Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Invité §adc526KO

Si elle en a une si tu regardes une de tes photos on la voit (difficilement d'accord) :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/mkiib.jpg

 

Les roues bronze je me demandais ...

 

Pour l'arête centrale ça j'avais remarqué, mais pour les 3, 4 et 5 je vais me pencher sur la question, la 3 va être l'ancienne Best, les 4 et 5 des Delprado, la 7 une Universal Hobbies (au séchage pour l'heure)

 

 

Incroyable suivant les photos, ça y est, ça n'y est pas....c'est peut être aussi les yeux :non:

Quelques photos de plus sur ce site:

http://www.nvsaac.com/gallery/gt40_main.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incroyable suivant les photos, ça y est, ça n'y est pas....c'est peut être aussi les yeux :non:

Quelques photos de plus sur ce site:

http://www.nvsaac.com/gallery/gt40_main.htm

 

 

Peut être aussi que le bossage a été ajouté pour la course et que selon les photos "y est, y est pas" !

 

Je n'ose penser qu'ils l'ont ajouté entre les tours grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Peut être aussi que le bossage a été ajouté pour la course et que selon les photos "y est, y est pas" !

 

Je n'ose penser qu'ils l'ont ajouté entre les tours grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

Tu plaisantes, mais regarde cette photo, dont il n'y a pas de doute qu'elle est prise en course:

fordmkII6LM668.jpg.2bc84b92a60889ec7341768a0477de86.jpg

 

Alors y est ou y est pas?

Troublant, non?

Je pense que la forme de cette fameuse bosse est très spécifique (plus longue que large) et sa position en AR du haut de la portière font qu'elle n'est pas toujours visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous prenez pour la bosse n' est il pas la gouttière au dessus de la porte de certaines ( voir toutes ???? ) pour éviter que la porte s' entrebaille et ne s' arrache .

Cette gouttière venait en recouvrement au dessus me semble t il :??:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous prenez pour la bosse n' est il pas la gouttière au dessus de la porte de certaines ( voir toutes ???? ) pour éviter que la porte s' entrebaille et ne s' arrache .

Cette gouttière venait en recouvrement au dessus me semble t il :??:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Non, il s'agit bien d'un bossage présent sur (presque) toutes les gt40 1966

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

ce que vous prenez pour la bosse n' est il pas la gouttière au dessus de la porte de certaines ( voir toutes ???? ) pour éviter que la porte s' entrebaille et ne s' arrache .

Cette gouttière venait en recouvrement au dessus me semble t il :??:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Il me semblait que la dite gouttière ne concernait que les MKIV de 1967?

1967FordMKIVn11erLM67f.jpg.2d5c50e6478844e4fb144713ff57c08a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Encore une autre vue pour convaincre les sceptiques, mais pour moi il y a un petit quelque chose:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1966_006_lm_1966-08-06.jpg1..jpg

 

 

 

Tout à fait.

Mais ou sont les photos du côté droit des voitures faites par tous ces gens agglutinés dans et au dessus des stands???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe différents sites avec plusieurs photos d'un changement de pilote de la #5 sur lesquelles on voit bien la forme de cette bosse sur la portière droite:

 

1966_005_24hlemans1966ford46_20070701_1936919535.jpg.91ed089c669b7c1239b95f8119f4422a.jpg

 

C'est sûr que ce n'est pas une excroissance "à la Gurney" !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

seulement 2 MKII ne la possede pas la 1 et la 4 . Bon attention il y a d`autre difference sur les 7 voitures . Rappellez vous 3 teams dfferents

Shelby m Hoolman&Moody et a .Mann . La doc sur c`est voiture est suffisament abondante pour essayer d`eviter les pieges ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

nihao

seulement 2 MKII ne la possede pas la 1 et la 4 . Bon attention il y a d`autre difference sur les 7 voitures . Rappellez vous 3 teams dfferents

Shelby m Hoolman&Moody et a .Mann . La doc sur c`est voiture est suffisament abondante pour essayer d`eviter les pieges ,

 

 

Merci Fe

Fin du (pseudo) mystère de la bosse sur la porte

Et un oubli sur le livre de F.Hurel qui a oublié la 6 dans son message à l'attention des modélistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à faire un tour ici:

http://picasaweb.google.com/Marcstarter

Avec des images de quelques belles années au Mans (66,70,71...)

 

 

Superbe, mais cette photo m'a intrigué :

 

 

2007-07-06_16-42-18_DxO.jpg.de8da2e2a330700b465e6f89f916e337.jpg

 

Le pavillon arriére particuliérement long de cette 250LM, sur le sujet Ferrari au Mans, il y avait eu une discussion à propos d'une 250LM à"pavillon allongé", est ce celle la ou bien quelqu'un qui s'inspirerait des "améliorations à la D PIPER" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

seulement 2 MKII ne la possede pas la 1 et la 4 . Bon attention il y a d`autre difference sur les 7 voitures . Rappellez vous 3 teams dfferents

Shelby m Hoolman&Moody et a .Mann . La doc sur c`est voiture est suffisament abondante pour essayer d`eviter les pieges ,

 

 

 

On a quand même du mal à trouver des photos du côté droit de la #6

 

... mais on n'est pas des pros :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a quand même du mal à trouver des photos du côté droit de la #6

 

... mais on n'est pas des pros :)

 

 

 

 

Ouh là là, les Pros s'intéressent à la Clinique, va falloir s'appliquer, renforcer les procédures opératoires ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

cote droit page 110 du Ford that beat ferrari . Nous n`avont pas les MKII au catalogue ,je reste un passione . je pese qu`il y a toujours a apprendre . la quete du detailsest perpetuelle ,. Le Mans 1966 c`est mes premiers emois ( mes 16 ans) . Une u\info regardez l`automobile de juillet ou d`aout il y a de quoi personaliser vos MKII. Tiens comparer le capot avant de la 1 avec la 2 , j`informe car je reclame souvent des detailsou de la doc sur lles forums modelistes . Doc pat est un ami et il a beaucoup d`estime pour vous . A huitimus le pro il a aussi des lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

cote droit page 110 du Ford that beat ferrari . Nous n`avont pas les MKII au catalogue ,je reste un passione . je pese qu`il y a toujours a apprendre . la quete du detailsest perpetuelle ,. Le Mans 1966 c`est mes premiers emois ( mes 16 ans) . Une u\info regardez l`automobile de juillet ou d`aout il y a de quoi personaliser vos MKII. Tiens comparer le capot avant de la 1 avec la 2 , j`informe car je reclame souvent des detailsou de la doc sur lles forums modelistes . Doc pat est un ami et il a beaucoup d`estime pour vous . A huitimus le pro il a aussi des lacunes

 

 

Allez "faute avouée, à moitié pardonnée" grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

cote droit page 110 du Ford that beat ferrari . Nous n`avont pas les MKII au catalogue ,je reste un passione . je pese qu`il y a toujours a apprendre . la quete du detailsest perpetuelle ,. Le Mans 1966 c`est mes premiers emois ( mes 16 ans) . Une u\info regardez l`automobile de juillet ou d`aout il y a de quoi personaliser vos MKII. Tiens comparer le capot avant de la 1 avec la 2 , j`informe car je reclame souvent des detailsou de la doc sur lles forums modelistes . Doc pat est un ami et il a beaucoup d`estime pour vous . A huitimus le pro il a aussi des lacunes

 

 

Objection votre honneur!

 

J'avais bien sûr consulté cet ouvrage, mais la photo dont tu parles est faite de loin, dans les ateliers pendant la préparation des voitures pour la course.

 

Notre petit travail de fourmis laborieuses a quand même permis de trouver des documents plus intéressants, surtout pour les ronds jaunes.

 

Et je ne doute pas qu'il en existe de meilleurs.

 

Mais en revenant sur "The Ford that beat Ferrari", il y a un zoom sur le toit de ce qui doit être la #7

 

245781932_1961_006_bosse_thefordthatbeat.jpg.71fbe8a6a29b8c0cf18d015f4c0b3358.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Objection votre honneur!

 

J'avais bien sûr consulté cet ouvrage, mais la photo dont tu parles est faite de loin, dans les ateliers pendant la préparation des voitures pour la course.

 

Notre petit travail de fourmis laborieuses a quand même permis de trouver des documents plus intéressants, surtout pour les ronds jaunes.

 

Et je ne doute pas qu'il en existe de meilleurs.

 

Mais en revenant sur "The Ford that beat Ferrari", il y a un zoom sur le toit de ce qui doit être la #7

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1961_006_bosse_the ford that beat.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est la 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Objection votre honneur!

 

J'avais bien sûr consulté cet ouvrage, mais la photo dont tu parles est faite de loin, dans les ateliers pendant la préparation des voitures pour la course.

 

Notre petit travail de fourmis laborieuses a quand même permis de trouver des documents plus intéressants, surtout pour les ronds jaunes.

 

Et je ne doute pas qu'il en existe de meilleurs.

 

Mais en revenant sur "The Ford that beat Ferrari", il y a un zoom sur le toit de ce qui doit être la #7

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1961_006_bosse_the ford that beat.jpg

 

 

Il y a la (petite) bosse et les gouttières décrites par Pesca et que je croyais une exclusivité des MKIV.

On distingue bien également le saute vent de la 8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a la (petite) bosse et les gouttières décrites par Pesca et que je croyais une exclusivité des MKIV.

On distingue bien également le saute vent de la 8

 

 

oui mais ce n' est pas assez prononcé pour que l' on puisse le prendre pour un bossage :ange: sur ce coup la je le voyais un peu grosse la gouttière :lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

pour la bleue cherchez avec les pilotes Andretti et Bianchi . Des fois dans les bio on fait des decouvertes . Comme je suis de tres mauvaise foi ;page 142 du american at le mans il y a le depart de 1966 et on devine la 6 . J`ai ete ensuite regardez dans les chaparrall car elle etait a cote de la 2d sur l`epi . Vicelard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

pour la bleue cherchez avec les pilotes Andretti et Bianchi . Des fois dans les bio on fait des decouvertes . Comme je suis de tres mauvaise foi ;page 142 du american at le mans il y a le depart de 1966 et on devine la 6 . J`ai ete ensuite regardez dans les chaparrall car elle etait a cote de la 2d sur l`epi . Vicelard !

 

 

 

Il faut l'être un peu!

 

Dans les photos de Maserati au Mans, il n'y a pas que des Maserati,

Dans les photos de Les anglaises au Mans, il n'y a pas que des anglaises,

Dans les photos de Ferrari ... bon, je vois que vous m'avez compris :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut l'être un peu!

 

Dans les photos de Maserati au Mans, il n'y a pas que des Maserati,

Dans les photos de Les anglaises au Mans, il n'y a pas que des anglaises,

Dans les photos de Ferrari ... bon, je vois que vous m'avez compris :)

 

 

 

 

 

Y a que des Ferrari ? alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello.

 

désolé pour ce HS mais une question pour Grandrobert: cette n°5 bleue vraissemblablement une 630M de 1968 (peut être même la 03 sur laquelle le Matra a été greffé), n'était pas aux préliminaires du Mans ni en course. A t elle couru ailleurs ?? ou est ce lors d'un essais privé qu'on la voit avec ce n° ?? gnx.gif.329785b72e310410b1fdeaf5779c2e06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester chez Abarth, le proto 3 litres de Politoys au 1/43: pas génial quand même. Voici ce que j'ai acheté pour 1,5 euro sur la baie.

 

http://img339.imageshack.us/img339/5732/avantw.jpg

 

En fait, ne pas se fier aux apparences, ce sont surtout les roues et la hauteur de caisse qui pêchent. Une fois la pauvrette passée à la clinique pour un lifting, elle en ressort en starlette....

 

http://img21.imageshack.us/img21/6516/hh001.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, avec la tronche que ça lui fait... Les chromosomes doivent être en court jus... D'autant que l'accouchement fut long et difficile (parce que, mine de rien, y a quand même du boulot pour tenter l'accouplement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...