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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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:jap:

 

Question aux spécialistes chimistes:

 

J'ai ça en cours, peinture Enamel diluées à l'essence F avec touches d'acryliques diluées au Klir:

 

 

DSC08621.jpg

 

avec quoi vernir pour éviter une cata :??:

 

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:jap:

 

Question aux spécialistes chimistes:

 

J'ai ça en cours, peinture Enamel diluées à l'essence F avec touches d'acryliques diluées au Klir:

 

 

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avec quoi vernir pour éviter une cata :??:

 

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:hello:

 

je pense qu'un vernis acrylique réduirait beaucoup les risques. En maquette avion, c'est ce que je faisais (quand j'avais le temps, mais ça, c'était avant... :mouais: )quand j'avais utilisé plusieurs types de peintures glycéro et acrylique, pastels, jus...

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:hello:

 

je pense qu'un vernis acrylique réduirait beaucoup les risques. En maquette avion, c'est ce que je faisais (quand j'avais le temps, mais ça, c'était avant... :mouais: )quand j'avais utilisé plusieurs types de peintures glycéro et acrylique, pastels, jus...

Je suis du même avis, j'en passe sur divers supports et aucun problème. :bien:

Si tu fais à l'aéro, un peu moins de diluant et une goutte de plus de durcisseur et pas de problème, même sur des décals... :)

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Après une période de calme......le travail reprend dans l'annexe.....

 

TEC en cours: vieux kit PROVENCE acheté dernièrement pour la MAZDA (blanc, jaune et gris en peinture - décals trop "cassants"), et 2 JPS .... j'ai augmenté la zone noire du capot pour qu'elle corresponde à la réalité et modifié quelques zones des dessins au vu des photos de l'an dernier.... :ange:

 

D'autres (TIGA, PORSCHE, SPICE) sont passées en peinture et sont en salle repos séchage.... :lol: :lol: ...mais c'est pour plus tard....

DSC00021.jpg

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:jap:

 

Question aux spécialistes chimistes:

 

J'ai ça en cours, peinture Enamel diluées à l'essence F avec touches d'acryliques diluées au Klir:

 

 

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avec quoi vernir pour éviter une cata :??:

 

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J. Paul

mais normalement cette M1 n'est pas tellement brillante la peinture enamel est déjà un peu brillante

moi perso la mienne je l'ai faite ainsi et je n'est pas mis de vernis apres c'est toi qui vois

alors si tu veux vernir Tamiya au pinceau mais sans trop charger

 

;)

 

001_crop_crop.jpg

 

Après une période de calme......le travail reprend dans l'annexe.....

 

TEC en cours: vieux kit PROVENCE acheté dernièrement pour la MAZDA (blanc, jaune et gris en peinture - décals trop "cassants"), et 2 JPS .... j'ai augmenté la zone noire du capot pour qu'elle corresponde à la réalité et modifié quelques zones des dessins au vu des photos de l'an dernier.... :ange:

 

D'autres (TIGA, PORSCHE, SPICE) sont passées en peinture et sont en salle repos séchage.... :lol: :lol: ...mais c'est pour plus tard....

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Ca bosse chez Christian

 

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:jap:

 

Question aux spécialistes chimistes:

 

J'ai ça en cours, peinture Enamel diluées à l'essence F avec touches d'acryliques diluées au Klir:

 

 

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avec quoi vernir pour éviter une cata :??:

 

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Le mieux ... ne pas vernir. Car la voiture ne l'était pas. Bon je sais que tu es un fana du vernissage, mais étant donné les différences de tes peintures tu éviterais tous risques. Bon ce n'est que mon avis mais il mérite un tant soit peu d’attention de ta part, cela t'éviterait quelques larmes de regret ;)

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Après une période de calme......le travail reprend dans l'annexe.....

 

TEC en cours: vieux kit PROVENCE acheté dernièrement pour la MAZDA (blanc, jaune et gris en peinture - décals trop "cassants"), et 2 JPS .... j'ai augmenté la zone noire du capot pour qu'elle corresponde à la réalité et modifié quelques zones des dessins au vu des photos de l'an dernier.... :ange:

 

D'autres (TIGA, PORSCHE, SPICE) sont passées en peinture et sont en salle repos séchage.... :lol: :lol: ...mais c'est pour plus tard....

DSC00021.jpg

 

Décidemment ces corvettes ont du succés, on en voit partout. Je ne sais pas ce que vous leur trouvez. Je ne trouve pas ce bariolage trés seyant et en plus le millésime ne trouve pas grace à mes yeux. En plus il sonne le glas d'une écurie autrefois plus "succesfull"

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Le mieux ... ne pas vernir. Car la voiture ne l'était pas. Bon je sais que tu es un fana du vernissage, mais étant donné les différences de tes peintures tu éviterais tous risques. Bon ce n'est que mon avis mais il mérite un tant soit peu d’attention de ta part, cela t'éviterait quelques larmes de regret ;)

 

 

j'abonde

 

 

1979-1979-mans_76_bmw-m1_6e_124-big.jpg

 

et alors après on ne discute même plus

 

 

BMW M1 76 4.jpg

 

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Bon je résume un vernis mat satiné du type brillant, acrylico-glycerophtalmique, à l'aérographe avec pinceau... ou pas de vernis d'ailleurs :D

 

:lol: :lol: je déconne

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif bon kekjefaity ?

 

La nuit porte conseil, surtout que le foot a recommencé...

 

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plus modestement voilà ma dernière modification

Gordini de 1950 de la série Atlas produite par Ixo pilotée par Maurice Trintignant et Robert Mazon abandon au 34° tour

1950_32_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF1.jpg

avec de roues BBR R34 dont j'ai réduit la circonférence des pneus qui étaient trop grandes

et voilà un duo que j'aime bien avec la n°33 pilotée par Jean-Manuel Fangio et José-Froilan Gonzales abandon au 95° tours

1950_32_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF_DUO.jpg

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plus modestement voilà ma dernière modification

Gordini de 1950 de la série Atlas produite par Ixo pilotée par Maurice Trintignant et Robert Mazon abandon au 34° tour

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avec de roues BBR R34 dont j'ai réduit la circonférence des pneus qui étaient trop grandes

et voilà un duo que j'aime bien avec la n°33 pilotée par Jean-Manuel Fangio et José-Froilan Gonzales abandon au 95° tours

1950_32_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF_DUO.jpg

 

Ces coupés sont une réussite de cette collection arrêtée trop vite. Il y avait d'autres pépites à produire

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plus modestement voilà ma dernière modification

Gordini de 1950 de la série Atlas produite par Ixo pilotée par Maurice Trintignant et Robert Mazon abandon au 34° tour

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avec de roues BBR R34 dont j'ai réduit la circonférence des pneus qui étaient trop grandes

et voilà un duo que j'aime bien avec la n°33 pilotée par Jean-Manuel Fangio et José-Froilan Gonzales abandon au 95° tours

1950_32_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF_DUO.jpg

 

:hello:

 

Beau travail! J'ai fait la même chose (sauf les roues qui sont restées d'origine) :)

Oui de très beaux coupés d'une belle époque!

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Doc, de quoi clôturer nos comparos, j'arrive pas à remettre la main sur ma 250 LM 'MG model',

planquée quelque part sous... le https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] zovski.gif

 

.

 

 

.

 

Je n'ai toujours pas retrouvé ma 250 LM Piper mais je suis retombé sur des anciennes photos publiées sur le forum :

 

 

PICT0790.jpg

 

Côte à côte avec la 'Starter' :

 

 

PICT0810fa.jpg

 

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Je n'ai toujours pas retrouvé ma 250 LM Piper mais je suis retombé sur des anciennes photos publiées sur le forum :

 

 

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Côte à côte avec la 'Starter' :

 

 

PICT0810fa.jpg

 

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Quelle était l'origine de cette Piper ?

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Quelle était l'origine de cette Piper ?

 

 

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'MG Model' en white metal.

 

Comme tu vois, il manque encore qques fioritures, échappements, grilles, papillons de roues, ...

 

 

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'MG Model' en white metal.

 

Comme tu vois, il manque encore qques fioritures, échappements, grilles, papillons de roues, ...

 

 

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Oui, mais il me paraît quasi parfait de forme, je vais me mettre à sa recherche sait on jamais

 

 

PS je viens d'en trouver une....mais à 100€, je passe mon tour :q

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Oui, mais il me paraît quasi parfait de forme, je vais me mettre à sa recherche sait on jamais

 

 

PS je viens d'en trouver une....mais à 100€, je passe mon tour :q

voila la mienne un kit MPA acheté tout monté, il n'est pas parfait, mais j'aime bien ces formes bodybuildées par rapport à la version d'origine qui est un kit Starter

 

Photo 098.jpg1..jpg

 

Photo 100.jpg1..jpg

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voila la mienne un kit MPA acheté tout monté, il n'est pas parfait, mais j'aime bien ces formes bodybuildées par rapport à la version d'origine qui est un kit Starter

 

Photo 098.jpg1..jpg

 

Photo 100.jpg1..jpg

 

J'attends un kit MPA de l'autre 'D Piper" celle de Paul Vestey

Il me semble avoir vu sur une photo que la D Piper n'avait pas de grilles dans les ouvertures du tablier arrière ? Mais bon ma mémoire me joue des tours alirs je n'en suis pas sur à 100/100

 

 

Les LM Starter sont trés fidéles selon Docpat (qui fait quand même référence)

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Invité §tro140Vj

:jap:

 

Question aux spécialistes chimistes:

 

J'ai ça en cours, peinture Enamel diluées à l'essence F avec touches d'acryliques diluées au Klir:

 

 

DSC08621.jpg

 

avec quoi vernir pour éviter une cata :??:

 

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Bonjour, après un tel travail une cata serait effectivement très dommage ! C'est très beau !

Pour moi le Klir devrait convenir, mais je n'ai jamais dilué les enamel avec de l'essence F, j'utilise du diluant Tamiya spécial enamel : donc réserve ....

Le mieux ne serait il pas de refaire un coin de peinture de la même manière à part et d'essayer ?

Comme tu l'utilises tu le sais, le Klir au pinceau donne un beau fini mais il jaunit un poil.

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Bonjour, après un tel travail une cata serait effectivement très dommage ! C'est très beau !

Pour moi le Klir devrait convenir, mais je n'ai jamais dilué les enamel avec de l'essence F, j'utilise du diluant Tamiya spécial enamel : donc réserve ....

Le mieux ne serait il pas de refaire un coin de peinture de la même manière à part et d'essayer ?

Comme tu l'utilises tu le sais, le Klir au pinceau donne un beau fini mais il jaunit un poil.

 

 

Il est déjà un peu jaune à la base. Je m'en sert pour diluer les acryliques, c'est nickel pour les Marabout, les Cultura, les petits pots à 2 balles que l'on trouve dans les Foirefouilles et les Vallejo.

Je vernis mes décals perso avec, au coton tige, ce qui évite les bulles immanquables pour moi avec les pinceaux.

Si je dois changer un logo, je nettoie le décal au Glanzer et le tour est joué.

 

 

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Petit travail du soir ... j'ai modélisé le numéro de calandre pour pouvoir peindre la grille

 

img_5016.jpg

 

L'avant commence à prendre forme et l'ambiance est bonne. J'ai essayé de reproduire les ressorts qui retiennent les grilles d'aération. Les phares sont des pièces que j'ai tournées ...et les globes sont thermoformés (sèche cheveux) et gravés avec le cutter

 

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Petit travail du soir ... j'ai modélisé le numéro de calandre pour pouvoir peindre la grille

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_5016.jpg

 

L'avant commence à prendre forme et l'ambiance est bonne. J'ai essayé de reproduire les ressorts qui retiennent les grilles d'aération. Les phares sont des pièces que j'ai tournées ...et les globes sont thermoformés (sèche cheveux) et gravés avec le cutter

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_5015.jpg

 

Admiratif... :love: :love:

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Petit travail du soir ... j'ai modélisé le numéro de calandre pour pouvoir peindre la grille

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_5016.jpg

 

L'avant commence à prendre forme et l'ambiance est bonne. J'ai essayé de reproduire les ressorts qui retiennent les grilles d'aération. Les phares sont des pièces que j'ai tournées ...et les globes sont thermoformés (sèche cheveux) et gravés avec le cutter

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_5015.jpg

 

Bonjour Jean-Paul, comment fais-tu pour avoir des striures bien parallèles. Moi, à chaque fois, mon scalpel dérape et est attiré par la striure d'à coté :??:

 

Je suis en train de faire cette auto sur une base Top Model métal, ton travail me déprime :lol:

 

DSC08454.jpg

 

 

DSC08475.jpg

 

 

... elle est au milieu :D

 

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Petit travail du soir ... j'ai modélisé le numéro de calandre pour pouvoir peindre la grille

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_5016.jpg

 

L'avant commence à prendre forme et l'ambiance est bonne. J'ai essayé de reproduire les ressorts qui retiennent les grilles d'aération. Les phares sont des pièces que j'ai tournées ...et les globes sont thermoformés (sèche cheveux) et gravés avec le cutter

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_5015.jpg

 

Trés belle...mais je ne suis pas fan des ressorts qui retiennent les grilles, même s'ils ajoutent au réalisme. Ils me semblent trop voyants.

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Bonjour Jean-Paul, comment fais-tu pour avoir des striures bien parallèles. Moi, à chaque fois, mon scalpel dérape et est attiré par la striure d'à coté :??:

 

Je suis en train de faire cette auto sur une base Top Model métal, ton travail me déprime :lol:

 

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DSC08475.jpg

 

 

... elle est au milieu :D

 

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Pour les striures .... pardon je sais, ce n'est pas à la portée de tous mais j'ai usiné en fraisage une plaque avec des stries et dessus je suis venu former une pièce que j'ai rapportée

 

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Trés belle...mais je ne suis pas fan des ressorts qui retiennent les grilles, même s'ils ajoutent au réalisme. Ils me semblent trop voyants.

Ils sont un peu gros ... si j'arrive à trouver du fil encore plus fin je les referai

 

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Ils sont un peu gros ... si j'arrive à trouver du fil encore plus fin je les referai

 

https://i97.servimg.com/u/f97/ [...] 6aaa10.jpg

 

Dans le fil électrique multibrins, tu as des brins très fins, par exemple du fil de câbles audios. Dans les câbles blindés, la tresse de blindage comprend aussi des brins très fins qui sont déjà de couleur acier.

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