trafic95 13 juin 2017 Signaler Partager 13 juin 2017 Condoléance Thierry 83 ans c'est quand meme beau qu'il repose en paix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blade_290 14 juin 2017 Signaler Partager 14 juin 2017 Un peu de travail sur la corvette http://www.24passion.fr/kec/kec2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tub528Pt 14 juin 2017 Signaler Partager 14 juin 2017 Condoléance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 La clinique étant en sommeil, j'en profite pour y faire entrer une F1 par une porte dérobée. Mais c'est quand même pour une opération délicate: quelques implants. La patiente: Matra MS11 de Beltoise au GP de Monaco 1968 de Spark Il est étonnant que Spark ait choisi de ne pas reproduire l'usine à gaz autour du bloc moteur Cela méritait bien un passage par la Clinique, non? J'en ai profité pour ajouter quelques autres petits détails oubliés par Spark J'ai fait discrètement sortir la patiente après l'opération. La Clinique peut à nouveau accueillir ses clientes habituelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager 21 juin 2017 La clinique étant en sommeil, j'en profite pour y faire entrer une F1 par une porte dérobée. Mais c'est quand même pour une opération délicate: quelques implants. La patiente: Matra MS11 de Beltoise au GP de Monaco 1968 de Spark Il est étonnant que Spark ait choisi de ne pas reproduire l'usine à gaz autour du bloc moteur Cela méritait bien un passage par la Clinique, non? J'en ai profité pour ajouter quelques autres petits détails oubliés par Spark J'ai fait discrètement sortir la patiente après l'opération. La Clinique peut à nouveau accueillir ses clientes habituelles Faire des interventions chirurgicales sur une Spark ? Ça n'avait jamais été tenté, voila c'est fait...et bien fait ! Quand à la léthargie qui a gagné la Clinique, la canicule y est pour quelque chose, je n'ose dire que cela refroidit nos ardeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldjack47 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 La clinique étant en sommeil, j'en profite pour y faire entrer une F1 par une porte dérobée. Mais c'est quand même pour une opération délicate: quelques implants. La patiente: Matra MS11 de Beltoise au GP de Monaco 1968 de Spark Il est étonnant que Spark ait choisi de ne pas reproduire l'usine à gaz autour du bloc moteur Cela méritait bien un passage par la Clinique, non? J'en ai profité pour ajouter quelques autres petits détails oubliés par Spark J'ai fait discrètement sortir la patiente après l'opération. La Clinique peut à nouveau accueillir ses clientes habituelles Microchirurgie ? Très beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 là on est dans les sublissimes :love: :love: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Faire des interventions chirurgicales sur une Spark ? Ça n'avait jamais été tenté, voila c'est fait...et bien fait ! Quand à la léthargie qui a gagné la Clinique, la canicule y est pour quelque chose, je n'ose dire que cela refroidit nos ardeurs ! Ca n'avait jamais été tenté? Tu dois avoir oublié plusieurs opérations sur ce forum ou d'autres. Je me souviens par exemple de la BMW Koons Le Mans 2010 sur base Spark. Mais je reste très surpris par le choix de Spark de nous proposer (à ce prix, auquel nous nous sommes malgré nous habitués), une reproduction de moteur du niveau d'une Solido des années 70! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Toutes mes condoléances Thierry Mon père nous a quitté en 2005 à l'age de 77 ans et ma mère de 89 ans est en centre médicalisé pour Alzheimer depuis 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 J'ai trouvé pour les petits fils, à partir de 0,3mm, du fil de plomb chez les pêcheurs. La marque c'est Devaux. Pas cher 15 à 40 m pour 5 euros selon le diamètre. Super boulot cette Matra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 ... la canicule y est pour quelque chose, je n'ose dire que cela refroidit nos ardeurs ! Bien, Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 J'ai trouvé pour les petits fils, à partir de 0,3mm, du fil de plomb chez les pêcheurs. La marque c'est Devaux. Pas cher 15 à 40 m pour 5 euros selon le diamètre. Super boulot cette Matra. il y a longtemps j'avais trouvé du 0,20 et 0,25 en magasin de bricolage ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Bonjour tout le monde Super et tres belle reprise pour cette Matra de Beltoise Bravo Huitimus c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyl144fK 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Faire des interventions chirurgicales sur une Spark ? Ça n'avait jamais été tenté, voila c'est fait...et bien fait ! Oh que si, et il y a souvent à faire, dans le domaine qui me tient à coeur, le Safari Rally, je n'en ai jamais trouvé une parfaite malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 22 juin 2017 Signaler Partager 22 juin 2017 en vacances sous le soleil espagnol depuis samedi, celles-ci viennent d'être assombries par la disparition de mon père qui s'est en allé à 83 ans rejoindre ma mère. Il partageait avec moi la passion de la collection des miniatures, son père donc mon grand père était d'origine du Mans et je tiens ma passion d'eux. Après un séjour sarthois, très très chaud, je reprends la lecture sur "la clinique.".... Toutes mes condoléances Thierry et beaucoup de courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 Après une absence prolongée, je découvre les déboires du Commodore, auquel je souhaite un prompt rétablissement, au bon air de l'Atlantique allais-je dire, mais je crois que tout le sud ouest crève de chaud ! A Thierry, j'adresse toutes mes condoléances. Papa est toujours là, à près de 85 ans; comme le tien il a été un passionné, collectionneur et créateur de "petits soldats", et de jouets anciens en général. Il m'a ouvert la voie, j'ai pioché dans ses trucs, astuces et bidouilles. MAIS, voici 2 ans que suite à une mauvaise chute, un déménagement forcé -mais dans du grand - la passion n'est plus là, il ne touche plus à rien, n'ouvre plus de bouquins .... Je transpose et cela me fait un peu peur, même si je suis conscient que la collection peut avoir plusieurs phases. Il faudrait d'ailleurs que je retrouve un très beau texte de PESSOA sur le bonheur des collectionneurs. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 La clinique étant en sommeil, j'en profite pour y faire entrer une F1 par une porte dérobée. Mais c'est quand même pour une opération délicate: quelques implants. La patiente: Matra MS11 de Beltoise au GP de Monaco 1968 de Spark Il est étonnant que Spark ait choisi de ne pas reproduire l'usine à gaz autour du bloc moteur Cela méritait bien un passage par la Clinique, non? J'en ai profité pour ajouter quelques autres petits détails oubliés par Spark J'ai fait discrètement sortir la patiente après l'opération. La Clinique peut à nouveau accueillir ses clientes habituelles ........... ........ ....... ....... ....... après nos échanges de photos j'attendais tranquillement le résutat ! je suis comblé ...... pour mémoire ...... .......... je vais essayer de m'y mettre ...... par curiosité ...... avec ta dexterité et ton experience çà t'a pris combien de temps ..... je suis déjà en train de reunir le materiel ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 Ca n'avait jamais été tenté? Tu dois avoir oublié plusieurs opérations sur ce forum ou d'autres. Je me souviens par exemple de la BMW Koons Le Mans 2010 sur base Spark. Mais je reste très surpris par le choix de Spark de nous proposer (à ce prix, auquel nous nous sommes malgré nous habitués), une reproduction de moteur du niveau d'une Solido des années 70! la qualité des détails dépend uniquement du mal que veut bien se donner le chef de projet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 ........... ........ ....... ....... ....... après nos échanges de photos j'attendais tranquillement le résultat ! je suis comblé ...... pour mémoire ...... .......... je vais essayer de m'y mettre ...... par curiosité ...... avec ta dextérité et ton expérience ça t'a pris combien de temps ..... je suis déjà en train de réunir le matériel ..... Ca m'a pris moins de temps que prévu (environ 4 heures réparties sur 5 jours). Le fil de pêche transparent qui me paraissait un peu raide s'est docilement laissé courber. J'ai récupéré les 12 fils jaunes sur un câble électrique multibrins, et les petits cylindres viennent d'un briquet. Pour les canalisations, c'est du fil de soudure "griffé" au cutter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 23 juin 2017 Auteur Signaler Partager 23 juin 2017 Après une absence prolongée, je découvre les déboires du Commodore, auquel je souhaite un prompt rétablissement, au bon air de l'Atlantique allais-je dire, mais je crois que tout le sud ouest crève de chaud ! A Thierry, j'adresse toutes mes condoléances. Papa est toujours là, à près de 85 ans; comme le tien il a été un passionné, collectionneur et créateur de "petits soldats", et de jouets anciens en général. Il m'a ouvert la voie, j'ai pioché dans ses trucs, astuces et bidouilles. MAIS, voici 2 ans que suite à une mauvaise chute, un déménagement forcé -mais dans du grand - la passion n'est plus là, il ne touche plus à rien, n'ouvre plus de bouquins .... Je transpose et cela me fait un peu peur, même si je suis conscient que la collection peut avoir plusieurs phases. Il faudrait d'ailleurs que je retrouve un très beau texte de PESSOA sur le bonheur des collectionneurs. Bonne journée à tous. Merci Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 . Quel boulot !!! Nous dirons que cette 'Spark' reste une bonne base... Même les échappements n'ont aucun rendu réaliste... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Dernier TEC terminé... FERRARI 330 P2 - 24 Heures du Mans 1965 - V12 / 4 L - SEFAC FERRARI - Pilotes: John SURTEES / Lodovico SCARFIOTTI - Abandon ( Boite de vitesses ) - Kit TENARIV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 25 juin 2017 Signaler Partager 25 juin 2017 Joli montage de cet ancien kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Condoléance Thierry 83 ans c'est quand meme beau qu'il repose en paix après un mois de juin sans trop de connexion internet, je reviens sur le forum. merci pour vos messages de soutiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Je sais ... c'est les vacances J'ai commandé des décals pour la 375 Cunningham chez les espagnols ... tout ce que je peux récupérer : les cocardes et la plaque arrière Du coup, j'ai ressorti une vieillerie que j'avais en boite depuis TRES longtemps ... je faisais encore les bordures en Evergreen. J'ai tout enlevé et recommencé. Pareil pour les charnières de portes qui étaient trop voyantes et le capot avant dont les bosses n'étaient pas symétriques ... mais je n'ai pas pu résoudre un problème d'ouvrir les 2 portes en même temps ... pas assez de place pour les charnières J'ai commencé la base des valises et refait les sièges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Maroquinerie aujourd'hui ... faut que je creuse un peu la baignoire arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 . C'est fini, oui ? Tu vas arrêter de nous humilier comme ça ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2017 Magnifique la vieillerie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blade_290 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Clairement, je joue pas dans la même cour, mais pour "ceusses" que ça pourrait intéresser, j'ai enfin avancé sur la Corvette C6R. http://www.24passion.fr/kec/kec3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2017 Clairement, je joue pas dans la même cour, mais pour "ceusses" que ça pourrait intéresser, j'ai enfin avancé sur la Corvette C6R. http://www.24passion.fr/kec/kec3.html Ah les arceaux cages, un autre de mes cauchemars, on les assemble avec soin...puis on met la carrosserie en place...et là ou ils ne rentrent pas ou ils barrent les vitres de façon affreuses. C'est souvent du à la grosseur des barres qui est disproportionnée J'ai hâte de voir le tien en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 . C'est fini, oui ? Tu vas arrêter de nous humilier comme ça ? . C'est vrai que Jean Paul ne boxe pas dans la même catégorie que la plupart du reste du forum Magnifique comme d'hab.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Dernier TEC terminé... FERRARI 330 P2 - 24 Heures du Mans 1965 - V12 / 4 L - SEFAC FERRARI - Pilotes: John SURTEES / Lodovico SCARFIOTTI - Abandon ( Boite de vitesses ) - Kit TENARIV beau montage Pas si évident, j'en ai une en chantier et la résine de l'époque est trés dure à travailler Le prototype était signé par une vieille connaissance, Francis Bensignor qui oeuvre (c'est le cas de le dire) sur le sujet nascar par ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Clairement, je joue pas dans la même cour, mais pour "ceusses" que ça pourrait intéresser, j'ai enfin avancé sur la Corvette C6R. http://www.24passion.fr/kec/kec3.html Ah non mon objectif n'est surtout pas faire de l'ombre ... juste le plaisir de partager Pour les arceaux, ça vaut franchement le coup de les faire en laiton de 1mm. A la limite il suffit de reprendre les dimensions sur celui d'origine Pour le fer à souder il y a cette station qui n'est vraiment pas chère (j'en ai une) chinoise mais c'est une Hako en fait (bonne marque) https://hobbyking.com/fr_fr/so [...] -plug.html et prendre les pointes avec https://hobbyking.com/fr_fr/so [...] 0-pcs.html Hobbyking est un site chinois mais fait des expéditions à partir d'entrepôts européens ... donc pas de frais de douane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 perso j'ai acheté tout le matos pour les soudures l'an passé mais encore rien eu le temps de toucher (trop éparpillé entre les kits resine, les maquettes plastiques, les bagnoles, les avions etc... ) j'ai prévu d'ouvrir un capot d'un coupé Ferrari 410s AMR pour y mettre un moteur feeling43 (un jour..) Donc capot à refaire avec prise d'air, ça va être sportif Sinon j'avais surtout acheté le matos pour me lancer dans tout ce qui seraient améliorations des suspensions et de la mécanique des F1 des années 60-70 (les kits 1/43 sont souvent trés moches à ce niveau sauf les derniers Tameo ou les TWU) Jean Paul, surtout continues à nous régaler, chaque avancée nous fait réver !!! Et puis on apprend pleins de choses Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Jean Paul, surtout continues à nous régaler, chaque avancée nous fait réver !!! Et puis on apprend pleins de choses Merci !!! moyennant quoi j'ai décidé de réaliser des charnières fonctionnelles sur mon Alpine A442 , ;) ;) et bien je peux vous dire que ce n'est pas simple ,même si c'est au 1:24 :spamafote: :spamafote: et qu'après moult tentatives de collage je vais passer à la soudure :siffle: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant