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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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:D oui , mais le capot avant devait etre comme çà !!! ;)

 

 

 

 

68CAP3H3avSL121.jpg

 

 

 

 

68Kaylami6avgDEP.jpg

 

 

:jap:

 

Ces périscopes devaient être efficaces mais qu'est qu'ils défigurent les lignes harmonieuses de cette voiture.

Comme dirait Philippe, que les voitures étaient belles à cette époque !

Et puis au moins on pouvait les reconnaître au premier coup d'oeil

Quand on cherche un peu, les protos de 1967 étaient de toute beauté !

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A la demande du Grand Patron :jap: .......je poste deux photos d'une toute petite opération esthétique pratiquée sur une Porsche 936 !!!!!

 

Sur cette voiture (kit Starter) une partie du décalque était détériorée :(

 

002.jpg

 

mais grâce à l'Ami Daniel (cdmatra) qui m'a donné beaucoup de chutes de planches de décalques , j'ai pu refaire les bandes abimées :)

 

 

virement 002.jpg

 

 

Jean je te souhaite une alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

 

 

PS: je suis entièrement d'accord avec vous , ils sont beaux les protos de 1967

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A la demande du Grand Patron :jap: .......je poste deux photos d'une toute petite opération esthétique pratiquée sur une Porsche 936 !!!!!

 

Sur cette voiture (kit Starter) une partie du décalque était détériorée :(

 

002.jpg

 

mais grâce à l'Ami Daniel (cdmatra) qui m'a donné beaucoup de chutes de planches de décalques , j'ai pu refaire les bandes abimées :)

 

 

virement 002.jpg

 

 

Jean je te souhaite une alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

 

 

PS: je suis entièrement d'accord avec vous , ils sont beaux les protos de 1967

 

C'est un travail d'orfèvre ! :jap:

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C'est un travail d'orfèvre ! :jap:

 

 

 

:non: juste une petite opération , mais je me suis appliqué :p

 

Voici une photo des chutes de planches de décalques ...j'ai du tri à faire :voyons: , il y a de tout et si je peux dépanner les uns ou les autres ça sera avec plaisir ;)

 

005.jpg

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A la demande du Grand Patron :jap: .......je poste deux photos d'une toute petite opération esthétique pratiquée sur une Porsche 936 !!!!!

 

Sur cette voiture (kit Starter) une partie du décalque était détériorée :(

 

002.jpg

 

mais grâce à l'Ami Daniel (cdmatra) qui m'a donné beaucoup de chutes de planches de décalques , j'ai pu refaire les bandes abimées :)

 

 

virement 002.jpg

 

 

Jean je te souhaite une alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

 

 

PS: je suis entièrement d'accord avec vous , ils sont beaux les protos de 1967

Bravo pour cette restauration parfaitement réussie.

Ton post me donne l'occasion de présenter la mienne à la clinique (je l'avais déjà montrée sur un autre topic).

C'est également un modèle Starter. Sa sœur plus précisément puisqu'il s'agit de la version victorieuse.

J'y ai apporté quelques améliorations de détail comme les jantes ou le cockpit.

 

IMG_4918.jpg

 

IMG_4916.jpg

 

IMG_4914.jpgIMG_4913.jpg

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:pfff:

 

Nouvel échec avec la PU.

Cette fois-ci avec l'apprêt. Melange 50% Apprêt / 50% Durcisseur ce qui laisse ... ? ... quelques gouttes de diluant. Un résultat minablissime (sur une 4CV Eligor décapée), hyper dilué, des gouttelettes qui se coagulent... une horreur.

 

Je commence vraiment à en avoir ras le #~&%*µ de toute cette *%µ¤$£.

 

Il y a 20 ans je passais un coup de bombe apprêt sur la mini, puis bombe couleur le lendemain et hop c'était fait.

 

Finalement je ne maitrise que la Gunze et la Tamiya à l'aéro, je vais rechercher apprêt et vernis dans la gamme.

 

En plus j'ai pété ma machine à thermoformer... commence à en avoir un peu marre de tout ça.

 

Allez, je me replonge dans mes pilotes irakiens et mes décals sous Corel Draw, ça vaudra mieux :heink:

 

-il n'y a plus de smiley perso :int: , décidément

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:pfff:

 

Nouvel échec avec la PU.

Cette fois-ci avec l'apprêt. Melange 50% Apprêt / 50% Durcisseur ce qui laisse ... ? ... quelques gouttes de diluant. Un résultat minablissime (sur une 4CV Eligor décapée), hyper dilué, des gouttelettes qui se coagulent... une horreur.

 

Je commence vraiment à en avoir ras le #~&%*µ de toute cette *%µ¤$£.

Il y a 20 ans je passais un coup de bombe apprêt sur la mini, puis bombe couleur le lendemain et hop c'était fait.

 

Finalement je ne maitrise que la Gunze et la Tamiya à l'aéro, je vais rechercher apprêt et vernis dans la gamme.

 

En plus j'ai pété ma machine à thermoformer... commence à en avoir un peu marre de tout ça.

 

Allez, je me replonge dans mes pilotes irakiens et mes décals sous Corel Draw, ça vaudra mieux :heink:

 

-il n'y a plus de smiley perso :int: , décidément

 

Allons bon, voila que tu subis le "Zero Day" toi aussi

En ce qui concerne la peinture, c'est aussi la galère chez moi, ça fait la sixième fois que je recommence le vert de la MK IIIB de D Piper

A chaque fois un détail qui gâche tout, une poussière, une frisure, le vert qui n'a pas la profondeur que je souhaite, je me trompe de teinte, et pour couronner le tout la bombe qui va bien qui est vide :cry:

Bon, d'un autre côté je n'ai pas les affres des mélanges à faire avec les pourcentages à calculer à la goutte prés

MAis je comprend ton profond désarroi et je compatis, tu vois pourquoi !

Bon hauts les coeurs, un bon Single Malt et ça repart !

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:pfff:

 

Nouvel échec avec la PU.

Cette fois-ci avec l'apprêt. Melange 50% Apprêt / 50% Durcisseur ce qui laisse ... ? ... quelques gouttes de diluant. Un résultat minablissime (sur une 4CV Eligor décapée), hyper dilué, des gouttelettes qui se coagulent... une horreur.

 

Je commence vraiment à en avoir ras le #~&%*µ de toute cette *%µ¤$£.

 

Il y a 20 ans je passais un coup de bombe apprêt sur la mini, puis bombe couleur le lendemain et hop c'était fait.

 

Finalement je ne maitrise que la Gunze et la Tamiya à l'aéro, je vais rechercher apprêt et vernis dans la gamme.

 

En plus j'ai pété ma machine à thermoformer... commence à en avoir un peu marre de tout ça.

 

Allez, je me replonge dans mes pilotes irakiens et mes décals sous Corel Draw, ça vaudra mieux :heink:

 

-il n'y a plus de smiley perso :int: , décidément

Le dosage que j'avais donné et qu'Etienne a confirmé

 

Si on met une dose d'apprêt, il faut ajouter une 1/2 dose de durcisseur, en clair dans le bocal on doit avoir 2/3 d'apprêt et 1/3 de durcisseur … diluer si nécessaire ensuite

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Du calme Jean Paul !!!

cela arrive parfois on est pas toujours au top parfois tu sais pour le dosage

en tout cas tu t'en sort pas mal avec cette nouvelle resinasse

il faudrait que tu essais leurs silicone qui est tres bien aussi

 

;)

 

bon sinon j'ai besoin d'aide pour quelque photo

je recherche ca

 

Allard Type D Gagnante du Rallye M. Carlo 1952 N°146

 

 

 

merci d'avance

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Du calme Jean Paul !!!

cela arrive parfois on est pas toujours au top parfois tu sais pour le dosage

en tout cas tu t'en sort pas mal avec cette nouvelle resinasse

il faudrait que tu essais leurs silicone qui est tres bien aussi

 

;)

 

bon sinon j'ai besoin d'aide pour quelque photo

je recherche ca

 

Allard Type D Gagnante du Rallye M. Carlo 1952 N°146

 

 

 

merci d'avance

Sur Google il y a plein de photos … elle est bleu métal clair

JPS la vend d'ailleurs prè-peinte de cette couleur

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Du calme Jean Paul !!!

cela arrive parfois on est pas toujours au top parfois tu sais pour le dosage

en tout cas tu t'en sort pas mal avec cette nouvelle resinasse

il faudrait que tu essais leurs silicone qui est tres bien aussi

 

;)

 

bon sinon j'ai besoin d'aide pour quelque photo

je recherche ca

 

Allard Type D Gagnante du Rallye M. Carlo 1952 N°146

 

 

 

merci d'avance

Allard P1 Sydney Monte Carlo 1952 n°146

celle de JPS

http://www.ebay.fr/itm/1-43-JP [...] 1358133461

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Voici le vrai modèle de la 1/18° que j'avais présentée il y a quelques temps.... :lol: .......lors de l'expo dans la B.E de ce week end (thème "Epopée MATRA SPORTS" - reportage/photos dans le topic: "Michel Vaillant (altaya 1/43" pour ceux qui sont intéressés...) :sol:

DSC00655.jpg

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:pfff:

 

Nouvel échec avec la PU.

Cette fois-ci avec l'apprêt. Melange 50% Apprêt / 50% Durcisseur ce qui laisse ... ? ... quelques gouttes de diluant. Un résultat minablissime (sur une 4CV Eligor décapée), hyper dilué, des gouttelettes qui se coagulent... une horreur.

 

Je commence vraiment à en avoir ras le #~&%*µ de toute cette *%µ¤$£.

 

Il y a 20 ans je passais un coup de bombe apprêt sur la mini, puis bombe couleur le lendemain et hop c'était fait.

 

Finalement je ne maitrise que la Gunze et la Tamiya à l'aéro, je vais rechercher apprêt et vernis dans la gamme.

 

En plus j'ai pété ma machine à thermoformer... commence à en avoir un peu marre de tout ça.

 

Allez, je me replonge dans mes pilotes irakiens et mes décals sous Corel Draw, ça vaudra mieux :heink:

 

-il n'y a plus de smiley perso :int: , décidément

 

 

Raaaaa....

 

50% de durcisseur, ça veut dire la moitié de la dose d'apprêt, pas 50/50 !!! Comme pour le vernis, hein? Et faut pas en mettre dans les teintes...

 

Moi, y a 30 ans, je l'utilisais déjà et sans souci...

 

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Je m'étais aussi fait piéger au début avec cette histoire de 50%...

 

Puis sur les indications d'Etienne j'avais rectifié mes ratios et maintenant j'ai plus de soucis

Et selon l'aéro et la pression il y a parfois besoin de diluer plus ou moins

Mais une fois que tu as trouvé la bonne recette, ensuite ça roule (je note bien les "paramêtres" de réglage pour chaque type de peinture dans mon cahier sinon...)

 

Ceci dit je préfère aussi la facilité (et rapidité) d'une bombe pour l'apprêt, donc le PU Renaissance je ne l'utilise que pour les caisses

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Raaaaa....

 

50% de durcisseur, ça veut dire la moitié de la dose d'apprêt, pas 50/50 !!! Comme pour le vernis, hein? Et faut pas en mettre dans les teintes...

 

Moi, y a 30 ans, je l'utilisais déjà et sans souci...

 

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Le vernis, ça commence à aller (en se rappelant du 2/3 1/3 :D ). J'ai fait hier du Tamiya verni à la PU, avec facilité.

 

Reste l'apprêt. On voit des bulles mais au doigt, ça a l'air d'être bien lisse :??: , des taches donc, finalement... on va voir avec la teinte.

 

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Le vernis, ça commence à aller (en se rappelant du 2/3 1/3 :D ). J'ai fait hier du Tamiya verni à la PU, avec facilité.

 

Reste l'apprêt. On voit des bulles mais au doigt, ça a l'air d'être bien lisse :??: , des taches donc, finalement... on va voir avec la teinte.

 

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Ouf, je vois que tu as repris le manche ! On peut voir ?

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TF du jour, remise en forme d'une Dino Ferrari d'origine Mercury. Pas mal de boulot sur les arches de roues et le pare brise, celui d'origine est un pare balles (expression trouvée dans une rubrique du forum qui m'a beaucoup plu)

 

 

Imgp4469.jpg

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TF du jour, remise en forme d'une Dino Ferrari d'origine Mercury. Pas mal de boulot sur les arches de roues et le pare brise, celui d'origine est un pare balles (expression trouvée dans une rubrique du forum qui m'a beaucoup plu)

 

 

Imgp4469.jpg

Si tu appelles le pare-brise "pare balles", tu appelles comment la sortie d'échappement :??:

 

 

 

:ange:

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Le vernis est bien passé ... je serai partisan de donner un petit ponçage au 2000 et passer une dernière couche pour qu'il soit un peu plus uniforme ...

 

 

Oui mais j'a peur de faire le Monsieur Plus et que tout foire :ange:

 

Je crois que je vais en rester là.

 

La Jag est la #8 LM62 '503 BBO', faite en vert par Best :??: et selon Maître Calou et une photo que j'ai d'un bleu qui me semblait metalisé. J'ai utilisé la Tam X-13. Curieusement le rendu dépend du fond, en l'occurance vert foncé pour la Jag et vert clair pour l'Aston future #5 LM57. Le rendu du métallisé est excellant à l'échelle, bien meilleur que certaines peintures de miniatures type Top Model.

 

La 4CV sera ma première en bleu clair, je n'ai que la Hardi grise et 2 bleu foncé. Modèle non encore choisi.

 

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Alors passe une première couche que tu laisses giger et ensuite reviens pour une autre un peu plus épaisse ... ça a tendance à se tendre quand ça durcit ...

Euh "figer" j'imagine. Interessant, combien de temps entre les 2 couches. Moi, l'habitude de la peinture de navions, je passe un voile leger en 1ère passe (ça fait très peripateticienne novice ma phrase alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) ... pour avoir une accroche (racolage passif :??: ) ... puis une bonne couche.

 

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Figer pardon ... en fait si tu peins plusieurs caisses ... tu fais les premières couches et ensuite tu reviens ... un peu comme tu fais mais la dernière un peu plus épaisse ... la pression de ton compresseur est réglable ?

Je suis en dessous de 2 bars

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Figer pardon ... en fait si tu peins plusieurs caisses ... tu fais les premières couches et ensuite tu reviens ... un peu comme tu fais mais la dernière un peu plus épaisse ... la pression de ton compresseur est réglable ?

Je suis en dessous de 2 bars

 

Me too;

 

J'ai un système distributeur sur plusieurs aéros, avec un mano, et un mano sur la sortie du compresseur dont le réglage est défectueux (je vais essayer de le remplacer par mon vieux déshumidificateur). Et ça me bouffe de la puissance, je tourne à 1 bar.

 

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