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1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


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:hello: Si c'est 1988 , il y a une erreur sur le N° > 208

208 = Tambay / Lemoine 3 ème

209 = Zaniroli / Fenouil Abandon

210 = Canellas / Maymi Abandon

211 =Smith / Fieuw 4 ème

Tiré de la Bible "RR43" giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

:hello: .

Là tu parles des Range proto officiels. Mais il semble qu'il y avait un autre Range Camel, piloté par Juan Porcar. Une photo au milieu de cette page :

http://www.webcarstory.com/cha [...] width=1024

Mais je pense qu'il s'agissait d'un empattement long comme ceux développés par Halt'Up depuis 1984.

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Là tu parles des Range proto officiels. Mais il semble qu'il y avait un autre Range Camel, piloté par Juan Porcar. Une photo au milieu de cette page :

http://www.webcarstory.com/cha [...] width=1024

Mais je pense qu'il s'agissait d'un empattement long comme ceux développés par Halt'Up depuis 1984.

:hello:

Ah , "méa culpa" , j'avais zappé cet équipage ....

238 = Tourinan / Porcar 43ème

239 = Capdevila / Batista Abandon

Range Rover préparation "ETT" ( Camel Espagne)

:hello: .

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oui effectivement c 'est un empattement long mais pas de base pour faire cette derniere si quelqu'un a un fournisseur base nues pas cheres

j 'essaye de faire les vehicules le plus exacte et le moins cher possible avec les docs que je possede donc il ya des erreurs possibles

merci a dakar 91 de sa vigilance et de son perfectionnisme ;)

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oui effectivement c 'est un empattement long mais pas de base pour faire cette derniere si quelqu'un a un fournisseur base nues pas cheres

j 'essaye de faire les vehicules le plus exacte et le moins cher possible avec les docs que je possede donc il ya des erreurs possibles

merci a dakar 91 de sa vigilance et de son perfectionnisme ;)

:hello:-jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif Il s'avère que je possédais ces véhicules sur la Bible "RR43" , cela a donc été facile de te renseigner .

Pour les bases : il y a bien des bases chez "Gaffe" mais elles sont relativement chères .... autre solution : trouver une base "Heller" à retravailler au niveau des vitrages AR ( et mastiquer les traces de portes AR....).

:hello: .

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oui effectivement c 'est un empattement long mais pas de base pour faire cette derniere si quelqu'un a un fournisseur base nues pas cheres

j 'essaye de faire les vehicules le plus exacte et le moins cher possible avec les docs que je possede donc il ya des erreurs possibles

merci a dakar 91 de sa vigilance et de son perfectionnisme ;)

Qu'il s'agisse de la base que tu as choisie ou d'une base Heller, la modif pour obtenir un empattement long n'est pas très difficile.

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Qu'il s'agisse de la base que tu as choisie ou d'une base Heller, la modif pour obtenir un empattement long n'est pas très difficile.

sincerement je ne vois pas de probleme pour raccourcir mais pour ralonger certainement avec deux modeles de la meme base peu etre ? mais cher deja difficile de trouver des bases abordables

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sincerement je ne vois pas de probleme pour raccourcir mais pour ralonger certainement avec deux modeles de la meme base peu etre ? mais cher deja difficile de trouver des bases abordables

J'ai commencé ce type de transformation sur une base Heller il y a environ 30 ans pour la version Pacific de 84.

 

Range Rover Pacific 1984.jpg

Le choix des matériaux pour le mastic n'est pas des plus judicieux. Aujourd'hui, j'utiliserais de la carte plastique pour boucher la partie vitrée arrière. Mais le principe pour les ailes arrières est là.

- découpe du passage de roue d'origine

- découpe d'une petite tranche de carrosserie derrière ce passage de roue

- collage du passage de roue en position reculée

- collage de la petite tranche devant le passage de roue

- finition des formes au mastic.

 

Le principe est applicable sur une base en zamak.

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J'ai commencé ce type de transformation sur une base Heller il y a environ 30 ans pour la version Pacific de 84.

 

Range Rover Pacific 1984.jpg

Le choix des matériaux pour le mastic n'est pas des plus judicieux. Aujourd'hui, j'utiliserais de la carte plastique pour boucher la partie vitrée arrière. Mais le principe pour les ailes arrières est là.

- découpe du passage de roue d'origine

- découpe d'une petite tranche de carrosserie derrière ce passage de roue

- collage du passage de roue en position reculée

- collage de la petite tranche devant le passage de roue

- finition des formes au mastic.

 

Le principe est applicable sur une base en zamak.

OK j ai compris le principe un peu de boulot quand meme merci a toi :jap:

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à Kawet 06

pouvez vous me dire ce que représente

- le rectangle jaune à l'arrière gauche

- le logo aile AR droit (rouge et noir) en dessous SEV Marchal

- le logo rouge et noir aile AV droite sous les noms des pilotes

de la 404 n°92 du dakar 1980

si photos ce serait super

Merci d'avance

Amitiés

JPC

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à Kawet 06

pouvez vous me dire ce que représente

- le rectangle jaune à l'arrière gauche

- le logo aile AR droit (rouge et noir) en dessous SEV Marchal

- le logo rouge et noir aile AV droite sous les noms des pilotes

de la 404 n°92 du dakar 1980

si photos ce serait super

Merci d'avance

Amitiés

JPC

 

 

130.jpg

 

131.jpg

 

125.jpg

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Bonjour Kawet06

Merci pour les photos, mais cela ne m'aide malheureusement pas car les motifs recherchés ne sont pas lisibles m^me en agrandissant les photos.

Si tu as plus d'infos, avec des vue rapprochées des motifs....

avec mes remerciements

cordialement

JPC

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à Kawet 06

pouvez vous me dire ce que représente

- le rectangle jaune à l'arrière gauche

- le logo aile AR droit (rouge et noir) en dessous SEV Marchal

- le logo rouge et noir aile AV droite sous les noms des pilotes

de la 404 n°92 du dakar 1980

si photos ce serait super

Merci d'avance

Amitiés

JPC

sur la planche de decals de la 93 c 'est une inscription si petite que je n arrive pas a lire

le logo 1

c est le logo paris match

je ne sais pas la question 3 je n 'ai pas mis ce logo sur mon modele

cg

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Bonjour Kawet,

 

Chacun fait comme il peut mais déjà apporter une réponse c'est beaucoup, et ce n'est malheureusement pas la règle adoptée par tous...

amicalement

JPC

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à Kawet 06

pouvez vous me dire ce que représente

- le rectangle jaune à l'arrière gauche

- le logo aile AR droit (rouge et noir) en dessous SEV Marchal

- le logo rouge et noir aile AV droite sous les noms des pilotes

de la 404 n°92 du dakar 1980

si photos ce serait super

Merci d'avance

Amitiés

JPC

 

Je ne suis pas certain mais on dirait que le logo en dessous du nom des pilotes et de SEV Marchal c'est: MOTO revues

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