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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Beaucoup plus modestes, mes TEC "à moi que j'ai":

 

P1090021.jpg

- restauration d'une 917 longue queue de Champion

- la Talbot #9 du fils Rosier au Mans 1954 (abandon sur accident au 62°tour), une Top Model chinée hier

- 2 kits résine aussi artisanaux et simplistes qu'anonymes: la barquette 4CV FERRY préparée pour LM 1955 mais non qualifiée (astuce: la roue de secours est logée dans l'aileron/appuie tête ! 90cv et 190 km/h selon Ferry, pas mal pour une 4 pattes ... la notice indique qu'elle valait les DB mais que Bonnet fut plus persuasif que Ferry pour être qualifié) et la barquette 4CV Louis ROSIER , 23° au Mans 1953, en fin de montage et avant finitions, décals, ....

 

Du coup, malgré la météo hivernale, ma plate bande de Rosier s'étoffe:

 

P1090022.jpg

 

 

Je ne suis pas trop porté sur la compétition pour mes vitrines, mais si c'est Bleu de France ! alexoflyon.gif.40057d5d3e4b5ea719b9102ae34052fa.gif

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Ayant une RONDEAU du Mans 1979 à refaire, est ce que quelqu'un aurait la référence ou le nom du bleu employé sur la n° 55 de Jean RONDEAU / Jacky HARAN ? :??:

Avec mes remerciements. :jap:

un bleu très très clair par contre pas de référence

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quelques TECECDF (travaux en cours de finitions :o )

Une 250P BAM (qui semble de fonderie et prototypage AMR), pose des vitrages comme toujours galère, pose des globes de phares et des lumignons de n° (des têtes d'épingles de couturière) :

 

 

Imgp6088.jpg

 

une Ferrari P2 d'origine TENARIV, pas mal d'ajouts, embouchures de réservoirs chromées, essuies glaces, phares et roues plus réalistes à mon goût

 

 

Imgp6090.jpg

 

Une 365 P2 D PIPER entiérement en carton et Sinto plus accessoires boîte à rabiot !

 

 

Imgp6091.jpg

Trois Ford MK IIB d'Eagle's Race fortement modifiées, suppression prise d'air capot arrière, refonte des panneaux arrires avec ajout roue de secours et coffre à bagages. Les décals sont les decals pour les mk iv de chez Pattos retouchés :

 

 

Imgp6087.jpg

 

 

Imgp6086.jpg

Passons chez Maserati !

 

Chassis Tipo 63004 au Nurburgring 61, base kit Manou Le Mans en épave. Il a fallu recréer l'entourage de parebrise, une belle prise de tête !, ajouter un appuie tête à dérive, combler les orifices divers et nombreux sur cette base :

 

 

Imgp6089.jpg

Chassis Tipo 64 Sebring 1962 base John Day. en prenant le modèle presse comme gabarit, j'ai réduit la longueur du capot arrière, puis j'ai créé la prise d'air du capot avant. J'ai réalisé les entrées d'air avant en trompe l'oeil n'ayant ni la patience ni la dextérité de Jean Paul :cry:

 

 

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Comme vous le constatez on est passé aux 39H Fillon dans La Clinique...et en plus on est pas payé :lol:

 

That's all folks

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Comme vous le constaté on est passé aux 39H Fillon dans La Clinique...et en plus on est pas payé :lol:

dans quel monde vit on , pour un peu il faudrait payer :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

très jolie série :love: :love: :love: :love:

une monogram à mon échelle , mais elle n'a pas encore reçu sa mécanique , mais prévu ;) ;) ;) ;)

 

targapedia-album-2-internazionale-modellismo-monreale-big5.jpg

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quelques TECECDF (travaux en cours de finitions :o )

Une 250P BAM (qui semble de fonderie et prototypage AMR), pose des vitrages comme toujours galère, pose des globes de phares et des lumignons de n° (des têtes d'épingles de couturière) :

 

 

Imgp6088.jpg

 

une Ferrari P2 d'origine TENARIV, pas mal d'ajouts, embouchures de réservoirs chromées, essuies glaces, phares et roues plus réalistes à mon goût

 

 

Imgp6090.jpg

 

Une 365 P2 D PIPER entiérement en carton et Sinto plus accessoires boîte à rabiot !

 

 

Imgp6091.jpg

Trois Ford MK IIB d'Eagle's Race fortement modifiées, suppression prise d'air capot arrière, refonte des panneaux arrires avec ajout roue de secours et coffre à bagages. Les décals sont les decals pour les mk iv de chez Pattos retouchés :

 

 

Imgp6087.jpg

 

 

Imgp6086.jpg

Passons chez Maserati !

 

Chassis Tipo 63004 au Nurburgring 61, base kit Manou Le Mans en épave. Il a fallu recréer l'entourage de parebrise, une belle prise de tête !, ajouter un appuie tête à dérive, combler les orifices divers et nombreux sur cette base :

 

 

Imgp6089.jpg

Chassis Tipo 64 Sebring 1962 base John Day. en prenant le modèle presse comme gabarit, j'ai réduit la longueur du capot arrière, puis j'ai créé la prise d'air du capot avant. J'ai réalisé les entrées d'air avant en trompe l'oeil n'ayant ni la patience ni la dextérité de Jean Paul :cry:

 

 

Imgp6084.jpg

Comme vous le constatez on est passé aux 39H Fillon dans La Clinique...et en plus on est pas payé :lol:

 

That's all folks

 

 

Vache, les cadences infernales a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

39H... Fillion... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... j'avais compris 48H, plutôt :D

 

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Vache, les cadences infernales a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

39H... Fillion... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... j'avais compris 48H, plutôt :D

 

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Non, ça c'est l'Europe. Quoiqu'en réfléchissant, il me revient à l'esprit qu'il y pense trés fort. C'est le phantasme de ces gens qui n'ont jamais bossé hors de la politique, faire travailler le petit peuple (sans trop les payer, cela va de soi, faut pas non plus exagérer) :D

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Invité §amo123JS

 

Vache, les cadences infernales a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

39H... Fillion... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... j'avais compris 48H, plutôt :D

 

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Idem :D ......pour les 48 et meme + :lol: ,bravos pour toutes ces transformations Jean fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,

 

A+Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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J'ai posé la question dans la rubrique AMR, mais silence complet de ce côté là. Alors je la pose ici : la Maserati Tipo 63 de Manou le Mans est elle issu d'un prototype AMR ? La fonderie, le lettrage sous le chassis y font furieusement penser...

 

 

 

:sol: OUI !!!!! Master réalisé pour Manou par André-Marie Himself ..... et réutilisé ensuite :??: ou refait .....

 

 

pour lui ...... :love: ... mais un peu petit ..... :non:

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quelques TECECDF (travaux en cours de finitions :o )

Une 250P BAM (qui semble de fonderie et prototypage AMR), pose des vitrages comme toujours galère, pose des globes de phares et des lumignons de n° (des têtes d'épingles de couturière) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:p OUI ! là aussi ..... mais je crois que le proto, pas une reussite à mon gout, etait de J.P. Viranet ....... :ange:

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:p OUI ! là aussi ..... mais je crois que le proto, pas une reussite à mon gout, etait de J.P. Viranet ....... :ange:

 

C'est curieux, j'ai eu plusieurs JP Viranet dont une Jaguar Lightweight. Je n'ai jamais vraiment apprécié ses créations. Il y a toujours un petit quelque chose qui me plait moins...mais celle ci me plait plutôt. Nous divergeons donc sur ce point, désolé Patrice.

Confirmes tu ou infirmes tu que la Typo 63 de Manou le Mans est une création AMR ?

Jean_Paul semble le confirmer...

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:D J'argumenterais avec documents quand j'aurais fini mon pensum mensuel .... :lol:

 

 

:p mais pour ton appreciation generale .... tout à fait d'accord !!!

 

 

les belles ont beneficié de Masters de Francis Bensignor ....... :jap:

 

 

............... la reponse est 2 posts plus hauts .......;; :ange:

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:D J'argumenterais avec documents quand j'aurais fini mon pensum mensuel .... :lol:

 

 

:p mais pour ton appreciation generale .... tout à fait d'accord !!!

 

 

les belles ont beneficié de Masters de Francis Bensignor ....... :jap:

 

 

............... la reponse est 2 posts plus hauts .......;; :ange:

Sorry, j'avais sauté ce message

Merci

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Quand on dit que les Italiens produisent les plus belles voitures au monde !

Que bella machina !

 

 

ferrari-sp275-rw-competizione.jpg

ferrari-sp275-rw-competizione1.jpg

ferrari-sp275-rw-competizione2.jpgElle restera un modèle unique, Ferrari SP 275 Competizione (allusion à la célèbre 275 GTB), réalisée pour un fidèle client....très fortuné !

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Invité §amo123JS

Bonjours Jean ,

 

Quand je vois cette SP 275 Competizione ,je comprends mieux le pourquoi j'aime autant les grosses GT a moteur a l'avant :love: :love:

 

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:)

 

Porsche 718 RSK base Solido

 

Pare-brise, avant, appui-tête et siege passager refaits, décals maison...

 

 

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Bien joué...mais pourquoi avoir refait le pare brise ? Il n'était pas assez haut ?

Je t'ai envoyé un mail, tu ne l'as pas reçu ?

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Bien joué...mais pourquoi avoir refait le pare brise ? Il n'était pas assez haut ?

Je t'ai envoyé un mail, tu ne l'as pas reçu ?

 

 

Pour le fun pour le pare-brise. En plus un pare-brise en plexi fin ça fait plus classe :p

 

F/L, Flight Lieutnant

 

Il n'était pas Wing Cdr, bien qu'il ait mené le wing au dessus de l'Allemagne... il était acting Wing leader en quelque sorte.

 

Pas 33 vict mais 23, 16, 19 selon les sources.

 

;)

 

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;)

Merci Bruno.

 

Pour Jean, F/Lt c'est capitaine pour l'AdA.

 

Pour les ceusses qui si demandent de quoi on parle :lol: , c'est du grand as Pierre Closterman.

 

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le 1er plan agrandi pour scratcher un avion est basé sur une planche d'un de ses livres ;) ;) ;) ;)

la va....e ça ne me rajeuni pas :lol: :lol: :lol:

après ça je suis passé aux bateaux et puis aux voitures :p :p :p :p :p

.

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;)

Merci Bruno.

 

Pour Jean, F/Lt c'est capitaine pour l'AdA.

 

Pour les ceusses qui si demandent de quoi on parle :lol: , c'est du grand as Pierre Closterman.

 

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salut jean Paul

 

Pierre Closterman , je me souviens du "Grand Cirque" que j'ai lu quand j'étais très jeune et aussi du film que j'ai vu un peu plus tard.

J'ai même rencontré, j'avais sept ou 8 ans, l'un des héros de cette histoire , Roland de la Poype "Le Marquis" pour ses compagnons d'armes , il avait un chateau en Anjou du coté de Champigné il me semble , et comme nous sommes sur un forum automobile c'est lui qui a inventé la coque de la Méhari.

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salut jean Paul

 

Pierre Closterman , je me souviens du "Grand Cirque" que j'ai lu quand j'étais très jeune et aussi du film que j'ai vu un peu plus tard.

J'ai même rencontré, j'avais sept ou 8 ans, l'un des héros de cette histoire , Roland de la Poype "Le Marquis" pour ses compagnons d'armes , il avait un chateau en Anjou du coté de Champigné il me semble , et comme nous sommes sur un forum automobile c'est lui qui a inventé la coque de la Méhari.

 

Bonjour Noel

Roland de la Poype s'il a croisé la route de P Closterman, s'est rendu célèbre pour ses exploits au Normandie Niemen !

Dans la foulée du Grand Cirque, j'avais lu de Charles Desmoulins "Mes oiseaux de Feu", de Jacques Andrieux, un autre ami de P Closterman "Le ciel et l'enfer" et enfin de Roger Sauvage 'Un du Normandie Niemen"

 

 

PS le film du Grand Cirque m'avait beaucoup déçu en raison des types d'avion utilisés, des Spit XII ou XIV, je ne me souviens plus en lieu et place de Tempest :cry:

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Bonjour Noel

Roland de la Poype s'il a croisé la route de P Closterman, s'est rendu célèbre pour ses exploits au Normandie Niemen !

Dans la foulée du Grand Cirque, j'avais lu de Charles Desmoulins "Mes oiseaux de Feu", de Jacques Andrieux, un autre ami de P Closterman "Le ciel et l'enfer" et enfin de Roger Sauvage 'Un du Normandie Niemen"

 

 

PS le film du Grand Cirque m'avait beaucoup déçu en raison des types d'avion utilisés, des Spit XII ou XIV, je ne me souviens plus en lieu et place de Tempest :cry:

 

 

Les fans du Mans connaissent André Moynet, un autre as du Neu-Neu.

 

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En commentant une intervention de Marcello dans laquelle il évoquait James Glickenhaus, je me demande si tous les châssis Ford MK IV ont survécu ? Si oui qui en sont les heureux possesseurs. Glickhenhaus conduit la sienne, la voiture jaune à laquelle il a conservé la bulle de toit dont elle avait été affublée aprés coup pour la faire ressembler à la rouge vainqueur du Mans. Une faute de goût de ce collectionneur pourtant pointilleux sur le sujet des restaurations. Mais cela lui permet certainement de s'y loger en raison de sa grande taille

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J4, 5, 6, 8 existent, J3 et J7 je sais pas. Et il y a J11 et J12 construites plus tard avec des restes.

 

:jap:

 

Je viens de trouver que selon J Glickenhaus les propriétaires des châssis MK IV sont :

J3 Nick Saprano

J4 George Stauffer

J5 Henry Ford Museum

J6 James Glickenhaus

J7 Steve Volk

J8 Fred Simione

 

 

Breaking news !

George Staufer aurait vendu J4 au Shelby Museum....ce que j'ai pu vérifier

 

 

Re Breaking News

Suite des chassis :

 

 

J9 Can AM Agapiou

Voici une photo de ce chassis reconstruit en MK IV

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/3406/Ford-Mk-IV-15554.jpg

 

J10 Can Am being restored as MK-IV

Voici à quoi ressemblait ces MK IV CAN AM, il s'agit du chassis G7 restauré ensuite en J10

 

Image1.jpg

Copyright sur la photo

 

 

J11 replica

 

J12 replica

 

Ces deux dernières réalisées à partir de pièces restantes...

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quelques TECECDF (travaux en cours de finitions :o )

Une 250P BAM (qui semble de fonderie et prototypage AMR), pose des vitrages comme toujours galère, pose des globes de phares et des lumignons de n° (des têtes d'épingles de couturière) :

 

 

Imgp6088.jpg

 

une Ferrari P2 d'origine TENARIV, pas mal d'ajouts, embouchures de réservoirs chromées, essuies glaces, phares et roues plus réalistes à mon goût

 

 

Imgp6090.jpg

 

Une 365 P2 D PIPER entiérement en carton et Sinto plus accessoires boîte à rabiot !

 

 

Imgp6091.jpg

Trois Ford MK IIB d'Eagle's Race fortement modifiées, suppression prise d'air capot arrière, refonte des panneaux arrires avec ajout roue de secours et coffre à bagages. Les décals sont les decals pour les mk iv de chez Pattos retouchés :

 

 

Imgp6087.jpg

 

 

Imgp6086.jpg

Passons chez Maserati !

 

Chassis Tipo 63004 au Nurburgring 61, base kit Manou Le Mans en épave. Il a fallu recréer l'entourage de parebrise, une belle prise de tête !, ajouter un appuie tête à dérive, combler les orifices divers et nombreux sur cette base :

 

 

Imgp6089.jpg

Chassis Tipo 64 Sebring 1962 base John Day. en prenant le modèle presse comme gabarit, j'ai réduit la longueur du capot arrière, puis j'ai créé la prise d'air du capot avant. J'ai réalisé les entrées d'air avant en trompe l'oeil n'ayant ni la patience ni la dextérité de Jean Paul :cry:

 

 

Imgp6084.jpg

Comme vous le constatez on est passé aux 39H Fillon dans La Clinique...et en plus on est pas payé :lol:

 

That's all folks

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

J'aime beaucoup les MK II Bhttp://stkr.es/p/1luv

 

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Marcello :jap:

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