JPG89 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 (...) ... la Napier, il n'y avait pas un qui s'y était collé, il y a quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Il en a fini avec l'ordinaire, il sort le bizarre Génial Lulu la nantaise On a toujours une liste cachée … la Ferrari Cunningham en faisait partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 25 octobre 2016 Signaler Partager 25 octobre 2016 La malle sur ton lien Jean Paul, c'est juste incroyable... Sinon dans ma clinique en ce moment : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 La malle sur ton lien Jean Paul, c'est juste incroyable... Sinon dans ma clinique en ce moment : La #32 en 3D :love: Je l'ai aussi "dessinée" sous Fusion 360, les formes sont simples, on peut partir de formes simples et faire des découpes. Par contre j'ai été bloqué par les galbes des extensions d'ailes.... en attente Elle est magnifique la tienne, quel boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Merci De la conception à la réalisation (manquent encore quelques détails...) : Les formes sont moins simples qu'elles n'en ont l'air (le capot n'est pas exemple pas plat), mais c'est vrai qu'il y a plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 Merci De la conception à la réalisation (manquent encore quelques détails...) : Les formes sont moins simples qu'elles n'en ont l'air (le capot n'est pas exemple pas plat), mais c'est vrai qu'il y a plus compliqué Qu'est ce que c'est que ce "tank" ?, j'avoue mon ignorance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 La malle sur ton lien Jean Paul, c'est juste incroyable... Sinon dans ma clinique en ce moment : ah oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 Célébrons aujourd'hui l'anniversaire de notre Chef de Clinique : Bon Anniversaire Jean Paul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 http://lemans.sqwib.org/voitur [...] ;numero=32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 http://lemans.sqwib.org/voitur [...] ;numero=32 Ah bon, tout s'explique...j'étais pas né Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Ah bon, tout s'explique...j'étais pas né ... comme le poisson Mais l'explication de Superbrice te dépanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 ... comme le poisson Mais l'explication de Superbrice te dépanne P...t1 dois vieillir moi, j'ai mis un bon quart d'heure à comprendre la seconde vanne. L'est trop fort le Roger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 P...t1 dois vieillir moi, j'ai mis un bon quart d'heure à comprendre la seconde vanne. L'est trop fort le Roger Mi2, je n'avais rien pané Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Célébrons aujourd'hui l'anniversaire de notre Chef de Clinique : Bon Anniversaire Jean Paul ! https://lh3.googleusercontent. [...] /photo.jpg 'ci patron! Pour continuer dans le félin, un de mes rêves (pour remplacer les Zodis ): http://www.jaguarlandrover-cotedazur.com/blog/wp-content/uploads/2015/06/Jaguar-XJR-19-LMP1-24-heures-du-mans-41.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Celle-là est pas mal aussi: http://pre04.deviantart.net/fe6b/th/pre/f/2013/199/e/b/2014_team_jaguar_lynx_jaguar_xjv__24_by_bayubaron-d6de69e.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Audi arrête l'endurance … faut payer la facture du dieselgate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Audi arrête l'endurance … faut payer la facture du dieselgate Oui, l'electrique c'est plus "in", d'où le truc grotesque de la formule hi :q (avec des super pilotes pourtant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 Quand je vous dis que le Sport Automobile est bien malade, moteur unique en LMP2, Bop en GT et maintenant le LMP1 qui se réduit comme peau de chagrin...d'ici que Toyota gagne Le Mans par manque de concurrents... PS j'aime bien les Jaguar LMP1, pourvu que ce soit prémonitoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Merci l'Isetta ça vient de là … http://hismodels.blogspot.fr/2015/04/isetta.html pour l'inattendu … quand je trouverai : Napier Railton, Miller indy, Era Bira (smts y en a une) Si c'est la Miller qui a gagné Indianapolis dans les années 20, elle existe aussi en wm chez SMTS Sujet original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Quand je vous dis que le Sport Automobile est bien malade, moteur unique en LMP2, Bop en GT et maintenant le LMP1 qui se réduit comme peau de chagrin...d'ici que Toyota gagne Le Mans par manque de concurrents... PS j'aime bien les Jaguar LMP1, pourvu que ce soit prémonitoire ! Ont-ils une vision de l'avenir de ce sport? Quand je vois que la Effin se délite, les promoteurs du GP de Malaisie se retirent en disant clairement que ça n’intéresse plus personne (je me suis d'ailleurs endormi au dernier GP ... j'ai rien raté), que l'Endurance va vers un truc monotype pour les protos ou artificiel pour les GT, le Rallye avec des sortes de Twingo tunées avec des décos à la c... (p...ain quand on a vu passer Rohrl et la Lancia 037 dans Prunière enneigée) Bon j'arrête... vivement Dimanche soir et un peu de NASCAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 Ont-ils une vision de l'avenir de ce sport? Quand je vois que la Effin se délite, les promoteurs du GP de Malaisie se retirent en disant clairement que ça n’intéresse plus personne (je me suis d'ailleurs endormi au dernier GP ... j'ai rien raté), que l'Endurance va vers un truc monotype pour les protos ou artificiel pour les GT, le Rallye avec des sortes de Twingo tunées avec des décos à la c... (p...ain quand on a vu passer Rohrl et la Lancia 037 dans Prunière enneigée) Bon j'arrête... vivement Dimanche soir et un peu de NASCAR Nous sommes tout à fait d'accord, mais bon en F1, il y a beaucoup moins d'accident depuis qu'ils ont institué le permis à points. Les pilotes ne doublent plus dans les virages sans visibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Si nous faisons le parallèle avec la moto, les catégories Moto2 et Moto3 utilisent des moteurs uniques et seul le châssis est propriétaire, pourtant les courses sont très homogènes avec des grosses bastons. En MotoGP, il y a les 3 + gros japonais, ducati, aprilia et bientôt KTM … beaucoup de teams privés qui sont loin de faire uniquement le nombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 Si nous faisons le parallèle avec la moto, les catégories Moto2 et Moto3 utilisent des moteurs uniques et seul le châssis est propriétaire, pourtant les courses sont très homogènes avec des grosses bastons. En MotoGP, il y a les 3 + gros japonais, ducati, aprilia et bientôt KTM … beaucoup de teams privés qui sont loin de faire uniquement le nombre Je ne ferais pas ce parallèle, je ne connais rien à la moto...et je n'aime pas cela. Mais mon amour automobile fait que je suis déprimé par la mascarade actuelle En fait le sport automobile était le lieu où les ingénieurs rivalisaient de savoir faire et de recherches. Ainsi sont nés les grands progrès de l'automobile, les 12Cyl, le compresseur, le turbo, les disques de freins, les chassis monocoques, les moteurs à plat. et où les meilleures voitures l'emportaient. Maintenant c'est le constructeur qui se révèle le meilleur pleureur ou maître chanteur qui gagne, on lui fait une BOP favorable et hop le meilleur n'a plus que les yeux pour pleurer. Ca c'est pour le GT. Mais ceux qui ont les moyens de s'offrir une GT, n’achète plus une Aston Martin pour ses qualités sportives, il s’offrira une Porsche ou Ferrari, par contre pour crâner un footballeur (des Girondins par exemple) achètera une Aston Martin complément dépassée sur le plan efficacité. Je me suis laissé dire qu'Aston Martin voyait d'ailleurs ses ventes baisser de façon dramatique. On parle de réduction des coûts, balivernes, je dirai même billevesées, l'argent économisé sur le moteur sera dépensé en aérodynamisme, ceci pour le LMP2. Le sport automobile coûte cher et cela l'a toujours été. Mais au moins il était utile. Seul le LMP1 répond à cet objectif et le retrait d'Audi bien que malheureux ne signifie pas la fin du monde, il y a toujours eu des cycles dans ce sport. Alors un peu de patience, mais de grâce pas de règlement à la c... qui briderait les ingénieurs. On critique la F1, mais au moins les ingénieurs moteurs ont le champ libre dans un réglement donné. Pour l'instant Mercédes domine, mais Renault revient et Honda y arrivera. Ce qui me chagrine dans cette discipline c'est que l'on impose aux pilotes des régles de bonne conduite. A moi de rire, ces jeunes gens sont des fauves à qui l'ont voudrait limer les dents, laissons les faire et le spectacle reviendra. Hamilton et Verstapen sont bien plus agréables à regarder que le "gentil" Rosberg Bon là j'arrête c'est l'heure du casse dalle PS Jean Paul tu as un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 http://img15.hostingpics.net/pics/416507maserati1513n1196410.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/785223maserati1513n119647.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/543352maserati1513n119645.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/694226maserati1513n119644.jpg trouvé en bourse pas forcément top notamment les vitrage mais pas de marque sous le châssis de cette 151/3 à votre avis ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 Merci Michel Depuis nos échanges d'MP je n'ai cessé de faire des recherches, peut être une piste : http://www.grandprixmodels.com [...] 51/3-model Est ce que cela pourrait correspondre ? Tu as fait une excellente affaire car elle n'est pas donnée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Je ne ferais pas ce parallèle, je ne connais rien à la moto...et je n'aime pas cela. Mais mon amour automobile fait que je suis déprimé par la mascarade actuelle En fait le sport automobile était le lieu où les ingénieurs rivalisaient de savoir faire et de recherches. Ainsi sont nés les grands progrès de l'automobile, les 12Cyl, le compresseur, le turbo, les disques de freins, les chassis monocoques, les moteurs à plat. et où les meilleures voitures l'emportaient. Maintenant c'est le constructeur qui se révèle le meilleur pleureur ou maître chanteur qui gagne, on lui fait une BOP favorable et hop le meilleur n'a plus que les yeux pour pleurer. Ca c'est pour le GT. Mais ceux qui ont les moyens de s'offrir une GT, n’achète plus une Aston Martin pour ses qualités sportives, il s’offrira une Porsche ou Ferrari, par contre pour crâner un footballeur (des Girondins par exemple) achètera une Aston Martin complément dépassée sur le plan efficacité. Je me suis laissé dire qu'Aston Martin voyait d'ailleurs ses ventes baisser de façon dramatique. On parle de réduction des coûts, balivernes, je dirai même billevesées, l'argent économisé sur le moteur sera dépensé en aérodynamisme, ceci pour le LMP2. Le sport automobile coûte cher et cela l'a toujours été. Mais au moins il était utile. Seul le LMP1 répond à cet objectif et le retrait d'Audi bien que malheureux ne signifie pas la fin du monde, il y a toujours eu des cycles dans ce sport. Alors un peu de patience, mais de grâce pas de règlement à la c... qui briderait les ingénieurs. On critique la F1, mais au moins les ingénieurs moteurs ont le champ libre dans un réglement donné. Pour l'instant Mercédes domine, mais Renault revient et Honda y arrivera. Ce qui me chagrine dans cette discipline c'est que l'on impose aux pilotes des régles de bonne conduite. A moi de rire, ces jeunes gens sont des fauves à qui l'ont voudrait limer les dents, laissons les faire et le spectacle reviendra. Hamilton et Verstapen sont bien plus agréables à regarder que le "gentil" Rosberg Bon là j'arrête c'est l'heure du casse dalle PS Jean Paul tu as un MP J'étais (gamin) sur le bord de la piste à Prenois lors du duel épique Arnoux-Villeneuve. En 2016 ils auraient eu draïvre srou et -67 places de punition sur la grille du GP suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 J'étais (gamin) sur le bord de la piste à Prenois lors du duel épique Arnoux-Villeneuve. En 2016 ils auraient eu draïvre srou et -67 places de punition sur la grille du GP suivant Il est effectivement là le problème de la F1, alors que les pilotes réclament la liberté de se battre en piste. Et tu oublies que si l'on change une boîte de vitesse, un moteur, c'est la dernière place sur la grille assurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2016 J'étais (gamin) sur le bord de la piste à Prenois lors du duel épique Arnoux-Villeneuve. En 2016 ils auraient eu draïvre srou et -67 places de punition sur la grille du GP suivant Je l'ai vu à la télé, je trépignais sur mon fauteuil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Il est effectivement là le problème de la F1, alors que les pilotes réclament la liberté de se battre en piste. Et tu oublies que si l'on change une boîte de vitesse, un moteur, c'est la dernière place sur la grille assurée Oui c'est bien nul, alors qu'ils changent de pneu tous les 3 tours :q J'aimais assez l'année où il y avait un train par course (et le jeune Raiko qui explose un pneu en fin de course avec la McLaren... ) Un moteur c'est fait pour péter car le mec est à fond, une boîte pour exploser un pignon sur un changement de vitesse raté etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 PS Jean Paul tu as un MP Oui je vais essayer de faire des photos … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev232Ec 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Cette belle Maserati n'est rien d'autre que la version presse ou white-box c'est idem,repeinte. Notre ami Claude monteur émérite depuis 35 ans, à aussi changé les roues bien sûr et refait les phares avec des pastilles Tron et des plexis faits maison. Faut avouer ou succomber que une fois passée par ses mains elle est transfigurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Cette belle Maserati n'est rien d'autre que la version presse ou white-box c'est idem,repeinte. Notre ami Claude monteur émérite depuis 35 ans, à aussi changé les roues bien sûr et refait les phares avec des pastilles Tron et des plexis faits maison. Faut avouer ou succomber que une fois passée par ses mains elle est transfigurée Celle de Michel? Je ne pense pas, elle ressemble diablement à celle du site 4Wheels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 27 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2016 Cette belle Maserati n'est rien d'autre que la version presse ou white-box c'est idem,repeinte. Notre ami Claude monteur émérite depuis 35 ans, à aussi changé les roues bien sûr et refait les phares avec des pastilles Tron et des plexis faits maison. Faut avouer ou succomber que une fois passée par ses mains elle est transfigurée Je ne suis pas d'accord, la partie arrière est totalement différente : vitre arrière, trappe de toit. Je penche plutôt pour l'exemplaire du site que j'ai signalé Michel n'a pas mentionné deux élèments importants, elle est en résine et il n' a aucune inscription sur le socle d'où sa demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
endurancespeedy 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Il est effectivement là le problème de la F1, alors que les pilotes réclament la liberté de se battre en piste. Et tu oublies que si l'on change une boîte de vitesse, un moteur, c'est la dernière place sur la grille assurée Pas d'accord, les pilotes sont les premiers à se plaindre, des gamins qui touchent des sommes mirobolantes pour disposer des circuits qui a force de les élargir ne disposent plus plus de trajectoires. Et dès que t'en a un qui rentre dans le lard (Verstappen) les autres se plaignent ... La F1 est devenu un jouet pour les riches et leurs gamins qui ne veulent pas se salir ou se faire mal ! Quant au nombre limité de moteurs et de boîtes de vitesse, ce n'est que logique et a l'unique but de rendre leur mathos fiable afin que les petites écuries survivent. Si t'avais pas ça, les grosses pointures changeraient l'ensemble propulseur à chaque course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant