Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

La malle sur ton lien Jean Paul, c'est juste incroyable... :love:

 

 

Sinon dans ma clinique en ce moment :

 

 

SANY0080.jpg

 

 

La #32 en 3D :love: :love:

 

Je l'ai aussi "dessinée" sous Fusion 360, les formes sont simples, on peut partir de formes simples et faire des découpes.

 

Par contre j'ai été bloqué par les galbes des extensions d'ailes.... en attente :(

 

Elle est magnifique la tienne, quel boulot !

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

De la conception à la réalisation (manquent encore quelques détails...) :

 

 

92b.jpg

 

 

SANY0092.jpg

 

 

Les formes sont moins simples qu'elles n'en ont l'air (le capot n'est pas exemple pas plat), mais c'est vrai qu'il y a plus compliqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

De la conception à la réalisation (manquent encore quelques détails...) :

 

 

92b.jpg

 

 

SANY0092.jpg

 

 

Les formes sont moins simples qu'elles n'en ont l'air (le capot n'est pas exemple pas plat), mais c'est vrai qu'il y a plus compliqué :lol:

 

Qu'est ce que c'est que ce "tank" ?, j'avoue mon ignorance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célébrons aujourd'hui l'anniversaire de notre Chef de Clinique :

 

Bon Anniversaire Jean Paul !

 

 

 

'ci patron!

 

Pour continuer dans le félin, un de mes rêves (pour remplacer les Zodis :??: ):

 

http://www.jaguarlandrover-cotedazur.com/blog/wp-content/uploads/2015/06/Jaguar-XJR-19-LMP1-24-heures-du-mans-41.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi arrête l'endurance … faut payer la facture du dieselgate

 

 

Oui, l'electrique c'est plus "in", d'où le truc grotesque de la formule hi :q (avec des super pilotes pourtant :non: )

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis que le Sport Automobile est bien malade, moteur unique en LMP2, Bop en GT et maintenant le LMP1 qui se réduit comme peau de chagrin...d'ici que Toyota gagne Le Mans par manque de concurrents...

 

PS j'aime bien les Jaguar LMP1, pourvu que ce soit prémonitoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis que le Sport Automobile est bien malade, moteur unique en LMP2, Bop en GT et maintenant le LMP1 qui se réduit comme peau de chagrin...d'ici que Toyota gagne Le Mans par manque de concurrents...

 

PS j'aime bien les Jaguar LMP1, pourvu que ce soit prémonitoire !

 

Ont-ils une vision de l'avenir de ce sport?

 

Quand je vois que la Effin se délite, les promoteurs du GP de Malaisie se retirent en disant clairement que ça n’intéresse plus personne (je me suis d'ailleurs endormi au dernier GP :ange: ... j'ai rien raté), que l'Endurance va vers un truc monotype pour les protos ou artificiel pour les GT, le Rallye avec des sortes de Twingo tunées avec des décos à la c... (p...ain quand on a vu passer Rohrl et la Lancia 037 dans Prunière enneigée)

 

Bon j'arrête... vivement Dimanche soir et un peu de NASCAR ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont-ils une vision de l'avenir de ce sport?

 

Quand je vois que la Effin se délite, les promoteurs du GP de Malaisie se retirent en disant clairement que ça n’intéresse plus personne (je me suis d'ailleurs endormi au dernier GP :ange: ... j'ai rien raté), que l'Endurance va vers un truc monotype pour les protos ou artificiel pour les GT, le Rallye avec des sortes de Twingo tunées avec des décos à la c... (p...ain quand on a vu passer Rohrl et la Lancia 037 dans Prunière enneigée)

 

Bon j'arrête... vivement Dimanche soir et un peu de NASCAR ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Nous sommes tout à fait d'accord, mais bon en F1, il y a beaucoup moins d'accident depuis qu'ils ont institué le permis à points. Les pilotes ne doublent plus dans les virages sans visibilité grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous faisons le parallèle avec la moto, les catégories Moto2 et Moto3 utilisent des moteurs uniques et seul le châssis est propriétaire, pourtant les courses sont très homogènes avec des grosses bastons.

En MotoGP, il y a les 3 + gros japonais, ducati, aprilia et bientôt KTM … beaucoup de teams privés qui sont loin de faire uniquement le nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous faisons le parallèle avec la moto, les catégories Moto2 et Moto3 utilisent des moteurs uniques et seul le châssis est propriétaire, pourtant les courses sont très homogènes avec des grosses bastons.

En MotoGP, il y a les 3 + gros japonais, ducati, aprilia et bientôt KTM … beaucoup de teams privés qui sont loin de faire uniquement le nombre

 

Je ne ferais pas ce parallèle, je ne connais rien à la moto...et je n'aime pas cela.

Mais mon amour automobile fait que je suis déprimé par la mascarade actuelle

En fait le sport automobile était le lieu où les ingénieurs rivalisaient de savoir faire et de recherches. Ainsi sont nés les grands progrès de l'automobile, les 12Cyl, le compresseur, le turbo, les disques de freins, les chassis monocoques, les moteurs à plat. et où les meilleures voitures l'emportaient.

Maintenant c'est le constructeur qui se révèle le meilleur pleureur ou maître chanteur qui gagne, on lui fait une BOP favorable et hop le meilleur n'a plus que les yeux pour pleurer. Ca c'est pour le GT.

Mais ceux qui ont les moyens de s'offrir une GT, n’achète plus une Aston Martin pour ses qualités sportives, il s’offrira une Porsche ou Ferrari, par contre pour crâner un footballeur (des Girondins par exemple) achètera une Aston Martin complément dépassée sur le plan efficacité. Je me suis laissé dire qu'Aston Martin voyait d'ailleurs ses ventes baisser de façon dramatique.

On parle de réduction des coûts, balivernes, je dirai même billevesées, l'argent économisé sur le moteur sera dépensé en aérodynamisme, ceci pour le LMP2.

Le sport automobile coûte cher et cela l'a toujours été. Mais au moins il était utile. Seul le LMP1 répond à cet objectif et le retrait d'Audi bien que malheureux ne signifie pas la fin du monde, il y a toujours eu des cycles dans ce sport. Alors un peu de patience, mais de grâce pas de règlement à la c... qui briderait les ingénieurs.

On critique la F1, mais au moins les ingénieurs moteurs ont le champ libre dans un réglement donné. Pour l'instant Mercédes domine, mais Renault revient et Honda y arrivera. Ce qui me chagrine dans cette discipline c'est que l'on impose aux pilotes des régles de bonne conduite. A moi de rire, ces jeunes gens sont des fauves à qui l'ont voudrait limer les dents, laissons les faire et le spectacle reviendra. Hamilton et Verstapen sont bien plus agréables à regarder que le "gentil" Rosberg

 

Bon là j'arrête c'est l'heure du casse dalle axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

PS Jean Paul tu as un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas ce parallèle, je ne connais rien à la moto...et je n'aime pas cela.

Mais mon amour automobile fait que je suis déprimé par la mascarade actuelle

En fait le sport automobile était le lieu où les ingénieurs rivalisaient de savoir faire et de recherches. Ainsi sont nés les grands progrès de l'automobile, les 12Cyl, le compresseur, le turbo, les disques de freins, les chassis monocoques, les moteurs à plat. et où les meilleures voitures l'emportaient.

Maintenant c'est le constructeur qui se révèle le meilleur pleureur ou maître chanteur qui gagne, on lui fait une BOP favorable et hop le meilleur n'a plus que les yeux pour pleurer. Ca c'est pour le GT.

Mais ceux qui ont les moyens de s'offrir une GT, n’achète plus une Aston Martin pour ses qualités sportives, il s’offrira une Porsche ou Ferrari, par contre pour crâner un footballeur (des Girondins par exemple) achètera une Aston Martin complément dépassée sur le plan efficacité. Je me suis laissé dire qu'Aston Martin voyait d'ailleurs ses ventes baisser de façon dramatique.

On parle de réduction des coûts, balivernes, je dirai même billevesées, l'argent économisé sur le moteur sera dépensé en aérodynamisme, ceci pour le LMP2.

Le sport automobile coûte cher et cela l'a toujours été. Mais au moins il était utile. Seul le LMP1 répond à cet objectif et le retrait d'Audi bien que malheureux ne signifie pas la fin du monde, il y a toujours eu des cycles dans ce sport. Alors un peu de patience, mais de grâce pas de règlement à la c... qui briderait les ingénieurs.

On critique la F1, mais au moins les ingénieurs moteurs ont le champ libre dans un réglement donné. Pour l'instant Mercédes domine, mais Renault revient et Honda y arrivera. Ce qui me chagrine dans cette discipline c'est que l'on impose aux pilotes des régles de bonne conduite. A moi de rire, ces jeunes gens sont des fauves à qui l'ont voudrait limer les dents, laissons les faire et le spectacle reviendra. Hamilton et Verstapen sont bien plus agréables à regarder que le "gentil" Rosberg

 

Bon là j'arrête c'est l'heure du casse dalle axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

PS Jean Paul tu as un MP

 

 

J'étais (gamin) sur le bord de la piste à Prenois lors du duel épique Arnoux-Villeneuve.

 

En 2016 ils auraient eu draïvre srou et -67 places de punition sur la grille du GP suivant a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais (gamin) sur le bord de la piste à Prenois lors du duel épique Arnoux-Villeneuve.

 

En 2016 ils auraient eu draïvre srou et -67 places de punition sur la grille du GP suivant a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Il est effectivement là le problème de la F1, alors que les pilotes réclament la liberté de se battre en piste. Et tu oublies que si l'on change une boîte de vitesse, un moteur, c'est la dernière place sur la grille assurée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais (gamin) sur le bord de la piste à Prenois lors du duel épique Arnoux-Villeneuve.

 

En 2016 ils auraient eu draïvre srou et -67 places de punition sur la grille du GP suivant a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Je l'ai vu à la télé, je trépignais sur mon fauteuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement là le problème de la F1, alors que les pilotes réclament la liberté de se battre en piste. Et tu oublies que si l'on change une boîte de vitesse, un moteur, c'est la dernière place sur la grille assurée :pfff:

 

 

Oui c'est bien nul, alors qu'ils changent de pneu tous les 3 tours :q

 

J'aimais assez l'année où il y avait un train par course (et le jeune Raiko qui explose un pneu en fin de course avec la McLaren... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif )

 

Un moteur c'est fait pour péter car le mec est à fond, une boîte pour exploser un pignon sur un changement de vitesse raté etc...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap:

 

Cette belle Maserati n'est rien d'autre que la version presse ou white-box c'est idem,repeinte. Notre ami Claude monteur émérite depuis 35 ans, à aussi changé les roues bien sûr et refait les phares avec des pastilles Tron et des plexis faits maison.

Faut avouer ou succomber que une fois passée par ses mains elle est transfigurée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Cette belle Maserati n'est rien d'autre que la version presse ou white-box c'est idem,repeinte. Notre ami Claude monteur émérite depuis 35 ans, à aussi changé les roues bien sûr et refait les phares avec des pastilles Tron et des plexis faits maison.

Faut avouer ou succomber que une fois passée par ses mains elle est transfigurée :love:

 

 

Celle de Michel?

Je ne pense pas, elle ressemble diablement à celle du site 4Wheels alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Cette belle Maserati n'est rien d'autre que la version presse ou white-box c'est idem,repeinte. Notre ami Claude monteur émérite depuis 35 ans, à aussi changé les roues bien sûr et refait les phares avec des pastilles Tron et des plexis faits maison.

Faut avouer ou succomber que une fois passée par ses mains elle est transfigurée :love:

 

Je ne suis pas d'accord, la partie arrière est totalement différente : vitre arrière, trappe de toit. Je penche plutôt pour l'exemplaire du site que j'ai signalé

Michel n'a pas mentionné deux élèments importants, elle est en résine et il n' a aucune inscription sur le socle d'où sa demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement là le problème de la F1, alors que les pilotes réclament la liberté de se battre en piste. Et tu oublies que si l'on change une boîte de vitesse, un moteur, c'est la dernière place sur la grille assurée :pfff:

 

 

Pas d'accord, les pilotes sont les premiers à se plaindre, des gamins qui touchent des sommes mirobolantes

pour disposer des circuits qui a force de les élargir ne disposent plus plus de trajectoires.

Et dès que t'en a un qui rentre dans le lard (Verstappen) les autres se plaignent ...

La F1 est devenu un jouet pour les riches et leurs gamins qui ne veulent pas se salir ou se faire mal !

Quant au nombre limité de moteurs et de boîtes de vitesse, ce n'est que logique et a l'unique but de

rendre leur mathos fiable afin que les petites écuries survivent. Si t'avais pas ça, les grosses pointures

changeraient l'ensemble propulseur à chaque course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...