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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Ce n'est hélas pas une 300S (je ne pense pas, à la réflexion qu'AMR ait produit ce modèle) mais une 450S :cry:

J"ai eu un faux espoir.

 

Merci quand même !

Oui 450S ... je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête ...

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En prévision de l'expo 70 ans de FERRARI, dernier TEC terminé..... :lol:

 

FERRARI F550 Maranello - 24 Heures du Mans 2004 - Ecurie: LARBRE COMPETITION - Pilotes: Christophe BOUCHUT / Patrice GOUESLARD / Olivier DUPARD - Class: 14ème - kit: PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES Réf: KC027

 

DSC08784.jpg

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En prévision de l'expo 70 ans de FERRARI, dernier TEC terminé..... :lol:

 

FERRARI F550 Maranello - 24 Heures du Mans 2004 - Ecurie: LARBRE COMPETITION - Pilotes: Christophe BOUCHUT / Patrice GOUESLARD / Olivier DUPARD - Class: 14ème - kit: PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES Réf: KC027

 

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Ces 550 Maranello étaient de magnifiques bolides, dignes descendantes des Daytona

Il faut noter que ces voitures ont été fiabilisées grace à un passionné particulièrement éclairé Frédéric DOR et les compétences de Prodrive.

 

A noter que l'usine, un peu vexée, dériva de cette voiture une version plus musclée, la 575 GTC. Voiture qui ne se révéla pas aussi compétitive !

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Ces 550 Maranello étaient de magnifiques bolides, dignes descendantes des Daytona

Il faut noter que ces voitures ont été fiabilisées grace à un passionné particulièrement éclairé Frédéric DOR et les compétences de Prodrive.

 

A noter que l'usine, un peu vexée, dériva de cette voiture une version plus musclée, la 575 GTC. Voiture qui ne se révéla pas aussi compétitive !

 

J'ai présenté les 575 GTC (BARRON CONNOR) il y a peu..... :)

Je poursuis dans les F550, et après la LARBRE de 2004, celle de PRODRIVE RACING va suivre (elle est sur la table d'opération....).

La n° 66 pour l'instant (car je viens d'acheter sur la E..y sa sœur), la n° 65 suivra dans quelques temps.... :bah:

 

Ayant deux expos cette année sur ce thème :benetton: (la première (fin Avril) un peu "allégée" - ex: il n'y aura que les F1 de 1949 à 2016....../.... 1 voir 2 modèles de chaque type au Mans, quelques tourisme surtout sur les dernières années....) et la seconde (fin Octobre) plus importante (ex: Histoire F1 FERRARI: toutes les voitures conduites en F1 par Enzo et toutes ses F1.../....pas mal de FERRARI du Mans ..../...et un éventail plus grand de tourisme), j'ai donc du temps pour soigner pas mal de kits qui sont en salle d'attente..... :lol: ....(360 Modena, 333SP...etc...)

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J'ai présenté les 575 GTC (BARRON CONNOR) il y a peu..... :)

Je poursuis dans les F550, et après la LARBRE de 2004, celle de PRODRIVE RACING va suivre (elle est sur la table d'opération....).

La n° 66 pour l'instant (car je viens d'acheter sur la E..y sa sœur), la n° 65 suivra dans quelques temps.... :bah:

 

Ayant deux expos cette année sur ce thème :benetton: (la première (fin Avril) un peu "allégée" - ex: il n'y aura que les F1 de 1949 à 2016....../.... 1 voir 2 modèles de chaque type au Mans, quelques tourisme surtout sur les dernières années....) et la seconde (fin Octobre) plus importante (ex: Histoire F1 FERRARI: toutes les voitures conduites en F1 par Enzo et toutes ses F1.../....pas mal de FERRARI du Mans ..../...et un éventail plus grand de tourisme), j'ai donc du temps pour soigner pas mal de kits qui sont en salle d'attente..... :lol: ....(360 Modena, 333SP...etc...)

 

:??:

 

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:p

 

 

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DSC08319.jpg

 

En parlant de belle italienne, la F575 du JMB LM05:

 

 

 

DSC08322.jpg

 

NB: P...ain, la 3ème fois que je la peins... essais des peintures Pebeo Deco à l'aero (si ça intéresse le noir Pebeo mat ne se passe qu'avec Klir/alcool comme diluant et pas le Tam X20 :??: )

 

Enfin quelques finies, ça arrive :ange:

 

 

DSC08323.jpg

 

Grosses modif d'une Altaya pour la DBR1 LM57.

 

 

DSC08325.jpg

 

GTB Philipinetti des tests 67.

 

Et ça:

 

 

DSC08328.jpg

 

Il y aura dégrossissage sur la base Burago, moulage résine pour travail des détails.

 

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En parlant de belle italienne, la F575 du JMB LM05:

 

 

 

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NB: P...ain, la 3ème fois que je la peins... essais des peintures Pebeo Deco à l'aero (si ça intéresse le noir Pebeo mat ne se passe qu'avec Klir/alcool comme diluant et pas le Tam X20 :??: )

 

Enfin quelques finies, ça arrive :ange:

 

 

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Grosses modif d'une Altaya pour la DBR1 LM57.

 

 

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GTB Philipinetti des tests 67.

 

Et ça:

 

 

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Il y aura dégrossissage sur la base Burago, moulage résine pour travail des détails.

 

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Hou là, la 488, gros chantier ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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:D c'est juste du rangement chronologique.

 

En informatique on appellerait ça une pile LIFO, dernière entrée, première sortie :crazy:

 

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Ta DBR1 c'est peint à l'aéro ou à la bombe ?

 

:jap:

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Ta DBR1 c'est peint à l'aéro ou à la bombe ?

 

:jap:

 

 

Aéro, peinture Gravity speciale vert Aston, non vernie ... je trouve le résultat bien clair :??:

 

Ils ont l'air de dire qu'elles étaient comme ça (comme en 59) et que les photos donnent plus sombre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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En parlant de belle italienne, la F575 du JMB LM05:

 

 

 

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NB: P...ain, la 3ème fois que je la peins... essais des peintures Pebeo Deco à l'aero (si ça intéresse le noir Pebeo mat ne se passe qu'avec Klir/alcool comme diluant et pas le Tam X20 :??: )

 

Enfin quelques finies, ça arrive :ange:

 

 

DSC08323.jpg

 

Grosses modif d'une Altaya pour la DBR1 LM57.

 

 

DSC08325.jpg

 

GTB Philipinetti des tests 67.

 

Et ça:

 

 

DSC08328.jpg

 

Il y aura dégrossissage sur la base Burago, moulage résine pour travail des détails.

 

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Salut à tous :jap:

 

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Je n'aime pas critiquer le travail artisanal et soigné ..mais le modèle de base pour cette ASTON n'est pas le bon (IMO ) la carrosserie "spécioale Le Mans 1959 " de Starter reprise ensuite par IXO ne me parait pas adaptée . J'ai bien noté le travail sur les ailes AR mais Le galbe et la largeur des ailes AV me semblent éloignées de l'original.

A mon avis la " vieille " Solido ,malgré un gros travail sur la gravure ,reste une base plus convenable, un copain l'avait utilisée à cet effet

La version IXO fait davantage penser à la "grosses " Aston DBR 2

 

Voila voilou

Cordialement

Marcello

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Salut à tous :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 19.jpg?v=1

 

 

Je n'aime pas critiquer le travail artisanal et soigné ..mais le modèle de base pour cette ASTON n'est pas le bon (IMO ) la carrosserie "spécioale Le Mans 1959 " de Starter reprise ensuite par IXO ne me parait pas adaptée . J'ai bien noté le travail sur les ailes AR mais Le galbe et la largeur des ailes AV me semblent éloignées de l'original.

A mon avis la " vieille " Solido ,malgré un gros travail sur la gravure ,reste une base plus convenable, un copain l'avait utilisée à cet effet

La version IXO fait davantage penser à la "grosses " Aston DBR 2

 

Voila voilou

Cordialement

Marcello

 

 

 

Objection votre honneur, toutes mes DBR1 (et 2) sont differentes. Toutes ont connu un travail sur les ailes avants:

 

 

DSC08329.jpg

 

Travail aussi sur les dosserets, largeur des ailes arrières...

 

 

DSC08330.jpg

DSC07891.jpg

 

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Objection votre honneur, toutes mes DBR1 (et 2) sont differentes. Toutes ont connu un travail sur les ailes avants:

 

 

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Travail aussi sur les dosserets, largeur des ailes arrières...

 

 

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jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Bonsoir JPG

Je ne suis pas un ayatollah de la vérité ou de la critique ...

 

Je ne voulais et ne veux pas mettre en doute la qualité ni de la recherche ni du travail , c'était et cela reste une impression visuelle qui me dérange un peu ...

Je ne veux pas "critiquer" pour "critiquer" ce serait absurde ...

 

39922872_big-6479871f19.thumb_jpgv1.680cadcf914f83cf8a285fc5bbbeea7e

 

 

 

Cette impression est sans doute accentuée par l'angle sous lequel est prise la photo .. et largement atténuée vue de dessus .. même si je ne suis pas complètement convaincu par la largeur du pneu et de l'aile AV...

 

 

Encore une fois ce n'est qu'une impression et on a sans doute un feeling différent

 

 

1495106801_big-6480363afd.thumb_jpgv1.c9410361ddcc01c720872cc96e25824c

 

http://www.smcars.net/attachments/1959-aston-martin-dbr1-jpg.101662/

 

 

 

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSKkuDOTzAz3lt8ELJCkw8ODoQJwp89XRZYMdHcjK3wD-PWGiBUBg

 

 

J'aime bien ces ASTON. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif et je reste convaincu que la " vieille " Solido ,malgré un gros travail , reste une base plus adaptée en particulier au niveau des dimensions et de la forme des ailes ,

Cordialement

Bonsoir à tous :jap:

 

Marcello

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Tiens, je connais cet endroit.......... ;) ;) ;) ;)

A-t'on des news de notre ami Etienne ???

 

 

pas depuis quelque temps , mais j'espère bien qu'il viendra écluser quelque bières à Lesquin à la mi Mai lors de l'expo maquette ;) ;) ;)

.

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Bonsoir JPG

Je ne suis pas un ayatollah de la vérité ou de la critique ...

 

Je ne voulais et ne veux pas mettre en doute la qualité ni de la recherche ni du travail , c'était et cela reste une impression visuelle qui me dérange un peu ...

Je ne veux pas "critiquer" pour "critiquer" ce serait absurde ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 19.jpg?v=1

 

 

 

Cette impression est sans doute accentuée par l'angle sous lequel est prise la photo .. et largement atténuée vue de dessus .. même si je ne suis pas complètement convaincu par la largeur du pneu et de l'aile AV...

 

 

Encore une fois ce n'est qu'une impression et on a sans doute un feeling différent

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fd.jpg?v=1

 

http://www.smcars.net/attachme [...] pg.101662/

 

 

 

 

 

 

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] D-PWGiBUBg

 

 

J'aime bien ces ASTON. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif et je reste convaincu que la " vieille " Solido ,malgré un gros travail , reste une base plus adaptée en particulier au niveau des dimensions et de la forme des ailes ,

Cordialement

Bonsoir à tous :jap:

 

Marcello

 

 

C'est vrai que sur la photo de dessus et encore plus sur celle de 3/4, elle a l'air galbée. C'est surement dû à la macro car en fait les flancs sont totalement plats. J'ai poncé à mort avec une cale jusqu'à avoir un truc droit.

 

J'ai la Solido, je ne la trouve pas terrible... et bonjour le boulot a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

J'ai une coque résine (Starter alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), ce sera la #14 LM56 qui est fort différente et plus facile à travailler.

 

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Objection votre honneur, toutes mes DBR1 (et 2) sont differentes. Toutes ont connu un travail sur les ailes avants:

 

 

DSC08329.jpg

 

Travail aussi sur les dosserets, largeur des ailes arrières...

 

 

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Ah oui, là y a du boulot !

 

PS comme base je me sers des Top Modèl :D

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Ah oui, là y a du boulot !

 

PS comme base je me sers des Top Modèl :D

 

 

Je me demande une de mes bases pour les "Clark" à sac à dos (LM60, 61) ne serait pas en fait une Top Model (résine un peu rose) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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