Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Beaux modéles effectivement. JPS est vraiment un orfèvre en matière de kits...quand au monteur ses qualités ne sont plus à vanter

Bonjour

C'est là que l'on voit les immenses progrès depuis la "Rover de René Metge" et la "Peugeot de Beltoise" :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saab ne serait pas un master (ex MC winner) racheté à Provence Moulage ?

 

 

les deux voitures sont assez différentes, je ne suis pas un spécialiste mais cela représenterai je pense un gros boulot de modif

 

 

MC1962_SAAB2.jpg

P1010966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir Autodiva de ce mois ci. Dexu sujets m'ont intéressé, les Ferrari de la Scuderia Filipinetti et Jean Behra

Le sujet sur les Ferrari recense tous les modéles avec leur numéro de chassis et un historique de chaque voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminée hier soir, une restauration et un kit....

- PANOZ LMP Roadster S - 24 Heures du Mans 1999 - n° 11 - V8 / 6 L - PANOZ MOTORSPORTS - Pilotes: Massimiliano ANGELELLI / Johnny O'CONNELL - Jan MAGNUSSEN - Class: 11ème - Kit: PROVENCE MOULAGE

 

- PANOZ LMP Roadster S - 24 Heures du Mans 1999 - n° 12 - V8 / 6 L - PANOZ MOTORSPORTS - Pilotes: Butch LEITZINGER / Eric BERNARD / David BRABHAM - Class: 7ème - Kit: PROVENCE MOULAGE

 

DSC03121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mythomane

 

 

Dans un mauvais jour, il ne poste qu'une centaine de messages :lol:

 

Il passe 25 heures par jour sur la dive ;)

Comme disait l'autre, 'il a des avis sur tout.

Il a surtout des avis'

 

 

Il y a plus ou moins deux ans, le créateur de la revue et du forum, avait publié la liste des 50 plus "grands posteurs".

 

"le mythomane", a lui seul, en avait envoyé plus que les trois suivants :lol:

 

A mon humble avis, c'est le genre de gars qui est persuadé que le dernier qui cause (parfois en racontant n'importe quoi) a toujours raison.

 

Ce qui est ballot, c'est que, souvent, il écrit des choses intéressantes.

 

Mais il a un ego de la taille d'une galaxie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Christian

 

je connaissais pas ce type de 4CV elle est top !!!!

 

:bien:

 

 

Dans les années 50 il y en a eu quelques unes en course, où des carrosseries à recherche aéro étaient posées sur des bases 4CV.....avec plus ou moins de bonheur (allure, résultats, ...) :ange:

J'ai "loupé" une de ces raretés en vrai (pas un kit) qui avait couru aux 24 h, qu'un parent a vendu à un collectionneur d'un autre département, ....malheureusement à l’époque l'automobile (échelle 1 ou miniature) n'était ni un de mes soucis, ni une priorité .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso la seule que je connais c'est celle qui a courue au Mans en 1951 la N° 50

En tout cas merci pour l'info

 

;)

 

 

Oui, mais la n° 50 sur base 4CV est une FERRY sport avec même moteur de 747 cm3....

De 1949 à 1953, les 4CV avaient des carrosseries normales en gros (ajout d'appendices sur l'arrière, ailes coupées, etc...), et à partir de 1953 il y a eu:

 

- RENAULT 4CV "1064" n° 52 (André BRIAT/Yves LESUR)

RENAULT 4 CV -1063- n° 52 LM 53.jpg

 

- RENAULT 4CV "1068" n° 53 (J.Louis ROSIER/Robert SCHOLLEMANN)

RENAULT n° 53 LM 53.jpg

 

- RENAULT 4CV "1066" n° 54 (Jean REDELE/Louis PONS

RENAULT 4 CV -1063- n° 54 LM 53.jpg

- VP R166 n° 56 (Just Emile VERNET/Jean PAIRARD)

VP R 166  n° 56 LM 53.jpg

Et en 1954:

- VP R166 n° 49 (Just Emile VERNET/Yves GIRAUD-CABANTOUS)

VP R166  n° 49 LM 54.jpg

 

- RENAULT "R 1063" n° 50 (Guy MICHEL/André GUILLARD)

RENAULT 4CV  1063 n° 50 LM 54.jpg

 

 

Et puis les années suivantes (55/56/57/58) V.P a continué , mais rien sous le nom de RENAULT....il faudra attendre les années 70....

(Copyright à qui de droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais la n° 50 sur base 4CV est une FERRY sport avec même moteur de 747 cm3....

De 1949 à 1953, les 4CV avaient des carrosseries normales en gros (ajout d'appendices sur l'arrière, ailes coupées, etc...), et à partir de 1953 il y a eu:

 

- RENAULT 4CV "1064" n° 52 (André BRIAT/Yves LESUR)

RENAULT 4 CV -1063- n° 52 LM 53.jpg

 

- RENAULT 4CV "1068" n° 53 (J.Louis ROSIER/Robert SCHOLLEMANN)

RENAULT n° 53 LM 53.jpg

 

- RENAULT 4CV "1066" n° 54 (Jean REDELE/Louis PONS

RENAULT 4 CV -1063- n° 54 LM 53.jpg

- VP R166 n° 56 (Just Emile VERNET/Jean PAIRARD)

VP R 166  n° 56 LM 53.jpg

Et en 1954:

- VP R166 n° 49 (Just Emile VERNET/Yves GIRAUD-CABANTOUS)

VP R166  n° 49 LM 54.jpg

 

- RENAULT "R 1063" n° 50 (Guy MICHEL/André GUILLARD)

RENAULT 4CV  1063 n° 50 LM 54.jpg

 

 

Et puis les années suivantes (55/56/57/58) V.P a continué , mais rien sous le nom de RENAULT....il faudra attendre les années 70....

(Copyright à qui de droit)

 

Merci pour ce trés intéressant récapitulatif arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un mauvais jour, il ne poste qu'une centaine de messages :lol:

 

Il passe 25 heures par jour sur la dive ;)

Comme disait l'autre, 'il a des avis sur tout.

Il a surtout des avis'

 

 

Il y a plus ou moins deux ans, le créateur de la revue et du forum, avait publié la liste des 50 plus "grands posteurs".

 

"le mythomane", a lui seul, en avait envoyé plus que les trois suivants :lol:

 

A mon humble avis, c'est le genre de gars qui est persuadé que le dernier qui cause (parfois en racontant n'importe quoi) a toujours raison.

 

Ce qui est ballot, c'est que, souvent, il écrit des choses intéressantes.

 

Mais il a un ego de la taille d'une galaxie :D

 

 

c'est l'archétype du parigot de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est l'archétype du parigot de base

 

 

Je te signale accessoirement que je suis un parigot de base et ne trouve rien à redire à cela

Par ailleurs j'ai trop souffert de ce surnom méprisant dans mon enfance pour le supporter maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce trés intéressant récapitulatif arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

En miniatures, j'ai celles-ci en plus de celle que je viens de présenter sur cette série "hors normes 4CV"... :lol:

 

- RENAULT 4CV "1063" - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: André BRIAT / Yves LESUR - Abandon 7ème heure (Moteur) - Transformation sur une base ELIGOR

DSC03128.jpg

 

- VP (VERNET PAIRARD) - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - J.E VERNET - Pilotes: Just Emile VERNET / Jean PAIRARD -Class: 26ème - Transformation sur base ELIGOR

DSC03129.jpg

 

- VP R 166 - 24 Heures du Mans 1954 - 4 cyl / 747 cm3 - Automobiles V.P - Pilotes: Yves GIRAUD-CABANTOUS / Just Emile VERNET - Abandon 22ème heure (Accident) - PARADCAR

DSC03130.jpg

 

A noter que les V.P sont des voitures sur base 4CV et non des RENAULT Usine.

 

 

J'ai en préparation la RENAULT 4CV Spyder de Mrs HARDY/DEMEURE qui devait faire la course de 1950, mais qui a, lors du trajet pour rejoindre le circuit rencontré un "bourricot" (selon les dires de Mr Camille HARDY). Accidentée, elle n'a pu rejoindre le pesage..... :spamafote: .... Elle est assez "originale".... :lol:

 

RENAULT 4CV n° 50 LM 50 (non partants).png

Copyright à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En miniatures, j'ai celles-ci en plus de celle que je viens de présenter sur cette série "hors normes 4CV"... :lol:

 

- RENAULT 4CV "1063" - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: André BRIAT / Yves LESUR - Abandon 7ème heure (Moteur) - Transformation sur une base ELIGOR

DSC03128.jpg

 

 

 

 

Peux tu me dire quelles sont les éléments de la transfo, je crois que j'ai la base quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire quelles sont les éléments de la transfo, je crois que j'ai la base quelque part

 

 

Si je me souviens bien .. :ange: ..

- sur la n° 52, j'avais rajouter les phares anti-brouillard encastré sur la face avant, et réalisé le bossage sur le capot arrière par martelage de ce dernier, puis mastic,

 

- sur la n° 56 j'avais découpé l'ouverture de prise d'air arrière, sorti les pare-chocs, le rétro et bouché les trous et rajouté les anti-brouillards (modèle de base ELIGOR réf 151033).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!

Elle est superbe cette Renault 4CV Spyder

J'adore

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

faisable sur une base Ixo ou Eligor bon je sais vous allez encore me dire

ça y est va y a voir encore du trafic non ne vous inquiétez pas ce n'est pas de ma génération

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je me souviens bien .. :ange: ..

- sur la n° 52, j'avais rajouter les phares anti-brouillard encastré sur la face avant, et réalisé le bossage sur le capot arrière par martelage de ce dernier, puis mastic,

 

- sur la n° 56 j'avais découpé l'ouverture de prise d'air arrière, sorti les pare-chocs, le rétro et bouché les trous et rajouté les anti-brouillards (modèle de base ELIGOR réf 151033).

 

Merci Christian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En miniatures, j'ai celles-ci en plus de celle que je viens de présenter sur cette série "hors normes 4CV"... :lol:

 

- RENAULT 4CV "1063" - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: André BRIAT / Yves LESUR - Abandon 7ème heure (Moteur) - Transformation sur une base ELIGOR

DSC03128.jpg

 

- VP (VERNET PAIRARD) - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - J.E VERNET - Pilotes: Just Emile VERNET / Jean PAIRARD -Class: 26ème - Transformation sur base ELIGOR

DSC03129.jpg

 

- VP R 166 - 24 Heures du Mans 1954 - 4 cyl / 747 cm3 - Automobiles V.P - Pilotes: Yves GIRAUD-CABANTOUS / Just Emile VERNET - Abandon 22ème heure (Accident) - PARADCAR

DSC03130.jpg

 

A noter que les V.P sont des voitures sur base 4CV et non des RENAULT Usine.

 

 

J'ai en préparation la RENAULT 4CV Spyder de Mrs HARDY/DEMEURE qui devait faire la course de 1950, mais qui a, lors du trajet pour rejoindre le circuit rencontré un "bourricot" (selon les dires de Mr Camille HARDY). Accidentée, elle n'a pu rejoindre le pesage..... :spamafote: .... Elle est assez "originale".... :lol:

 

RENAULT 4CV n° 50 LM 50 (non partants).png

Copyright à qui de droit

 

 

j'ai fait aussi la 52, mais je n'avais pas fait attention au bossage du capot moteur... pour la 56, je pensais la faire, mais je trouve que la Eligor a le toit bien bas par rapport à ces photos

 

1953_56_RENAULT_VP_AVG.jpg

 

1953_56_RENAULT_VP_AVD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

En miniatures, j'ai celles-ci en plus de celle que je viens de présenter sur cette série "hors normes 4CV"... :lol:

 

- RENAULT 4CV "1063" - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: André BRIAT / Yves LESUR - Abandon 7ème heure (Moteur) - Transformation sur une base ELIGOR

DSC03128.jpg

 

- VP (VERNET PAIRARD) - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - J.E VERNET - Pilotes: Just Emile VERNET / Jean PAIRARD -Class: 26ème - Transformation sur base ELIGOR

DSC03129.jpg

 

- VP R 166 - 24 Heures du Mans 1954 - 4 cyl / 747 cm3 - Automobiles V.P - Pilotes: Yves GIRAUD-CABANTOUS / Just Emile VERNET - Abandon 22ème heure (Accident) - PARADCAR

DSC03130.jpg

 

A noter que les V.P sont des voitures sur base 4CV et non des RENAULT Usine.

 

 

J'ai en préparation la RENAULT 4CV Spyder de Mrs HARDY/DEMEURE qui devait faire la course de 1950, mais qui a, lors du trajet pour rejoindre le circuit rencontré un "bourricot" (selon les dires de Mr Camille HARDY). Accidentée, elle n'a pu rejoindre le pesage..... :spamafote: .... Elle est assez "originale".... :lol:

 

RENAULT 4CV n° 50 LM 50 (non partants).png

Copyright à qui de droit

 

Elle sont top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un TEC pour un ami...

- THEO SCHNEIDER 25 SP - 24 Heures du Mans 1926 - 4 cyl / 2 L - THEO SCHNEIDER - Pilotes: Pierre TABOURIN / Auguste LEFRANC - Class: 6ème - Kit GCAM.

 

DSC03131.jpg

DSC03132.jpg

 

Je trouve les roues un peu petites en diamètre, elles supporteraient une taille supérieure.....(si je me trouve un jour le kit vu le faible tirage (30 modèles), je pense que je les changerai...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...