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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Au début, elle était orange vif et ensuite elle a été repeinte en plus sombre.

 

Il est vrai que le rouge ressortait en noir sur les photos d'avant-guerre.

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yop...

 

je crois me souvenir avoir lu qu'elle était rouge-orange...

 

par contre retrouver ou j'ai lu ça.... joker...

 

si je retrouve, je vous le dit

 

Gavroche

 

voilà l'historique que j'avais copié, mais je suis également incapable de citer la source...

"

En prenant De l' Age, il s’améliore…Citation d’un curé du Sud Ouest plus connu sous le nom de « Curé de Péchabou »

 

En 1936, une Delage D6-70 châssis N°50688, immatriculée 857-RK4, est carrossée spécialement par Figoni & Falaschi, à la demande de Louis Delâge, pour courir les 24 Heures du Mans. Epreuve qui fut annulée en raison des grèves.

 

Construite entièrement en aluminium, peinte en rouge orangé, il s’agit d’une des plus belle voitures dessinée par le plus inventif des carrossiers parisiens. Racée, elle respire la vitesse, la puissance et reste d’une élégance absolue. Faute de participer à l’épreuve mancelle, la berlinette est inscrite au concours d’élégance de « L’Auto » qui a lieu le 25 juin dans les allées du Bois de Boulogne et présentée par Madame Richer-Delaveau, elle se voit décerner un Grand Prix des Voitures Aérodynamiques.

 

Avec la Delage repeinte en bleu nuit, Madame Richer-Delaveau participe aux principaux concours d’élégance de la saison 1936 : Deauville, Eastbourne en Angleterre, Le Touquet, Vichy, Biarritz…. La voiture est ensuite exposée dans la vitrine du garage Autex, le principal concessionnaire Delage parisien et dont le propriétaire est Walter Watney (qui à ce moment là fut / est propriétaire de Delage).

 

Achetée par Louis Gérard début 1937, il inscrit la D6-70 n°50688 aux 24 heures du Mans en juin 1937 avec comme co-équipier Jacques de Valence. La voiture finit classée 4ième.

 

Désirant participer à des courses avec une voiture plus légère, Louis Gérard fait re-carrosser sa Delage avec une véritable carrosserie de course. La caisse de berlinette est démontée puis remontée sur un châssis de Delahaye 135. Avec cette Delahaye, Germaine Rouault participe à quelques courses en 1938 et 1939. On perd la trace de cette voiture pendant la guerre.

C’est en 1947 que l’on retrouve une Delahaye de course conduite par Eugène Chaboud et immatriculée 6880-RL6, la même immatriculation que la voiture de Germaine Rouault.

Qu’est devenue la carrosserie Figoni ? Nul ne sait. Peut-être accidentée ou tout simplement jugée démodé, elle fut probablement cassée et remplacée par une banale caisse de course 2 places.

 

Depuis, au moins deux répliques de la carrosserie berlinette de Figoni & Falaschi furent construites dont une noire très réussie par les Ateliers Auto Classique de Touraine en 2001 et que l'on a vu notamment au Mans Classic"

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c'est très très beau le travail d'un pro :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: , il y en a dans la cour des grands et d'autres dans la cour des petits :o :o

 

menfin il manque le joint dans le bouchon de carburant :rougit: :rougit: :rougit: Ha il n'est pas encore mis en place :siffle: :siffle:

.

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C'EST DE L'ART MAGNIFIQUE

 

c'est du 1/43° ???? sublime

 

c'est très très beau le travail d'un pro :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: , il y en a dans la cour des grands et d'autres dans la cour des petits :o :o

 

menfin il manque le joint dans le bouchon de carburant :rougit: :rougit: :rougit: Ha il n'est pas encore mis en place :siffle: :siffle:

.

 

 

 

Salut à tous

QUE DIRE DE PLUS ???? :ange:

Rien.... Je ++++ arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

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voilà l'historique que j'avais copié, mais je suis également incapable de citer la source...

"

En prenant De l' Age, il s’améliore…Citation d’un curé du Sud Ouest plus connu sous le nom de « Curé de Péchabou »

 

En 1936, une Delage D6-70 châssis N°50688, immatriculée 857-RK4, est carrossée spécialement par Figoni & Falaschi, à la demande de Louis Delâge, pour courir les 24 Heures du Mans. Epreuve qui fut annulée en raison des grèves.

 

Construite entièrement en aluminium, peinte en rouge orangé, il s’agit d’une des plus belle voitures dessinée par le plus inventif des carrossiers parisiens. Racée, elle respire la vitesse, la puissance et reste d’une élégance absolue. Faute de participer à l’épreuve mancelle, la berlinette est inscrite au concours d’élégance de « L’Auto » qui a lieu le 25 juin dans les allées du Bois de Boulogne et présentée par Madame Richer-Delaveau, elle se voit décerner un Grand Prix des Voitures Aérodynamiques.

 

Avec la Delage repeinte en bleu nuit, Madame Richer-Delaveau participe aux principaux concours d’élégance de la saison 1936 : Deauville, Eastbourne en Angleterre, Le Touquet, Vichy, Biarritz…. La voiture est ensuite exposée dans la vitrine du garage Autex, le principal concessionnaire Delage parisien et dont le propriétaire est Walter Watney (qui à ce moment là fut / est propriétaire de Delage).

 

Achetée par Louis Gérard début 1937, il inscrit la D6-70 n°50688 aux 24 heures du Mans en juin 1937 avec comme co-équipier Jacques de Valence. La voiture finit classée 4ième.

 

Désirant participer à des courses avec une voiture plus légère, Louis Gérard fait re-carrosser sa Delage avec une véritable carrosserie de course. La caisse de berlinette est démontée puis remontée sur un châssis de Delahaye 135. Avec cette Delahaye, Germaine Rouault participe à quelques courses en 1938 et 1939. On perd la trace de cette voiture pendant la guerre.

C’est en 1947 que l’on retrouve une Delahaye de course conduite par Eugène Chaboud et immatriculée 6880-RL6, la même immatriculation que la voiture de Germaine Rouault.

Qu’est devenue la carrosserie Figoni ? Nul ne sait. Peut-être accidentée ou tout simplement jugée démodé, elle fut probablement cassée et remplacée par une banale caisse de course 2 places.

 

Depuis, au moins deux répliques de la carrosserie berlinette de Figoni & Falaschi furent construites dont une noire très réussie par les Ateliers Auto Classique de Touraine en 2001 et que l'on a vu notamment au Mans Classic"

Salut

Merci pour cette belle page d'histoire ;)

 

Marcello

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Re

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=567C50E5

 

La fonderie me fait penser aux kits GTO d'AMR. :sol:

 

 

Le "scratchbuilt " est hallucinant :ange:

J'ai pu aussi admirer la 250 LM au /24 ( BBUrago + renaissance .. ) WHAOUOOOH!!!http://stkr.es/p/18sq

 

Marcello

Marcelo la 250 LM est de Guy Golsteyn … elle est magnifique

 

 

La base est une réédition du kit Le Phoenix par MF43 (Fred Suber)

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D'autant moins facile que son rendu sur les photos est souvent très changeant en fonction de la lumière.... et que sur l'annuel il semble avoir une nuance rouge, que je n'ai preque pas sur mes photos ni sur celles d'Auto modelisme.

 

En tous cas sur ma photo du kit, il apparait plus foncé qu'il ne l'est vraiment

.

 

Par contre roger, je te pique la photo du cockpit. Je l''avais pas cet angle.

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Content de te rendre service avec cette photo.

 

J'ai bien aimé tes explications sur ton blog pour la peinture.

 

Amusant ce dessin du circuit. Au cas où le pilote se perds ... ... :p

 

 

;)

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Pour le plan du circuit, il est quasiment dans toutes les voitures depuis quelques années déjà. Je pense qu'il sert pour la communication avec le stand. Les n° de virages y sont indiqués et c'est ce que les teams utilisent lors des communications avec les pilotes dans la voiture.

 

Plus facile de dire "je suis au turn 2" plutot que de dire "je suis dans le gauche après la Dunlop et avant le S du tertre rouge"

 

 

Pour la peinture en bombe, j'avais lu ça je ne sais plus où et trouvant la combine très utile, je la partage.

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Hello les amis !

 

 

J'ai besoin d'aide pour realiser une Aston-Martin qui eut Durant les années 1954-55 et 56 un moteur de Jaguar Type C :

 

 

Son histoire est pleine de rebondissement : Châssis DB3/6 née sous la forme d'une barquette BB3, elle est achetée par Paul Emery en 1954 qui lui greffe une carrosserie de coupé comportant un toit comme la BD3/1 et modifie l'avant.

 

 

Le coupé est rouge et le dessous des ailes est creusé. Baptisée Emeryson Jaguar N° 51 lors du Goodwood Easter le 19/4/1954, elle courre sans qu'on sache son résultat.

 

On la retrouve sous son appellation Aston-Martin DB3/6 le 21 août 1956 dans l'écurie de R.H. Dennis qui la pilote en 6ème place avec le numéro 107.

 

 

 

L'année suivante elle est modifiée à l'avant, R.H. Dennis la pilote en 6ème place au Goodwood Easter le 12 avril 1955 avec le numéro 87, abandonne à Aintree 200 le 21 avril,

 

 

 

 

 

En 1956, elle participe à quelques courses à Goodwood les 8, 16 et 22 septembre.

 

 

Je recherche des photos de cette voiture mais si j'ai pu trouver sur Internet des images de l'Emeryson de 1954 et L'aston de 1955, c'est maigre et du coup je me tourne vers les possesseurs de livre sur Aston-Martin pour éventuellement compléter mes recherches.

 

Par la suite, cette voiture a connu une carrosserie assez spéciale avec des ailes papillons.

 

De nos jours, elle a retrouvé son aspect initial de Cabriolet DB3

 

 

 

 

Notez son immatriculation "FHH 534"" qu'elle portait temporairement dans la période 1954-1956 que je veux reproduire.

 

Merci d'avance.

 

A suivre ...

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J'ai vu un gars sur un autre forum qui avait commencé ce modèle sur une base en WM (je ne sais plus quel fabriquant, peut-être John Day) il y a environ 3 ans. Mais je n'ai pas vu la fin de son TEC car il a quitté le forum brutalement en retirant toutes ses photos.

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Le "montage test" de la Gordini devrait être terminé en fin de semaine, je posterai plus de photo ;)

 

Pour les Lister Maserati il faut que je fasse un point sur ce qu'il me reste à mouler, en pièces détachées il ne me manque plus que les leviers de vitesse tournés à approvisionner... Il faut aussi que je termine la notice puis faire les mises en boite... Et je prépare en parallèle les montages de quelques exemplaires (celles sur l'établi)... c'est long, à moins que je sois lent et dispersé :lol:

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Il me semble que parmi les habitués de ce sujet, il y a quelques pratiquants du thermoformage pour la réalisation de vitrage.

Je voudrais savoir si vous connaissez le VAC-U-FORM Mattel.

Si oui, que pensez-vous de ses performances ?

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Il me semble que parmi les habitués de ce sujet, il y a quelques pratiquants du thermoformage pour la réalisation de vitrage.

Je voudrais savoir si vous connaissez le VAC-U-FORM Mattel.

Si oui, que pensez-vous de ses performances ?

 

C'était la machine mytique pour les maquetistes (confection de canopée d'avion ou de nez de bombardier).

 

Elle devait marcher pas trop mal, je n'ai jamais pu en trouver une (abandonnée car destinée aux enfants et trop dangereuse pour eux).

 

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Des DAM différentes !!!.. :ange: ..tu as de la chance si une se rapproche des dimensions.... :lol:

 

Deuxième opération prévue.... :D ...suivez la ligne... :lol: :lol: :lol: !!

DSC04368.jpg

Suite du projet, la ligne a été suivie ...... :lol: ......et le toit s'est cassé..... :cry:

(Pas facile à travailler cette résine, trop cassante....) :non:

DSC04538.jpg

 

ensuite reconstruction aux bonnes dimensions, formation des passages de roues arrières, ajustage, masticage, ponçage (plein de poussière dans la clinique. :lol: )

DSC04543.jpg

 

et à la sortie de la salle d'opération, ..... :crazy: ..... une petite couche de peinture pour lui refaire un air d'ALPINE...

DSC04544.jpg

 

et maintenant repos en salle séchage, :mouais: en attendant de choisir sa nouvelle déco dans les versions essais 1963 (n° 42 HEINS, n° 47 ROSINSKI ou n° 51 BOYER).

 

Je pense opter pour la 47, car c'est là que j'ai les documents...à voir...

Je n'ai aucune photo de la 42 ou de la 51 - j'ai par contre des photos de la n° 54 non annoncée dans le livre ALPINE de F.HUREL)

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Hummm !!!

Chouette j'aime bien quand ca cause d'Alpine

 

exclioboy.gif.319555ad48aea8efdcb2ea715e2740c2.gif

 

 

+1 surtout quant c'est comme ça ;) ;) ;) ;)

les seules photos couleur que j'ai pu rassembler

 

 

LM63.jpg

 

 

1963_050.jpg

 

 

 

1963_048_LM63brasil.jpg

 

et aux essais

 

 

alp-essaisLM63.jpg

 

et celle ci de 1964 l'Alpine M63B

 

 

1708-610.jpg

.

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Bien jolie cette Gordini :love:

 

Peux-tu nous montrer le compartiment moteur ?

 

 

 

 

 

;)

 

Montage terminé, pas facile à prendre en photo le compartiment moteur, il fait sombre là dessous, on voit pas le tiers des pièces :p

 

Petites précisions, le capot (en maillechort photodécoupé) a été mis en forme par Jean Paul et le master du moteur créé par Lilip! http://stkr.es/p/18sq

 

 

SANY1128.jpg

SANY1161.jpg

SANY1145.jpg

SANY1158.jpg

SANY1169.jpg

SANY1164.jpg

SANY1176.jpg

SANY1222.jpg

SANY1205.jpg

SANY1201.jpg

SANY1217.jpg

 

D'autres photo ici sur mon blog facebook :

 

www.facebook.com/PrincessofTumult

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Montage terminé, pas facile à prendre en photo le compartiment moteur, il fait sombre là dessous, on voit pas le tiers des pièces :p

 

Petites précisions, le capot (en maillechort photodécoupé) a été mis en forme par Jean Paul et le master du moteur créé par Lilip! http://stkr.es/p/18sq

 

 

SANY1128.jpg

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SANY1158.jpg

SANY1169.jpg

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SANY1176.jpg

SANY1222.jpg

SANY1205.jpg

SANY1201.jpg

SANY1217.jpg

 

D'autres photo ici sur mon blog facebook :

 

www.facebook.com/PrincessofTumult

 

cela laisse pantois ! C'est absolument magnifique !

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