Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Invité §jyl144fK

Merci, cela semble intéressant !

Oui, j'ai déjà fait venir des grilles pour mes pare-buffles Safari, c'est très fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

ASTUCE : pour reproduire les grilles de calandre, regardez chez-vous, il y en a peut-être dans votre cuisine : cela s'appelle des grilles anti projection ou éclaboussure. Plusieurs tailles donc plusieurs maillage sont disponibles.

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

ASTUCE : pour reproduire les grilles de calandre, regardez chez-vous, il y en a peut-être dans votre cuisine : cela s'appelle des grilles anti projection ou éclaboussure. Plusieurs tailles donc plusieurs maillage sont disponibles.

 

 

A suivre ...

 

Bonne idée Pascal....mais tu va créer une crise dans mon couple ! Ma femme ne va pas apprécier de voir disparaitre ses couvercles sans me poser quelques questions embarrassantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (toujours) à la recherche de photos arrières des véhicules suivants en course. :??:

J'ai épuisé toute ma doc, photos et vidéo.....en vain... :cry: :cry:

 

1/ FERRARI 166 MM n° 27 (jaune) 24 Heures Le Mans 1950 (vue n° au centre de la malle ou décalé sur la droite)

2/ PORSCHE 908-02 n° 19, 24 H Le Mans 1974 (vue capot arrière pour voir le sens du n°..)

 

Avec tous mes remerciements à celui qui pourra me dépanner..... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p ces 2 sujets ont déjà été discuté moult fois ...... :D .... et pas forcemment résolus !!! :lol:

 

 

 

Pour la Ferrari ..... 2 résultats contradictoires ....

50LM27DESSIN.jpg

 

 

 

 

et le modele ......

 

 

50LM27MOD.jpg

 

 

je crois plutôt au dessin !!!

 

 

la Porsche vient de faire l'objet de longs débats sur plusieurs topics Porsche ....

 

 

 

 

 

 

74LM19dds.jpg

 

 

çà semble etre la mise en grille , avec la déco " chargée " ......

 

 

 

 

 

74LM19avd.jpg

 

 

 

.............. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p ces 2 sujets ont déjà été discuté moult fois ...... :D .... et pas forcemment résolus !!! :lol:

Pour la Ferrari ..... 2 résultats contradictoires ....

50LM27DESSIN.jpg

et le modele ......

50LM27MOD.jpg

je crois plutôt au dessin !!!

la Porsche vient de faire l'objet de longs débats sur plusieurs topics Porsche ....

74LM19dds.jpg

çà semble etre la mise en grille , avec la déco " chargée " ......

74LM19avd.jpg

.............. :jap:

Je te remercie pour la réponse.

 

J'avais ces photos, d'où mon doute....pour la FERRARI... :??:

Et pas une photo de près ou de loin de l'arrière (même sur les photos de départ..!!)

 

Pour la PORSCHE, la déco a changé tellement de fois que l'on ne sait plus si c'est essais ou course.

Sur la photo où ils la poussent, il n'y a pas les "CAMEL FILTER" sur le capot avant (et il me semble qu'elle les avait en course...), et par contre de nouveau décals (qui ne sont pas sur la planche) sur l'arrière... :cry: ...c'est peut aux essais....bien que sur le livre de F.HUREL, le capot arrière est différent (pas de flat rouge).... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour la réponse.

 

J'avais ces photos, d'où mon doute....pour la FERRARI... :??:

Et pas une photo de près ou de loin de l'arrière (même sur les photos de départ..!!)

 

 

 

 

 

 

OUI !!!! mais celles dont on dispose sont sur l'ard !!!! :ange:

 

 

51LM29arg.jpg

 

//.................... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour la réponse.

 

J'avais ces photos, d'où mon doute....pour la FERRARI... :??:

Et pas une photo de près ou de loin de l'arrière (même sur les photos de départ..!!)

 

Pour la PORSCHE, la déco a changé tellement de fois que l'on ne sait plus si c'est essais ou course.

Sur la photo où ils la poussent, il n'y a pas les "CAMEL FILTER" sur le capot avant (et il me semble qu'elle les avait en course...), et par contre de nouveau décals (qui ne sont pas sur la planche) sur l'arrière... :cry: ...c'est peut aux essais....bien que sur le livre de F.HUREL, le capot arrière est différent (pas de flat rouge).... :pt1cable:

 

C'est sûr qu'il est très difficile de classer toutes les photos de la Porsche 19 LM74 chronologiquement et de savoir si elles sont des essais ou de la course !

La photo ci-dessous, du livre de Dominique Pascal, semble indiquer un numéro arrière en diagonale également, le bas à l'arrière droit de la voiture.

Mais cette photo montre un capot arrière sans les flaps rouges, mais aussi des camel sur le dessus du capot avant et sur le rétro, ainsi qu'un SEV Marchal dans l'habitacle. Par contre, les Novestyle sont absents ! icon15.gif?v=1454684685

Porsche19LM74_800.jpg

Quant à la Ferrari 27 LM50, je n'ai trouvé aucune photo montrant l'emplacement du numéro arrière.

Pour ajouter à la confusion, je dirais même que certains la pensent bleue et que ce serait le même chassis revenu sous le numéro 32 en 1951 !

Qu'en penser ? ? ? icon15.gif?v=1454684685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses voisines de stands pourraient amener une troisième possibilité, au centre et carré. :p En 1950 on trouve de tout dans le placement des N°. Adaptés aux formes de la voiture. Docpat ta photo couleur esr de 1951. ;)

1950-27-28-stands.jpg

1950-25-26-ar.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:sol: OUI! .................

 

 

 

 

51LM29dDTC.jpg

 

 

 

51LM29av9°.jpg

 

 

51LMHIST.jpg

Et alors sinon, à ton avis, la Ferrari 27 LM50 est-elle jaune ?

Ou bien, comme ce serait la même revenue en 51 avec le numéro 32, serait-elle bleue comme en 51 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses voisines de stands pourraient amener une troisième possibilité, au centre et carré. :p En 1950 on trouve de tout dans le placement des N°. Adaptés aux formes de la voiture. Docpat ta photo couleur esr de 1951. ;)

1950-27-28-stands.jpg

1950-25-26-ar.jpg

 

:jap:

 

Je pense que le numéro arrière est dans un rectangle blanc (et en principe au centre) seulement si les numéros avant et des flancs le sont aussi. A vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le numéro arrière est dans un rectangle blanc (et en principe au centre) seulement si les numéros avant et des flancs le sont aussi. A vérifier !

 

Merci Jean Luc, je pense opter pour cette solution, .. ;) ...surtout que j'ai trouvé une part de réponse assez fiable, au positionnement du numéro. :hot:

A force de feuilleter la doc, je me suis souvenu que j'avais des articles de presse de l'époque. :ange:

 

Et dans un de ces articles, il y a 3 esquisses de Géo HAM, et un concerne la FERRARI n° 27, lorsque Madame SIMON tente de désensabler sa voiture.

Et M.Géo HAM a représenté le n° sur le côté droit.....comme sur la fiche.

Voici ces documents..... :D

FERRARI 27-1950 001.jpg

 

FERRARI  n°27-32 LM 50.jpg

 

J'aurai préféré une bonne photo ou un bout de film, ........mais à défaut de grives....etc..... :lol: :lol:

Merci à ceux qui m'ont aidé dans cette recherche... :jap:

 

Bon, maintenant faut trouver pour la PORSCHE n° 19 du Mans 1974.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel et insolite indice!

:bien:

 

Il ne semble pas y avoir d'erreur sur la Simca Gordini (il y a même le petit rétro' rectangulaire dont je suspectais la présence!), c'est donc plutôt bon signe pour l'exactitude de cette Ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rester dans les indices insolites, à votre avis il fait quoi le gars sur l'arrière droit? :D

 

 

 

SANY0007.jpg

(Le Mans 1949-1959 de Quentin Spurring, page 59)

Banco, il tient un manche avec des poils, cela s'appelle un pinceau ! :)

Sinon, la carrosserie, jaune ou bien bleue comme l'année suivante ? ? ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rester dans les indices insolites, à votre avis il fait quoi le gars sur l'arrière droit? :D

SANY0007.jpg

(Le Mans 1949-1959 de Quentin Spurring, page 59)

C'est peut être lui qui peint les ronds blancs des n°, car sur le capot avant il n'y est pas.... :??: .....et en course il y était.... :lol:

FERRARI 166MM n° 27 LM 50 (3).jpg

 

Pour la couleur, je reste sur le jaune, car sur la photo de Jérome, on voit la DB en arrière plan qui est bleue. C'est beaucoup plus foncé comme couleur.

 

:ml::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être lui qui peint les ronds blancs des n°, car sur le capot avant il n'y est pas.... :??: .....et en course il y était.... :lol:

FERRARI 166MM n° 27 LM 50 (3).jpg

 

Pour la couleur, je reste sur le jaune, car sur la photo de Jérome, on voit la DB en arrière plan qui est bleue. C'est beaucoup plus foncé comme couleur.

 

:ml::metal:

 

passionnant ces recherches sur cette Ferrari, il me semble qu'il y a eu les mêmes interrogations sur le sujet des Ferrari au Mans.

Pour ne pas poster " à vide"

voila une Maserati de la collection italienne :la Tipo 63 du Mans 1961 améliorée avec des roues fils et changement de l''essuie glace :

1961_09_MASERATI_TIPO63_LEO_MODEL_MODIF1.jpg

 

1961_09_MASERATI_LEO_TIPO63_MODEL_MODIF2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Document intéressant sur la soit disant non rutilance des peintures des autos de course des année 50/60

Bien entendu ce n'est pas une généralité ...

 

14232549_10208878787318450_2603492326623932558_n.jpg

 

Sebring 1961, Ferrai 250 TR59 Lovely - Nethercutt

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Document intéressant sur la soit disant non rutilance des peintures des autos de course des année 50/60

Bien entendu ce n'est pas une généralité ...

 

14232549_10208878787318450_2603492326623932558_n.jpg

 

Sebring 1961, Ferrai 250 TR59 Lovely - Nethercutt

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

et le parasol et sa face inférieure :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...