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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Oui, j'avais lu son passé assez trouble. La république a du lui trouver quelques excuses car comme tu l'as lu dans cet article de Wikipédia il a été élu à l'Académie française

Mais en ce qui me concerne, je trouve ces faits impardonnables....il n'empêche qu'il a eu un éclair de lucidité lorsqu'il écrivit la phrase que j'ai citée

 

Hitler a aussi eu un éclair (très bref) de lucidité.

Je ne me souviens pas la phrase exacte, mais c'était un truc du genre "nous connaissons tous de bons juifs"; lors de la conférence de Wansee, qui a lancé l'extermination des Juifs d'Europe :q

 

Ou maraine la pine qui affirme que la France n'est pas responsable du Vel d'hiv ou que la colonisation a été un progrès pour les pays que nous avons pillés et méprisé les populations? :ange:

 

Quant à le soit disant république, que penses tu du cas du sinistre papon.

 

Il a déporté des centaines de juif pendant la guerre, il a réprimé les manifestions d'algériens en 61.

Responsable des meurtres au métro Charonne, en tant que préfet de police de Paris.

Il a été ministre dans le gouvernement Barre.

 

Tout le monde a couvert une pourriture comme lui.

 

Et tu trouves des excuses pour un gars qui a "un passé assez trouble"?! :pfff:

 

J'y crois pas...

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Bon, cette aprés midi, il fait tout juste 15° dans le Sud Ouest, alors je reprends le chemin de La Clinique avec cette CK5 dont je viens de reconstituer la partie manquante, reste à meubler. Les photos de notre ami Countach vont m'aider (je viens de m'apercevoir que je n'ai pas installé le bon siège conducteur :cry: Pas grave, j'vais rectifier

 

 

ck1.jpg

Un coup de bombe de blanc qui cache le vilain beige dont le kit était barbouillé

 

 

ck2.jpg

 

Le puzzle Tenariv prends forme, je l'ai équipé de roues plus conformes à celles de l'originale, je ne sais pourquoi le kit était livré avec de vilaines roues fils en plastique :??:

 

 

Imgp7219.jpg

 

Faut maintenant que je m'attaque aux vitrages et que je peigne les jantes en doré

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Invité §adc526KO

Jean, tu n'as pas dit quelle version tu allais faire pour ka Kremer?

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Invité §adc526KO

Jean, tu n'as pas dit quelle version tu allais faire pour ka Kremer?

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Jean, tu n'as pas dit quelle version tu allais faire pour ka Kremer?

 

C'est la CK5 de 1982, la n° 5

J'ai commencé à poser les decals, mais bien que d'origine Carpena ils se délitent ! Heureusement j'ai scanné la planche par précaution ;)

J'ai vernis le reste de la planche et vu les volutes que forment les bandes, je sens que ça va être une belle partie de manivelle

Bon la je suis en pause je regarde wheeler dealer, j'aime bien le duo improbable Mike Brewer et Ed China !

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C'est la CK5 de 1982, la n° 5

J'ai commencé à poser les decals, mais bien que d'origine Carpena ils se délitent ! Heureusement j'ai scanné la planche par précaution ;)

J'ai vernis le reste de la planche et vu les volutes que forment les bandes, je sens que ça va être une belle partie de manivelle

Bon la je suis en pause je regarde wheeler dealer, j'aime bien le duo improbable Mike Brewer et Ed China !

Nettement meilleure que la version française qui est une pâle copie ...

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Ma CK5 Record

Les bulles de phares sont des AMR ajustées au kit Record car légèrement différentes.

 

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 5_0110.jpg

 

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 5_0210.jpg

 

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 5_0310.jpg

 

Avec celle de 83, X-AMR ...

 

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 5_0410.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Je rêve de faire aussi bien que toi...

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Nettement meilleure que la version française qui est une pâle copie ...

 

La version française est lamentable avec des "comédiens" qui surjouent, je ne regarde plus. Par contre j'aime bien Vintage Mecanic ou quelque chose comme cela. C'est un peu basé sur le même principe que WD mais les participants sont plus "authentiques"

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Utile car rien n'était prévu dans le kit. Par contre faire cela en scratch, ça va être chaud :cry:

 

 

Par un curieux hasard, je suis en train de monter ce kit Record.

Si la pose des premiers volutes en décalques n'a pas posé de problème, la partie qui se pose sur l'arrière du capot est plus récalcitrante.

Claude Parpex avait posté une autre bonne photo de l'arrière:

 

1982_005_ar_mans-1982-05-02-big.jpg

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Invité §adc526KO

Un kit résine pour Monsieur "JDWM" :lol:

Et ou cette merveille sera t-elle visible une fois achevée?

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Comme promis, petit compte rendu sur une mini expo pour les 70 ans FERRARI (une plus importante sera réalisée fin Octobre...)

 

FERRARI et LE MANS (1949/2016)

Années 1949/1960

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Années 60:

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Années 70:

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Années 80:

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Années 90:

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Années 2000:

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Années 2010:

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FERRARI et la F1:

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FERRARI de tourisme:

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FERRARI au 1/18°:

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et maintenant..... :sleep: :sleep:

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Comme promis, petit compte rendu sur une mini expo pour les 70 ans FERRARI (une plus importante sera réalisée fin Octobre...)

 

FERRARI et LE MANS (1949/2016)

Années 1949/1960

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Années 60:

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Années 70:

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Années 2010:

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FERRARI de tourisme:

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FERRARI au 1/18°:

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et maintenant..... :sleep: :sleep:

 

Comme j'aurais aimé visiter cette expo !

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Désirant modifier une base presse, je suis à la recherche de photos de la MASERATI 200S n° 23 du Mans 1958...

Merci à ceux qui pourront me dépanner... :jap:

 

MASERATI 200 S n° 23 LM 58.jpg

Copyright à qui de droit.

 

Les photos ne manquent pas:

 

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1958_023+21_image_2.jpg1958_023_au mans3.jpg

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Comme promis, petit compte rendu sur une mini expo pour les 70 ans FERRARI (une plus importante sera réalisée fin Octobre...)

 

FERRARI et LE MANS (1949/2016)

Années 1949/1960

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Années 60:

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FERRARI de tourisme:

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FERRARI au 1/18°:

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et maintenant..... :sleep: :sleep:

 

 

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sylber.gif.b31850e808c5d2d0c05d41a96b12cabc.gif Impressionnant !

 

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Les photos ne manquent pas:

 

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Effectivement, mais aurais-tu une photo de l'arrière plus nette que celle postée, car je pense que le bouchon de réservoir n'est pas à la même place (il me semble plus haut sur le capot), et que le feu arrière central du modèle presse est supprimé au Mans.... :??:

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Les roues Bosica vont devenir rares car il a arrêté la production donc je vais essayer d'en faire

 

Premier essai, c'est pas encore ça mais je voulais vérifier la géométrie du rayonnage ... J'ai dessiné à l'échelle le rayonnage sous Solidworks. Pour économiser des clous, j'ai pris un point d'intersection mais ils sont un peu trop proches ... vais aussi réfléchir pour le moyeux car le rayonnage est un peu plat et changer le fil car l'inox c'est trop raide ... j'ai trouvé du fil de laiton en 0,1 sur internet ...

 

img_3815.jpg

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Les roues Bosica vont devenir rares car il a arrêté la production donc je vais essayer d'en faire

 

Premier essai, c'est pas encore ça mais je voulais vérifier la géométrie du rayonnage ... J'ai dessiné à l'échelle le rayonnage sous Solidworks. Pour économiser des clous, j'ai pris un point d'intersection mais ils sont un peu trop proches ... vais aussi réfléchir pour le moyeux car le rayonnage est un peu plat et changer le fil car l'inox c'est trop raide ... j'ai trouvé du fil de laiton en 0,1 sur internet ...

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3815.jpg

 

:heink::hebe::crazy::bien:

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Les roues Bosica vont devenir rares car il a arrêté la production donc je vais essayer d'en faire

 

Premier essai, c'est pas encore ça mais je voulais vérifier la géométrie du rayonnage ... J'ai dessiné à l'échelle le rayonnage sous Solidworks. Pour économiser des clous, j'ai pris un point d'intersection mais ils sont un peu trop proches ... vais aussi réfléchir pour le moyeux car le rayonnage est un peu plat et changer le fil car l'inox c'est trop raide ... j'ai trouvé du fil de laiton en 0,1 sur internet ...

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3815.jpg

 

As tu exploré la gamme Sprint43 ?

 

Et Jérôme dans sa gamme Princess of Tumult en propose aussi

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Les roues Bosica sont des roues fils tressées ... pas en photodec

 

Mais les roues dont je te parle ne sont pas en photodécoupes envoie un MP à Superbrice, je ne trouve pas les ref de ses roues sur son site. Et si tu explores les roues de Sprint43 tu verras que ses roues fils ne sont pas en photodécoupes...

 

 

NB j'ai trouvé ! http://www.princess-of-tumult.com/FR/homefr.htm

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Effectivement, mais aurais-tu une photo de l'arrière plus nette que celle postée, car je pense que le bouchon de réservoir n'est pas à la même place (il me semble plus haut sur le capot), et que le feu arrière central du modèle presse est supprimé au Mans.... :??:

 

 

Pour l'instant je n'ai pas mieux que les photos postées, mais elles me semblent suffisantes pour positionner correctement le bouchon de réservoir à l'arrière.

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Les roues Bosica vont devenir rares car il a arrêté la production donc je vais essayer d'en faire

 

Premier essai, c'est pas encore ça mais je voulais vérifier la géométrie du rayonnage ... J'ai dessiné à l'échelle le rayonnage sous Solidworks. Pour économiser des clous, j'ai pris un point d'intersection mais ils sont un peu trop proches ... vais aussi réfléchir pour le moyeux car le rayonnage est un peu plat et changer le fil car l'inox c'est trop raide ... j'ai trouvé du fil de laiton en 0,1 sur internet ...

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3815.jpg

 

 

Tu utilises quoi comme moyeu?

Y a-t-il un décalage entre tes 2 étages de rayon?

 

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Tu utilises quoi comme moyeu?

Y a-t-il un décalage entre tes 2 étages de rayon?

 

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Pour le moment j'ai utilisé un tube de 1,5mm pour le moyeu.

Oui j'ai mis une entretoise sur la jante entre les 2 étages ...

 

C'est beaucoup de choses à gérer, pour le moment j'ai juste trouvé la bonne géométrie pour le rayonnage ... les problèmes à résoudre : centrer les 3 éléments de la jante, le moyeu pour rendre le rayonnage conique, remplacer le fil intox (j'avais que ça) par du laiton pour le soudage

 

Les jantes sont en laiton ...tournées à l'unité pour le moment ... en CN plus tard

Pour le fil de laiton, je vais prendre du 0,1mm ici http://www.wires.co.uk/acatalog/brass.html

 

Pour la technique, j'ai suivi ce japonais http://blog.goo.ne.jp/kphng827 [...] ab886f0fdc

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Pour l'instant je n'ai pas mieux que les photos postées, mais elles me semblent suffisantes pour positionner correctement le bouchon de réservoir à l'arrière.

 

Merci pour les infos. :jap:

En cherchant dans des films, j'ai trouvé à peu près la position car l'image du véhicule est furtive...

Par rapport au modèle presse, il semblerait qu'il faut le remonter , il semble se trouver à moitié capot arrière, pas loin du bossage, et il n'y a pas de feu arrière central semble-t-il.... :)

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Pour le moment j'ai utilisé un tube de 1,5mm pour le moyeu.

Oui j'ai mis une entretoise sur la jante entre les 2 étages ...

 

C'est beaucoup de choses à gérer, pour le moment j'ai juste trouvé la bonne géométrie pour le rayonnage ... les problèmes à résoudre : centrer les 3 éléments de la jante, le moyeu pour rendre le rayonnage conique, remplacer le fil intox (j'avais que ça) par du laiton pour le soudage

 

Les jantes sont en laiton ...tournées à l'unité pour le moment ... en CN plus tard

Pour le fil de laiton, je vais prendre du 0,1mm ici http://www.wires.co.uk/acatalog/brass.html

 

Pour la technique, j'ai suivi ce japonais http://blog.goo.ne.jp/kphng827 [...] ab886f0fdc

 

 

Je ne connaissais pas ce lien nippon :)

 

J'avais celui du gars qui coupe les jantes en 2, ajoute une entretoise pour les 2 étages de rayons et utilise des bazars électriques coniques comme moyeu

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/XFcAAOxyhS9Tgqob/$_57.JPG

 

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