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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Fin d'un TEC (pour un ami).... ;)

 

FORD GT 70 - XVI Tour de France Automobile 1971 - V6 / 3L - Pilotes: François MAZET / Jean TODT - Abandon (Accident) - kit: P.MOULAGE (O.DOMECQ)

DSC08741.jpg

 

Avant de vendre ma collection Rallyes, j'ai eu ce modèle en Corgi, mais aux couleurs BP

Ce modèle est bien évidemment superbement monté arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Avant de vendre ma collection Rallyes, j'ai eu ce modèle en Corgi, mais aux couleurs BP

Ce modèle est bien évidemment superbement monté arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Merci Jean :jap: :jap:

Cette voiture a eu une carrière assez courte (6 chassis), elle n'a courut que de 1971 à 1973, remplaçée ensuite par la FORD Escort.

Elle a débuté à la Ronde Cévenole de 71 (en gris métal) et participé au tour Auto la même année.

D'ailleurs, le V6 a été remplacé par le BDA 4 cyl. 2litres (je vais modifier mon précédent message)....

Devant le regain de forme des Escort RS, les responsables FORD abandonne le projet GT70.... :cry:

En 1972/1973, elle passe aux couleurs BP (jaune/vert) et c'est Jean VINATIER et Guy CHASSEUIL qui engage la GT70 (Vercors Vivarais-Ronde Cévenole-Critèrium Alpin-Critérium de Touraine-Critèrium des Cévennes et Tour de Corse.

Devant les résultats en demi teinte (problèmes mécaniques), c'est la fin de sa carrière. :spamafote:

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Merci Jean :jap: :jap:

Cette voiture a eu une carrière assez courte (6 chassis), elle n'a courut que de 1971 à 1973, remplaçée ensuite par la FORD Escort.

Elle a débuté à la Ronde Cévenole de 71 (en gris métal) et participé au tour Auto la même année.

D'ailleurs, le V6 a été remplacé par le BDA 4 cyl. 2litres (je vais modifier mon précédent message)....

Devant le regain de forme des Escort RS, les responsables FORD abandonne le projet GT70.... :cry:

En 1972/1973, elle passe aux couleurs BP (jaune/vert) et c'est Jean VINATIER et Guy CHASSEUIL qui engage la GT70 (Vercors Vivarais-Ronde Cévenole-Critèrium Alpin-Critérium de Touraine-Critèrium des Cévennes et Tour de Corse.

Devant les résultats en demi teinte (problèmes mécaniques), c'est la fin de sa carrière. :spamafote:

 

 

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Très beau modèle !

 

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Fin d'un TEC (pour le même ami que la GT70...) :lol:

 

FERRARI 250 GT - Tour de France Automobile 1958 - Pilotes: DE LA GENESTE / SCHILD - Class: 5ème - Kit: AUTOMNAY

DSC08742.jpg

 

J'adore cette TDF, mais j'aime moins les phares, te connaissant j’imagine que c'est pour coller à la réalité ?

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J'adore cette TDF, mais j'aime moins les phares, te connaissant j’imagine que c'est pour coller à la réalité ?

 

Malheureusement, dans ce kit, ce sont des pastilles de résine..... :cry: ....et mon ami n'a pas de pastilles de phares ni de plexi pour que je fasse comme sur mes ALPINE, et cela lui convient, alors..... :spamafote: ...et moi je suis déjà parti sur une autre 250 du T.A (pour lui aussi), mais de 1969.... :ange:

Par contre pour l'époque (1958), est ce que les phares n'étaient pas jaunes ? ..... ce qui pourrait arranger la chose avec un peu de peinture translucide..... :??:

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Malheureusement, dans ce kit, ce sont des pastilles de résine..... :cry: ....et mon ami n'a pas de pastilles de phares ni de plexi pour que je fasse comme sur mes ALPINE, et cela lui convient, alors..... :spamafote: ...et moi je suis déjà parti sur une autre 250 du T.A (pour lui aussi), mais de 1969.... :ange:

Par contre pour l'époque (1958), est ce que les phares n'étaient pas jaunes ? ..... ce qui pourrait arranger la chose avec un peu de peinture translucide..... :??:

 

Effectivement les phares de l'époque avaient des ampoules jaunes, mais les culots étaient chromés, et je trouve que les pastilles de phares jaunes font...bizarres. Seuls les antibrouillards étaient totalement jaunes, et le sont restés trés longtemps.

J'en ai équipé quelques unes de mes miniatures et n'en suis pas satisfait, j'ai remis des pastilles "blanches"

Mais c'est comme pour tout, c'est une affaire de goût, et c'est donc très subjectif.

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Effectivement les phares de l'époque avaient des ampoules jaunes, mais les culots étaient chromés, et je trouve que les pastilles de phares jaunes font...bizarres. Seuls les antibrouillards étaient totalement jaunes, et le sont restés trés longtemps.

J'en ai équipé quelques unes de mes miniatures et n'en suis pas satisfait, j'ai remis des pastilles "blanches"

Mais c'est comme pour tout, c'est une affaire de goût, et c'est donc très subjectif.

Sur la suivante, je lui ai mis des pastilles (j'espère qu'il sera content.. :lol: ....), car les phares en résine ronds et petits..... :pouah: ...

Je devrai l'avoir finie ce soir.... ;)

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Sur la suivante, je lui ai mis des pastilles (j'espère qu'il sera content.. :lol: ....), car les phares en résine ronds et petits..... :pouah: ...

Je devrai l'avoir finie ce soir.... ;)

 

Si il est mécontent, tu me fais signe j’accueillerai la belle répudiée avec grand plaisir :o

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Fin d'un TEC (pour le même ami que la GT70...) :lol:

 

FERRARI 250 GT - Tour de France Automobile 1958 - Pilotes: DE LA GENESTE / SCHILD - Class: 5ème - Kit: AUTOMNAY

DSC08742.jpg

 

j'aime bien cette 250, voici ma petite série :

2 kit MRF, une Starter et une Best

 

DSCN5269.jpg

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j'aime bien cette 250, voici ma petite série :

2 kit MRF, une Starter et une Best

 

DSCN5269.jpg

Ben 'sont pas dans le jeu des Sept Familles ?

Tréfle de plaisanterie, celles sorties dans la Collection Ferrari Italienne doivent être incompatibles et pourtant leurs décos me tentent...

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Ben 'sont pas dans le jeu des Sept Familles ?

Tréfle de plaisanterie, celles sorties dans la Collection Ferrari Italienne doivent être incompatibles et pourtant leurs décos me tentent...

 

je viens juste de faire la photo pour la poster... mais je n'oublie pas les familles, j'ai d'ailleurs une autre à poster les Ligier jaunes...

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Montage de la soirée.... :lol:

 

FERRARI 250 LM - Tour de France Automobile 1969 - Pilotes: ROUGET / DEPRET - Class: Abandon - Kit: AUTOMANY

DSC08744.jpg

 

Alors celle la elle m'a fait réver lors du Tour de France en question et j'ai été trés déçu de son abandon. Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, Greder y conduisait une monstrueuse Corvette blanche à bandes latérales tricolores. J'en ai eu longtemps une miniature sur base AMT que j'ai vendue avec toutes mes Rallyes

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Fin d'un TEC cette nuit... :eek:

 

PORSCHE 904 GTS - 24 Heures du Mans 1965 - 4cyl à plat / 2 L - Pilotes: Gehrard KOCH / Anton FISHABER - Class 5ème (1er indice rendement énergétique) - kit: RECORD

DSC08745.jpg

Vu la température extérieure, je vais continuer mes TEC..... :lol:

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Fin d'un TEC (pour le même ami que la GT70...) :lol:

 

FERRARI 250 GT - Tour de France Automobile 1958 - Pilotes: DE LA GENESTE / SCHILD - Class: 5ème - Kit: AUTOMNAY

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Pour donner un meilleur aspect au bloc résine je te conseille de peindre l'intérieur dans la couleur du fond des logement je suppose que cela devrait être du rouge puis de vernir le dessus le rendu sera bien plus réaliste.

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Pour donner un meilleur aspect au bloc résine je te conseille de peindre l'intérieur dans la couleur du fond des logement je suppose que cela devrait être du rouge puis de vernir le dessus le rendu sera bien plus réaliste.

 

Excellent tuyau Armand ! J'avais dans un coin de mon petit cerveau le coup de la peinture noire, mais celui la je ne connaissais pas :)

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Excellent tuyau Armand ! J'avais dans un coin de mon petit cerveau le coup de la peinture noire, mais celui la je ne connaissais pas :)

 

Oui en fait cela fonctionne quelque soit la couleur de fond pas seulement pour le noir.

Le fait de passer un coup de vernis sur le dessus de la résine améliore encore l'aspect final.

Il ne faut pas non plus hésiter a poncer le dessus des blocs de résine si ils ne sont pas parfaitement lisse il redeviendrons translucides une fois appliqué une couche de vernis.

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On voit que ta Clinique est confortable ! La mienne malgré un chauffage d'appoint est impraticable, il y fait un froid de 7 ou 8 béries. J'y ai été faire un tour pour voir, je m'y suis sanglacé (expression locale à l'origine mal connue)

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On voit que ta Clinique est confortable ! La mienne malgré un chauffage d'appoint est impraticable, il y fait un froid de 7 ou 8 béries. J'y ai été faire un tour pour voir, je m'y suis sanglacé (expression locale à l'origine mal connue)

 

Température salle montage: 21°.... ;)

Extérieur: - 7 à - 10° :ouch:

Salle peinture: 2° à 5°, ...mais les modèles sont en cabine chauffée = 24°...... :buzz: .....donc celui qui a froid, c'est le peintre, ...... :spamafote: ....mais une fois bien couvert...

Et maintenant, ...... :dodo: :dodo: ........je finirai mon TEC (LIGIER JS1) demain.....

:ml::metal:

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Température salle montage: 21°.... ;)

Extérieur: - 7 à - 10° :ouch:

Salle peinture: 2° à 5°, ...mais les modèles sont en cabine chauffée = 24°...... :buzz: .....donc celui qui a froid, c'est le peintre, ...... :spamafote: ....mais une fois bien couvert...

Et maintenant, ...... :dodo: :dodo: ........je finirai mon TEC (LIGIER JS1) demain.....

:ml::metal:

 

Ouais, pas terrible température salle de peinture, mon problème c'est que c'est la température de La Clinique et pas question d'utiliser le salon comme salle de montage, maman fait les gros yeux arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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