orka racing team 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Ça a l'air bien parti, pourtant. Pour ma part je trouve que la qualité du rouge dépend beaucoup de l'apprêt. Je me demande si le mieux pour le rouge n'est pas le blanc? Des idées? Ce rouge appliqué au pinceau est un humbroll 220. Le problème est que dessous il y a l'alu...que j'ai poncé pour rendre la casquette plus lisse (en fait j'aurais du le faire avant) et du coup il y avait au final de l'alu restant et de la résine. Avec une troisième couche cela devrait aller. Pour la carrosserie, j'ai choisi un rouge Motip avec un apprêt gris de la même marque. Je croise les doigts pour que les buses des bombes conviennent et que le rouge obtenu soit proche de mon humbroll 220. En fait je ne voyais pas comment faire la casquette autrement qu'au pinceau; j'ai pensé un moment mettre de la Motip dans un gobelet, mais sans assurance quant au résultat, j'ai renoncé. Là je vais me confectionner une cabine de peinture "à la Riki", puis faire mes premiers essais à la bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 avril 2009 Auteur Signaler Partager 17 avril 2009 Ce rouge appliqué au pinceau est un humbroll 220. Le problème est que dessous il y a l'alu...que j'ai poncé pour rendre la casquette plus lisse (en fait j'aurais du le faire avant) et du coup il y avait au final de l'alu restant et de la résine. Avec une troisième couche cela devrait aller. Pour la carrosserie, j'ai choisi un rouge Motip avec un apprêt gris de la même marque. Je croise les doigts pour que les buses des bombes conviennent et que le rouge obtenu soit proche de mon humbroll 220. En fait je ne voyais pas comment faire la casquette autrement qu'au pinceau; j'ai pensé un moment mettre de la Motip dans un gobelet, mais sans assurance quant au résultat, j'ai renoncé. Là je vais me confectionner une cabine de peinture "à la Riki", puis faire mes premiers essais à la bombe. Le rouge Motip 41700 est trés chouette (sur de l'apprêt blanc de la même marque !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Le rouge Motip 41700 est trés chouette (sur de l'apprêt blanc de la même marque !) Après avoir longtemps hésité, j'ai choisi un 41510 avec un apprêt gris (il n'y avait pas de blanc), J'ai trouvé cela chez Nord Auto en RP, mais il semble que cela n'est pas évident d'en trouver. Qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 petite question: Que faitres vous pour donner une impression de profondeur ou réalisme derrière les grilles d'aération des ailes, derrière la grille de la calandre et dans les deux petites ouies de chaque coté de la calandre. Vous creusez, peignez simplement en noir ou laiez le rouge tel quel. Je pensais creuser pour donner une meilleure impression de profondeur. Je me dis également que derriere ces grilles il y certainement quelquechose en réalité... Chiant ??? Je tiens à préciser que la photo date d'avant le ponçage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 petite question: Que faitres vous pour donner une impression de profondeur ou réalisme derrière les grilles d'aération des ailes, derrière la grille de la calandre et dans les deux petites ouies de chaque coté de la calandre. Vous creusez, peignez simplement en noir ou laiez le rouge tel quel. Je pensais creuser pour donner une meilleure impression de profondeur. Je me dis également que derriere ces grilles il y certainement quelquechose en réalité... Chiant ??? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/2 02.09 carrosserie (4).jpg Je tiens à préciser que la photo date d'avant le ponçage !!! Pour moi, du noir, ou un jus de noir à l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Grâce à FABBRI, nous pouvons nous doter des SWB du Mans 1960 MAIS une pose probléme, la 16 de Fernand Tavano qui a des pare chocs avant et arrière, or ce Gentleman Driver a été un grand fidéle du Mans et de Ferrari, on ne peut l'ignorer ! J'ai donc récupéré sur Ebay, pour le prix d'une Fabbri d'ailleurs, une Bang (ref 7077) qui posséde ces appendices : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/aswb.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/bswb.jpg Et je vais, aprés rectification du fameux trou laissé par un rétro complétement anachronique, équipper la Fabbri des pare chocs de la Bang En les mettant cote à cote, j'ai constaté que la Fabbri était mieux finie que la Bang, entourage des vitres, ptit cheval peint dans la calandre, essui glace plus fins, entourage des phares, plus fins aussi roues plus réalistes, suels les poignées sont à l'avantage de la Bang. Best a sorti uen 1960 avec des photodécoupes, mais s'est, à mon avis planté sur les glaces coulissantes qui sont , d'aprés les photos, horribles Suite des opérations plus tard, la file d'attente s'allonge bonjour a tous, j'essai de voir la qualite de cette 250 swb de fabbri, comme qualite, ca semble tres bien ??? a+ yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 globalement elle est tres correct ( toujours pour les prix ) les formes semblent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 avril 2009 Auteur Signaler Partager 17 avril 2009 Après avoir longtemps hésité, j'ai choisi un 41510 avec un apprêt gris (il n'y avait pas de blanc), J'ai trouvé cela chez Nord Auto en RP, mais il semble que cela n'est pas évident d'en trouver. Qu'en penses tu ? C'est vrai, mais je pense que c'est une exclusivité Nordauto, j'ai trouvé les miens effectivement dans cet enseigne a plus de cent KMs de chez moi (je cherchais cet apprêt blanc quasi introuvable !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 avril 2009 Auteur Signaler Partager 17 avril 2009 globalement elle est tres correct ( toujours pour les prix ) les formes semblent bien Je te trouve bien timide dans ton appréciation, pour moi c'est une des meilleures miniatures de la SWB 1960 (sauf bien sur ce maudit rétro !, vous me citerez la prise d'air dans le toit MAIS les derniers modéles l'ont eu, il y a même un modéle au moins qui en a eu une dans le toit l'autre sur la glace de custode ! ) Je n'ai pas vu de Best 1960 seulement les photos et les glaces coulissantes semblent affublées d'une bordure verticale métallisée qu'elles n'ont jamais eu ! Par contre elles ont des roues fils, mais les roues Fabbri sont trés fines et avec un jus noir elles peuvent ressortir de façon satisfaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 JE L ADORE est ce moins timide chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 avril 2009 Auteur Signaler Partager 17 avril 2009 JE L ADORE est ce moins timide chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Pour moi, du noir, ou un jus de noir à l'huile. Merci de ta réponse...je vais creuser un peu quand même, puis peindre un noir clair ( ) je montrerai ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Autre chose: sur cette photo d'un montage d'une Renaissance TR60, on voit ce que je suppose être une batterie. Avez vous des idées pour réaliser les coaase puis les petits bouchons alu (6) ainsi que les fils à cette échelle ??? Je m'adresse là aux habitués des montages que vous êtes tous ici Même question concernant les 4 crochets de la "mini-capote", visibles derrière le pare-brise et derrière le siege. Merci de vos réponses et suggestions éclairées, comme toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 :q Attention à tous les bidouilleurs: Éviter d'utiliser le Color Stop de Revell sur les vitrages (c'est d'ailleurs une daube infâme, à éviter tout court) CE N'EST PAS L'ÉQUIVALENT DU MASKOL DU TOUT J'y suis de ma brosse à dent pour enlever cette me... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Je reviens au niveau élémentaire du kit avec cette Ferrari 750 Monza de John Day. Je n'ai pas l'intention d'apprendre quoi que ce soit à personne, juste de suivre l'évolution. Etat initial: Je n'ai pas souvent vu le dessous gravé sur une John Day! Après ponçage de la 1ère couche d'apprêt, et perçage des phares: Deuxième couche d'apprêt et perçage des petits phares que j'avais oubliés: Après 2 couches de peinture à la bombe: J'en suis là, et je pars 8 jours. La suite à mon retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Autre chose: sur cette photo d'un montage d'une Renaissance TR60, on voit ce que je suppose être une batterie. Avez vous des idées pour réaliser les coaase puis les petits bouchons alu (6) ainsi que les fils à cette échelle ??? Je m'adresse là aux habitués des montages que vous êtes tous ici Même question concernant les 4 crochets de la "mini-capote", visibles derrière le pare-brise et derrière le siege. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/07-2.jpg Merci de vos réponses et suggestions éclairées, comme toujours... a part confectionné toi même la batterie moulage ? je ne voie pas comment tu peux faire Très jolie cette 750 Monza quand a ne rien apprendre a personne , je pense que nous apprenons tous des uns et des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 a part confectionné toi même la batterie moulage ? je ne voie pas comment tu peux faire Très jolie cette 750 Monza quand a ne rien apprendre a personne , je pense que nous apprenons tous des uns et des autres Merci de ta réponse. En fait je vais bien trouver quelquechose à tailler au bon format (un morceau de sucre ou de caramel ... ). Pour les fils j'ai trouvé et commandé tout ce qu'il me faut sur le net. Autrement pour la 750 Monza, je suis impressionné par la qualité du perçage pour les phares, c'est vrai que ça change tout. Une des plus jolies Ferrari sport des années 50 (à part peut être les 735LM). Dommage que les résultats n'aient pas été à la hauteur (en tout cas au Mans, ailleurs je ne sais pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 avril 2009 Auteur Signaler Partager 18 avril 2009 Je reviens au niveau élémentaire du kit avec cette Ferrari 750 Monza de John Day. Je n'ai pas l'intention d'apprendre quoi que ce soit à personne, juste de suivre l'évolution. Etat initial: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg13..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_6.jpg7..jpg Je n'ai pas souvent vu le dessous gravé sur une John Day! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_5.jpg7..jpg Après ponçage de la 1ère couche d'apprêt, et perçage des phares: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg15..jpg Deuxième couche d'apprêt et perçage des petits phares que j'avais oubliés: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg13..jpg Après 2 couches de peinture à la bombe: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_4.jpg6..jpg J'en suis là, et je pars 8 jours. La suite à mon retour. Pour percer les phares, commen,t'y prends tu ? J'utilise pour ma part une fraise au bout de ma mini perceuse ... Je prends 5 ou 6 jours de repos, cette clinique m'épuise J'vais faire un tour à Panam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Pour percer les phares, commen,t'y prends tu ? J'utilise pour ma part une fraise au bout de ma mini perceuse ... Je prends 5 ou 6 jours de repos, cette clinique m'épuise J'vais faire un tour à Panam J'en ch... pour creuser les phares, perceuse normale et forêt acier, puis à la lime, ronde, droite, carrée ou elliptique et huile de coude. Moi aussi, je prend la semaine . Il y a-t-il des chirurgiens de garde dans cette clinique? Et la continuité des soins alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Pour percer les phares, commen,t'y prends tu ? J'utilise pour ma part une fraise au bout de ma mini perceuse ... Je prends 5 ou 6 jours de repos, cette clinique m'épuise J'vais faire un tour à Panam Bon séjour au pays des excités à l'accent pointu...dont je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 pour moi je reprend le boulot donc je serai là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Bon donc je reprends cette TR60... Finalement j'ai décidé de creuser les ouies de refroidissement. Au vu des photos cela ne semble pas génial mais une fois peint en noir "clair" cela donnera une impression de profondeur assez réaliste derrière les grilles. De plus j'ai raboté les feux rouges AR en résine pour les remplacer par des "pastilles" AVANT: APRES: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 avril 2009 Auteur Signaler Partager 18 avril 2009 Bon donc je reprends cette TR60... Finalement j'ai décidé de creuser les ouies de refroidissement. Au vu des photos cela ne semble pas génial mais une fois peint en noir "clair" cela donnera une impression de profondeur assez réaliste derrière les grilles. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/12 180409 percages ouies refroidissement (3).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/13 180409 ouies percees (2).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/13 180409 ouies percees.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/13 180409 ouies percees (4).jpg De plus j'ai raboté les feux rouges AR en résine pour les remplacer par des "pastilles" AVANT: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/14 180409 feux AR Av Ap (2).JPG3..jpg APRES: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/14 180409 feux AR Av Ap.JPG1..jpg Départ lundi matin, alors on vous confie la Boutique Excursion prévue à la BAM ! Vous me conseillez autre chose ? Je vais chercher des N° de course, et divers phares, voire roues fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Départ lundi matin, alors on vous confie la Boutique Excursion prévue à la BAM ! Vous me conseillez autre chose ? Je vais chercher des N° de course, et divers phares, voire roues fil Ok, on va essayer de ne pas trop foutre le b... Pour la BAM, franchement...je suis toujours un peu déçu en y allant. Peut être question de feeling. De plus il n'y a pas tout ce que l'on peut espérer, en tout cas au niveau du kit et des accessoires. Franchement pour moi le net est le mieux, ou bien Rallye Mans à Nantes ou au Mans. Dans ces endroits on discute avec des pro du kit et du montage et je trouve cela sympa. Alors qu'à la BAM. Sa sent la boutique à touristes. Je précise que ce n'est que mon humble avis, pesé à l'aune de mon ressenti. Vous nous direz ce que vous en pensez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Départ lundi matin, alors on vous confie la Boutique Excursion prévue à la BAM ! Vous me conseillez autre chose ? Je vais chercher des N° de course, et divers phares, voire roues fil Si c'est pour les kits et les pièces détachées ce n'est plus la bonne adresse : ils n'en font plus. En revanche si c'est pour trouver des Spark, des RedLine, des Minichamps ou des Ixo c'est le bon endroit, par contre les prix ne sont pas bon marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Si c'est pour les kits et les pièces détachées ce n'est plus la bonne adresse : ils n'en font plus. En revanche si c'est pour trouver des Spark, des RedLine, des Minichamps ou des Ixo c'est le bon endroit, par contre les prix ne sont pas bon marché. CQFD...à Angers il y a également une très belle boutique extrèmement bien achalandée en Spark, Redline, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 avril 2009 Auteur Signaler Partager 18 avril 2009 Ok, on va essayer de ne pas trop foutre le b... Pour la BAM, franchement...je suis toujours un peu déçu en y allant. Peut être question de feeling. De plus il n'y a pas tout ce que l'on peut espérer, en tout cas au niveau du kit et des accessoires. Franchement pour moi le net est le mieux, ou bien Rallye Mans à Nantes ou au Mans. Dans ces endroits on discute avec des pro du kit et du montage et je trouve cela sympa. Alors qu'à la BAM. Sa sent la boutique à touristes. Je précise que ce n'est que mon humble avis, pesé à l'aune de mon ressenti. Vous nous direz ce que vous en pensez. Oui mais là je vais à Paris, ça va faire un détour pour Nantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Oui mais là je vais à Paris, ça va faire un détour pour Nantes Dommage, c'est une ville très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 avril 2009 Auteur Signaler Partager 18 avril 2009 Dommage, c'est une ville très sympa C'est vrai j'y suis allé pour un séminaire EN et je m'y suis plu Il y a Automany où les gens sont super sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 C'est vrai j'y suis allé pour un séminaire EN et je m'y suis plu Il y a Automany où les gens sont super sympa ! Ouais, et il y a aussi Joël Pons de chez Original Miniature...super sympa également. Mais prêt de Paris, il y a moi , avec une haie de thuyas sur les bras pour mes vacances...si tu as besoin d'un peu de sport en plein air à la campagne, ne te gènes pas, j'ai deux taille haies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Bonjour, Pour les touristes qui "montent à Paris" Je me souviens avoir fréquenté cet établissement : et je constate avec plaisir qu'il existe toujours! (85, Boulevard Lefebvre 75015 Paris 01 42 50 41 62) Je vous conseille également : EOL modélisme 70, Boulevard Saint-Germain 75005 5ème Arrondissement, Paris 01 43 54 01 43 http://www.eolmodelisme.com/catalog/rayon-miniatures-c-3.html C'est (aussi)un magasin de maquettes et de figurines, donc pas mal d'accessoires et d'outillage (vernis, peintures, mastic...) Bon séjour! Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Bonjour, Pour les touristes qui "montent à Paris" Je me souviens avoir fréquenté cet établissement : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/auchat.jpg et je constate avec plaisir qu'il existe toujours! (85, Boulevard Lefebvre 75015 Paris 01 42 50 41 62) Je vous conseille également : EOL modélisme 70, Boulevard Saint-Germain 75005 5ème Arrondissement, Paris 01 43 54 01 43 http://www.eolmodelisme.com/catalog/rayon-miniatures-c-3.html C'est (aussi)un magasin de maquettes et de figurines, donc pas mal d'accessoires et d'outillage (vernis, peintures, mastic...) Bon séjour! Amicalement Je crois qu'il y a une petit erreur avec EOL, l'adresse actuelle est : 3 r Louvre 75001 PARIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Je crois qu'il y a une petit erreur avec EOL, l'adresse actuelle est : 3 r Louvre 75001 PARIS Eh bien...je crois que mon tuyau date un peu... Merci Armand N'y avait -il pas 3 magasins boulevard St Germain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Eh bien...je crois que mon tuyau date un peu... Merci Armand N'y avait -il pas 3 magasins boulevard St Germain? Oui c'est exact mais tout a été regroupé dans un seul il y a quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Eh bien...je crois que mon tuyau date un peu... Merci Armand N'y avait -il pas 3 magasins boulevard St Germain? Je confirme, mais je suis passé cette semaine pour acheter de la peinture et n'ai pas trouvé. Cela dit, je ne me rappelais pas du n°. Je pensais que ça n'éxistait plus. Dans le temps, vu que c'était plutôt un magasin de maquettes, au niveau outils et accessoirs c'était top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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