JPG89 13 juillet 2018 Signaler Partager 13 juillet 2018 très belles! C'est possible d'avoir plus de détails sur les modifs svp? Quelle est la provenance des décals? Merci cf mon topic Uby un Fra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 13 juillet 2018 Signaler Partager 13 juillet 2018 Quand on pense que ces bombinettes faisaient Le Mans avec 700cc ! Superbes les joints J'aime bien ta maxime, qui est ce grand penseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2018 J'aime bien ta maxime, qui est ce grand penseur? Je pense que c'est anonyme, en tous cas je ne sais plus, j'ai entendu ça à la radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PORSCHE907 13 juillet 2018 Signaler Partager 13 juillet 2018 Beaux modéles effectivement. JPS est vraiment un orfèvre en matière de kits...quand au monteur ses qualités ne sont plus à vanter Bonjour C'est là que l'on voit les immenses progrès depuis la "Rover de René Metge" et la "Peugeot de Beltoise" :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 13 juillet 2018 Signaler Partager 13 juillet 2018 Bonjour C'est là que l'on voit les immenses progrès depuis la "Rover de René Metge" et la "Peugeot de Beltoise" :bien: La Saab ne serait pas un master (ex MC winner) racheté à Provence Moulage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 13 juillet 2018 Signaler Partager 13 juillet 2018 La Saab ne serait pas un master (ex MC winner) racheté à Provence Moulage ? les deux voitures sont assez différentes, je ne suis pas un spécialiste mais cela représenterai je pense un gros boulot de modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2018 Je viens de parcourir Autodiva de ce mois ci. Dexu sujets m'ont intéressé, les Ferrari de la Scuderia Filipinetti et Jean Behra Le sujet sur les Ferrari recense tous les modéles avec leur numéro de chassis et un historique de chaque voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Il n'y a pas de photos avec des transporteurs Filipinetti par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2018 Il n'y a pas de photos avec des transporteurs Filipinetti par hasard ? Par acquis de conscience, j"ai vérifié. Non, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Il n'y a pas de photos avec des transporteurs Filipinetti par hasard ? en venant poser la question sur le bon post sur Autodiva tu airais surement la réponse ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 en venant poser la question sur le bon post sur Autodiva tu airais surement la réponse ;) . autodiva ??? là où il y a le fou ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2018 autodiva ??? là où il y a le fou ?? Tu parles de qui. Je suis cette revue depuis le début, je trouve de temps en temps des articles et des photos intéressantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 autodiva ??? là où il y a le fou ?? mais des fous il y en a partout :lol: :lol: même moi , je suis là et aussi sur Autodiva depuis plus de 10 ans , nul n'est parfait :spamafote: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 autodiva ??? là où il y a le fou ?? Lequel ??? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 le mythomane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2018 le mythomane Ca reste vague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Terminée hier soir, une restauration et un kit.... - PANOZ LMP Roadster S - 24 Heures du Mans 1999 - n° 11 - V8 / 6 L - PANOZ MOTORSPORTS - Pilotes: Massimiliano ANGELELLI / Johnny O'CONNELL - Jan MAGNUSSEN - Class: 11ème - Kit: PROVENCE MOULAGE - PANOZ LMP Roadster S - 24 Heures du Mans 1999 - n° 12 - V8 / 6 L - PANOZ MOTORSPORTS - Pilotes: Butch LEITZINGER / Eric BERNARD / David BRABHAM - Class: 7ème - Kit: PROVENCE MOULAGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 le mythomane Dans un mauvais jour, il ne poste qu'une centaine de messages Il passe 25 heures par jour sur la dive Comme disait l'autre, 'il a des avis sur tout. Il a surtout des avis' Il y a plus ou moins deux ans, le créateur de la revue et du forum, avait publié la liste des 50 plus "grands posteurs". "le mythomane", a lui seul, en avait envoyé plus que les trois suivants A mon humble avis, c'est le genre de gars qui est persuadé que le dernier qui cause (parfois en racontant n'importe quoi) a toujours raison. Ce qui est ballot, c'est que, souvent, il écrit des choses intéressantes. Mais il a un ego de la taille d'une galaxie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Fin d'un TEC cet après-midi.... - RENAULT 4CV "1066" - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: Jean REDELE / Louis PONS - Abandon 4ème heure (Moteur) - Kit: GCAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Bravo Christian je connaissais pas ce type de 4CV elle est top !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Bravo Christian je connaissais pas ce type de 4CV elle est top !!!! Dans les années 50 il y en a eu quelques unes en course, où des carrosseries à recherche aéro étaient posées sur des bases 4CV.....avec plus ou moins de bonheur (allure, résultats, ...) J'ai "loupé" une de ces raretés en vrai (pas un kit) qui avait couru aux 24 h, qu'un parent a vendu à un collectionneur d'un autre département, ....malheureusement à l’époque l'automobile (échelle 1 ou miniature) n'était ni un de mes soucis, ni une priorité .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Moi perso la seule que je connais c'est celle qui a courue au Mans en 1951 la N° 50 En tout cas merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Moi perso la seule que je connais c'est celle qui a courue au Mans en 1951 la N° 50 En tout cas merci pour l'info Oui, mais la n° 50 sur base 4CV est une FERRY sport avec même moteur de 747 cm3.... De 1949 à 1953, les 4CV avaient des carrosseries normales en gros (ajout d'appendices sur l'arrière, ailes coupées, etc...), et à partir de 1953 il y a eu: - RENAULT 4CV "1064" n° 52 (André BRIAT/Yves LESUR) - RENAULT 4CV "1068" n° 53 (J.Louis ROSIER/Robert SCHOLLEMANN) - RENAULT 4CV "1066" n° 54 (Jean REDELE/Louis PONS - VP R166 n° 56 (Just Emile VERNET/Jean PAIRARD) Et en 1954: - VP R166 n° 49 (Just Emile VERNET/Yves GIRAUD-CABANTOUS) - RENAULT "R 1063" n° 50 (Guy MICHEL/André GUILLARD) Et puis les années suivantes (55/56/57/58) V.P a continué , mais rien sous le nom de RENAULT....il faudra attendre les années 70.... (Copyright à qui de droit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2018 Oui, mais la n° 50 sur base 4CV est une FERRY sport avec même moteur de 747 cm3.... De 1949 à 1953, les 4CV avaient des carrosseries normales en gros (ajout d'appendices sur l'arrière, ailes coupées, etc...), et à partir de 1953 il y a eu: - RENAULT 4CV "1064" n° 52 (André BRIAT/Yves LESUR) - RENAULT 4CV "1068" n° 53 (J.Louis ROSIER/Robert SCHOLLEMANN) - RENAULT 4CV "1066" n° 54 (Jean REDELE/Louis PONS - VP R166 n° 56 (Just Emile VERNET/Jean PAIRARD) Et en 1954: - VP R166 n° 49 (Just Emile VERNET/Yves GIRAUD-CABANTOUS) - RENAULT "R 1063" n° 50 (Guy MICHEL/André GUILLARD) Et puis les années suivantes (55/56/57/58) V.P a continué , mais rien sous le nom de RENAULT....il faudra attendre les années 70.... (Copyright à qui de droit) Merci pour ce trés intéressant récapitulatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Dans un mauvais jour, il ne poste qu'une centaine de messages Il passe 25 heures par jour sur la dive Comme disait l'autre, 'il a des avis sur tout. Il a surtout des avis' Il y a plus ou moins deux ans, le créateur de la revue et du forum, avait publié la liste des 50 plus "grands posteurs". "le mythomane", a lui seul, en avait envoyé plus que les trois suivants A mon humble avis, c'est le genre de gars qui est persuadé que le dernier qui cause (parfois en racontant n'importe quoi) a toujours raison. Ce qui est ballot, c'est que, souvent, il écrit des choses intéressantes. Mais il a un ego de la taille d'une galaxie c'est l'archétype du parigot de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2018 Je vous serais reconnaissant de cesser ces allusions qui sentent mauvais Il me parait plus intéressant de lire des messages documentés comme ceux de Christian ci dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2018 c'est l'archétype du parigot de base Je te signale accessoirement que je suis un parigot de base et ne trouve rien à redire à cela Par ailleurs j'ai trop souffert de ce surnom méprisant dans mon enfance pour le supporter maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Merci pour ce trés intéressant récapitulatif En miniatures, j'ai celles-ci en plus de celle que je viens de présenter sur cette série "hors normes 4CV"... - RENAULT 4CV "1063" - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: André BRIAT / Yves LESUR - Abandon 7ème heure (Moteur) - Transformation sur une base ELIGOR - VP (VERNET PAIRARD) - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - J.E VERNET - Pilotes: Just Emile VERNET / Jean PAIRARD -Class: 26ème - Transformation sur base ELIGOR - VP R 166 - 24 Heures du Mans 1954 - 4 cyl / 747 cm3 - Automobiles V.P - Pilotes: Yves GIRAUD-CABANTOUS / Just Emile VERNET - Abandon 22ème heure (Accident) - PARADCAR A noter que les V.P sont des voitures sur base 4CV et non des RENAULT Usine. J'ai en préparation la RENAULT 4CV Spyder de Mrs HARDY/DEMEURE qui devait faire la course de 1950, mais qui a, lors du trajet pour rejoindre le circuit rencontré un "bourricot" (selon les dires de Mr Camille HARDY). Accidentée, elle n'a pu rejoindre le pesage..... .... Elle est assez "originale".... Copyright à qui de droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2018 En miniatures, j'ai celles-ci en plus de celle que je viens de présenter sur cette série "hors normes 4CV"... - RENAULT 4CV "1063" - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: André BRIAT / Yves LESUR - Abandon 7ème heure (Moteur) - Transformation sur une base ELIGOR Peux tu me dire quelles sont les éléments de la transfo, je crois que j'ai la base quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Peux tu me dire quelles sont les éléments de la transfo, je crois que j'ai la base quelque part Si je me souviens bien .. .. - sur la n° 52, j'avais rajouter les phares anti-brouillard encastré sur la face avant, et réalisé le bossage sur le capot arrière par martelage de ce dernier, puis mastic, - sur la n° 56 j'avais découpé l'ouverture de prise d'air arrière, sorti les pare-chocs, le rétro et bouché les trous et rajouté les anti-brouillards (modèle de base ELIGOR réf 151033). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Ok !! Elle est superbe cette Renault 4CV Spyder J'adore faisable sur une base Ixo ou Eligor bon je sais vous allez encore me dire ça y est va y a voir encore du trafic non ne vous inquiétez pas ce n'est pas de ma génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2018 Si je me souviens bien .. .. - sur la n° 52, j'avais rajouter les phares anti-brouillard encastré sur la face avant, et réalisé le bossage sur le capot arrière par martelage de ce dernier, puis mastic, - sur la n° 56 j'avais découpé l'ouverture de prise d'air arrière, sorti les pare-chocs, le rétro et bouché les trous et rajouté les anti-brouillards (modèle de base ELIGOR réf 151033). Merci Christian ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 En miniatures, j'ai celles-ci en plus de celle que je viens de présenter sur cette série "hors normes 4CV"... - RENAULT 4CV "1063" - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: André BRIAT / Yves LESUR - Abandon 7ème heure (Moteur) - Transformation sur une base ELIGOR - VP (VERNET PAIRARD) - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - J.E VERNET - Pilotes: Just Emile VERNET / Jean PAIRARD -Class: 26ème - Transformation sur base ELIGOR - VP R 166 - 24 Heures du Mans 1954 - 4 cyl / 747 cm3 - Automobiles V.P - Pilotes: Yves GIRAUD-CABANTOUS / Just Emile VERNET - Abandon 22ème heure (Accident) - PARADCAR A noter que les V.P sont des voitures sur base 4CV et non des RENAULT Usine. J'ai en préparation la RENAULT 4CV Spyder de Mrs HARDY/DEMEURE qui devait faire la course de 1950, mais qui a, lors du trajet pour rejoindre le circuit rencontré un "bourricot" (selon les dires de Mr Camille HARDY). Accidentée, elle n'a pu rejoindre le pesage..... .... Elle est assez "originale".... Copyright à qui de droit j'ai fait aussi la 52, mais je n'avais pas fait attention au bossage du capot moteur... pour la 56, je pensais la faire, mais je trouve que la Eligor a le toit bien bas par rapport à ces photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tub528Pt 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 En miniatures, j'ai celles-ci en plus de celle que je viens de présenter sur cette série "hors normes 4CV"... - RENAULT 4CV "1063" - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: André BRIAT / Yves LESUR - Abandon 7ème heure (Moteur) - Transformation sur une base ELIGOR - VP (VERNET PAIRARD) - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - J.E VERNET - Pilotes: Just Emile VERNET / Jean PAIRARD -Class: 26ème - Transformation sur base ELIGOR - VP R 166 - 24 Heures du Mans 1954 - 4 cyl / 747 cm3 - Automobiles V.P - Pilotes: Yves GIRAUD-CABANTOUS / Just Emile VERNET - Abandon 22ème heure (Accident) - PARADCAR A noter que les V.P sont des voitures sur base 4CV et non des RENAULT Usine. J'ai en préparation la RENAULT 4CV Spyder de Mrs HARDY/DEMEURE qui devait faire la course de 1950, mais qui a, lors du trajet pour rejoindre le circuit rencontré un "bourricot" (selon les dires de Mr Camille HARDY). Accidentée, elle n'a pu rejoindre le pesage..... .... Elle est assez "originale".... Copyright à qui de droit Elle sont top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 Fin d'un TEC pour un ami... - THEO SCHNEIDER 25 SP - 24 Heures du Mans 1926 - 4 cyl / 2 L - THEO SCHNEIDER - Pilotes: Pierre TABOURIN / Auguste LEFRANC - Class: 6ème - Kit GCAM. Je trouve les roues un peu petites en diamètre, elles supporteraient une taille supérieure.....(si je me trouve un jour le kit vu le faible tirage (30 modèles), je pense que je les changerai...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant