Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vainqueurs ronde cévenole et garrigues


verdino
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

tres bien ce theme et peu utilisé :)

 

 

MERCI

 

CELA NE TIENT QU' A VOUS, CHERS MODELISTES, DE LE FAIRE FRUCTIFIER!

 

D'AUTRE PART,EST CE QUE DES SUJETS SUR LES VOITURES CONDUITES PAR GERARD LARROUSSE ET UN THEME SUR LES VAINQUEURS DU GP DE L' ACF-GP DE FRANCE INTERESSERAIENT CERTAINS? CE SONT DES THEMES QUE J'AI ENTREPRIS(ENTRE AUTRES!) ET POUR LESQUELS JE COMMENCE A AVOIR DE LA MATIERE(MODELES REALISES ET DOCS), SI LE COEUR VOUS EN DIT!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tres bonne idée que celle de ce topic "cevenol"

il y a deja quelques photos de miniatures dans le topic consacré a la ronde cevenole dans la section "Sport"

un topic sur le grand pilote qu'est Gerard Larrousse serait bien sympa aussi

Les GP ne sont pas ma tasse de the mais il y aurait surement beaucoup d'interessés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:love::love::love: superbe !

 

mais ça serait encore mieux avec des details ( legendes ..) :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tres bonne idée que celle de ce topic "cevenol"

il y a deja quelques photos de miniatures dans le topic consacré a la ronde cevenole dans la section "Sport"

un topic sur le grand pilote qu'est Gerard Larrousse serait bien sympa aussi

Les GP ne sont pas ma tasse de the mais il y aurait surement beaucoup d'interessés .....

 

 

Je fréquente aussi assidument ce topic mais j' ai essayé de toucher certains modélistes qui ne le fréquentent pas forcément; quand à G. Larrousse, il y a longtemps que je voulais commencer ce thème et je m'y suis mis récemment, en commençant par les

modèles du commerce, ce qui fait déjà pas mal, suivront les kits et transformations, son eclectisme et cette période constituent pour moi une mine!J' ouvre le topic dés que j' ai un peu de temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love::love::love: superbe !

 

mais ça serait encore mieux avec des details ( legendes ..) :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

 

Je l' ai ouvert à la va vite, je vais tacher de mettre çà au propre en espérant ne pas être le seul sur le sujet!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel origine les 2 porsche ? modif perso ?

Aurais tu de la doc perso sur les garrigues ?

 

 

La porsche de 76 est une solido avec un transkit MRE malheureusement introuvable je pense..

Celle de 77 est une caisse de 935 lusso toys beaucoup retravaillée, surtout la face AV et les ailes AR pour un résultat pas vraiment extraordinaire, les décals sont des Gamma Corse 77 + divers.

Toutes les docs que j' ai ne concernent que les vainqueurs, que je fais au 1/43 et je me ferai unplaisir de les partager si quelque chose t' intéresse!

 

100_2975.jpg.cc7a5751c28d01c012e3265a32012657.jpg

100_2973.jpg.c213c87185c73fa68e14a1636ce706f1.jpg

Désolé pou la médiocre qualité des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , effectivement le tk MRE doit etre difficile à trouver

 

 

 

 

 

:sol: en plus assez faux et incomplet :pfff:

 

faut dire qu'à l'epoque on avait 2 malheureuses photos :p:lol:

 

maintenant , grace à Forum auto :jap::jap::jap: c'est beaucoup beaucoup mieux :ange:

 

 

 

76RCEVav.jpg.6ab2d62ad4e4c2cbc22e4241121b1143.jpg

 

 

 

 

76RCEVflashback1.jpg.60544fc012ecfd3cfdb40ee116ca6f95.jpg

 

 

 

j'espere que ce topic donnera des idées à certains ;)

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle de 77 est une caisse de 935 lusso toys beaucoup retravaillée, surtout la face AV et les ailes AR pour un résultat pas vraiment extraordinaire, les décals sont des Gamma Corse 77 + divers.

Toutes les docs que j' ai ne concernent que les vainqueurs, que je fais au 1/43 et je me ferai unplaisir de les partager si quelque chose t' intéresse!

 

100_2973.jpg.1e95b270ea1ac833cf7eea20030f5b28.jpg

 

 

 

 

:love::love::love: superbe !

 

:non: mais quasiment pas de doc .......

 

peux tu passer des photos de l'originale :??:

 

c'est 80 ????

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:sol: en plus assez faux et incomplet :pfff:

 

faut dire qu'à l'epoque on avait 2 malheureuses photos :p:lol:

 

maintenant , grace à Forum auto :jap::jap::jap: c'est beaucoup beaucoup mieux :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/76RCEVav.jpg

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/76RCEVflashback1.jpg

 

 

 

j'espere que ce topic donnera des idées à certains ;)

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

En effet j'ai appris qu'Axel'r, qui a son atelier pas loin du garage Alméras, a commencé à travailler sur la reproduction de cette voiture d'Andruet ...

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love::love::love: superbe !

 

:non: mais quasiment pas de doc .......

 

peux tu passer des photos de l'originale :??:

 

c'est 80 ????

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Il s' agit D' almeras, vainqueur en 77. J' ai un problème d' insertion de photos, j' essayerai plus tard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:sol: MERCI :jap::jap:

 

je m'etais rendu compte de ma mauvaise date en ressortant le livre sur les Almeras,

 

où , malheureusement , il n'y a qu'une vue tres partielle de cette carosserie

 

si originale et superbe :love::love::love::love:

 

c'est vrai que l'ideal serait une Luso plus 2 elargisseurs ( du vieux transkit "gitanes "...) et un pare-choc av MRE :ange:

 

mais mes 2 Luso sont attribuées .... ;) alors je reflechis à une autre solution .... :lol::lol::lol:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: MERCI :jap::jap:

 

je m'etais rendu compte de ma mauvaise date en ressortant le livre sur les Almeras,

 

où , malheureusement , il n'y a qu'une vue tres partielle de cette carosserie

 

si originale et superbe :love::love::love::love:

 

c'est vrai que l'ideal serait une Luso plus 2 elargisseurs ( du vieux transkit "gitanes "...) et un pare-choc av MRE :ange:

 

mais mes 2 Luso sont attribuées .... ;) alors je reflechis à une autre solution .... :lol::lol::lol:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Franchement, si j' avais trouvé une caisse de 935 en résine style record ou autre avec une carrosserie la plus proche possible, j' aurais préféré, + facile à travailler que le zamac, en + je pense que la lusso est un peu petite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière bidouille, Larrousse vainqueur de la première édition en GT en 67, manque quelques décos que je n' ai pas comme l' alpine-renault 1600 sur les ailes AR et les roues exactes que j' espère récupérer sur une alpine M ou M64, elles ont le mème dessin..100_2976.JPG1..jpg.425d247acbe521378eefcaa3bd4c6f9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Deux réalisations perso de la Ronde 1968.

 

La Fulvia Zagato de Claudine Trautmann :

 

2.jpg89..jpg.788976f9db9d1751a66728eedaaf3d5c.jpg

 

Le Proto 1200 S de Fiorentino :

 

1.jpg239..jpg.6a21bf95b64e12451d83968d8fb52143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin terminée! (à part quelques décals) base kit CCC Corse 72, beaucoup de boulot pou un résultat qui reste artisanal, enfin, voilà un trou important de bouché, Fiorentino vainqueur de la Ronde en 71.

P1000012.jpg.739846aabdcf0e66a0441a5e47656e2c.jpg

P1000013.jpg.ac0d59e961694e1dd0f2470e7762310e.jpg

P1000014.jpg.c248b487e9c82c2b9e9d629ff0a33397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet j'ai appris qu'Axel'r, qui a son atelier pas loin du garage Alméras, a commencé à travailler sur la reproduction de cette voiture d'Andruet ...

 

rog551 :)

 

 

Tiens tiens....

 

Oui "malheureusement" ça donne des idées

Ca me plairait bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous!

 

La cg est une base "chat c' est chouette" ou CCC pour les intimes, Tour de Corse 72, et là, il y a du boulot!

En partant de l' AV, phares bouchés, petites écopes de part et d' autre de la grosse sortie de radiateur reculées, rétro déplacé, entourage de cockpit plus recouvrant côté passager, pose du petit réservoir au pied du montant D de l' arceau, confection des 2 bossages sur le capot AR, découpe de la jupe AR, nouveau positionnement des feux AR, voilà pour le principal; pour les roues, j' avais les av de marque inconnue et les Targa AR, je les ai trouvé sur E-bay en tapant "roues 1/43, elles sont en résine, un peu petites mais en attendant mieux!.. pour les décals, il manque le "simca CG proto MC" à l' AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà enfin , la Fiat gagnante lors de l' ultime édition ( pour les puristes!) mais quelle galère pour la déco et les vitre étaient pourries; à remplacer chez carglass ultérieurement! A noter que le n° 3 était celui de course alors que le n°87 était, je pense, pour les essais.

 

P1000127.jpg.09529cb4d5144975c041fda099b61602.jpg

P1000158.jpg.2819d86cd925eef14146abbd231d5592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...