Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Aprés les images que nous propose Jean Paul de sa splendide réalisation, on a du mal à se remettre au travail, surtout aprés des 24 H qui m'ont beaucoup déçu

Le résultat d'abord, avec l'immense drame pour Toyota, mais aussi la mascarade qui a permis à un prototype badgé Gt de l'emporter un GTPro

Finalement il n'y a que le LMP2 et la victoire de Nicolas Lapierre et le GTam où s'affrontaient de vraies GT qui m'ont un peu distrait. Je retourne à mes amours avec cette A6gcs 1957 Guyot Parsi

Je galère un peu pour reproduire la calandre qui n'est pas celle de la série presse

 

 

Imgp5902.jpg

On voit d'ailleurs l'erreur sur la miniature ci dessous lorsqu'on la compare au x photos

http://lemans.sqwib.org/voitur [...] ;numero=26

 

A ce propos j'en ai vu une sur Motors Tv, dans un reportage sur un course de voitures historiques dans le tourniquet de Monaco. Il y avait aussi des 300S et des 200S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés les images que nous propose Jean Paul de sa splendide réalisation, on a du mal à se remettre au travail, surtout aprés des 24 H qui m'ont beaucoup déçu

Le résultat d'abord, avec l'immense drame pour Toyota, mais aussi la mascarade qui a permis à un prototype badgé Gt de l'emporter un GTPro

Finalement il n'y a que le LMP2 et la victoire de Nicolas Lapierre et le GTam où s'affrontaient de vraies GT qui m'ont un peu distrait. Je retourne à mes amours avec cette A6gcs 1957 Guyot Parsi

Je galère un peu pour reproduire la calandre qui n'est pas celle de la série presse

 

 

Imgp5902.jpg

On voit d'ailleurs l'erreur sur la miniature ci dessous lorsqu'on la compare au x photos

http://lemans.sqwib.org/voitur [...] ;numero=26

 

A ce propos j'en ai vu une sur Motors Tv, dans un reportage sur un course de voitures historiques dans le tourniquet de Monaco. Il y avait aussi des 300S et des 200S

Je n'ai pas voulu voir l'arrivée et le podium … j'ai zappé à 23h56

Pour la Ford c'était écrit pour le 50ème anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture pour l'A6GCS :

 

 

Imgp5903.jpg

Ca brille tellement que l'on voit le reflet de ma fenêtre sur le capot :lol: :lol: :lol:

 

:D kekniaty dans la boîte, en arrière plan, une P2?

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac707eq

Bonjour à tous, j'avais trouvé en Allemagne des chiffres en décalque grâce à un lien trouvé dans ici. Quelqu'un peut-il remettre ce lien ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 24 heures.....

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 26 LM 37 (2).jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 25 LM 37 (3).jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 25 LM 37 (2).jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 25, 26 et 27 LM 37.jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 25 LM 37.jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 27 LM 37 (3).jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 26 LM 37.jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 27 LM 37 (2).jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 27 LM 37.jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 27 LM 37 (4).jpg

Copyright à qui de droit

 

 

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas du tout habile de mes doigts ...

 

L'un d'entre vous saurait-il où trouver (ou saurait-il faire ? -->MP) les décals nécessaires pour faire de 2 exemplaires de la mini parue dans la collection Peugeot, les 2 autres voitures engagées au Mans en 1937 ?

 

Il manque sur cette Norev le n° de course sur fond blanc du capot et il faudrait donc les autres N° de course, ainsi que les n° d'immatriculation.

 

Comment d'autre part faire le couvre tonneau (beige clair), couvrant l'un des sièges ???

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ferrari 250 California LM59 sur base Fabbri:

 

 

DSC08133.jpg

 

 

DSC08134.jpg

 

 

DSC08135.jpg

 

En cours Lola LM2010 du Drayson sur base Altaya:

 

 

 

 

 

DSC08129.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Bien belle Ferrari, au temps où des gentlemen drivers pouvaient courir les 24h et rentrer à La Baule jouer leurs primes de départ au casino !

Bon, pour une fois, une "toute faite", la miniature qui clos la Collection Maserati, la Bora gr4 Thépenier, un magnifique monstre prévu pour le Tour de France Auto...qu'elle n'a jamais couru :(

 

 

Imgp5917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1959-16-int1.jpg

 

 

:jap:

M... j'ai oublié les vitres latérales.

 

Par contre un truc que je ne referai pas, l'ouvrant du capot avant est curieusement plus court sur la vraie, il ne contient pas de fraction de rond blanc. Bon je m'en suis aperçu après la peinture, moyennasse mais déjà mieux que ce que je fais d'habitude. Ici bombe Lidl à 3 boules, finalement pas si mal, application "au seche cheveux" ( ;) Alain).

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Tameo il y a des tridents de calandre en photodec.

 

:jap:

 

Ce n'est pas évident sur ma photo mais il y est ! La calandre brille trop pour qu'on le distingue sur les photos

On le devine sur la deuxième photo...

 

 

Imgp5926.jpg

 

 

Imgp5929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bien belle Ferrari, au temps où des gentlemen drivers pouvaient courir les 24h et rentrer à La Baule jouer leurs primes de départ au casino !

Bon, pour une fois, une "toute faite", la miniature qui clos la Collection Maserati, la Bora gr4 Thépenier, un magnifique monstre prévu pour le Tour de France Auto...qu'elle n'a jamais couru :(

 

 

Imgp5917.jpg

 

 

Elle était splendide cette Bora ! :love: :love: :love: Elle devait venir au Mans aussi il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis chirurgiens !

 

Pour cause de crise de création aïgue, je n'avais pas posté depuis pas mal de temps.

 

TEC (j'ai décidé de consacrer toutes mes forces pour compléter ma gamme de side-car et autos Swallow) :

 

Sidecar WW2 en cours : base Schuco picolo

 

 

Démontage, décapage et travaux :

 

confection du châssis et modification du pare-chocs

 

 

 

Test de l'assemblage

 

 

A faire : les sacoches, modifs de la moto, pare-brise du side, ajout d'une selle etc pour obtenir ça :

 

 

Autre TEC : Swallow Morris Minor (modèle unique non produit) base JEM metal miniatures

 

Ajout d'étain au fer à souder ...

 

 

 

Améliorations

 

 

 

 

pour en arriver à ça

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau projet ...

 

Je veux repeindre une Fiat Abarth 700 Bialbero de jaune en rouge ... en effet boulot banal, sans difficultés.

 

abarth 700 WIP 01.jpg

 

Apres décapage, j'avais l'idée de donner cette petite un peu de vie, mettre de l'ambiance dedans ... :ange:

Alors je vais construire un petit moteur 700cc à l'arrière.

Pour ça, je dois enlever le capot AR zamac, mais d'abord, construire un nouveau capot.

 

abarth 700 WIP 04.jpg

 

abarth 700 WIP 03.jpg

 

Et c'est parti ... j'ai mis le nouveau capot en 3 pieces, vu la forme arrondie pas si facile.

 

abarth 700 WIP 05.jpg

 

L'ensemble collé et le capot de base déja enlevé :

 

abarth 700 WIP 06.jpg

 

Capot mis en position :

 

abarth 700 WIP 09.jpg

 

abarth 700 WIP 08.jpg

 

abarth 700 WIP 07.jpg

 

Maintenant, le moteur. Je n'ai pas un tel moteur en stock, alors construction à partir de zéro ... :p

 

Pour le bloc moteur et le culasse double arbres à cames, j'ai utilisé du plexi. Le parti AV du moteur est en alu.

 

abarth 700 WIP 10.jpg

 

Monté avec l'échappement :

 

abarth 700 WIP 11.jpg

 

Réservoir d'essence, radiateur, cablage des bougies :

 

abarth 700 WIP 12.jpg

Les courroies

 

abarth 700 WIP 14.jpg

 

Double carbu Weber :

 

abarth 700 WIP 15.jpg

 

 

abarth 700 WIP 19.jpg

 

 

 

abarth 700 WIP 20.jpg

 

 

abarth 700 WIP 23.jpg

 

 

abarth 700 WIP 21.jpg

 

 

 

Abarth Bialbero motor 01.jpg

Et voilà, presque prêt pour la peinture rouge ... :p

 

A suivre ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau projet ...

 

Je veux repeindre une Fiat Abarth 700 Bialbero de jaune en rouge ... en effet boulot banal, sans difficultés.

 

abarth 700 WIP 01.jpg

 

Apres décapage, j'avais l'idée de donner cette petite un peu de vie, mettre de l'ambiance dedans ... :ange:

Alors je vais construire un petit moteur 700cc à l'arrière.

Pour ça, je dois enlever le capot AR zamac, mais d'abord, construire un nouveau capot.

 

abarth 700 WIP 04.jpg

 

abarth 700 WIP 03.jpg

 

Et c'est parti ... j'ai mis le nouveau capot en 3 pieces, vu la forme arrondie pas si facile.

 

abarth 700 WIP 05.jpg

 

L'ensemble collé et le capot de base déja enlevé :

 

abarth 700 WIP 06.jpg

 

Capot mis en position :

 

abarth 700 WIP 09.jpg

 

abarth 700 WIP 08.jpg

 

abarth 700 WIP 07.jpg

 

Maintenant, le moteur. Je n'ai pas un tel moteur en stock, alors construction à partir de zéro ... :p

 

Pour le bloc moteur et le culasse double arbres à cames, j'ai utilisé du plexi. Le parti AV du moteur est en alu.

 

abarth 700 WIP 10.jpg

 

Monté avec l'échappement :

 

abarth 700 WIP 11.jpg

 

Réservoir d'essence, radiateur, cablage des bougies :

 

abarth 700 WIP 12.jpg

Les courroies

 

abarth 700 WIP 14.jpg

 

Double carbu Weber :

 

abarth 700 WIP 15.jpg

 

 

abarth 700 WIP 19.jpg

 

 

 

abarth 700 WIP 20.jpg

 

 

abarth 700 WIP 23.jpg

 

 

abarth 700 WIP 21.jpg

 

 

 

Abarth Bialbero motor 01.jpg

Et voilà, presque prêt pour la peinture rouge ... :p

 

A suivre ...

 

:jap:

 

 

 

:love: ça commence très fort. Fantastique boulot!

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Nouveau projet ...

Et voilà, presque prêt pour la peinture rouge ... :p

 

A suivre ...

 

:jap:

 

Superbe Bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le KIt Matra MS 620 de Mini Racing. Me souvenant avoir une miniature montée, il y a ... de ce bolide, je l'ai retrouvé. C'est un kit Team T, mais curieusement pas en résine translucide, ce qui est rare chez ce réducteur.

Mis cote à cote, tout est parfaitement similaire à un détail prés, l’arrière de la Mini Racing est beaucoup plus long, +1,5 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...