Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

J'aime présenter ici un project, que j'ai fini déja quelques mois :ange:

 

ADAC 24h de 2006, on avait vue cette tres belle BMW M3 GTR au départ avec Michael Bader, T Hagenmeyer et M Gedlich.

 

 

BMW M3 GTR_Getrag_Gedlich-Bader-Hagenmeier nr26_ADAC 24h 2006 07.jpg

 

Malheureusement, cette equipage abandonnait au 86eme tour.

 

Comme c'est une voiture avec une déco vraiment belle, j'ai décidé de la reproduire.

Finalement, j'ai opté pour la version du championnat allemande VLN, avec laquelle Bader-Hagenmeyer avaient gagnés la 7eme manche.

 

 

BMW M3 GTR_Getrag_Gedlich-Bader-Hagenmeier VLN 2006 42.jpg

 

copyrights sur les photos

 

Comme base j'ai pris une M3 GTR IMSA 2001 de chez Minichamps.

 

Getrag GTR 2006  01.jpg

 

Mais je devrais modifier pas mal des pieces sur cette caisse, comme les passages de roues, bouclier AV et AR, spoiler AR, etc ...

et c'est parti ...

D'abord, décaper ...

 

Getrag GTR 2006  02.jpg

 

Ensuite, enlever quelques pièces de métal ... pour réaliser les sortis d'air dans les passages de roues AV et AR ...

 

Getrag GTR 2006  03.jpg

 

Getrag GTR 2006  06.jpg

 

Getrag GTR 2006  05.jpg

 

Création et montage des pieces en alu pour élargir les passages de roues, et première forme du spoiler AV

Getrag GTR 2006  08.jpg

 

Getrag GTR 2006  09.jpg

 

Getrag GTR 2006  11.jpg

 

Getrag GTR 2006  12.jpg

 

Getrag GTR 2006  13.jpg

 

Et ça se présente comme ça :

Getrag GTR 2006  14.jpg

 

Getrag GTR 2006  15.jpg

 

Getrag GTR 2006  16.jpg

 

Getrag GTR 2006  17.jpg

 

Modification du bouclier AV

Getrag GTR 2006  18.jpg

 

Et ici, le boulot est déja bien avancé, bouclier fini et caisse déja en peinture de base pour éliminer les défauts. En même temps, déja commencé avec la création du spoiler AR ...

Getrag GTR 2006  19.jpg

 

A bientôt pour la suite ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une photo qui vient de ...? où il était mentionné 1963...mais je ne suis pas sur de l'année....il n'y a pas beaucoup de photos de cette 404, ...mais on voit sur celle-ci le "Cavalino" sur l'aile avant à côté du répétiteur de cligno....(et il existe un kit P.MOULAGE où les logos FERRARI sont placés au mêmes endroits)....peut être d'autres photos à venir de membres pour nous éclairer sur ce sujet ?

 

1476229_647570018644080_1551244752_n.jpg

 

Ok Christian c’était juste pour avoir une confirmation au niveau des cavalinos sur les ailes

 

Merci

 

;)

 

 

 

J'aime présenter ici un project, que j'ai fini déja quelques mois :ange:

 

ADAC 24h de 2006, on avait vue cette tres belle BMW M3 GTR au départ avec Michael Bader, T Hagenmeyer et M Gedlich.

 

 

BMW M3 GTR_Getrag_Gedlich-Bader-Hagenmeier nr26_ADAC 24h 2006 07.jpg

 

Malheureusement, cette equipage abandonnait au 86eme tour.

 

Comme c'est une voiture avec une déco vraiment belle, j'ai décidé de la reproduire.

Finalement, j'ai opté pour la version du championnat allemande VLN, avec laquelle Bader-Hagenmeyer avaient gagnés la 7eme manche.

 

 

BMW M3 GTR_Getrag_Gedlich-Bader-Hagenmeier VLN 2006 42.jpg

 

copyrights sur les photos

 

Comme base j'ai pris une M3 GTR IMSA 2001 de chez Minichamps.

 

Getrag GTR 2006  01.jpg

 

Mais je devrais modifier pas mal des pieces sur cette caisse, comme les passages de roues, bouclier AV et AR, spoiler AR, etc ...

et c'est parti ...

D'abord, décaper ...

 

Getrag GTR 2006  02.jpg

 

Ensuite, enlever quelques pièces de métal ... pour réaliser les sortis d'air dans les passages de roues AV et AR ...

 

Getrag GTR 2006  03.jpg

 

Getrag GTR 2006  06.jpg

 

Getrag GTR 2006  05.jpg

 

Création et montage des pieces en alu pour élargir les passages de roues, et première forme du spoiler AV

Getrag GTR 2006  08.jpg

 

Getrag GTR 2006  09.jpg

 

Getrag GTR 2006  11.jpg

 

Getrag GTR 2006  12.jpg

 

Getrag GTR 2006  13.jpg

 

Et ça se présente comme ça :

Getrag GTR 2006  14.jpg

 

Getrag GTR 2006  15.jpg

 

Getrag GTR 2006  16.jpg

 

Getrag GTR 2006  17.jpg

 

Modification du bouclier AV

Getrag GTR 2006  18.jpg

 

Et ici, le boulot est déja bien avancé, bouclier fini et caisse déja en peinture de base pour éliminer les défauts. En même temps, déja commencé avec la création du spoiler AR ...

Getrag GTR 2006  19.jpg

 

A bientôt pour la suite ...

 

:jap:

 

 

 

Ou la la !! Chris a sorti les outils ça va faire mal !!!

 

en tout cas avec ce que je vois ça promet

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier montage, kit reçu la semaine dernière... :lol:

 

PORSCHE Carrera RS - 24 Heures du Mans 1975 - Flat 6 / 3 L - Concurrent: Ecurie Robert BUCHET / Cyril GRANDET - Pilotes:Cyril GRANDET/ Bob WOLLEK - Disqualifié 24ème heure (ravitaillement prématuré) - kit J.P.S

DSC00100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime présenter ici un project, que j'ai fini déja quelques mois :ange:

 

ADAC 24h de 2006, on avait vue cette tres belle BMW M3 GTR au départ avec Michael Bader, T Hagenmeyer et M Gedlich.

 

 

BMW M3 GTR_Getrag_Gedlich-Bader-Hagenmeier nr26_ADAC 24h 2006 07.jpg

 

Malheureusement, cette equipage abandonnait au 86eme tour.

 

Comme c'est une voiture avec une déco vraiment belle, j'ai décidé de la reproduire.

Finalement, j'ai opté pour la version du championnat allemande VLN, avec laquelle Bader-Hagenmeyer avaient gagnés la 7eme manche.

 

 

BMW M3 GTR_Getrag_Gedlich-Bader-Hagenmeier VLN 2006 42.jpg

 

copyrights sur les photos

 

Comme base j'ai pris une M3 GTR IMSA 2001 de chez Minichamps.

 

Getrag GTR 2006  01.jpg

 

Mais je devrais modifier pas mal des pieces sur cette caisse, comme les passages de roues, bouclier AV et AR, spoiler AR, etc ...

et c'est parti ...

D'abord, décaper ...

 

Getrag GTR 2006  02.jpg

 

Ensuite, enlever quelques pièces de métal ... pour réaliser les sortis d'air dans les passages de roues AV et AR ...

 

Getrag GTR 2006  03.jpg

 

Getrag GTR 2006  06.jpg

 

Getrag GTR 2006  05.jpg

 

Création et montage des pieces en alu pour élargir les passages de roues, et première forme du spoiler AV

Getrag GTR 2006  08.jpg

 

Getrag GTR 2006  09.jpg

 

Getrag GTR 2006  11.jpg

 

Getrag GTR 2006  12.jpg

 

Getrag GTR 2006  13.jpg

 

Et ça se présente comme ça :

Getrag GTR 2006  14.jpg

 

Getrag GTR 2006  15.jpg

 

Getrag GTR 2006  16.jpg

 

Getrag GTR 2006  17.jpg

 

Modification du bouclier AV

Getrag GTR 2006  18.jpg

 

Et ici, le boulot est déja bien avancé, bouclier fini et caisse déja en peinture de base pour éliminer les défauts. En même temps, déja commencé avec la création du spoiler AR ...

Getrag GTR 2006  19.jpg

 

A bientôt pour la suite ...

 

:jap:

 

 

.

 

Houlà Fly, encore du lourd là !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre terminée hier soir, reçue avec le kit de la 78...

 

PORSCHE 934 - 24 Heures du Mans 1982 - Flat 6 / 3 L Turbo (4,2 L)- Concurrent: Richard CLEARE Sportcar International - Pilotes:Richard CLEARE / Tony DRON - Richard JONES - Class: 13ème (1er groupe 4) - kit J.P.S

DSC00107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre terminée hier soir, reçue avec le kit de la 78...

 

PORSCHE 934 - 24 Heures du Mans 1982 - Flat 6 / 3 L Turbo (4,2 L)- Concurrent: Richard CLEARE Sportcar International - Pilotes:Richard CLEARE / Tony DRON - Richard JONES - Class: 13ème (1er groupe 4) - kit J.P.S

DSC00107.jpg

 

Belle réussite, j'aime bien ces 934, surtout l'avant, la pelle à tarte de l'arrière est spectaculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la construction de la Getrag BMW M3 GTR ...

 

Montage des 'splitter' sur le spoiler AV

 

 

Getrag GTR 2006  22.jpg

 

Trappe d'essence est maintenant positionée juste derrière la porte droite, pas si évident de mettre un tel trou dans le zamac ...

 

Getrag GTR 2006  28.jpg

 

Les valves d'essence montés sur une petite plaque d'alu, se sont en effet des aiguilles que j'ai utilisé ici ...

 

Getrag GTR 2006  24.jpg

 

Construction et montage de l'échappement

 

Getrag GTR 2006  25.jpg

 

Ca se présente bien ... entretemps, j'ai mis aussi la peinture finale

 

Getrag GTR 2006  29.jpg

 

Getrag GTR 2006  27.jpg

Temps pour la déco, ça m'a couté quelques mois pour reconstruire le dessin technique des pignons

 

Getrag GTR 2006  30.jpg

 

Première pose des decals 'maison' ...

 

Getrag GTR 2006  31.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  34.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  37.jpg

 

Et le résultat final ... :ange:

 

Getrag GTR 2006  39.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  44.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  43.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  47.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  48.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  40.jpg

 

Base Minichamps, comme déja dit, les roues sont des Sprint43 WT54

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la construction de la Getrag BMW M3 GTR ...

 

Montage des 'splitter' sur le spoiler AV

 

 

Getrag GTR 2006  22.jpg

 

Trappe d'essence est maintenant positionée juste derrière la porte droite, pas si évident de mettre un tel trou dans le zamac ...

 

Getrag GTR 2006  28.jpg

 

Les valves d'essence montés sur une petite plaque d'alu, se sont en effet des aiguilles que j'ai utilisé ici ...

 

Getrag GTR 2006  24.jpg

 

Construction et montage de l'échappement

 

Getrag GTR 2006  25.jpg

 

Ca se présente bien ... entretemps, j'ai mis aussi la peinture finale

 

Getrag GTR 2006  29.jpg

 

Getrag GTR 2006  27.jpg

Temps pour la déco, ça m'a couté quelques mois pour reconstruire le dessin technique des pignons

 

Getrag GTR 2006  30.jpg

 

Première pose des decals 'maison' ...

 

Getrag GTR 2006  31.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  34.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  37.jpg

 

Et le résultat final ... :ange:

 

Getrag GTR 2006  39.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  44.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  43.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  47.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  48.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  40.jpg

 

Base Minichamps, comme déja dit, les roues sont des Sprint43 WT54

 

:jap: :jap: :jap:

 

Le résultat est époustouflant. Effectivement un travail remarquable sur les décals arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a un peu plus d'un mois:

1410399544_big-6768296f4b_jpgv1.1730104317b8c681ae8fffe4fc75ce43

 

Enfin venu à bout du kit de SPELETTE:

 

 

P1110643.jpg

 

 

P1110645.jpg

 

 

P1110641.jpg

 

Bus DELAHAYE 103 1936 carrosserie Chaussende & Faurax (Lyon), propriété d'un ami du club. Kit Spelette (voir "l'atelier de Michel".

de G à D Delahaye 175 Saoutchik Spark, 135 Antem MaCo et VLR Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a un peu plus d'un mois:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4b.jpg?v=1

 

Enfin venu à bout du kit de SPELETTE:

 

 

P1110643.jpg

 

 

P1110645.jpg

 

 

P1110641.jpg

 

Bus DELAHAYE 103 1936 carrosserie Chaussende & Faurax (Lyon), propriété d'un ami du club. Kit Spelette (voir "l'atelier de Michel".

de G à D Delahaye 175 Saoutchik Spark, 135 Antem MaCo et VLR Ixo.

 

Il rend bien ce kit maintenant qu'il est bien monté ! Il est particulièrement mis en valeur par un décor soigné, j'adôôôôre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un an de chirurgie il ne manque que le coup de peinture sur les charnières de la bulle

quant au défaut de peinture sous la prise d'air il est apparu après séchage ce sera donc le défaut de cette maquette

 

 

P10800301.jpg

 

 

P10800321.jpg

 

 

P10800341.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un an de chirurgie il ne manque que le coup de peinture sur les charnières de la bulle

quant au défaut de peinture sous la prise d'air il est apparu après séchage ce sera donc le défaut de cette maquette

 

 

P10800301.jpg

 

 

P10800321.jpg

 

 

P10800341.jpg

.

Bravo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un an de chirurgie il ne manque que le coup de peinture sur les charnières de la bulle

quant au défaut de peinture sous la prise d'air il est apparu après séchage ce sera donc le défaut de cette maquette

 

 

P10800301.jpg

 

 

P10800321.jpg

 

 

P10800341.jpg

.

 

Tu peux être fier de toi, c'est une belle réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la construction de la Getrag BMW M3 GTR ...

 

Montage des 'splitter' sur le spoiler AV

 

 

Getrag GTR 2006  22.jpg

 

Trappe d'essence est maintenant positionée juste derrière la porte droite, pas si évident de mettre un tel trou dans le zamac ...

 

Getrag GTR 2006  28.jpg

 

Les valves d'essence montés sur une petite plaque d'alu, se sont en effet des aiguilles que j'ai utilisé ici ...

 

Getrag GTR 2006  24.jpg

 

Construction et montage de l'échappement

 

Getrag GTR 2006  25.jpg

 

Ca se présente bien ... entretemps, j'ai mis aussi la peinture finale

 

Getrag GTR 2006  29.jpg

 

Getrag GTR 2006  27.jpg

Temps pour la déco, ça m'a couté quelques mois pour reconstruire le dessin technique des pignons

 

Getrag GTR 2006  30.jpg

 

Première pose des decals 'maison' ...

 

Getrag GTR 2006  31.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  34.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  37.jpg

 

Et le résultat final ... :ange:

 

Getrag GTR 2006  39.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  44.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  43.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  47.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  48.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  40.jpg

 

Base Minichamps, comme déja dit, les roues sont des Sprint43 WT54

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

.

 

niluge.gif.01ee732cbeb98438db182471f63139c7.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la construction de la Getrag BMW M3 GTR ...

 

Montage des 'splitter' sur le spoiler AV

 

 

Getrag GTR 2006  22.jpg

 

Trappe d'essence est maintenant positionée juste derrière la porte droite, pas si évident de mettre un tel trou dans le zamac ...

 

Getrag GTR 2006  28.jpg

 

Les valves d'essence montés sur une petite plaque d'alu, se sont en effet des aiguilles que j'ai utilisé ici ...

 

Getrag GTR 2006  24.jpg

 

Construction et montage de l'échappement

 

Getrag GTR 2006  25.jpg

 

Ca se présente bien ... entretemps, j'ai mis aussi la peinture finale

 

Getrag GTR 2006  29.jpg

 

Getrag GTR 2006  27.jpg

Temps pour la déco, ça m'a couté quelques mois pour reconstruire le dessin technique des pignons

 

Getrag GTR 2006  30.jpg

 

Première pose des decals 'maison' ...

 

Getrag GTR 2006  31.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  34.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  37.jpg

 

Et le résultat final ... :ange:

 

Getrag GTR 2006  39.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  44.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  43.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  47.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  48.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  40.jpg

 

Base Minichamps, comme déja dit, les roues sont des Sprint43 WT54

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

En 1 mot: BRAVO!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous tous pour vos réactions.

 

:jap: :jap: :jap:

 

Avec celle-ci, mon petit plateau 'Getrag' est complète ...

 

A gauche la BMW M3 GTR E36, vice champion VLN 2002 - kit Elitis modifié

Au milieu, la GTR E46 victorieuse au 7eme manche de VLN 2006 - base Minichamps

A droite, la BMW Z4 Coupé, victorieuse au 3eme manche VLN 2008 - base Minichamps

 

 

Getrag M3 - Z4 VLN 2002-2008 group  01.jpg

 

 

Getrag M3 - Z4 VLN 2002-2008 group  04.jpg

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous tous pour vos réactions.

 

:jap: :jap: :jap:

 

Avec celle-ci, mon petit plateau 'Getrag' est complète ...

 

A gauche la BMW M3 GTR E36, vice champion VLN 2002 - kit Elitis modifié

Au milieu, la GTR E46 victorieuse au 7eme manche de VLN 2006 - base Minichamps

A droite, la BMW Z4 Coupé, victorieuse au 3eme manche VLN 2008 - base Minichamps

 

 

Getrag M3 - Z4 VLN 2002-2008 group  01.jpg

 

 

Getrag M3 - Z4 VLN 2002-2008 group  04.jpg

 

:jap: :jap: :jap:

 

Trés beau trio, digne de participer au Jeu des Sept Familles de Docteur M.

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M

 

Je rappelle la régle du jeu trés simple, présenter 3 modèles qui ont un lien de parenté, type dans une marque, sponsor, écurie etc...à vous d'inventer ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de lourd sur ce topic!

Je me sens de plus en plus léger....

 

Bravo ....

 

Tu peux être fier de toi, c'est une belle réalisation !

 

 

merci à vous , il est vrai que l’idée des charnières fonctionnelles était pour le moins tirée par les cheveux

mais après de nombreuses tentatives j'y suis arrivé

elle va pouvoir se glisser entre 936 LM77 et 935K3 LM79 :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonsoir,

Livraison de la semaine : petit lot d'époque pour une somme (très) modeste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du travail de la journée,....deux TEC terminés....... :crazy: ...

S'agissant de la même voiture (chassis 4713 GT), j'ai préféré les monter en parallèle........

 

La première pour mon ami qui collectionne le Tour Auto......(merci à ceux qui m'ont aidé par leurs docs pour le n° arrière..) :jap:

 

FERRARI 250 GTO - Tour de France Automobile 1963 (STRASBOURG/NICE) - V 12 / 3 L - Concurrent: NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes : Jo SCHLESSER / Claude LE GUEZEC - Abandon à REIMS (soupapes tordues) - Kit: André Marie RUF

DSC00115.jpg

DSC00111.jpg

 

La seconde rejoindra mes vitrines... :lol: ....(Merci à JPG89 pour ses décals... :jap: )

 

FERRARI 250 GTO - 24 Heures du Mans 1963 - V 12 / 3 L - Concurrent: NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes : David ¨PIPER / Masten GREGORY - Class: 6ème - Kit: André Marie RUF

 

DSC00118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du travail de la journée,....deux TEC terminés....... :crazy: ...

S'agissant de la même voiture (chassis 4713 GT), j'ai préféré les monter en parallèle........

 

La première pour mon ami qui collectionne le Tour Auto......(merci à ceux qui m'ont aidé par leurs docs pour le n° arrière..) :jap:

 

FERRARI 250 GTO - Tour de France Automobile 1963 (STRASBOURG/NICE) - V 12 / 3 L - Concurrent: NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes : Jo SCHLESSER / Claude LE GUEZEC - Abandon à REIMS (soupapes tordues) - Kit: André Marie RUF

DSC00115.jpg

DSC00111.jpg

 

La seconde rejoindra mes vitrines... :lol: ....(Merci à JPG89 pour ses décals... :jap: )

 

FERRARI 250 GTO - 24 Heures du Mans 1963 - V 12 / 3 L - Concurrent: NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes : David ¨PIPER / Masten GREGORY - Class: 6ème - Kit: André Marie RUF

 

DSC00118.jpg

Trés belles voitures, j'aime bien ces carrosseries LMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Suite de la construction de la Getrag BMW M3 GTR ...

 

Montage des 'splitter' sur le spoiler AV

 

 

Getrag GTR 2006  22.jpg

 

Trappe d'essence est maintenant positionée juste derrière la porte droite, pas si évident de mettre un tel trou dans le zamac ...

 

Getrag GTR 2006  28.jpg

 

Les valves d'essence montés sur une petite plaque d'alu, se sont en effet des aiguilles que j'ai utilisé ici ...

 

Getrag GTR 2006  24.jpg

 

Construction et montage de l'échappement

 

Getrag GTR 2006  25.jpg

 

Ca se présente bien ... entretemps, j'ai mis aussi la peinture finale

 

Getrag GTR 2006  29.jpg

 

Getrag GTR 2006  27.jpg

Temps pour la déco, ça m'a couté quelques mois pour reconstruire le dessin technique des pignons

 

Getrag GTR 2006  30.jpg

 

Première pose des decals 'maison' ...

 

Getrag GTR 2006  31.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  34.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  37.jpg

 

Et le résultat final ... :ange:

 

Getrag GTR 2006  39.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  44.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  43.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  47.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  48.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  40.jpg

 

Base Minichamps, comme déja dit, les roues sont des Sprint43 WT54

 

:jap: :jap: :jap:

 

Ma-gni-fi-que cette M3, Fly ! albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gifalbin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gifalbin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Une fois le modèle fini, difficile d'imaginer la base Minichamps de laquelle tu es parti.

 

Sinon, j'avance dans ma recherche sur la Porsche Manthey des Préliminaires 2000, je t'envoie un MP cette après-midi. ;):)

 

un an de chirurgie il ne manque que le coup de peinture sur les charnières de la bulle

quant au défaut de peinture sous la prise d'air il est apparu après séchage ce sera donc le défaut de cette maquette

 

 

P10800301.jpg

 

 

P10800321.jpg

 

 

P10800341.jpg

.

 

Extraordinaire réalisation là aussi ! :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

J'ai suivi tes essais pour faire les charnières de la bulle, le résultat est à la hauteur de ton ingéniosité. :love: :love: ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonsoir,

Livraison de la semaine : petit lot d'époque pour une somme (très) modeste.

 

 

 

 

 

Belle trouvaille ! ;):) :)

Tu as du boulot pour un certain temps là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du travail de la journée,....deux TEC terminés....... :crazy: ...

S'agissant de la même voiture (chassis 4713 GT), j'ai préféré les monter en parallèle........

 

La première pour mon ami qui collectionne le Tour Auto......(merci à ceux qui m'ont aidé par leurs docs pour le n° arrière..) :jap:

 

FERRARI 250 GTO - Tour de France Automobile 1963 (STRASBOURG/NICE) - V 12 / 3 L - Concurrent: NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes : Jo SCHLESSER / Claude LE GUEZEC - Abandon à REIMS (soupapes tordues) - Kit: André Marie RUF

DSC00115.jpg

DSC00111.jpg

 

La seconde rejoindra mes vitrines... :lol: ....(Merci à JPG89 pour ses décals... :jap: )

 

FERRARI 250 GTO - 24 Heures du Mans 1963 - V 12 / 3 L - Concurrent: NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes : David ¨PIPER / Masten GREGORY - Class: 6ème - Kit: André Marie RUF

 

DSC00118.jpg

superbe Christian :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Extraordinaire réalisation là aussi ! :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

J'ai suivi tes essais pour faire les charnières de la bulle, le résultat est à la hauteur de ton ingéniosité. :love: :love: ;):)

merci phil , d'autant que le malade avait cette tête à son arrivée aux urgences , prévu pour un moteur électrique et des piles :spamafote: :spamafote:

qu'il a fallu trouver une autre coque suite à l'incompatibilité entre le plastique et le primaire utilisé :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

P10603771.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma-gni-fi-que cette M3, Fly ! albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gifalbin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gifalbin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Une fois le modèle fini, difficile d'imaginer la base Minichamps de laquelle tu es parti.

 

Sinon, j'avance dans ma recherche sur la Porsche Manthey des Préliminaires 2000, je t'envoie un MP cette après-midi. ;):)

 

 

 

Merci, Philippe !

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A admirer ces magnifiques montages, je me suis aperçu de quelque chose qui m'intrigue, la distance qui sépare le bas de la portière du passage de roue(dans le rectangle jaune). Il me semble bien grand et plutot correspondre à celui d'une carrosserie de 330LMB, sur la GTO à caisse de LMB il était plus réduit en raison d'un empattement plus petit, celui de la GTO. Mais peut être s'agit il d'une illusion d'optique ?

 

big-6829650933.jpg

Pour vérifier il faudrait avoir une 330LMB d'AMR comme comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous tous pour vos réactions.

 

:jap: :jap: :jap:

 

Avec celle-ci, mon petit plateau 'Getrag' est complète ...

 

A gauche la BMW M3 GTR E36, vice champion VLN 2002 - kit Elitis modifié

Au milieu, la GTR E46 victorieuse au 7eme manche de VLN 2006 - base Minichamps

A droite, la BMW Z4 Coupé, victorieuse au 3eme manche VLN 2008 - base Minichamps

 

 

Getrag M3 - Z4 VLN 2002-2008 group  01.jpg

 

 

Getrag M3 - Z4 VLN 2002-2008 group  04.jpg

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Bonjour,quoi dire qui n'a pas été déjà fait, on ferme sa bouche pour ne pas baver et on ouvre grand ses yeux pour admirer le boulot. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A admirer ces magnifiques montages, je me suis aperçu de quelque chose qui m'intrigue, la distance qui sépare le bas de la portière du passage de roue(dans le rectangle jaune). Il me semble bien grand et plutot correspondre à celui d'une carrosserie de 330LMB, sur la GTO à caisse de LMB il était plus réduit en raison d'un empattement plus petit, celui de la GTO. Mais peut être s'agit il d'une illusion d'optique ?

 

big-6829650933.jpg

Pour vérifier il faudrait avoir une 330LMB d'AMR comme comparaison

 

 

Sur le topic de Ferrari du Mans, on voit bien la différence entre les deux AMR, la GTO et la LMB

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...