Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Bonus : :)

17lm55.jpg

Merci Jérome pour cette photo....cela ne devait pas être facile de la rentrer dans le fourgon vu son état "vrillé".. :lol: :lol:

Et encore Merci :jap: pour ta calandre que j'ai monté sur le kit, qui lui change l'allure avant....

 

Et maintenant, je suis parti sur une transfo pour un ami.

Il s'agit du bus CITROEN 45 de la série presse, pour essayer d'en faire une version Monte Carlo 1934.

 

foto6autocar_monte_carlo-72133626_std.jpg

 

Premier travail: démontage, décapage et peinture (il était bleu et beige en série presse).

DSC04340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérome pour cette photo....cela ne devait pas être facile de la rentrer dans le fourgon vu son état "vrillé".. :lol: :lol:

Et encore Merci :jap: pour ta calandre que j'ai monté sur le kit, qui lui change l'allure avant....

 

Et maintenant, je suis parti sur une transfo pour un ami.

Il s'agit du bus CITROEN 45 de la série presse, pour essayer d'en faire une version Monte Carlo 1934.

 

foto6autocar_monte_carlo-72133626_std.jpg

 

Premier travail: démontage, décapage et peinture (il était bleu et beige en série presse).

DSC04340.jpg

 

Transfo peu ordinaire, mais trés originale. Ce bus a participé au Rallye ou transportait il les suiveurs ? En tous cas cela s'annonce trés chouette

Je profite de ce message pour vous annoncer la mise en veille des activités du GP (non pas Grand Prix, mais Grand Patron) pour cause de vacances qui s'annoncent un peu mouvementées entre la Dordogne et le Bassin. Alors je confie les clés aux Chefs de Clinique et aux Internes, ils peuvent se lâcher, je n'aurais qu'un oeil trés rare sur leurs activités arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfo peu ordinaire, mais trés originale. Ce bus a participé au Rallye ou transportait il les suiveurs ? En tous cas cela s'annonce trés chouette

Je profite de ce message pour vous annoncer la mise en veille des activités du GP (non pas Grand Prix, mais Grand Patron) pour cause de vacances qui s'annoncent un peu mouvementées entre la Dordogne et le Bassin. Alors je confie les clés aux Chefs de Clinique et aux Internes, ils peuvent se lâcher, je n'aurais qu'un oeil trés rare sur leurs activités arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

Apparament, il participait au rallye pour démontrer la qualité des productions Citroën :

 

Mes vieilles étagères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfo peu ordinaire, mais trés originale. Ce bus a participé au Rallye ou transportait il les suiveurs ? En tous cas cela s'annonce trés chouette

Je profite de ce message pour vous annoncer la mise en veille des activités du GP (non pas Grand Prix, mais Grand Patron) pour cause de vacances qui s'annoncent un peu mouvementées entre la Dordogne et le Bassin. Alors je confie les clés aux Chefs de Clinique et aux Internes, ils peuvent se lâcher, je n'aurais qu'un oeil trés rare sur leurs activités arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

 

Ramenez les Porsches 956 ! Il est parti :D

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérome pour cette photo....cela ne devait pas être facile de la rentrer dans le fourgon vu son état "vrillé".. :lol: :lol:

Et encore Merci :jap: pour ta calandre que j'ai monté sur le kit, qui lui change l'allure avant....

 

Et maintenant, je suis parti sur une transfo pour un ami.

Il s'agit du bus CITROEN 45 de la série presse, pour essayer d'en faire une version Monte Carlo 1934.

 

foto6autocar_monte_carlo-72133626_std.jpg

 

Premier travail: démontage, décapage et peinture (il était bleu et beige en série presse).

DSC04340.jpg

 

 

 

:p Il joue les Macron...

 

Original s'il en est :love: .

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfo peu ordinaire, mais trés originale. Ce bus a participé au Rallye ou transportait il les suiveurs ? En tous cas cela s'annonce trés chouette

Je profite de ce message pour vous annoncer la mise en veille des activités du GP (non pas Grand Prix, mais Grand Patron) pour cause de vacances qui s'annoncent un peu mouvementées entre la Dordogne et le Bassin. Alors je confie les clés aux Chefs de Clinique et aux Internes, ils peuvent se lâcher, je n'aurais qu'un oeil trés rare sur leurs activités arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Il a réellement participé au Rallye....surprenant non ? , mais André CITROEN, grand Maître des coups d'éclats voulait promouvoir son nouveau bus....donc coup de pub réussi en le faisant participer au Monte Carlo !!!!

 

Article récuperé sur la toile:

" En 1934, André Citroën a 56 ans. Patron respecté et innovant, il marque le début du siècle de ses modèles de série mais aussi de ses coups de pub et ce, bien en avance sur son époque. Précurseur, bien avant les Guy Fréquelin ou Olivier Quesnel, André Citroën souhaitait engager au rallye Monte Carlo un des véhicules de sa marque afin de porter haut ses couleurs sur ce rallye qui était déjà un événement. A une époque où le Monte Carl’ n'était pas à proprement parler une épreuve sportive mais surtout un moyen d'attirer la jet set européenne à Monaco, André Citroën propose à François Lecot et Maurice Penaud d’être son équipage pour l’édition 1934, chose que le duo ne mit pas longtemps à accepter. Mais bien avant la création du mot buzz, André Citroën savait créer le buzz. On pourrait par exemple penser à la Tour Eiffel aux couleurs de la marque, aux croisière jaune noire ou blanche, aux jouets à son effigie, ou encore aux records avec Petite Rosalie. Là, sur la classique du mois de janvier, André Citroën allait engager un bus, oui un bus, le modèle T45, petit dernier des usines de Javel. L’équipage Lecot/Penaud allait alors être complété de quelques équipiers des Croisière jaune et Croisière noire, histoire de faire plus… « team officiel »

Le bus était un Citroën T45, modèle de pré-série, préparé pour l’occasion par les usines de Javel. La course, si on peut dire, partait de Varsorie pour un parcours de concentration de 2614km à travers la Pologne (Varsovie, Cracovie), la Tchécoslovaquie (Prague), l’Allemagne (Francfort), la France (Strasbourg) puis Monte-Carlo. Monte-Carlo qu’allait rejoindre sans soucis particuliers notre équipage, malgré le froid et les routes défoncées par les pluies. Avant de rejoindre Monaco, le bus fut astiqué et nos 10 hommes d’équipages se changèrent, délaissant leurs combis de mécano pour revêtir de plus élégants costumes, dignes d’une remise de prix avec Louis II de Monaco, alors Prince de Monaco. Leurs tenues dénotaient bien de celles des autres concurrents après 2614 kilomètres de course… Si notre embarcation n°144 allait se classer à la 90ème place, là n’était pas l’important, le but avait été de créer l’événement, de créer le buzz dirait-on aujourd’hui. André Citroën l’avait bien compris et avait marqué le coup. Il avait créé le marketing sportif, et ce bien avant les autres…"

 

Pour la couleur, il semblerait qu'il était couleur bordeaux, (comme sur l'affiche), détail important confirmé téléphoniquement par Mr PONT (CCC),

(qui l'avait fait bleu par manque de doc....).

Par contre, que sont ces tubes que l'on aperçoit sur les ailes avant et de chaque côté de la calandre ??

 

CITROEN 45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre embarcation n°144 allait se classer à la 90ème place, là n’était pas l’important, le but avait été de créer l’événement, de créer le buzz dirait-on aujourd’hui. André Citroën l’avait bien compris et avait marqué le coup. Il avait créé le marketing sportif, et ce bien avant les autres…"

 

Nissan n'a donc rien inventé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage et original!

 

Je trouve juste dommage d'avoir peint les gravures en noir, elles rendaient très bien sans cela je trouve :

 

http://www.24passion.fr/kec/KEC08.jpg

 

(je me suis permis de prendre une photo sur ton lien) :jap:

C'est un avis partagé par beaucoup, que je comprend et respecte.

Bon faut aussi savoir que cette photo "augmente" le contraste et que sur le kit, on voyait beaucoup moins les jointures avant que je passe ce jus.

 

Et pas de soucis pour la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les avis divergent car on regarde les photos des vraies c100 la jointure entre les éléments de carrosserie se voit et donc c'est bien vu

 

Par contre l'erreur classique est d'utiliser un jus noir sur une carrosserie claire, il faut du gris sur le blanc (et il faut aussi que la gravure soit fine, à oublier sur du diecast en zamak...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison OLO pour le gris dans les creux d'une carrosserie blanche.

 

;)

 

 

 

Comme j'aime utiliser du brun pour les carrosseries rouges. Le noir me semple à réserver aux carrosseries très foncées.

 

J'utilise les jus acrylique ou enamel selon le type de peinture en dessous.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le TEC du S45, en plus petit, un autre projet qui avance..... :lol: .....et que j'ai vu dans les paddocks d'une écurie au Mans... :ouch: ......ce qui m'a décidé à entamer la transfo...... :hot:

Là, démontage effectué et départ pour la peinture.....

DSC04349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison OLO pour le gris dans les creux d'une carrosserie blanche.

 

;)

 

 

 

Comme j'aime utiliser du brun pour les carrosseries rouges. Le noir me semble à réserver aux carrosseries très foncées.

 

J'utilise les jus acrylique ou enamel selon le type de peinture en dessous.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...