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Modélisme et modèles réduits

Le modélisme RC [Topic officiel]


Invité §vir656KC

Messages recommandés

Invité §her563zB

Les photos pour toi ssilver.3 sont au dessus de la page 59 donc voila.

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  • Réponses 2,3K
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Merci pour tes conseils, la vis de ralentit c'est bien celle qui se trouve (sur le boisseau)? et la reprise c'est celle qui se trouve coté pot d'échappement, désolé j'ai des doutes malgrés tes explications claires :jap:

 

 

Tiens va sur ce site tu aura pas mal d'infos notamment pour régler ton moteur, tu aura surement un peu de mal car le cx21 est un moteur capricieux et qui a tendance a chauffer.

 

Je te conseille 2 tours au pointeau et 5 à la reprise.

 

Les photos pour toi ssilver.3 sont au dessus de la page 59 donc voila.

 

 

Quel est ton souci au niveau du train avant ?

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Invité §her563zB

Voila j'ai le moyeu av qui et un axe fixe et sans décrochement donc quand je met ma jante qui est pourvus de 2 bagues laiton la jante touche les triangles et je ne sais pas si c'est la monte d'origine.Et je trouve que l'angle de braquage et faible donc je me demande si j'ai bien remonté la voiture.

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Voila j'ai le moyeu av qui et un axe fixe et sans décrochement donc quand je met ma jante qui est pourvus de 2 bagues laiton la jante touche les triangles et je ne sais pas si c'est la monte d'origine.Et je trouve que l'angle de braquage et faible donc je me demande si j'ai bien remonté la voiture.

 

 

Désolé mais j'ai du mal a comprendre ton probleme. :non:

 

Bonsoir

 

J'aurais voulu savoir ci se servo conviendrait pour remplacer le servo de direction d'origine de mon blitz lx?

Est-t-il plus rapide etc ?

Je suis débutant

http://cgi.ebay.fr/Hitec-HS-85MG-Mighty-Micro-Metal-Gear-Servo_W0QQitemZ110099509872QQihZ001QQcategoryZ34063QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci

 

 

C'est un mini servo, un peu lent et pas tres puissant ( 3.5kg ), il en faut un assez puissant pour la direction quand même.

Tu compte mettre combien dans ton servos ?

 

 

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Pas trop chère,50-60euros.

 

 

Vu que tu as la futaba 3pm sa serait bien d'avoir un servo digital, du coté de futaba il sont un peu cher, donc je suis aller voir du coté de hitec et il y en a deux qui sont pas mal pour 50€ :

 

Hitec HS5645 MG ( ici )

Puissance : 12,1Kg.cm

Vitesse : 0,18sec/60°

 

Hitec HS-5625MG ( ici )

Puissance : 9,4Kg.cm

Vitesse : 0,14sec/60°

 

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Invité §mik257EP

Merci c'est sympa, je vais commander ça bientôt. :)

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Invité §nen534Xo

qui peut m'aider a régler mon moteur ? c'est un delta 15 . il démarre au quart de tours et des que j'accélère il cale puis un coup de tirette et il repars que se passe t'il ?

 

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Invité §mki774Uw

qui peut m'aider a régler mon moteur ? c'est un delta 15 . il démarre au quart de tours et des que j'accélère il cale puis un coup de tirette et il repars que se passe t'il ?

 

 

As tu un filtre à essence? Il se peut que vu le montage de ton réservoir, le carburant s'émulsionne. En gros qu'il fasse des bulles. Si c'est le cas tu dois les voir passées dans la durite.

 

Autrement essaie d'ouvrir ta reprise et ton pointeau.

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Invité §nen534Xo

oui j'ai un filtre a essence mais le soucis n'est pas sur le sand master mais sur une que l'on mas donné j'ai roulé plusieurs fois sans probleme et ce weeek end c'est la panne.je mets les photos

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Invité §mki774Uw

On dirait que la cloche n'est pas droite par rapport à la couronne.

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Invité §oli540SP

salut à tous

 

A votre avis ça monte à combien une Vone R ? :D

 

 

pour ça, j'ai mieux ! lol

 

mon frère à :

[citation] une serpent impulse ( comparable à une vone RR ) avec un moteur " X12 " [/citation] et elle va à plus de 100 km/h, ça c'est sur. Je trouve dommage qu'il est une telle voiture pour s'en servire 3 fois par an. ( à cause des études ) mais bon ...

c'est de la bonne voiture ???

 

moi, j'ai toujours ma bonne vieille purten gp alpha avec ma bonne vieille tirette et mon bon vieux ressort qui lâche tout le temps ...

cette fois si, j'ai essayé le cas extrème (lol) : vous voyez la pub à la télé du baton répar'expresse ( de la marque pattex ) qu'on malaxe pendant 2 mn et qui devient dur comme roc ? et bin j'ai essayé ça.

Pour l'instant, j'en ai juste mis un tout petit peu dans la tirette là où le ressort s'en va mais il faut faire la révision des 40 000 kms lol : tout démonter jusqu'a la dernière petite vis, bien tout nettoyer puis tout remonter jusqu'a la dernière petite vis ( vaut mieux lol ) Le seul broblème de tout ça : c'est que je sais pas démonter ma voiture et il y a que mon frère ( encore lol ) qui sait le faire. Il me dit aussi que si il y a la moindre rayure sur la chemise ou le piston dans le moteur, ça suffit pour le casser donc je préfère le laisser faire lol. Mais faudrait quand même que j'apprenne, ça serait mieu.

 

je vous tiens au courant et vous dis si la tirette tient ou pas ( si ça marche pas, je sais pas ce que je peux faire ...)

 

a +

 

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C'est vraiment pas compliquer de demonter une voiture ou plus specialement le moteur moi la première je me suis aidé avec de la doc j'avais un peu peur de faire une fausse manip mais ensuite avant que je la vende il me fallait 5 min pour monter et remonter le moteur.

 

En ce qui concerne la tirette je ne connais pas celle de la pureten mais je n'arrive pas a comprendre comment vous faites pour que le ressort saute, se ne m'était jamais arrivé.

 

Si tu veux des conseil pour démonter ton moteur n'hésite pas.

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Invité §oli540SP

C'est vraiment pas compliquer de demonter une voiture ou plus specialement le moteur moi la première je me suis aidé avec de la doc j'avais un peu peur de faire une fausse manip mais ensuite avant que je la vende il me fallait 5 min pour monter et remonter le moteur.

 

En ce qui concerne la tirette je ne connais pas celle de la pureten mais je n'arrive pas a comprendre comment vous faites pour que le ressort saute, se ne m'était jamais arrivé.

 

Si tu veux des conseil pour démonter ton moteur n'hésite pas.

 

 

 

ok merci pour ta réponse

 

ba pour les conseils, je veux bien lol

 

merci

 

a+

 

PS : j'y pense ( d'un coup, comme ça ) , sachant que t'es de reims, on sait peut ètre déja vu au club lol

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ok merci pour ta réponse

 

ba pour les conseils, je veux bien lol

 

merci

 

a+

 

PS : j'y pense ( d'un coup, comme ça ) , sachant que t'es de reims, on sait peut ètre déja vu au club lol

 

 

Non je suis jamais allé là-bas, enfin seulement quelques fois.

Tiens voila le site dont je me suis servi : http://perso.orange.fr/blacky81/Moteur_GS15R/moteur_gs15r.html

 

Tu ressort incollable apres l'avoir visité. :)

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Invité §oli540SP

Petite question hors sujet : pour le profil, c'est à partir de combien de message qu'on devient autre chose que " nouveau membre " lol ?

a+

 

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Invité §oli540SP

merci beaucoup je vais voir ça tout de suite ;)

 

a+

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Invité §bil455kZ

:lol: va falore poster car 15messages... peu etre a 50messages tu es "membre"

 

En ce moment je ne peu plus faire de la thermique car j'ai paumé le chargeur de la telecomande :cry:

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[cpp]Nouveau membre 1 messages

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Apprenti confirmé 70 messages

Membre 100 messages

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Routard diabolique 666 messages

Routard 667 messages

Routard confirmé 1000 messages

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Routard confirmé 1516 messages

Routard à la bière 1664 messages

Routard confirmé 1665 messages

Vétéran 2000 messages

Vétéran confirmé 2500 messages

Pilote 3500 messages

Pilote assidu 4500 messages

Pilote addict 5500 messages

Pilote chevronné 6500 messages

Pilote semi-pro 7500 messages

Pilote pro 10000 messages

Pilote confirmé 15000 messages

Retraité 100000 messages

[/cpp]

;)

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Invité §oli540SP

ah, là, on peux pas faire plus précis lol merci

 

question : combien d'années il faut pour envoyer 100 000 messages ??? lol

a+

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J'ai une BMW M3 des éditions hachette (ne vous moquez pas svp ;) ) et impossible de faire démarrer le moteur, pourtant le carburant arrive bien au carbu et la bougie rougit normalement.

J'espère ne pas obtenir le meme résultat qu'un autre client hachette dont la bielle s'est torsadée en tout sens le premier jour....

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Invité §oli540SP

bonjour à tous

 

ssilver.3, encore merci pour le liens http://perso.orange.fr/blacky81/body_index.html, c'est vraiment un site super :love:, t'avais raison : j'en ressort incollable :sol: lol. J'ai lu tout le site, jusqu'au dernier petit mot. ( c'est là que je me rends compte que j'adore de plus en plus le modélisme :love:, d'ailleur, en ce moment même, j'ai ma voiture thermique devant l'ordi pour enlever le jeu qu'il y au niveau des cardans lol )

 

Donc je compte bien démonter mon moteur ce week-end mais avant, il me faudrait quelques petits renseignements : comment on nettoie le moteur ? et avec quoi ?

autre question : Il y a t-il vraiment un risque de faire une rayure ou de mettre de la poussière à l'intérieur?

Dans ce dernier cas ( la poussière) est-ce vraiment gênant pour le moteur ?

 

merci d'avance

 

a +

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Pour le nettoyage moi j'utilisais de l'essence F, le coté bleu des gomme pour enlever la calamine sur le haut du piston.

Ensuite je mettais un peu de WD40 et huille 3 en 1 sur le endroits "en mouvements".

Y a pas de raison que tu raye quelque chose, il faut s'appliquer, pour la poussiere si tu remonte les pieces apres les avoir néttoyer il devrait pas avoir de probleme.

Et evite de nettoyer la jupe du piston, l'interieur du piston, et l'interieur de la chemise.

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Invité §oli540SP

Pour le nettoyage moi j'utilisais de l'essence F, le coté bleu des gomme pour enlever la calamine sur le haut du piston.

Ensuite je mettais un peu de WD40 et huille 3 en 1 sur le endroits "en mouvements".

Y a pas de raison que tu raye quelque chose, il faut s'appliquer, pour la poussiere si tu remonte les pieces apres les avoir néttoyer il devrait pas avoir de probleme.

Et evite de nettoyer la jupe du piston, l'interieur du piston, et l'interieur de la chemise.

 

 

ok merci

mais par contre, c'est quoi de l'essence F ? ( de l'essence qu'on ne peut plus utiliser pour faire tourner le moteur, en clair, qui est vieille ?)

et pour la jupe du piston, l'interieur du piston, et l'interieur de la chemise, je vois pas trop où c'est et à quoi ca ressemble :ange: ( dsl d'avance pour les expliquations, je vais essayer de poser moins de question lol )

 

a +

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L'essence F tu en trouvera en grande surface au rayon peinture je crois, normalement c'est fait pour nottoyer le textile, et l'essence C les metaux, donc c'est pas du tout fait pour faire tourner un moteur :D

 

La jupe du piston c'est tout le coté du piston, l'interieur bah c'est l'intérieur, la chemise c'est la piece dans lequel le piston coulisse tu as du voir ça dans le site.

 

 

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Invité §oli540SP

L'essence F tu en trouvera en grande surface au rayon peinture je crois, normalement c'est fait pour nottoyer le textile, et l'essence C les metaux, donc c'est pas du tout fait pour faire tourner un moteur :D

 

En fait, je disais ça par ce que je sais que mon frère utilise de la vieille essence pour nettoyer.

 

La jupe du piston c'est tout le coté du piston, l'interieur bah c'est l'intérieur, la chemise c'est la piece dans lequel le piston coulisse

 

ok merci. C'était surtout pour la jupe du piston que je voyais pas trop.

 

tu as du voir ça dans le site.

 

Oui c'est vrai ca parlait de ça mais il n'y avait pas de photos qui montraient vraiment ce que c'était, blacky81 en parlait juste mais c'était tout.

 

merci pour tes réponses, je pense que c'est tout pour aujourd'hui :D . (ouf pour toi lol )

 

a +

 

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Invité §oli540SP

slt a tous

 

Après une discussion avec mon frère ( assez dur, je vous l'accord, je le baratine trop avec la voiture lol ) je viens d'apprendre qu'il faut aussi que je nettoie le carburateur ... et j'ai lu sur le site que démonter un carbu. n'était à la porté de tout le monde et qu'en plus, ça dérègle les réglages ...

je lui ai parlé de ça et il m'a dit que c'était pas si dur que ça, qu'il devait y avoir plein de crasse à l'intérieur et que de toute façon, redémarrer le moteur ( une fois propre ) ne sera une chose très difficile puisqu'il est vieux ( il a 5/6 ans ) et de le régler ne sera pas compliquer non plus.

Donc c'est tout, je dois me résoudre à le démonter ... ( quelque chose me dit que j'ai pas fini lol )

 

voilà ce qui est pour les nouvelles.

 

a +

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