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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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S'il te plait PAS DECOUPER!!! :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

Ah non pas celle là arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Par contre je suis maintenant à la recherche de photos de la Cobra Daytona CSX 2300 engagée par Ford France au Nurburgring 1965. Je ne savais comment décorer mon ex Tenariv car j'attendais les réusltats de ce soir

Elle a la livrée blanche de Ford France avec bande bleu à liserés rouge

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Invité §adc526KO

 

 

Ah non pas celle là arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Par contre je suis maintenant à la recherche de photos de la Cobra Daytona CSX 2300 engagée par Ford France au Nurburgring 1965. Je ne savais comment décorer mon ex Tenariv car j'attendais les réusltats de ce soir

Elle a la livrée blanche de Ford France avec bande bleu à liserés rouge

 

http://www.the-blueprints.com/blueprints/cars/ford/21498/view/daytona_cobra_coupe_%28csx2300%29/

http://outomobilia.co.za/catalogue/daytonacoupe/daytonacoupe.htm

http://www.exoto.com/s/1/ProductDetails.aspx?Language=en&CategoryId=158&ProductId=1265

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.clubcobra.com/photopost/showphoto.php/photo/16741/cat/blog.php/ppuser/20570

1965COBRACSX2300NURBUGRING.jpg.5a618b1e839d87130782d499c2ad7cd6.jpg

1965COBRACSX2300NURBUGRINGB.jpg.7355c7bc35c1fba0ee7a651d546d41cb.jpg

 

copyright inconnu pour la 1ère

photo prise sur un post de Sportcars sur Motorlegend pour la 2e

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Merci à tous les deux, 'sais pas comment vous faites, j'arrive jamais à trouver autant de docs quand je cherche quelque chose

J'ai un n° d'Automobiles Historiques consacré aux Cobra, mais bien sur AUCUNE photo de la voiture française !

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Je suis passé à l'acte pour les 2 Aston Martin DB3S Top Model dont la couleur ne me plaisait pas

 

Les voitures dans leur couleur d'origine :q

image_5.jpg16..jpg.537ccc1c87d4027b0c7d3e92d4e9d791.jpg

 

Totalement déshabillées (sauf la calandre jaune qui a "récalcitré")

image_6.jpg17..jpg.d953c6468f56ab6f643198ac874ec7ea.jpg

 

Et sorties de l'atelier de peinture :love:

image_7.jpg15..jpg.65761ac11a456e49b2f1401455b29b4e.jpg

 

Y'a plus qu'à les remonter et les redécorer :)

 

 

 

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Je suis passé à l'acte pour les 2 Aston Martin DB3S Top Model dont la couleur ne me plaisait pas

 

Les voitures dans leur couleur d'origine :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_5.jpg16..jpg

 

Totalement déshabillées (sauf la calandre jaune qui a "récalcitré")

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_6.jpg17..jpg

 

Et sorties de l'atelier de peinture :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_7.jpg15..jpg

 

Y'a plus qu'à les remonter et les redécorer :)

 

 

 

 

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As tu réussi à enlever les décals sans dégats ?

Quel peinture as tu utilisé ?

 

J'imagine que tu vas rectifier l'inclinaison ridicule du pare brise....

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arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

As tu réussi à enlever les décals sans dégats ?

Quel peinture as tu utilisé ?

 

J'imagine que tu vas rectifier l'inclinaison ridicule du pare brise....

 

 

 

Les décalques Top Model se retirent assez facilement après quelques heures dans l'eau.

 

Pour la peinture, j'utilise un fond vert foncé métallisé, sur lequel je passe une couche de vert métal destiné à faire des peintures de tuning.

 

image_8.jpg12..jpg.3e6ba5f9bfa93b461f509cdc3e6955ae.jpg

 

J'obtiens exactement la teinte de l'Aston Martin DBR1 1959 IXO/Altaya qui me convient parfaitement.

 

Refaire les pare-brises avec la bonne inclinaison ne devrait pas poser de problème.

 

 

Question à JPG89: pourquoi as-tu refait la grille avec du filet à saucisson, tu avais perdu la grille d'origine?

 

 

 

 

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Nan, il aime trop le saucisson et a pas trouvé d'autres excuses pour en acheter................ :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

C'est un peu ça :ange:

Non, sur mes photos il n'y a pas de grille alu visible, mais un grillage en fond de bouche, j'ai enlevé la photodec et mis mon tissus au fond, j'ai refait aussi en carte les 2 renforts verticaux.

Pas de photo, je suis au cabinet (ch'uis de garde :( )

 

MrHuit, pourquoi n'utilises-tu pas directement la 2eme bombe, peut-être sur du noir d'ailleurs (c'est ecrit dessus)

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

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Les décalques Top Model se retirent assez facilement après quelques heures dans l'eau.

 

Pour la peinture, j'utilise un fond vert foncé métallisé, sur lequel je passe une couche de vert métal destiné à faire des peintures de tuning.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_8.jpg12..jpg

 

J'obtiens exactement la teinte de l'Aston Martin DBR1 1959 IXO/Altaya qui me convient parfaitement.

 

Refaire les pare-brises avec la bonne inclinaison ne devrait pas poser de problème.

 

 

Question à JPG89: pourquoi as-tu refait la grille avec du filet à saucisson, tu avais perdu la grille d'origine?

 

 

 

 

 

 

Ben, j'ai appris que les peintures Motip étaient compatibles avec les Duplicolor arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Je suis passé à l'acte pour les 2 Aston Martin DB3S Top Model dont la couleur ne me plaisait pas

 

Les voitures dans leur couleur d'origine :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_5.jpg16..jpg

 

Totalement déshabillées (sauf la calandre jaune qui a "récalcitré")

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_6.jpg17..jpg

 

Et sorties de l'atelier de peinture :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_7.jpg15..jpg

 

Y'a plus qu'à les remonter et les redécorer :)

 

 

 

 

 

 

Les décalques Top Model se retirent assez facilement après quelques heures dans l'eau.

 

Pour la peinture, j'utilise un fond vert foncé métallisé, sur lequel je passe une couche de vert métal destiné à faire des peintures de tuning.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_8.jpg12..jpg

 

J'obtiens exactement la teinte de l'Aston Martin DBR1 1959 IXO/Altaya qui me convient parfaitement.

 

Refaire les pare-brises avec la bonne inclinaison ne devrait pas poser de problème.

 

 

Question à JPG89: pourquoi as-tu refait la grille avec du filet à saucisson, tu avais perdu la grille d'origine?

 

 

 

 

Je ne suis pas certain que la teinte que tu a choisis pour ta DB3S soit la bonne, la couleur des Aston ayant varié au fil des années.

Voici ta DB3 S vue a Rétromobile il y a quelques années, naturellement l'auto a été restaurée mais je ne pense pas que la couleur ai été choisie au hasard, la teinte le top model ne me semble pas si mal que ça.

 

ASTONDB3S.jpg.07a48482e9439d753e11d5c24f73d669.jpg

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Jourbon tout le monde, super le GP de ef..., bon, euh, bref

 

Suite à un achat j'ai un doublon:

 

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DSC00671.jpg.08873919a5281d225e9d458e5b38a5b0.jpg

 

Altaya la foncée, Brumm la claire... question, laquelle décaper pour en faire une autre, ou la surmouler pour en faire une 1952...

 

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Jourbon tout le monde, super le GP de ef..., bon, euh, bref

 

Suite à un achat j'ai un doublon:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00672.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00671.jpg

 

Altaya la foncée, Brumm la claire... question, laquelle décaper pour en faire une autre, ou la surmouler pour en faire une 1952...

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Euh je suppose que tu veux dire 1953 car en 1952 c'était ça

http://www.lemans-history.com//imagens/1952/1952_19.jpg

 

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Je ne suis pas certain que la teinte que tu a choisis pour ta DB3S soit la bonne, la couleur des Aston ayant varié au fil des années.

Voici ta DB3 S vue a Rétromobile il y a quelques années, naturellement l'auto a été restaurée mais je ne pense pas que la couleur ai été choisie au hasard, la teinte le top model ne me semble pas si mal que ça.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/ASTONDB3S.jpg

 

 

Pas si sûr. :D

 

En attendant le GP, je regardais un film : "Dans les stands avec john wyer" ou il y a pas mal d'images couleur au Mans, et ce n'est pas si marron. C'est plus vert quoi... :ange::lol:

 

Je ferais bien une capture d'écran mais c'est du VHS. :p

 

:jap:

 

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Je ne suis pas certain que la teinte que tu a choisis pour ta DB3S soit la bonne, la couleur des Aston ayant varié au fil des années.

Voici ta DB3 S vue a Rétromobile il y a quelques années, naturellement l'auto a été restaurée mais je ne pense pas que la couleur ai été choisie au hasard, la teinte le top model ne me semble pas si mal que ça.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/ASTONDB3S.jpg

Voiture restaurée plus éclairage artificiel, comment se fier à cette photo? :lol:

Pour avoir fait quelques photos au Mans, je peux te dire, qu'avec le même type de pellicules, rien qu'une luminosité diffèrente fait parfois varier la teinte :pfff:

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Je ne suis pas certain que la teinte que tu a choisis pour ta DB3S soit la bonne, la couleur des Aston ayant varié au fil des années.

Voici ta DB3 S vue a Rétromobile il y a quelques années, naturellement l'auto a été restaurée mais je ne pense pas que la couleur ai été choisie au hasard, la teinte le top model ne me semble pas si mal que ça.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/ASTONDB3S.jpg

 

 

 

J'ai bien dit que je ne voulais pas démarrer une polémique sur la teinte correcte du vert Aston Martin en telle ou telle année.

 

J'ai voulu donner à ces voitures une couleur qui me plait, et c'est fait :)

 

A titre d'exemple, voila 3 photos de la même voiture au Mans en 1959:

1959_005_g.jpg1..jpg.63db9ef52cf562cf4b27199d14db8647.jpg

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1959_005+6_start_vintage racecar june 2009.jpg1..jpg

 

Quelle est la couleur qui est la "bonne" ?

 

 

 

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Voiture restaurée plus éclairage artificiel, comment se fier à cette photo? :lol:

Pour avoir fait quelques photos au Mans, je peux te dire, qu'avec le même type de pellicules, rien qu'une luminosité diffèrente fait parfois varier la teinte :pfff:

 

 

Débat récurrent sur notre antenne grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Bon voila, Murphy et sa loi dite de l'emmerdement maximum me poursuit encore, maintenant je n'ai plus les ronds blanc qu'il faut :o

 

La voila quand même montée dans l'esprit John Day améliorée, elle me plaît bien la Disco Volante 1953,

hein JPG ?

 

alfavolante.jpg2..jpg.336791bcc25229f9fbeb5700e8cbf516.jpg

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J'ai bien dit que je ne voulais pas démarrer une polémique sur la teinte correcte du vert Aston Martin en telle ou telle année.

 

J'ai voulu donner à ces voitures une couleur qui me plait, et c'est fait :)

 

A titre d'exemple, voila 3 photos de la même voiture au Mans en 1959:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_005_g.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_005_image0-30.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_005+6_start_vintage racecar june 2009.jpg1..jpg

 

Quelle est la couleur qui est la "bonne" ?

 

 

 

Celle qui me plaît ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

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C'est un peu ça :ange:

Non, sur mes photos il n'y a pas de grille alu visible, mais un grillage en fond de bouche, j'ai enlevé la photodec et mis mon tissus au fond, j'ai refait aussi en carte les 2 renforts verticaux.

Pas de photo, je suis au cabinet (ch'uis de garde :( )

 

MrHuit, pourquoi n'utilises-tu pas directement la 2eme bombe, peut-être sur du noir d'ailleurs (c'est ecrit dessus)

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Quand j'ai voulu peindre l'Aston Martin LM59 John Day, j'ai acheté la bombe vert foncé métallisé.

 

J'ai estimé que c'était trop foncé, et je suis tombé par hasard sur la bombe vert tuning.

 

Plutôt que de décaper le vert foncé, j'ai bombé le vert tuning par dessus pour voir, et Alleluia! j'ai eu ce que je voulais.

 

Alors maintenant je fais comme ça :)

 

 

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Quand j'ai voulu peindre l'Aston Martin LM59 John Day, j'ai acheté la bombe vert foncé métallisé.

 

J'ai estimé que c'était trop foncé, et je suis tombé par hasard sur la bombe vert tuning.

 

Plutôt que de décaper le vert foncé, j'ai bombé le vert tuning par dessus pour voir, et Alleluia! j'ai eu ce que je voulais.

 

Alors maintenant je fais comme ça :)

 

 

C'est comme Fleming et la Peni ;) le hazard fait bien les choses, l'inverse de ce crétin de Murphy en quelque sorte.

 

Super ton Alfa, Jean, tu me l'aurais moulé avant, c'aurait été top :cry:

 

Des nouvelles du front US: victoire en Indy Light de Jean-Karl Vernay, à la Senna sous la pluie devant des Kimball, Summerton, Heylen et des ricains, il leur mettait 1-2s au tour! Le nouveau Pagenaud ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Voiture restaurée plus éclairage artificiel, comment se fier à cette photo? :lol:

Pour avoir fait quelques photos au Mans, je peux te dire, qu'avec le même type de pellicules, rien qu'une luminosité diffèrente fait parfois varier la teinte :pfff:

 

C'est moi qui ai pris cette photo, j'ai vu la caisse ce n'est pas le même vert que les Aston de 1959 c'est une certitude.

A l'époque la couleur des autos variaient d'une année sur l'autre en fonction du fournisseur de la peinture, il est donc probable que les autos avaient une couleur différente chaque année.

En comparant avec les photos d'époque le vert semble quand même plus pale en 1953 qu'en 1959 par exemple.

En général il n'y a pas de fumée sans feu et si l'auto a été peinte de cette teinte cela ne doit rien au hasard : c'est en restaurant une auto et donc en ponçant les veilles couches de peinture que la couleur d'origine réapparait.

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C'est moi qui ai pris cette photo, j'ai vu la caisse ce n'est pas le même vert que les Aston de 1959 c'est une certitude.

A l'époque la couleur des autos variaient d'une année sur l'autre en fonction du fournisseur de la peinture, il est donc probable que les autos avaient une couleur différente chaque année.

En comparant avec les photos d'époque le vert semble quand même plus pale en 1953 qu'en 1959 par exemple.

En général il n'y a pas de fumée sans feu et si l'auto a été peinte de cette teinte cela ne doit rien au hasard : c'est en restaurant une auto et donc en ponçant les veilles couches de peinture que la couleur d'origine réapparait.

 

 

La prochaine fois que je monte à RetroMobile, je prend mon Opinel.

T'imagine la tronche du gars quand on lui explique qu'il faut gratter la peinture de son Aston pour rétablir la vérité vraie... et éviter que les copains se foutent sur la courge :lol:

Allez les Verts! :ange:

 

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