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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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IMG_3725.jpg

 

Tu ne fréquentais pas encore ces lieux, mais à ses débuts nous avions présenté nos Cliniques et Etienne avait posté la photo ci dessus

enfin nous voyons ton antre ! Pas trés différentes des notres d'ailleurs à peine (vraiment à peine) mieux rangée grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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:??:

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Quand je dis F1 Jean Paul, c'est pour "en général", car à l'époque des ALFA que conduisait Enzo, cela ne s'appelait pas " F1"..... :) ...mais l'histoire a commencé par là, donc normalement, elles seront toutes là...... :ange:

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Quand je dis F1 Jean Paul, c'est pour "en général", car à l'époque des ALFA que conduisais Enzo, cela ne s'appelait pas " F1"..... :) ...mais l'histoire a commencé par là, donc normalement, elles seront toutes là...... :ange:

 

 

Tu me feras donc des photos de la RL et des autres :love:

 

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Entre la perceuse et la Porscheeeeee : est-ce que c'est du papier à poncer sur support en mousse?

 

Si oui, ça m'intéresse! J'en avais acheté au BHV de Paris il y a quelques années au rayon encadrement, et pas moyen d'en retrouver...

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Tu me feras donc des photos de la RL et des autres :love:

 

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Je ferai comme d'hab. un petit reportage, mais pour la 1ère expo, il n'y aura que les FERRARI de F1 (1950 à 2016), je pense que celles conduites par ENZO seront que pour fin Octobre (de 1919 à 1931....)

 

Fin d'un TEC ce soir....

FERRARI F550 Maranello - 24 Heures du Mans 2004 - Ecurie: PRODRIVE RACING - Pilotes: Alain MENU / Peter KOX / Tomas ENGE - Class: 11ème - kit: PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES - Réf: KC018

 

DSC08786.jpg

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Entre la perceuse et la Porscheeeeee : est-ce que c'est du papier à poncer sur support en mousse?

 

Si oui, ça m'intéresse! J'en avais acheté au BHV de Paris il y a quelques années au rayon encadrement, et pas moyen d'en retrouver...

 

Comme toi Jérôme, j'en trouve plus

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Entre la perceuse et la Porscheeeeee : est-ce que c'est du papier à poncer sur support en mousse?

 

Si oui, ça m'intéresse! J'en avais acheté au BHV de Paris il y a quelques années au rayon encadrement, et pas moyen d'en retrouver...

Apparemment c'est ça qu'il faut retrouver

 

 

http://www.nootica.fr/media/catalog/product/cache/1/image/34f56229cb6253499f393f888b972c4e/e/p/eponges_abrasives_3m-41561-1.jpg

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C'est vrai que sur la photo de dessus et encore plus sur celle de 3/4, elle a l'air galbée. C'est surement dû à la macro car en fait les flancs sont totalement plats. J'ai poncé à mort avec une cale jusqu'à avoir un truc droit.

 

J'ai la Solido, je ne la trouve pas terrible... et bonjour le boulot a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

J'ai une coque résine (Starter alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), ce sera la #14 LM56 qui est fort différente et plus facile à travailler.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Ah oui, là y a du boulot !

 

PS comme base je me sers des Top Modèl :D

 

 

Je me demande une de mes bases pour les "Clark" à sac à dos (LM60, 61) ne serait pas en fait une Top Model (résine un peu rose) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Salut à tous les découpeurs et scieurs de zamac et Co...

 

J'espère avoir être compris

J'aime beaucoup ces ASTON

Je ne veux pas "critiquer" pour "critiquer" ce serait absurde ...

 

Je ne veux pas mettre en doute la qualité ni de la recherche ni du travail , ce serait stupide et prétentieux ...

 

Je possède 4 DBR de Solido .. dont l'une depuis plus de 55 ans ...mon regard est peut être déformé par l'habitude :ange::D

 

Je ne connais guère celles de Top Modèl

Les formes de ces ASTON DBR 3 sont assez subtiles . et je reste convaincu que la " vieille " Solido ,malgré un gros gros travail , reste une base plus adaptée en particulier au niveau des dimensions et de la forme des ailes , un copain l'avait utilisée à cet effet pour réaliser la version du RING en 1957 qui doit être un des chassis du Mans 57...Je n'ai pas pris de photos HELAS...

La version IXO Le Mans 1959 étant trop volumineuse ( reprise du moule de Starter par IXO ) mais possède de très beaux sièges et un très beau rendu ...

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour ces réalisations " perso "

Bonne journée à tous 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Cordialement

Marcello :jap:

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La gravure sur Zamac c'est difficile............ :non: :non: :non:

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 958121.jpg

 

A qui le dis tu ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

 

Salut à tous

La gravure sur zamac c'est difficile..........

YESSE

La gravure sur zamac c'est vraiment difficile. :??:......... très difficile. :non:.. .

C'est pour cela que beaucoup d'artisans utilisent la résine .. et trouvent de " bonnes -mauvaises " raisons pour bouder le zamac... du style : "Trop de vent, pas assez l'eau était trop humide "

 

 

C'est pour cela que si les SOLIDO sont de bonnes bases elles ne sont pas facile à "travailler "..

CF l'histoire des Aston Martin... :ange::D

 

BON COURAGE .. je posterai "ma" MATRA 670 B de 1973 un de ces matins...

 

Marcello :jap:

 

 

PS En savoir plus sur http://www.paroles.net/renaud/ [...] LYJAo7E.99 "

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Salut à tous

La gravure sur zamac c'est difficile..........

YESSE

La gravure sur zamac c'est vraiment difficile.......... ...

C'est pour cela que beaucoup d'artisans utilisent la résine .. et trouvent de " bonnes -mauvaises " raisons pour bouder le zamac...

Marcello :jap:

Heu, argument spécieux, pour un artisan le zamak n'est pas envisageable économiquement, par contre le white metal...

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Pour graver le zamac ... je fais à la fraise boule une "tranchée" que je rebouche avec du milliput (que je trouve plus fin et homogène que le sinto) et je grave ensuite le milliput ....

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Heu, argument spécieux, pour un artisan le zamak n'est pas envisageable économiquement, par contre le white metal...

 

 

 

Pas du tout jeune homme :ange::D ... j'en connais des ceusses qui "crachent " sur le zamac et pas seulement parce que ce n'est pas envisageable économiquement mais aussi parce qu'ils ne savent pas faire autre chose que de la résine...j'ai des noms ... mais j'évoque seulement je ne balance pas... :lol: :lol: :lol:

Un exemple que j'ai entendu préférer utilliser un modèle en résine archifaux de 906 plutôt qu'une base zamac "correcte " :non:;)

Marcello

 

PS lire plus haut ... ni dieu ni maître ....

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J'ai affuté des ciseaux pour cela, l'avantage d'être menuisier et d'avoir le matériel pour........

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/01//17040107124521486514958258.jpg

 

 

Sinon, j'utilise aussi la technique de Jean-Paul en fraisant plus gros, et la en fraises j'ai le choix.......

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/01//17040107132021486514958261.jpg

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C'est vrai que la résine et le white métal est plus facile a travailler que le zamac

mais je trouve que tu t'en sors tres bien Antho

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

Merci Bruno....... ;) ;)

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Pas du tout jeune homme :ange::D ... j'en connais des ceusses qui "crachent " sur le zamac et pas seulement parce que ce n'est pas envisageable économiquement mais aussi parce qu'ils ne savent pas faire autre chose que de la résine...j'ai des noms ... mais j'évoque seulement je ne balance pas... :lol: :lol: :lol:

 

Marcello

 

PS lire plus haut ... ni dieu ni maître ....

 

Je persiste et signe, le zamak pour des petites séries comme le sont celles des artisans ne peut être amorti, et ça c'est factuel

Dire que les artisans ne savent pas faire autre chose relève du procés d'intention

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Je persiste et signe, le zamak pour des petites séries comme le sont celles des artisans ne peut être amorti, et ça c'est factuel

Dire que les artisans ne savent pas faire autre chose relève du procés d'intention

Je confirme le point de vue de Grandrobert. Le zamak s'injecte sous pression dans des moules métalliques. Cela nécessite un moule autrement plus cher que les moules silicones utilisés par les artisans, que ce soit pour du white metal ou de la résine. Pour être amorti, un moule pour zamak demande plusieurs milliers de pièces à produire. C'est d'ailleurs pour cette raison que les Spark, produites en très petites séries sont aussi en résine, même s'il s'agit d'un "industriel".

Pour comparaison, le zamak, principalement composé de zinc, fond à 400 °C alors que le WM, principalement composé d'étain, fond vers 230 °C.

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Comme j'ai lu plus haut le nom de Spark et qu'on peut parler de tout ici :

 

http://www.sparkeditions.fr/milezim/

 

J'adore ce passage :

 

 

 

sp2.png

 

Je sais pas si c'est de l'excès de zèle d'un communiquant (pléonasme), de la nostalgie mal placée, de l’ironie macabre ou juste du foutage de gueule... :lol:

 

 

Quel est le problème avec cette citation ?

Vu la liste proposée, on peut dire que les Renault, Peugeot, Citroen, Panhard...étaient des voitures conçues et fabriquées en France, par les plus grands constructeurs du pays.

 

Mais celà ne dit pas que la miniature de Spark Editions sera conçue et fabriquée en France.

L'origine de la miniature sera probablement plus exotique. (Chine, Bangladesh ou autre)

 

A+

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Loin de moi l'idée de crier à la publicité mensongère! (quoi que là aussi on pourrai voir un pléonasme dans l'association des deux mots :lol: )

 

Par contre si certains regrettent le temps où les Renault/Panhard/Peugeot... étaient conçues et fabriquées en France, d'autres regrettent aussi le temps des Provence Moulage/Starter fabriquées en France...

 

Je trouve plutôt mal placé de la part de Spark de faire du "coccorico c'était vachement chouette quand c'était français" quand l'entreprise est elle même un bel exemple de la réussite de la délocalisation...

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Pour les rivets j'ai failli coller un par un des grains de sable............ a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Attention, technique des rivets par voner5:

 

Je prends du scotch alu que je découpe à la forme, on voit sur la photo du cockpit la forme ...

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/01//17040105481221486514958121.jpg

 

Ensuite, on retourne ce scotch, il faut trouver une pointe fine , ronde mais pas trop pointue, dont le diamètre est d'environ 2 dixième de millimètre, ce qui donne des rivets à l'échelle 1 de 10mm de diamètre. On exerce ensuite avec la pointe sur l'envers du scotch des pressions aux endroits voulus. on colle ensuite cette forme sur la pièce en essayant de ne pas appuyer sur les rivets........... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/02//17040204144121486514960037.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/02//17040204151521486514960039.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/02//17040204154421486514960040.jpg

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