Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

La clinique étant en sommeil, j'en profite pour y faire entrer une F1 par une porte dérobée.

Mais c'est quand même pour une opération délicate: quelques implants.

 

La patiente: Matra MS11 de Beltoise au GP de Monaco 1968 de Spark

 

1968_Capture1.jpg

Il est étonnant que Spark ait choisi de ne pas reproduire l'usine à gaz autour du bloc moteur :??:

Capture34.jpg

Capture35.jpg

 

Cela méritait bien un passage par la Clinique, non?

 

Capture26.jpg

Capture30.jpg

 

J'en ai profité pour ajouter quelques autres petits détails oubliés par Spark

 

Capture36.jpg

 

Capture37.jpg

 

J'ai fait discrètement sortir la patiente après l'opération.

La Clinique peut à nouveau accueillir ses clientes habituelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clinique étant en sommeil, j'en profite pour y faire entrer une F1 par une porte dérobée.

Mais c'est quand même pour une opération délicate: quelques implants.

 

La patiente: Matra MS11 de Beltoise au GP de Monaco 1968 de Spark

 

1968_Capture1.jpg

Il est étonnant que Spark ait choisi de ne pas reproduire l'usine à gaz autour du bloc moteur :??:

Capture34.jpg

Capture35.jpg

 

Cela méritait bien un passage par la Clinique, non?

 

Capture26.jpg

Capture30.jpg

 

J'en ai profité pour ajouter quelques autres petits détails oubliés par Spark

 

Capture36.jpg

 

Capture37.jpg

 

J'ai fait discrètement sortir la patiente après l'opération.

La Clinique peut à nouveau accueillir ses clientes habituelles ;)

 

 

Faire des interventions chirurgicales sur une Spark ? Ça n'avait jamais été tenté, voila c'est fait...et bien fait !

Quand à la léthargie qui a gagné la Clinique, la canicule y est pour quelque chose, je n'ose dire que cela refroidit nos ardeurs ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clinique étant en sommeil, j'en profite pour y faire entrer une F1 par une porte dérobée.

Mais c'est quand même pour une opération délicate: quelques implants.

 

La patiente: Matra MS11 de Beltoise au GP de Monaco 1968 de Spark

 

1968_Capture1.jpg

Il est étonnant que Spark ait choisi de ne pas reproduire l'usine à gaz autour du bloc moteur :??:

Capture34.jpg

Capture35.jpg

 

Cela méritait bien un passage par la Clinique, non?

 

Capture26.jpg

Capture30.jpg

 

J'en ai profité pour ajouter quelques autres petits détails oubliés par Spark

 

Capture36.jpg

 

Capture37.jpg

 

J'ai fait discrètement sortir la patiente après l'opération.

La Clinique peut à nouveau accueillir ses clientes habituelles ;)

 

Microchirurgie ? Très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire des interventions chirurgicales sur une Spark ? Ça n'avait jamais été tenté, voila c'est fait...et bien fait !

Quand à la léthargie qui a gagné la Clinique, la canicule y est pour quelque chose, je n'ose dire que cela refroidit nos ardeurs ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Ca n'avait jamais été tenté? Tu dois avoir oublié plusieurs opérations sur ce forum ou d'autres.

Je me souviens par exemple de la BMW Koons Le Mans 2010 sur base Spark.

Mais je reste très surpris par le choix de Spark de nous proposer (à ce prix, auquel nous nous sommes malgré nous habitués), une reproduction de moteur du niveau d'une Solido des années 70!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour les petits fils, à partir de 0,3mm, du fil de plomb chez les pêcheurs. La marque c'est Devaux. Pas cher 15 à 40 m pour 5 euros selon le diamètre.

 

Super boulot cette Matra.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour les petits fils, à partir de 0,3mm, du fil de plomb chez les pêcheurs. La marque c'est Devaux. Pas cher 15 à 40 m pour 5 euros selon le diamètre.

 

Super boulot cette Matra.

 

:lol:

 

il y a longtemps j'avais trouvé du 0,20 et 0,25 en magasin de bricolage ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

Faire des interventions chirurgicales sur une Spark ? Ça n'avait jamais été tenté, voila c'est fait...et bien fait !

Oh que si, et il y a souvent à faire, dans le domaine qui me tient à coeur, le Safari Rally, je n'en ai jamais trouvé une parfaite malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vacances sous le soleil espagnol depuis samedi, celles-ci viennent d'être assombries par la disparition de mon père qui s'est en allé à 83 ans rejoindre ma mère. Il partageait avec moi la passion de la collection des miniatures, son père donc mon grand père était d'origine du Mans et je tiens ma passion d'eux.

 

Après un séjour sarthois, très très chaud, je reprends la lecture sur "la clinique."....

Toutes mes condoléances Thierry et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une absence prolongée, je découvre les déboires du Commodore, auquel je souhaite un prompt rétablissement, au bon air de l'Atlantique allais-je dire, mais je crois que tout le sud ouest crève de chaud !

A Thierry, j'adresse toutes mes condoléances. Papa est toujours là, à près de 85 ans; comme le tien il a été un passionné, collectionneur et créateur de "petits soldats", et de jouets anciens en général. Il m'a ouvert la voie, j'ai pioché dans ses trucs, astuces et bidouilles. MAIS, voici 2 ans que suite à une mauvaise chute, un déménagement forcé -mais dans du grand - la passion n'est plus là, il ne touche plus à rien, n'ouvre plus de bouquins .... Je transpose et cela me fait un peu peur, même si je suis conscient que la collection peut avoir plusieurs phases.

Il faudrait d'ailleurs que je retrouve un très beau texte de PESSOA sur le bonheur des collectionneurs.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clinique étant en sommeil, j'en profite pour y faire entrer une F1 par une porte dérobée.

Mais c'est quand même pour une opération délicate: quelques implants.

 

La patiente: Matra MS11 de Beltoise au GP de Monaco 1968 de Spark

 

1968_Capture1.jpg

Il est étonnant que Spark ait choisi de ne pas reproduire l'usine à gaz autour du bloc moteur :??:

Capture34.jpg

Capture35.jpg

 

Cela méritait bien un passage par la Clinique, non?

 

Capture26.jpg

Capture30.jpg

 

J'en ai profité pour ajouter quelques autres petits détails oubliés par Spark

 

Capture36.jpg

 

Capture37.jpg

 

J'ai fait discrètement sortir la patiente après l'opération.

La Clinique peut à nouveau accueillir ses clientes habituelles ;)

 

 

 

 

........... artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ........ :love: ....... :love: ....... :love: ....... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

 

 

 

:p après nos échanges de photos j'attendais tranquillement le résutat ! :ange:

 

 

je suis comblé ...... :jap:

 

 

 

 

:D pour mémoire ......

 

 

 

68MC1AUTOMOD.jpg

 

 

.......... je vais essayer de m'y mettre ......

 

 

par curiosité ...... :p avec ta dexterité et ton experience çà t'a pris combien de temps ..... :??:

 

 

je suis déjà en train de reunir le materiel ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'avait jamais été tenté? Tu dois avoir oublié plusieurs opérations sur ce forum ou d'autres.

Je me souviens par exemple de la BMW Koons Le Mans 2010 sur base Spark.

Mais je reste très surpris par le choix de Spark de nous proposer (à ce prix, auquel nous nous sommes malgré nous habitués), une reproduction de moteur du niveau d'une Solido des années 70!

 

 

 

 

:D la qualité des détails dépend uniquement du mal que veut bien se donner le chef de projet ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........... artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ........ :love: ....... :love: ....... :love: ....... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

:p après nos échanges de photos j'attendais tranquillement le résultat ! :ange:

je suis comblé ...... :jap:

:D pour mémoire ......

68MC1AUTOMOD.jpg

.......... je vais essayer de m'y mettre ......

par curiosité ...... :p avec ta dextérité et ton expérience ça t'a pris combien de temps ..... :??:

je suis déjà en train de réunir le matériel ..... :lol:

 

Ca m'a pris moins de temps que prévu (environ 4 heures réparties sur 5 jours).

Le fil de pêche transparent qui me paraissait un peu raide s'est docilement laissé courber.

J'ai récupéré les 12 fils jaunes sur un câble électrique multibrins, et les petits cylindres viennent d'un briquet.

Pour les canalisations, c'est du fil de soudure "griffé" au cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une absence prolongée, je découvre les déboires du Commodore, auquel je souhaite un prompt rétablissement, au bon air de l'Atlantique allais-je dire, mais je crois que tout le sud ouest crève de chaud !

A Thierry, j'adresse toutes mes condoléances. Papa est toujours là, à près de 85 ans; comme le tien il a été un passionné, collectionneur et créateur de "petits soldats", et de jouets anciens en général. Il m'a ouvert la voie, j'ai pioché dans ses trucs, astuces et bidouilles. MAIS, voici 2 ans que suite à une mauvaise chute, un déménagement forcé -mais dans du grand - la passion n'est plus là, il ne touche plus à rien, n'ouvre plus de bouquins .... Je transpose et cela me fait un peu peur, même si je suis conscient que la collection peut avoir plusieurs phases.

Il faudrait d'ailleurs que je retrouve un très beau texte de PESSOA sur le bonheur des collectionneurs.

Bonne journée à tous.

 

Merci Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ... c'est les vacances

 

 

J'ai commandé des décals pour la 375 Cunningham chez les espagnols ... tout ce que je peux récupérer : les cocardes et la plaque arrière

 

Du coup, j'ai ressorti une vieillerie que j'avais en boite depuis TRES longtemps ... je faisais encore les bordures en Evergreen. J'ai tout enlevé et recommencé. Pareil pour les charnières de portes qui étaient trop voyantes et le capot avant dont les bosses n'étaient pas symétriques ... mais je n'ai pas pu résoudre un problème d'ouvrir les 2 portes en même temps ... pas assez de place pour les charnières

J'ai commencé la base des valises et refait les sièges

 

img_4110.jpg

 

img_4111.jpg

 

img_4112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je joue pas dans la même cour, mais pour "ceusses" que ça pourrait intéresser, j'ai enfin avancé sur la Corvette C6R.

 

 

KEC03.jpg

 

http://www.24passion.fr/kec/kec3.html

 

Ah les arceaux cages, un autre de mes cauchemars, on les assemble avec soin...puis on met la carrosserie en place...et là ou ils ne rentrent pas ou ils barrent les vitres de façon affreuses. C'est souvent du à la grosseur des barres qui est disproportionnée

 

J'ai hâte de voir le tien en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

C'est fini, oui ?

 

Tu vas arrêter de nous humilier comme ça ?

 

 

:ange:

 

 

;)

 

.

 

 

 

C'est vrai que Jean Paul ne boxe pas dans la même catégorie que la plupart du reste du forum :D

 

Magnifique comme d'hab....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier TEC terminé...

 

FERRARI 330 P2 - 24 Heures du Mans 1965 - V12 / 4 L - SEFAC FERRARI - Pilotes: John SURTEES / Lodovico SCARFIOTTI - Abandon ( Boite de vitesses ) - Kit TENARIV

 

DSC00481.jpg

 

 

beau montage

Pas si évident, j'en ai une en chantier et la résine de l'époque est trés dure à travailler

 

Le prototype était signé par une vieille connaissance, Francis Bensignor qui oeuvre (c'est le cas de le dire) sur le sujet nascar par ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je joue pas dans la même cour, mais pour "ceusses" que ça pourrait intéresser, j'ai enfin avancé sur la Corvette C6R.

 

 

KEC03.jpg

 

http://www.24passion.fr/kec/kec3.html

Ah non mon objectif n'est surtout pas faire de l'ombre ... juste le plaisir de partager

 

Pour les arceaux, ça vaut franchement le coup de les faire en laiton de 1mm. A la limite il suffit de reprendre les dimensions sur celui d'origine

 

Pour le fer à souder il y a cette station qui n'est vraiment pas chère (j'en ai une) chinoise mais c'est une Hako en fait (bonne marque)

 

https://hobbyking.com/fr_fr/so [...] -plug.html

 

 

et prendre les pointes avec

 

https://hobbyking.com/fr_fr/so [...] 0-pcs.html

 

Hobbyking est un site chinois mais fait des expéditions à partir d'entrepôts européens ... donc pas de frais de douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheté tout le matos pour les soudures l'an passé mais encore rien eu le temps de toucher :pfff:

(trop éparpillé entre les kits resine, les maquettes plastiques, les bagnoles, les avions etc... )

 

j'ai prévu d'ouvrir un capot d'un coupé Ferrari 410s AMR pour y mettre un moteur feeling43 (un jour..)

Donc capot à refaire avec prise d'air, ça va être sportif

 

Sinon j'avais surtout acheté le matos pour me lancer dans tout ce qui seraient améliorations des suspensions et de la mécanique des F1 des années 60-70 (les kits 1/43 sont souvent trés moches à ce niveau sauf les derniers Tameo ou les TWU)

 

Jean Paul, surtout continues à nous régaler, chaque avancée nous fait réver !!!

Et puis on apprend pleins de choses :jap:

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jean Paul, surtout continues à nous régaler, chaque avancée nous fait réver !!!

Et puis on apprend pleins de choses :jap:

Merci !!!

 

moyennant quoi j'ai décidé de réaliser des charnières fonctionnelles sur mon Alpine A442 , ;) ;) ;) ;) ;)

et bien je peux vous dire que ce n'est pas simple ,même si c'est au 1:24 :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

et qu'après moult tentatives de collage je vais passer à la soudure :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...