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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Ben justement les pieuvres de ce type m'inquiètent, mais tant que cela concerne ce monde que tu veux ignorer...le problème est que cela s'occupe subrepticement de nous :cry:

Si je dis que je ne côtoie pas, ça ne signifie pas que j'ignore. Je n'apprécie pas leurs manières et je ne les envie pas, voilà tout.

Et quand Apple décide de s'occuper de Mc Laren, je ne vois pas en quoi cela me concerne. J'ai été longtemps salarié de gens de ce monde. Récemment, j'ai pris mon destin en main. Je ne leur dois rien et je n'attends rien d'eux.

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En fait j'ai une théorie toute personnelle sur le sujet

 

On est en dictature sans le savoir....

non celles d'états comme autrefois mais plus grave celle des multinationales qui finissent par tous nous mettre en coupe réglé et nous tiennent par les c.... d'une facon ou une autre

Et notre liberté est aussi atteinte car ils récupèrent nos données à des fins commerciales mais qui sait comment tout cela se finira

 

Allende n'avait surement pas deviné l'évolution technologique mais en 1972 à l'ONU il se plaignait déja de ces firmes qui échappent à tout controle

 

 

Que Mclaren passe sous le giron d'Apple on s'en fout quelque part

Ca fait bien longtemps que Mclaren n'a plus à voir avec l'équipe fondée par Bruce, même si l'autre....de Ronald Dennis revendique l'héritage

 

Finalement c'est un peu comme Marchione chez Ferrari, on se demande ce qu'un financier comme lui fout là

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C'est vrai que l'usage de nos données à des fins commerciales peut inquiéter mais au bout du compte, nous gardons la liberté d'acheter ou de ne pas acheter.

Tout à fait d'accord sur le reste.

 

Je crois que tu n'es pas le seul à avoir cette théorie personnelle.

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Pour de futures opérations en Clinique, je cherche désespérément une liste complète (en pdf si possible ou en un quelconque format texte) des Dinky Toys anglais. Si vous avez cela dans vos archives contact en MP

Merci d'avance

 

 

J'ai le livre de Mike & Sue Richardson sur les Dinky Toys anglais de 1931 à 1979

La liste complète fait 65 pages!

 

En cherchant bien tu devrais pouvoir trouver ça sur la toile.

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C'est vrai que l'usage de nos données à des fins commerciales peut inquiéter mais au bout du compte, nous gardons la liberté d'acheter ou de ne pas acheter.

Tout à fait d'accord sur le reste.

 

Je crois que tu n'es pas le seul à avoir cette théorie personnelle.

 

 

Certes mais si tu croises toutes les infos que tu laisses ici ou là, on sait presque tout de chacun

Et la liberté d'acheter devient relative quand le marché est en quasi monopole

 

Belle époque...

 

 

désolé pour le HS

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J'ai le livre de Mike & Sue Richardson sur les Dinky Toys anglais de 1931 à 1979

La liste complète fait 65 pages!

 

En cherchant bien tu devrais pouvoir trouver ça sur la toile.

 

Merci Huitimus, j'ai fini par trouver, en fait c'était caché en bas de la liste de Dinky Toys français sur Wikipédia arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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J'ai presque fini les ouverture … reste bouchon de réservoir et trappe avant

 

J'avais fini le capot arrière et puis j'ai vu que les arrondis n'étaient pas tous identiques … donc j'ai du défaire une partie.

 

La tige qui tient le capot avant est articulée … y en a une autre de l'autre côté … à faire plus tard. Sur cette photo ©stanford, elle est repliée

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/cunnin13.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/70/35/58/img_3231.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/70/35/58/img_3232.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/70/35/58/img_3233.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/70/35/58/img_3234.jpg

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C'est le genre de commentaire dont tu pourrais te passer.

Faut pas lui tomber dessus … les goûts et les couleurs

Dans ce cas, historiquement cette voiture a son histoire … toutes les Cunningham d'ailleurs. J'ai un ami qui n'arrive pas à transformer tout ce qui a un toit … il reste impassible devant une GTO mais s'extasie devant la mercedes de Fangio ou devant une McLaren de Bruce …. va savoir

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J'ai presque fini les ouverture … reste bouchon de réservoir et trappe avant

 

J'avais fini le capot arrière et puis j'ai vu que les arrondis n'étaient pas tous identiques … donc j'ai du défaire une partie.

 

La tige qui tient le capot avant est articulée … y en a une autre de l'autre côté … à faire plus tard. Sur cette photo ©stanford, elle est repliée

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] nnin13.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3231.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3232.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3233.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3234.jpg

 

 

Tous ces ouvrants sont trés réussis, quand à Cunningham, c'est effectivement une page d'histoire de l'endurance

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Peu d'activité dans La Clinique en ce moment, peut être la faute du Grand Patron qui poursuit son farniente de façon exagérée.

Bon, peut être ne m'en suis pas vanté, mais à côté de mes miniatures du monde de l'Endurance, je posséde quelques spécimens de mon enfance, des mythiques Dinky Toys des séries 23 et 100 anglaises et de la série 24 françaises.

Je me suis décidé récemment à restaurer les miniatures de la série 38 anglaises. En attendant de recevoir les modéles 38A, 38D et 38F, voici de gauche à droite, la Lagonda Tourer (en cours de traitement pour des attaques de la maladie du zamak), la 38B Sunbeam talbot Sport et la 38E Armstrong Siddeley

 

 

Imgp5959.jpg

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Beau reportage, mais pour en revenir à la Jaguar LightWeight, il y a tant de Replicas qu'on en perd son Latin !

Bon suite et fin provisoire de la période restauration (j'attends des pièces). La Sunbeam Talbot a reçu sa teinte définitive, les deux autres une couche d'apprêt :

 

 

Imgp5960.jpg

 

J'ai traité les attaques de maladie du zamac comme suit. Creusement des zones malades à la fraise, une couche de cyanolite, et puis Syntofer

J'avais traité une Solido Aston Martin DBR, complétement "explosée" à l'Araldite, il y a plus de dix ans, elle n'a plus bougé et se porte à merveille, espérons que le traitement à la Cyanolite aura le même effet.

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La liste des DTGB, rien que çà .... elle est longue !

Maintenant, si tu précises par série ou époque, on peut faire dans le chirurgical.

Par exemple, "ta" série 38 est sortie avant et après guerre, sauf la 38e.

les avant guerre ont un plancher en acier peint en argent verni, voir légèrement doré, et noir sur la face intérieure; le volant 4 branches n'est pas toujours ajouré, les roues sont lisses et les coloris assez gais.

Après guerre, plancher noir, volant ajouré, roues traditionnelles sur axe épais.

38a Frazer Nash BMW /38b Sunbeam Talbot /38c Lagonda / 38d Alvis /38 e avant guerre Triumph dolomite, jamais sortie (sera faite par Dinky matchbox dans les années 80) et, après guerre, armstrong Siddeley / 38f Jaguar SS100

J'ai les couleurs d'époque. Pour la Lagonda, il a eu du vert, du grenat et différents gris; vert, grenat ou bleu clair pour l'Alvis, différents bleus et gris et du vert pour l'AS (intérieurs sur demande !)

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La liste des DTGB, rien que çà .... elle est longue !

Maintenant, si tu précises par série ou époque, on peut faire dans le chirurgical.

Par exemple, "ta" série 38 est sortie avant et après guerre, sauf la 38e.

les avant guerre ont un plancher en acier peint en argent verni, voir légèrement doré, et noir sur la face intérieure; le volant 4 branches n'est pas toujours ajouré, les roues sont lisses et les coloris assez gais.

Après guerre, plancher noir, volant ajouré, roues traditionnelles sur axe épais.

38a Frazer Nash BMW /38b Sunbeam Talbot /38c Lagonda / 38d Alvis /38 e avant guerre Triumph dolomite, jamais sortie (sera faite par Dinky matchbox dans les années 80) et, après guerre, armstrong Siddeley / 38f Jaguar SS100

J'ai les couleurs d'époque. Pour la Lagonda, il a eu du vert, du grenat et différents gris; vert, grenat ou bleu clair pour l'Alvis, différents bleus et gris et du vert pour l'AS (intérieurs sur demande !)

 

Merci Philippe, j'ai fini par trouver un site qui me donnait les renseignements souhaités, y compris les couleurs disponibles ! et les renseignements complémentaires que tu me donnes me sont précieux.

En fait je me suis pris d'un intérêt aussi soudain que compulsif pour les séries 38 et 39 de Dinky Toys GB !

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Merci Philippe, j'ai fini par trouver un site qui me donnait les renseignements souhaités, y compris les couleurs disponibles ! et les renseignements complémentaires que tu me donnes me sont précieux.

En fait je me suis pris d'un intérêt aussi soudain que compulsif pour les séries 38 et 39 de Dinky Toys GB !

 

 

Encore un phénomène de possession diabolique ... 666 ....

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Je ne sais pas si c'est le changement de certaines fonctions du forum qui est la cause de ce calme …

 

Alors j'occupe la clinique

 

J'ai fait la trappe avant

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/70/35/58/img_3313.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/70/35/58/img_3314.jpg

 

et un semblant de châssis pour remplacer celui d'origine

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/70/35/58/img_3315.jpg

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Je ne sais pas si c'est le changement de certaines fonctions du forum qui est la cause de ce calme …

 

Alors j'occupe la clinique

 

J'ai fait la trappe avant

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3313.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3314.jpg

 

et un semblant de châssis pour remplacer celui d'origine

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3315.jpg

 

Ce calme m'inquiète aussi, mais comme je suis moi même un peu absent...

Cette 375+ Cunningham me plaît de plus en plus, surtout qu'avec son nouveau chassis elle va être plus solide !

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Je ne sais pas si c'est le changement de certaines fonctions du forum qui est la cause de ce calme …

 

Alors j'occupe la clinique

 

J'ai fait la trappe avant

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3313.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3314.jpg

 

et un semblant de châssis pour remplacer celui d'origine

 

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Toujours aussi impressionnant a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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Je ne sais pas si c'est le changement de certaines fonctions du forum qui est la cause de ce calme …

 

Alors j'occupe la clinique

 

J'ai fait la trappe avant

 

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http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3314.jpg

 

et un semblant de châssis pour remplacer celui d'origine

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_3315.jpg

 

elle va être magnifique !

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Je poursuis tranquillement la restauration des cabriolets des Dinky Toys série 38. De gauche à droite, la Lagonda dont la robe sera marron, intérieur bleu foncé, la Alvis restera dans son jus, la Armstrong Siddeley et la Sunbeam Talbot ont leurs couleurs définitives. Derrière on apercoit la Jaguar qui devra aussi être restaurée, il me reste à recevoir la Frazer Nash (quelque part dans les services postaux entre la Grande Bretagne et la France) :

 

 

Imgp5967.jpg

Imgp5966.jpg

 

J'ai en projet de compléter aussi la série 39 dont je possède trois exemplaires, la Packard 8 Sedan, la Buick Viceroy Sedan et le coupé Studebaker State Commander, mais là il va falloir que je me calme, maman a fait les gros yeux en me faisant remarquer que j'avais un nombre conséquent de modèles à terminer. Elle trouve que je me disperse, on se demande où elle va chercher ça.... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Je poursuis tranquillement la restauration des cabriolets des Dinky Toys série 38. De gauche à droite, la Lagonda dont la robe sera marron, intérieur bleu foncé, la Alvis restera dans son jus, la Armstrong Siddeley et la Sunbeam Talbot ont leurs couleurs définitives. Derrière on apercoit la Jaguar qui devra aussi être restaurée, il me reste à recevoir la Frazer Nash (quelque part dans les services postaux entre la Grande Bretagne et la France) :

 

 

Imgp5967.jpg

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J'ai en projet de compléter aussi la série 39 dont je possède trois exemplaires, la Packard 8 Sedan, la Buick Viceroy Sedan et le coupé Studebaker State Commander, mais là il va falloir que je me calme, maman a fait les gros yeux en me faisant remarquer que j'avais un nombre conséquent de modèles à terminer. Elle trouve que je me disperse, on se demande où elle va chercher ça.... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

J'aime bien la jaune. Pas toujours facile à passer, le jaune.

 

:D s'il fallait tout finir, on ne ferait pô grand chose... si tu voyais la tronche de l'atelier :ange:

 

En "presque finis" j'ai Nissan GTR-LM, Ferrari 121 LM55, Lola Drayson, Nissan R390 (la noire et rouge), mes Aston DBR1, McLaren M6 LM...

 

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