Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Invité §tub528Pt

Travail du we interrompu par le match de rugby du RCT ... trempé mais content

 

J'ai modifié les sièges en partant de celui d'origine ... et en faisant un petit moule ensuite

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4713.jpg

 

Ensuite le jonc de pare-brise avant : la bordure

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4716.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4720.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4719.jpg

 

L'intérieur est capitonné

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4715.jpg

 

Et pour finir, plus on est de fous, plus on s'amuse ... la vitre latérale articulée avec du tube de 0,3mm

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4718.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4712.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4722.jpg

 

C bien fait tout sa c top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

 

nous utilisons les mêmes ;) ;) ;) ;)

 

 

P1090287.jpg

 

et mon plus gros loupé , la coque de la rené Bonnet , elle était vrillée :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

.

 

C top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: vache, il y a la crème de la crème en visite ici...

 

On ne pourra plus poster nos merdouilleries à base d'Altaya ou autre :lol:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Bonjour Jean Paul, heureux de te revoir parmi nous, tu te fais rare, tu nous manques.

En réponse à ton propos et si j'en crois un échange privé avec ce grand monsieur, il semble que c'est en raison de nos dialogues et publications, qu'il a été intéressé par notre rubrique, car elle transpirait la passion (et la cordialité). Alors continuons à l'alimenter de nos travaux aussi modestes qu'ils soient, ils ont une grande valeur aux yeux de certains.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire, tu dois bien avoir un TEC qui traîne dans un coin et que nous brulons de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour du pare-brise à chaque fois ça me cloue, et la charnière en 0,3...Par contre pour le capitonnage je cherche une photo probante mais c'et un peu le bazar dans ma doc.

 

 

 

:jap:

 

Que dans ta doc ? Ne te fais pas de mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Paul, heureux de te revoir parmi nous, tu te fais rare, tu nous manques.

En réponse à ton propos et si j'en crois un échange privé avec ce grand monsieur, il semble que c'est en raison de nos dialogues et publications, qu'il a été intéressé par notre rubrique, car elle transpirait la passion (et la cordialité). Alors continuons à l'alimenter de nos travaux aussi modestes qu'ils soient, ils ont une grande valeur aux yeux de certains.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire, tu dois bien avoir un TEC qui traîne dans un coin et que nous brulons de voir :)

Seule la passion nous unit et surtout de l'humilité car on a toujours quelques choses à apprendre ... mais c'est surtout le souci de l'exactitude qui nous motive. Je parcours parfois d'autres topics et certaines libertés sont prises alors que nous avons toute la documentation possible que nous n'avions pas il y a quelques années ... d'ailleurs ça nous joue des tours quand la photo qui tue, sort alors que nous avions fini de monter tel modèle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'ailleurs ça nous joue des tours quand la photo qui tue, sort alors que nous avions fini de monter tel modèle ....

 

c'est bien évidement le cas de la 4Cv LM1951 que j'ai réalisé il y a une quinzaine d'années , mais elle est aussi l'image d'un moment

elle restera donc comme je l'ai réalisé avec les éléments de l'époque ;) ;) ;) ;) ;)

ce qui est plus rageant c'est quant la photo sort juste après la fin du montage :fou: :fou:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur. Mais il y a aussi la passion de transformer, d'adapter un jouet afin de réaliser un modèle d'exception en ce sens qu'il n'a jamais été produit.

Ou encore de monter un modèle que l'on a été longtemps à vouloir acquérir pour combler un manque dans notre collection.

Notre passion est diverse, alors respectons nos diversités.

 

Quand à la photo qui tue, j'ai ressenti ce sentiment en finissant une transfo juste avant que le modèle ne sorte en série presse. Ceci dit celles ci sont sujets à de beaux râtés, le dernier en date étant les 300S de la collection Maserati qui ont un nez de boxeur. Je ne sais pas où ils ont été cherché leurs docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dac avec toi Jean

tout le monde a sa manière de faire mais faut reconnaître que il y en a qui font très fort

exemple comme J. Paul et bien d'autres encore

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Je ne voudrais surtout pas effrayer personne, d'ailleurs j'essaye dans mes explications d'être le plus pédagogique que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chacun aura compris qu'ici comme toujours il sera respecté et que ses oeuvres seront appréciées avec bienveillance.

Tout à l'heure une bonne nouvelle, Ebay vient de m'enrichir avec une Ferrari 250 GT Scaglietti chassis long pour une somme tout à fait raisonnable si l'on considère qu'il s'agit d'un modèle AMR

 

 

s-l1600.jpg

Le plastique des vitres devra être changé car il est bien jauni

Mais bon, je vais quand même guetter mon facteur avec une certaine impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chef ....

 

J'ai pris du Milliput vert pour un peu plus de visibilité. Mélange 50/50 des 2 pâtes. Rouleau de pâtisserie :sol:

 

img_4725.jpg

 

img_4723.jpg

 

Sculpture dans le frais et on laisse durcir tranquillement ... pour lisser un peu, pinceau+alcool. Demain petit ponçage léger

 

img_4724.jpg

 

img_4726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un feu arrière pour la soirée

 

je colle deux petits bouts de plexi rouge et orange. Ensuite je perce le plus au milieu que possible entre les 2 couleurs. Je colle un tube d'alu de 1,5mm et je passe le tout à la perceuse. Ensuite saucisson ....

 

img_4728.jpg

 

img_4727.jpg

 

Je polie et je coupe une toute petite rondelle d'alu

 

img_4729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Paul !

 

Merci pour ce tutoriel : très malins cet assemblage et la méthode.

 

Pour ceux qui recherchent des éléments plastiques rouges ou orange, un autre truc consiste à observer les caniveaux, il n'est pas rare d'en trouver lors de petits chocs automobiles.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Paul !

 

Merci pour ce tutoriel : très malins cet assemblage et la méthode.

 

Pour ceux qui recherchent des éléments plastiques rouges ou orange, un autre truc consiste à observer les caniveaux, il n'est pas rare d'en trouver lors de petits chocs automobiles.

 

A suivre ...

 

Excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Paul !

 

Merci pour ce tutoriel : très malins cet assemblage et la méthode.

 

Pour ceux qui recherchent des éléments plastiques rouges ou orange, un autre truc consiste à observer les caniveaux, il n'est pas rare d'en trouver lors de petits chocs automobiles.

 

A suivre ...

 

 

On a plus souvent du rouge, je ne sais pas pourquoi :??:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je me suis livré à un petit comparatif iconoclaste 250 GT TDF Box et la dernière venue AMR :

 

 

Imgp7540.jpg

Des différences subtiles, un petit mm en longueur de plus pour la BOX au niveau des dérives arrières, mais l'AMR est traitée plus en rondeur la BOX paraissant plus "taillée à la serpe". La calandre est mieux rendue sur l'AMR

Par contre abstenez vous de tout MP, je ne vendrai pas ma BOX :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce vendeur, j'ai failli prendre une 56 mais bon j'en ai déjà deux en kits italiens surmoulages d'AMR. Mais une pub sur la page m'a envoyé sur le spyder MK II winner Sebring 66 AMR en boite neuf, 46 € port inclus j'ai pas résisté.

 

Pour la combine des feux AR dans les caniveaux ok mais ça se fait rare, vu la hauteur où ils se trouvent de nos jours. :) Et pas sûr que ce soit un matériau facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce vendeur, j'ai failli prendre une 56 mais bon j'en ai déjà deux en kits italiens surmoulages d'AMR. Mais une pub sur la page m'a envoyé sur le spyder MK II winner Sebring 66 AMR en boite neuf, 46 € port inclus j'ai pas résisté.

 

Pour la combine des feux AR dans les caniveaux ok mais ça se fait rare, vu la hauteur où ils se trouvent de nos jours. :) Et pas sûr que ce soit un matériau facile.

 

J'avais vu aussi ce Spyder...mais je l'ai en Box/Bang/Best. Il avait aussi une 250M qui est partie à 119€, mois j'avais tenté une mise au raz des paquerettes, bon, on ne peut pas gagner à tous les coups. J'avais aussi vu une GTO à un prix de départ raisonnable, je ne sais pas à combien elle est partie celle la :o

C'est quelle marque tes surmoulages, TRON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu aussi ce Spyder...mais je l'ai en Box/Bang/Best. Il avait aussi une 250M qui est partie à 119€, mois j'avais tenté une mise au raz des paquerettes, bon, on ne peut pas gagner à tous les coups. J'avais aussi vu une GTO à un prix de départ raisonnable, je ne sais pas à combien elle est partie celle la :o

C'est quelle marque tes surmoulages, TRON ?

 

 

Tron ou FDS je sais plus. J'ai une top models aussi, même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...