Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Merci la BOP pour Ferrari ils se baladaient honnêtement ça ma fait de la peine pour Ford de se faire tourner autour avec une auto pareille.

Pour Toyota ils ne sont qu'a 3 dixièmes des temps de Porsche c'est pas ce qui s'appelle être a la ramasse même si il reste encore du boulot mais le contraire aurait été étonnant en ayant mis l'auto complète sur la piste fin février alors qu'Audi a mis sa nouvelle R18 sur la piste en décembre quant a Porsche leur auto n'est qu'une évolution normal qu'elle soit efficace de suite.

 

Autant je suis d'accord avec ton analyse sur les LMP1, autant je suis en désaccord total avec toi en ce qui concerne la BOP et les 488. Il se trouve qu'elles étaient guettées au tournant et que la BOP ne les favorisaient pas particulièrement. Une fois de plus Ferrari a conçu une voiture trés efficace d'entrée, ce que Ford n'a oas réussi malgré les énormes moyens de cette firme. Mais rassure toi, comme l'histoire l'a prouvé le rouleau compresseur de l'argent va se mettre en route, et battra Ferrari coute que coute.

Petite remarque quand même, quand Ferrari gagne, c'est à cause de la BOP, quand c'est Porsche, c'est du à leurs ingénieurs. Un peu de mauvaise foi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec ton analyse sur les LMP1, autant je suis en désaccord total avec toi en ce qui concerne la BOP et les 488. Il se trouve qu'elles étaient guettées au tournant et que la BOP ne les favorisaient pas particulièrement. Une fois de plus Ferrari a conçu une voiture trés efficace d'entrée, ce que Ford n'a oas réussi malgré les énormes moyens de cette firme. Mais rassure toi, comme l'histoire l'a prouvé le rouleau compresseur de l'argent va se mettre en route, et battra Ferrari coute que coute.

Petite remarque quand même, quand Ferrari gagne, c'est à cause de la BOP, quand c'est Porsche, c'est du à leurs ingénieurs. Un peu de mauvaise foi ? ;)

 

Pour la BOP il suffit de comparer avec ce qui se fait aux US le poids et la pression de suralimentation sont différents sachant que c'est exactement la même auto ce n'est donc pas justifié.

Raison invoquée par l'ACO "oui mais c'est pas les mêmes circuits" sauf qu'aux US la Ferrari ne tourne pas autour des autres comme en Europe et les courses sont bien plus disputées.

Pour moi la copie est a revoir rapidement sinon les autres concurrents vont se lasser rapidement.

L'année dernière la BOP était clairement en faveur de Porsche mais ça ne veut pas dire que leurs ingénieurs sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BOP aux USA, tout le monde sait qu'elle est clairement en faveur des Corvettes, et cela l'a été de tout temps. Quand au spectacle des courses plus disputées...peut être derrière les Corvettes ?

Ferrari l'a compris et ne fait que participer avec une seule voiture avec des pilotes pré retraités à la pointe de vitesse émoussée. Vilander a été remplacé (parce que pas au niveau) par Calado, au côté de Bruni (que tout le monde considère comme le meilleur pilote GT du moment). Quand à Fisichella, il est un peu dépassé

Pourquoi ne reconnais tu pas que Ferrari a encore sorti une voiture au chassis diabolique et au moteur terriblement efficace ? Ce que Ford en dépit de leurs énormes moyens ont encore des progrés à faire. Quand à la Bop, Ferrari était attendu au tournant, d'autant plus que Porsche n'avait pas fait une priorité de cette compétition. Mais rassure toi la puissance financière de Ford et son rouleau compresseur finira par l'emporter, la question est quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0260.jpgDSC_0262.jpgDSC_0263.jpgDSC_0261.jpg

Bonsoir.Ne pouvant pas améliorer plus,la 935 A Delon est passée à la décoration,qq erreurs de taille mais rien de méchant sur la planche GP,mais HORREUR en prenant les photos que vois-je sur les portières

24 H DU MANS GR4 alors que les 935 sont des GR5. :beuh::cry::pfff:

 

 

 

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

C'est pas grave pour le Gr.4 tu peu changer le decals et en mettre un autre

en tout cas quand on voient de quoi tu est parti et le résultat maintenant chapeau

ta bien bosser

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BOP aux USA, tout le monde sait qu'elle est clairement en faveur des Corvettes, et cela l'a été de tout temps. Quand au spectacle des courses plus disputées...peut être derrière les Corvettes ?

Ferrari l'a compris et ne fait que participer avec une seule voiture avec des pilotes pré retraités à la pointe de vitesse émoussée. Vilander a été remplacé (parce que pas au niveau) par Calado, au côté de Bruni (que tout le monde considère comme le meilleur pilote GT du moment). Quand à Fisichella, il est un peu dépassé

Pourquoi ne reconnais tu pas que Ferrari a encore sorti une voiture au chassis diabolique et au moteur terriblement efficace ? Ce que Ford en dépit de leurs énormes moyens ont encore des progrés à faire. Quand à la Bop, Ferrari était attendu au tournant, d'autant plus que Porsche n'avait pas fait une priorité de cette compétition. Mais rassure toi la puissance financière de Ford et son rouleau compresseur finira par l'emporter, la question est quand ?

 

En ce qui concerne Corvette leur domination ne doit rien a la BOP mais a l'expérience de l'équipe qui ne commet pas de faute et saisie toutes les occasions car ce serait plutôt BMW qui aurait l'auto la plus performante.

La BOP aux US n'avantage personne en particulier étant donné que la lutte est très serrée et que chaque constructeur arrive a pointer en tête a un moment ou un autre ce qui n'est pas le cas en Europe avec pourtant 3 d'entre eux présents dans les deux championnats.

Au lieu de ça en Europe on vois Ferrari se balader sans partage et même réussir a revenir a la seconde place avec une auto partie en fin de peloton et ayant même écopé d'une pénalité (pas de temps pour le deuxième pilote suite problème de turbo).

je veux bien que leur auto soit réussie mais de là a être plus d'une seconde au tour plus rapide que les autres il y a un truc qui cloche.

Ford avec leur auto a moteur central arrière un châssis en composite et un moteur performant et éprouvé (c'est celui qui équipe les DP) on s'attendrait au minimum a les retrouver a la lutte et bien non bien que n'ayant connu aucun problème et avec des pilotes confirmés ils finissent a deux tours sachant que de l'autre coté de l'Atlantique ils étaient dans le coup mais ils avaient connu des problèmes.

Mais je ne pense pas te convaincre je sais très bien que pour toi si Ferrari gagne c'est parce qu'ils sont les meilleurs alors que si jamais ils perdent c'est évidement la faute a la BOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Corvette leur domination ne doit rien a la BOP mais a l'expérience de l'équipe qui ne commet pas de faute et saisie toutes les occasions car ce serait plutôt BMW qui aurait l'auto la plus performante.

La BOP aux US n'avantage personne en particulier étant donné que la lutte est très serrée et que chaque constructeur arrive a pointer en tête a un moment ou un autre ce qui n'est pas le cas en Europe avec pourtant 3 d'entre eux présents dans les deux championnats.

Au lieu de ça en Europe on vois Ferrari se balader sans partage et même réussir a revenir a la seconde place avec une auto partie en fin de peloton et ayant même écopé d'une pénalité (pas de temps pour le deuxième pilote suite problème de turbo).

je veux bien que leur auto soit réussie mais de là a être plus d'une seconde au tour plus rapide que les autres il y a un truc qui cloche.

Ford avec leur auto a moteur central arrière un châssis en composite et un moteur performant et éprouvé (c'est celui qui équipe les DP) on s'attendrait au minimum a les retrouver a la lutte et bien non bien que n'ayant connu aucun problème et avec des pilotes confirmés ils finissent a deux tours sachant que de l'autre coté de l'Atlantique ils étaient dans le coup mais ils avaient connu des problèmes.

Mais je ne pense pas te convaincre je sais très bien que pour toi si Ferrari gagne c'est parce qu'ils sont les meilleurs alors que si jamais ils perdent c'est évidement la faute a la BOP.

 

Nous en resterons là en effet. De toute façon je considère cette BOP comme une ineptie, et c'est pour cela que j'aimais les époques où un constructeur construisait une bonne voiture, à ses concurrents d'en concevoir une meilleure

 

Ps le moteur Ford est tellement performant qu'en DP ils sont battus par une Ligier et par deux fois. Mais tu vas me rétorquer que c'est la BOP....

 

Fin de la discussion, revenons à nos miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour la BOP aux USA, tout le monde sait qu'elle est clairement en faveur des Corvettes, et cela l'a été de tout temps.

2) Pourquoi ne reconnais tu pas que Ferrari a encore sorti une voiture au chassis diabolique et au moteur terriblement efficace ? Ce que Ford en dépit de leurs énormes moyens ont encore des progrés à faire.

 

1) Pour rappel, c'est Porsche qui a gagné les championnats pilotes / équipes et constructeurs l'année passée. Comme la BOP est pro-Corvette, en concluons-nous que les ingénieurs de Porsche sont finalement sacrément bons? :D

2) Oui, la 488 est très efficace mais c'est tout de même ce qu'on est en droit d'attendre d'une voiture qui bénéficie de toute l'expérience accumulée depuis la 360. Cela me parait utopique d'attendre de Ford qu'ils battent d'entrée les constructeurs qui sont présents depuis 15-20 ans au sommet du GT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour rappel, c'est Porsche qui a gagné les championnats pilotes / équipes et constructeurs l'année passée. Comme la BOP est pro-Corvette, en concluons-nous que les ingénieurs de Porsche sont finalement sacrément bons? :D

2) Oui, la 488 est très efficace mais c'est tout de même ce qu'on est en droit d'attendre d'une voiture qui bénéficie de toute l'expérience accumulée depuis la 360. Cela me parait utopique d'attendre de Ford qu'ils battent d'entrée les constructeurs qui sont présents depuis 15-20 ans au sommet du GT. ;)

 

 

Nous allons revenir à notre passion commune pour éviter de nous froisser les uns les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux éventuels spécialistes. La calandre du coupé Aston Martin DB3S du Mans 1954 est jaune. Mais quelle est la couleur de la calandre de la 21 ? Il me semble avoir vu une photo qui la montrait rouge, mais je n'arrive pas à retrouver la photo...ou était elle d'une autre couleur, bleu par exemple, ou tout simplement couleur carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux éventuels spécialistes. La calandre du coupé Aston Martin DB3S du Mans 1954 est jaune. Mais quelle est la couleur de la calandre de la 21 ? Il me semble avoir vu une photo qui la montrait rouge, mais je n'arrive pas à retrouver la photo...ou était elle d'une autre couleur, bleu par exemple, ou tout simplement couleur carrosserie ?

 

 

http://lemans.sqwib.org/thumbnail.php?width=250&height=200&nomfich=%2Fhome%2Fsqwib%2Fsd%2Flemans%2Fvoitures%2F1950-1959%2F1954%2F54+21+Aston+Martin+DB3+S+3.jpg

 

http://img.xooimage.com/files23/6/3/1/20db3s-b8b57e.gif.

 

 

la 22 est rouge au niveau de la calandre

 

 

http://lemans.sqwib.org/thumbnail.php?width=250&height=200&nomfich=%2Fhome%2Fsqwib%2Fsd%2Flemans%2Fvoitures%2F1950-1959%2F1954%2F54+20+Aston+Martin+DB3+S+3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

C'est pas grave pour le Gr.4 tu peu changer le decals et en mettre un autre

en tout cas quand on voient de quoi tu est parti et le résultat maintenant chapeau

ta bien bosser

 

 

J'essaie de le dire gentiment, mais combien de temps vas-tu nous infliger ton "ta bien bosser" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ce que je pensais ,couleur carrosserie ;)

 

Merci Philou, tu me confortes dans mon opinion

Pour l'instant les deux carrosseries sont en train de sécher et j'ai trouvé des trains de roues qui sans être caricaturales respectent l'esprit du Kit V de C Replicas (les pneus d'origine sont irrécupérables, de toutes façons ils étaient trop gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0087 2.jpgDSC_0090 2.jpgDSC_0089 2.jpgDSC_0088 2.jpg

Bonjour,la voila complètement terminée,anneau de remorquage,chiffre 5 à la place du 4 pris sur un duplicata de planche de 935 du Mans avant de m'en servir,flaps sur les ailes arrières,coupe circuit,feux sur les ailes avant.OUF :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !, Je suis vert de rage, mon portable vient de rendre l'âme, et bien sur j'ai perdu une partie de mes favoris ! J'ai bien RSC, History of Le Mans, le site de Ruiz Suza, mais il me manque un site super sur Le Mans, il se présente par des vignettes allant de dizaine en dizaine, puis sous chacune de ces vignettes, les années dans la dizaine. Les voitures sotn ensuite classées par n° et si l'on clique sur une voiture en particulier on a une série de photos. C'est trés utile. Voyez vous de quel site je parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça mais c'est Le Mans history : http://www.lemans-history.com/menu_edicoes.php cliquer sur "Equipas inscritas".

 

Sinon classés par décennies il y a ces deux sites mais pas de miniatures :

 

http://www.les24heures.fr/photos

 

http://www.endurance-photos.org/ Pour celui-ci "choisir une décennie" dans "Les rubriques", à droite.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça mais c'est Le Mans history : http://www.lemans-history.com/menu_edicoes.php cliquer sur "Equipas inscritas".

 

Sinon classés par décennies il y a ces deux sites mais pas de miniatures :

 

http://www.les24heures.fr/photos

 

http://www.endurance-photos.org/ Pour celui-ci "choisir une décennie" dans "Les rubriques", à droite.

 

:jap:

 

Merci Olivier, il y en avait deux que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0087 2.jpgDSC_0090 2.jpgDSC_0089 2.jpgDSC_0088 2.jpg

Bonjour,la voila complètement terminée,anneau de remorquage,chiffre 5 à la place du 4 pris sur un duplicata de planche de 935 du Mans avant de m'en servir,flaps sur les ailes arrières,coupe circuit,feux sur les ailes avant.OUF :hello:

 

 

Sacré travail, et très belle réalisation :love:

 

Ça donne envie de faire la sienne :)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien grâce à la clinique et ses exemples qui donnent envies de faire de mieux en mieux,avec qq fois du culot.Merci pour vos appréciations. :hello:

 

Merci du compliment, il me va droit au coeur, sincérement. C'est un bel hommage à tous les internes et chefs de Clinique qui fréquentent cet établissement !

En tous cas tu viens de les rejoindre brillament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ce soir les amis, c'est une belle partie informatique et Internet ! J'ai acquis cet aprés midi un nouveau portable pour remplacer celui qui m'a perfidement lâché hier soir ! Ceci dit je vais récupérer par importation quelques favoris qui sont sur mon PC de bureau Mais bon je suis quand même sérieusement empoisonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de la Clinique c'est pas nous c'est toi Jean alias grandrobert

Nous on y contribuent avec plaisir c'est tout

par ce que on a tous la même passion et on est tous des petits fous de la Chirurgie

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne peuvent pas acquérir les dernières versions qui sont no limites … il y a ici des GTO Nostalgia One

 

http://stores.ebay.fr/kinou484 [...] amp;_pgn=5

 

 

oui sauf que le vendeur te compte autant de fois le port que de kits, colle tout dans un boite à godasses, secoue et envoie le tout, donc à éviter [:titi dessin:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui sauf que le vendeur te compte autant de fois le port que de kits, colle tout dans un boite à godasses, secoue et envoie le tout, donc à éviter [:titi dessin:8]

pour le port je ne peux rien dire vu que j'ai commandé un seul kit … par contre j'ai bien reçu ma commande …. bien emballée et en état

 

Un kit AMR pour ne rien vous cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le port je ne peux rien dire vu que j'ai commandé un seul kit … par contre j'ai bien reçu ma commande …. bien emballée et en état

 

Un kit AMR pour ne rien vous cacher

 

Je ne m'en serais pas douté :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...