Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Et voici la suite de ma saga PEUGEOT... :bounce:

Pour 1938, dernier montage la n° 25 (la n° 24 avait été montée avant...)

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat - 24 heures du Mans 1938 - Pilotes: Jean PUJOL/Louis RIGAL - Abandon (moteur) - Kit: ESDO

 

DSC00125.jpg

 

Non livrés dans le kit: les phares et anti-brouillard sont des phares TRON, les feux arrières proviennent de strass pour ongles de femmes, et les sangles de capot avant sont des récupérations de chutes de photodécoupages.... :bien:

Maintenant, faut que je trouve un autre kit ESDO pour faire la n° 26........ :metal: ... :coucou:

 

Quelle référence de bleu utilises-tu pour ces modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle référence de bleu utilises-tu pour ces modèles ?

Je mets un apprêt blanc puis je peins avec OPEL Signal Blau pour la carrosserie, marron/rouge n° 70 Humbrol pour les sièges, beige n°121 HUMBROL pour les tonneaux (cover). :sol:

J'avais essayé d'autres bleu, mais le résultat ne me convenait pas.... :mouais: .

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous êtes dans les bleu ;) ;) ;) ;) ;)

l'un d'entre vous aurait il réalisé une " René-Bonnet " 1962 à 1964 , je tente de retrouver la référence de ce bleu métallisé

il semblerait que ce soit le " Bleu Cascade métallisé " mais pas certain et dans quel nuancier vais je le retrouver ou très très proche ????

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous êtes dans les bleu ;) ;) ;) ;) ;)

l'un d'entre vous aurait il réalisé une " René-Bonnet " 1962 à 1964 , je tente de retrouver la référence de ce bleu métallisé

il semblerait que ce soit le " Bleu Cascade métallisé " mais pas certain et dans quel nuancier vais je le retrouver ou très très proche ????

.

En ce qui me concerne, j'avais suivi les indications de DAM (toutes mes René BONNET sont de cette marque) et j'avais utilisé pour le métallisé:

PEUGEOT 1719 Bleu Fidji métal.

J'en ai d'ailleurs une à reprendre, la n° 60, à cause du capot avant.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'avais suivi les indications de DAM (toutes mes René BONNET sont de cette marque) et j'avais utilisé pour le métallisé:

PEUGEOT 1719 Bleu Fidji métal.

J'en ai d'ailleurs une à reprendre, la n° 60, à cause du capot avant.... :cry:

 

merci Christian, j'ai bien enregistré l'info ;) ;) ;) ;)

celle là

 

 

numari11.jpg

 

et oui il y a quelque différence avec la miniature

 

 

IMG0748.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Christian, j'ai bien enregistré l'info ;) ;) ;) ;)

celle là

 

 

numari11.jpg

 

et oui il y a quelque différence avec la miniature

 

 

IMG0748.jpg

 

.

Exactement oui, et ce qui m'a gêné sur la mienne, c'est cette trappe du capot avant qui semblait ne pas y être.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement , elle ne semble pas , mais elle n'y est carrément pas cette trappe comme le montre la photo ;) ;) ;) ;) ;)

d'ailleurs je n'ai pas vu de trappe mais un creux laissant apparaitre le bouchon

 

 

_0005_RB.jpg

il y avait de nombreuses différences entre les 5 voitures engagée cette année là , mais c'était la fin pour la marque

j'en ai 3 à mon programme en cours , une Djet Targa 63 , un Aéro LM63 et une Aéro LM64 scratch total au 1:24

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement , elle ne semble pas , mais elle n'y est carrément pas cette trappe comme le montre la photo ;) ;) ;) ;) ;)

d'ailleurs je n'ai pas vu de trappe mais un creux laissant apparaitre le bouchon

 

Sur la n° 60, il n'y avait ni trappe, ni creux, le capot était plat comme on peut le voir sur ces photos des 5 modèles:

 

René BONNET n° 48 LM 64.jpg

 

René BONNET n° 52 LM 64.jpg

 

René BONNET n° 55 LM 64.jpg

 

René BONNET n° 56 LM 64 (2).jpg

 

René BONNET n° 60 LM 64.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

et sur les kits DAM.....montés il y a quelques années..... :lol:

DSC00132.jpg

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus moderne, certes, mais déjà "daté" de plus de 10 ans et encore du matériel Français: mon montage de Pescarolo C60 Judd (de 2004) avance, j'approche du but après moult déboires. Il me reste la pose du diffuseur et de l'aileron. Pas forcément le plus simple . . .

 

 

KEC028.jpg

 

http://24passion.pagesperso-or [...] kec28.html

 

jolie boulot pour la plus belle déco Pescarolo AMHA

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la n° 60, il n'y avait ni trappe, ni creux, le capot était plat comme on peut le voir sur ces photos des 5 modèles:

 

René BONNET n° 48 LM 64.jpg

 

René BONNET n° 52 LM 64.jpg

 

René BONNET n° 55 LM 64.jpg

 

René BONNET n° 56 LM 64 (2).jpg

 

René BONNET n° 60 LM 64.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

et sur les kits DAM.....montés il y a quelques années..... :lol:

DSC00132.jpg

:metal:

 

 

superbe brochette :love: :love: :love: :love: :love:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau montage :love: :love: :love:

Tu as dû t'amuser avec les décalques !

Est-ce que tu vernis la carrosserie après la pose des décalques ?

;)

En général les décalques de chez TENARIV se posent bien (pas comme certaines marques où les décalques "explosent" au contact de l'eau, et où cela devient un vrai casse tête - je suis en train de m'en voir les pierres avec une CHEVROLET Monza LM 78 et une FORD Capri LM 75...). :gun:

Après ça se fait avec de la patience..... :crazy: .

Lorsque j'ai posé les décalques, je vernis, car j'en ai assez de voir les décalques se couper, jaunir des années après, où se décoller (particularité de certains décals). :whistle:

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les décalques de chez TENARIV se posent bien (pas comme certaines marques où les décalques "explosent" au contact de l'eau, et où cela devient un vrai casse tête - je suis en train de m'en voir les pierres avec une CHEVROLET Monza LM 78 et une FORD Capri LM 75...). :gun:

Après ça se fait avec de la patience..... :crazy: .

Lorsque j'ai posé les décalques, je vernis, car j'en ai assez de voir les décalques se couper, jaunir des années après, où se décoller (particularité de certains décals). :whistle:

:metal:

 

 

 

M'en parle pas de la Chevrolet Monza de LM78 prestige Turbo faar.gif.57c883a34870d26d033a1b60544cf0ef.gif j'ai eu de gros problème avec les decal des aplats bleu des flans de la voiture, donc je vais devoir les faire à la peinture et à la bande cache, même chose pour le rouge orangé de l'avant, et le blanc du reste !! je repousse à chaque fois l'échéance, mais ça sera la prochaine une fois terminé mes encours du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas de la Chevrolet Monza de LM78 prestige Turbo faar.gif.57c883a34870d26d033a1b60544cf0ef.gif j'ai eu de gros problème avec les decal des aplats bleu des flans de la voiture, donc je vais devoir les faire à la peinture et à la bande cache, même chose pour le rouge orangé de l'avant, et le blanc du reste !! je repousse à chaque fois l'échéance, mais ça sera la prochaine une fois terminé mes encours du moment.

De la folie ces décals :kaola: :colere: , et ça me console de ne pas être le seul (désolé .. :spamafote:) , car je commençais à croire que cela venait du stockage de mes kits....

Sur la Capri "berthe moline" de 75, même défaut. je pense que le vernis n'est pas bon et a mal vieilli.....car j'ai d'autres kits de toutes marques et à part les STARTER, je n'ai jamais eu ce problème....

Voila où j'en suis sur ma "Monza", je me suis décidé à faire le bleu, maintenant reste le rouge en peinture aussi.... :crazy:... et je crains le pire avec le reste des décals (alors je l'ai scannée au cas où...), car même avec le MICROSCALE, ils "éclatent" dans l'eau... :cry: :cry:

 

DSC00136.jpg

 

DSC00137.jpg

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui n'achète que très peu de Spark, en voila bien une, qui serait la bienvenue à leurs catalogue......et dans ma vitrine :ange: autant les planches des autres modèles de ces monstres IMSA étaient de superbe qualité, la marque a changé de fabriquant de decal pour cette Monza de 78 et c'est vraiment la misère......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui n'achète que très peu de Spark, en voila bien une, qui serait la bienvenue à leurs catalogue......et dans ma vitrine :ange: autant les planches des autres modèles de ces monstres IMSA étaient de superbe qualité, la marque a changé de fabriquant de decal pour cette Monza de 78 et c'est vraiment la misère......

 

La mienne a eu la même réaction..... :cry: :cry: ... on verra la suite..... :??:

Elles sont magnifiques ces américaines, je ne me souvenais pas avoir eu de problème de décalques lorsque je les avais montées. :love: :love: :love:

J'ai d'ailleurs monté d'autres MINI RACING (FORD M10, URD, PORSCHE...) et j'avais gardé un bon souvenir de ces kits.......

J'ai la n° 80 à faire pour un ami et honnêtement j’hésite, mais si tu me dis qu'ils avaient changé le fabricant de décals pour la Monza, j'ai peut être une chance de rien louper..... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la folie ces décals :kaola: :colere: , et ça me console de ne pas être le seul (désolé .. :spamafote:) , car je commençais à croire que cela venait du stockage de mes kits....

Sur la Capri "berthe moline" de 75, même défaut. je pense que le vernis n'est pas bon et a mal vieilli.....car j'ai d'autres kits de toutes marques et à part les STARTER, je n'ai jamais eu ce problème....

Voila où j'en suis sur ma "Monza", je me suis décidé à faire le bleu, maintenant reste le rouge en peinture aussi.... :crazy:... et je crains le pire avec le reste des décals (alors je l'ai scannée au cas où...), car même avec le MICROSCALE, ils "éclatent" dans l'eau... :cry: :cry:

 

DSC00136.jpg

 

DSC00137.jpg

:metal:

 

 

Effectivement les decals ne sont pas de bonne qualité quelle galère

ben moi perso je ne vernis plus avec microscale même quand je fait mes decals perso

je préfère vernir la planche avec un vernis luxens en bombe avant la pose ensuite je suis tranquille

même une fois poser pour l'application je peu même me servir de assouplissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la n° 80 à faire pour un ami et honnêtement j’hésite, mais si tu me dis qu'ils avaient changé le fabricant de décals pour la Monza, j'ai peut être une chance de rien louper..... :mouais:

 

 

 

Vraiment aucun problème pour cette N°80, par contre n'attends pas trop pour la monter, ne laisse pas passer une décennie de plus :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui n'achète que très peu de Spark, en voila bien une, qui serait la bienvenue à leurs catalogue......et dans ma vitrine :ange: autant les planches des autres modèles de ces monstres IMSA étaient de superbe qualité, la marque a changé de fabriquant de decal pour cette Monza de 78 et c'est vraiment la misère......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique série d'américaines sarthoises :love:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui n'achète que très peu de Spark, en voila bien une, qui serait la bienvenue à leurs catalogue......et dans ma vitrine :ange: autant les planches des autres modèles de ces monstres IMSA étaient de superbe qualité, la marque a changé de fabriquant de decal pour cette Monza de 78 et c'est vraiment la misère......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je n'ai aucune des celle là

juste le kit à monter d'une autre, la Torino #90 de 1976 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui n'achète que très peu de Spark, en voila bien une, qui serait la bienvenue à leurs catalogue......et dans ma vitrine :ange: autant les planches des autres modèles de ces monstres IMSA étaient de superbe qualité, la marque a changé de fabriquant de decal pour cette Monza de 78 et c'est vraiment la misère......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis quelque temps j'ai changé des aplats Microscale aux aplats Interdecal. Ces aplats allemandes sont tres stable et agréable à utiliser et il y a aussi un grand pallet de couleurs disponible. :)

 

http://tinwizard.de/shop/fr/interdecal

 

Je les ai utilisé pour mes deux IMSA Mustang Gr5. :p

 

J'ai aussi cette Monza à monter, et j'ai déja décidé de réaliser le déco avec ces aplats ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les internes.

Alors que la Pescarolo de 2004 est en cours de finition (photos bientôt), je commence à préparer mon nouveau montage, et pour celui ci j'aurais besoin de décalques de pneus Good Year Eagle Blancs, ainsi que des anneaux de remorquage.

 

Vous savez chez qui je pourrais me procurer cela ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dans ma vitrine la Ferrari 250TR n°22 LM 1958 de chez PROGETTO K et puis l'autre jour en réaménageant ma vitrine je me suis aperçu d'un léger problème de châssis :(

grosnono-001-big.jpg

 

 

 

 

 

Mais grâce à l'Ami JP qui ne jure plus que par Porsche%202%20logos[1].jpg j'ai trouvé sa remplaçante :) ,

grosnono-003-big.jpg

 

un petit changement de roues s'impose ;)

grosnono-005-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a eu la même réaction..... :cry: :cry: ... on verra la suite..... :??:

Elles sont magnifiques ces américaines, je ne me souvenais pas avoir eu de problème de décalques lorsque je les avais montées. :love: :love: :love:

J'ai d'ailleurs monté d'autres MINI RACING (FORD M10, URD, PORSCHE...) et j'avais gardé un bon souvenir de ces kits.......

J'ai la n° 80 à faire pour un ami et honnêtement j’hésite, mais si tu me dis qu'ils avaient changé le fabricant de décals pour la Monza, j'ai peut être une chance de rien louper..... :mouais:

 

 

 

J'ai dû arrêter la déco de la n°80 lorsque les decals sont partis en bouclettes hyper cassantes (et j'ai aussi la Monza à monter :non: )

 

La planche est quasi introuvable pour y remédier et il n'y en a plus chez le fabriquant.

 

Si tu as la possibilité de me la scanner avant ton montage, ce serait très sympa :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je viens d'y faire un tour. Ils ont bien des planches de crochets, mais pas de marquage de pneus Good Year Blancs. Quelqu'un saurait il ou en trouver ?

 

 

j'ai ça, ça dépend combien il t'en faut :??: et pour quelles roues (dimension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail en cours, après la Ferrari 250 SWB, je passe à Porsche mais avec une ascendance italienne :

kit Starter pour celle du Mans 1962 et Métro pour 1960. J'avais acheté des roues Remembers pour la Starter, (les inserts en résine sont assez bofs) mais elles ont un trop gros diamètre, du coup j'ai permuté avec la Métro :

 

DSCN3842.jpg

 

DSCN3844.jpg

 

DSCN3843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail en cours, après la Ferrari 250 SWB, je passe à Porsche mais avec une ascendance italienne :

kit Starter pour celle du Mans 1962 et Métro pour 1960. J'avais acheté des roues Remembers pour la Starter, (les inserts en résine sont assez bofs) mais elles ont un trop gros diamètre, du coup j'ai permuté avec la Métro :

 

DSCN3842.jpg

 

DSCN3844.jpg

 

DSCN3843.jpg

 

documents Porsche à l'époque où j'ai monté la mienne (1:24 )

 

 

Der 356 B 1600 GS Carrera GTL, Startnummer 35, auf der Waage für Le Mans 1960- Links vom Wagen wird .jpg

 

 

365b1.jpg

 

 

fab500_1142716787_1960_61porschecarreraabarth.gif

 

 

365B2.jpg

 

;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

 

aux aplats Interdecal. Ces aplats allemandes sont tres stable et agréable à utiliser et il y a aussi un grand pallet de couleurs disponible. :)

 

http://tinwizard.de/shop/fr/interdecal

 

 

Pour votre information tinwizard est le repreneur de la société interdécal et la fabrication, machines, produits sont les mêmes avec toujours une grande qualité.

Les produits interdécals sont toujours en vente chez miniaturesja.com société de l'ancien propriétaire d'interdécal

 

cela facilite grandement les échanges ( pas de problème de langue !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1982 80 81 LM 0.jpg

 

Bonsoir , j'avais eu la même galère avec la 80 et même avec la planche de remplacement c'était pire ils se roulait dans le mauvais sens !! j'ai lu plus haut pour les René Bonnet j'avais beaucoup fait de recherches pour trouver une teinte trouvable en bombe , une vraie galère a l'époque peu de documents couleurs et surtout pas un pareil , d'après les anciens c'est tout juste s'ils prenait le premier pot venu !! Donc se trouver une teinte qui vous convient !! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982 80 81 LM 0.jpg

 

Bonsoir , j'avais eu la même galère avec la 80 et même avec la planche de remplacement c'était pire ils se roulait dans le mauvais sens !! j'ai lu plus haut pour les René Bonnet j'avais beaucoup fait de recherches pour trouver une teinte trouvable en bombe , une vraie galère a l'époque peu de documents couleurs et surtout pas un pareil , d'après les anciens c'est tout juste s'ils prenait le premier pot venu !! Donc se trouver une teinte qui vous convient !! Claude

 

merci Claude pour les encouragements ;) ;) ;) ;)

pour le moment trois réponses à vérifier

 

nuancier Matra " Bleu cascade métallisé "

nuancier peugeot " Bleu fidji métallisé "

MG Rover " seafrost blue " code JYA

 

c'est mieux que rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...