christian82 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 Il est tard, ma clinique ferme ses portes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 C'est marrant ça je crois que tout nos ateliers se ressemblent un peu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 29 mars 2017 Auteur Signaler Partager 29 mars 2017 Tu ne fréquentais pas encore ces lieux, mais à ses débuts nous avions présenté nos Cliniques et Etienne avait posté la photo ci dessus enfin nous voyons ton antre ! Pas trés différentes des notres d'ailleurs à peine (vraiment à peine) mieux rangée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 Quand je dis F1 Jean Paul, c'est pour "en général", car à l'époque des ALFA que conduisait Enzo, cela ne s'appelait pas " F1"..... ...mais l'histoire a commencé par là, donc normalement, elles seront toutes là...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 29 mars 2017 Auteur Signaler Partager 29 mars 2017 C'est marrant ça je crois que tout nos ateliers se ressemblent un peu !! Pour le moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 La Top Modèle est tellement plus facile a modifier pour faire les (sac à dos) tu as surement raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 Quand je dis F1 Jean Paul, c'est pour "en général", car à l'époque des ALFA que conduisais Enzo, cela ne s'appelait pas " F1"..... ...mais l'histoire a commencé par là, donc normalement, elles seront toutes là...... Tu me feras donc des photos de la RL et des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 Entre la perceuse et la Porscheeeeee : est-ce que c'est du papier à poncer sur support en mousse? Si oui, ça m'intéresse! J'en avais acheté au BHV de Paris il y a quelques années au rayon encadrement, et pas moyen d'en retrouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 Tu me feras donc des photos de la RL et des autres Je ferai comme d'hab. un petit reportage, mais pour la 1ère expo, il n'y aura que les FERRARI de F1 (1950 à 2016), je pense que celles conduites par ENZO seront que pour fin Octobre (de 1919 à 1931....) Fin d'un TEC ce soir.... FERRARI F550 Maranello - 24 Heures du Mans 2004 - Ecurie: PRODRIVE RACING - Pilotes: Alain MENU / Peter KOX / Tomas ENGE - Class: 11ème - kit: PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES - Réf: KC018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Entre la perceuse et la Porscheeeeee : est-ce que c'est du papier à poncer sur support en mousse? Si oui, ça m'intéresse! J'en avais acheté au BHV de Paris il y a quelques années au rayon encadrement, et pas moyen d'en retrouver... Comme toi Jérôme, j'en trouve plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Entre la perceuse et la Porscheeeeee : est-ce que c'est du papier à poncer sur support en mousse? Si oui, ça m'intéresse! J'en avais acheté au BHV de Paris il y a quelques années au rayon encadrement, et pas moyen d'en retrouver... Apparemment c'est ça qu'il faut retrouver http://www.nootica.fr/media/catalog/product/cache/1/image/34f56229cb6253499f393f888b972c4e/e/p/eponges_abrasives_3m-41561-1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Apparemment c'est ça qu'il faut retrouver http://www.nootica.fr/media/ca [...] 1561-1.jpg Tout dépend du grain que vous souhaitez, souvent assez gros, j'en utilise en menuiserie..... ;) Siasoft Ou bien des éponges abrasives trouvées en GSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 C'est vrai que sur la photo de dessus et encore plus sur celle de 3/4, elle a l'air galbée. C'est surement dû à la macro car en fait les flancs sont totalement plats. J'ai poncé à mort avec une cale jusqu'à avoir un truc droit. J'ai la Solido, je ne la trouve pas terrible... et bonjour le boulot J'ai une coque résine (Starter ), ce sera la #14 LM56 qui est fort différente et plus facile à travailler. Ah oui, là y a du boulot ! PS comme base je me sers des Top Modèl Je me demande une de mes bases pour les "Clark" à sac à dos (LM60, 61) ne serait pas en fait une Top Model (résine un peu rose) Salut à tous les découpeurs et scieurs de zamac et Co... J'espère avoir être compris J'aime beaucoup ces ASTON Je ne veux pas "critiquer" pour "critiquer" ce serait absurde ... Je ne veux pas mettre en doute la qualité ni de la recherche ni du travail , ce serait stupide et prétentieux ... Je possède 4 DBR de Solido .. dont l'une depuis plus de 55 ans ...mon regard est peut être déformé par l'habitude Je ne connais guère celles de Top Modèl Les formes de ces ASTON DBR 3 sont assez subtiles . et je reste convaincu que la " vieille " Solido ,malgré un gros gros travail , reste une base plus adaptée en particulier au niveau des dimensions et de la forme des ailes , un copain l'avait utilisée à cet effet pour réaliser la version du RING en 1957 qui doit être un des chassis du Mans 57...Je n'ai pas pris de photos HELAS... La version IXO Le Mans 1959 étant trop volumineuse ( reprise du moule de Starter par IXO ) mais possède de très beaux sièges et un très beau rendu ... pour ces réalisations " perso " Bonne journée à tous Cordialement Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 La gravure sur Zamac c'est difficile............ :non: http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/01//17040105481221486514958121.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager 1 avril 2017 La gravure sur Zamac c'est difficile............ :non: http://nsm07.casimages.com/img [...] 958121.jpg A qui le dis tu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 La gravure sur Zamac c'est difficile............ :non: http://nsm07.casimages.com/img [...] 958121.jpg A qui le dis tu ! Salut à tous La gravure sur zamac c'est difficile.......... YESSE La gravure sur zamac c'est vraiment difficile. ......... très difficile. .. . C'est pour cela que beaucoup d'artisans utilisent la résine .. et trouvent de " bonnes -mauvaises " raisons pour bouder le zamac... du style : "Trop de vent, pas assez l'eau était trop humide " C'est pour cela que si les SOLIDO sont de bonnes bases elles ne sont pas facile à "travailler ".. CF l'histoire des Aston Martin... BON COURAGE .. je posterai "ma" MATRA 670 B de 1973 un de ces matins... Marcello PS En savoir plus sur http://www.paroles.net/renaud/ [...] LYJAo7E.99 " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager 1 avril 2017 Salut à tous La gravure sur zamac c'est difficile.......... YESSE La gravure sur zamac c'est vraiment difficile.......... ... C'est pour cela que beaucoup d'artisans utilisent la résine .. et trouvent de " bonnes -mauvaises " raisons pour bouder le zamac... Marcello Heu, argument spécieux, pour un artisan le zamak n'est pas envisageable économiquement, par contre le white metal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 La gravure sur Zamac c'est difficile............ :non: http://nsm07.casimages.com/img [...] 958121.jpg Tu as fait comment, ça m'a l'air très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Pour graver le zamac ... je fais à la fraise boule une "tranchée" que je rebouche avec du milliput (que je trouve plus fin et homogène que le sinto) et je grave ensuite le milliput .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Heu, argument spécieux, pour un artisan le zamak n'est pas envisageable économiquement, par contre le white metal... Pas du tout jeune homme ... j'en connais des ceusses qui "crachent " sur le zamac et pas seulement parce que ce n'est pas envisageable économiquement mais aussi parce qu'ils ne savent pas faire autre chose que de la résine...j'ai des noms ... mais j'évoque seulement je ne balance pas... :lol: Un exemple que j'ai entendu préférer utilliser un modèle en résine archifaux de 906 plutôt qu'une base zamac "correcte " Marcello PS lire plus haut ... ni dieu ni maître .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 J'ai affuté des ciseaux pour cela, l'avantage d'être menuisier et d'avoir le matériel pour........ http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/01//17040107124521486514958258.jpg Sinon, j'utilise aussi la technique de Jean-Paul en fraisant plus gros, et la en fraises j'ai le choix....... http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/01//17040107132021486514958261.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 C'est vrai que la résine et le white métal est plus facile a travailler que le zamac mais je trouve que tu t'en sors tres bien Antho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Le plus difficile est d'avoir une surface propre autour des rivets........ Et laà, la macro est impitoyable......; :pfff: http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/01//17040107222521486514958276.jpg A force en plus on voit plus rien............; [photo=6484739,2de] :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 C'est vrai que la résine et le white métal est plus facile a travailler que le zamac mais je trouve que tu t'en sors tres bien Antho Merci Bruno....... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager 1 avril 2017 Pas du tout jeune homme ... j'en connais des ceusses qui "crachent " sur le zamac et pas seulement parce que ce n'est pas envisageable économiquement mais aussi parce qu'ils ne savent pas faire autre chose que de la résine...j'ai des noms ... mais j'évoque seulement je ne balance pas... :lol: Marcello PS lire plus haut ... ni dieu ni maître .... Je persiste et signe, le zamak pour des petites séries comme le sont celles des artisans ne peut être amorti, et ça c'est factuel Dire que les artisans ne savent pas faire autre chose relève du procés d'intention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Justement en parlant d'incrustation, premiers essais au niveau des plaques qui se trouvent autour des bouchons de réservoir.... http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/01//17040108274421486514958421.jpg Avec des rivets encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager 1 avril 2017 Justement en parlant d'incrustation, premiers essais au niveau des plaques qui se trouvent autour des bouchons de réservoir.... http://nsm07.casimages.com/img [...] 958421.jpg Avec des rivets encore... Ca sent le chef d'oeuvre Anthony ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Je vais rougir......hihihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Je persiste et signe, le zamak pour des petites séries comme le sont celles des artisans ne peut être amorti, et ça c'est factuel Dire que les artisans ne savent pas faire autre chose relève du procés d'intention Je confirme le point de vue de Grandrobert. Le zamak s'injecte sous pression dans des moules métalliques. Cela nécessite un moule autrement plus cher que les moules silicones utilisés par les artisans, que ce soit pour du white metal ou de la résine. Pour être amorti, un moule pour zamak demande plusieurs milliers de pièces à produire. C'est d'ailleurs pour cette raison que les Spark, produites en très petites séries sont aussi en résine, même s'il s'agit d'un "industriel". Pour comparaison, le zamak, principalement composé de zinc, fond à 400 °C alors que le WM, principalement composé d'étain, fond vers 230 °C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 2 avril 2017 Auteur Signaler Partager 2 avril 2017 Tout simplement superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Comme j'ai lu plus haut le nom de Spark et qu'on peut parler de tout ici : http://www.sparkeditions.fr/milezim/ J'adore ce passage : Je sais pas si c'est de l'excès de zèle d'un communiquant (pléonasme), de la nostalgie mal placée, de l’ironie macabre ou juste du foutage de gueule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfire 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Comme j'ai lu plus haut le nom de Spark et qu'on peut parler de tout ici : http://www.sparkeditions.fr/milezim/ J'adore ce passage : Je sais pas si c'est de l'excès de zèle d'un communiquant (pléonasme), de la nostalgie mal placée, de l’ironie macabre ou juste du foutage de gueule... Quel est le problème avec cette citation ? Vu la liste proposée, on peut dire que les Renault, Peugeot, Citroen, Panhard...étaient des voitures conçues et fabriquées en France, par les plus grands constructeurs du pays. Mais celà ne dit pas que la miniature de Spark Editions sera conçue et fabriquée en France. L'origine de la miniature sera probablement plus exotique. (Chine, Bangladesh ou autre) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Loin de moi l'idée de crier à la publicité mensongère! (quoi que là aussi on pourrai voir un pléonasme dans l'association des deux mots ) Par contre si certains regrettent le temps où les Renault/Panhard/Peugeot... étaient conçues et fabriquées en France, d'autres regrettent aussi le temps des Provence Moulage/Starter fabriquées en France... Je trouve plutôt mal placé de la part de Spark de faire du "coccorico c'était vachement chouette quand c'était français" quand l'entreprise est elle même un bel exemple de la réussite de la délocalisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Pour les rivets j'ai failli coller un par un des grains de sable............ Attention, technique des rivets par voner5: Je prends du scotch alu que je découpe à la forme, on voit sur la photo du cockpit la forme ... http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/01//17040105481221486514958121.jpg Ensuite, on retourne ce scotch, il faut trouver une pointe fine , ronde mais pas trop pointue, dont le diamètre est d'environ 2 dixième de millimètre, ce qui donne des rivets à l'échelle 1 de 10mm de diamètre. On exerce ensuite avec la pointe sur l'envers du scotch des pressions aux endroits voulus. on colle ensuite cette forme sur la pièce en essayant de ne pas appuyer sur les rivets........... :ange: :ange: http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/02//17040204144121486514960037.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/02//17040204151521486514960039.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/02//17040204154421486514960040.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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