Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les voitures du Monte-Carlo


Invité §ksl884dB
 Partager

Messages recommandés

Invité §ksl884dB

Voici un topic pour mettre vos voiture du monté carlo peux importe l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksl884dB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksl884dB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn530Hf

Salut à tout les passionnés du Monté Carlo .

 

Trouvé il y a quelques temps déjà , ce modèle de chez VITESSE édité approximativement vers 1983 .Il s'agit d'une édition limitée mais n'ayant pas l'info là , tout de suite sous la main, je vous dirais un peu plus tard le nombre d'exemplaire fabriqué . Pour info , j'ai la chance d'en posséder deux :sol:

 

La voiture maintenant : STEYR-PUCH 650 T RALLY MONTE CARLO 1965

 

 

 

IMGP4260.jpg.7ba95aff5689d6b6e3db2c504a83c084.jpg

 

IMGP42.jpg.5bd98e3be1d3d51ad692047b5fed5fcb.jpg

 

IMGP41.jpg.80639d94aaf5161c45796816af85cfbd.jpg

 

Un petit tour en Steyr-Puch ? C’est parti !

Commençons par le début… Avant de fabriquer des voitures,

la firme autrichienne Steyr produisait des armes.

Et à la fin de la guerre de 1914-1918, qui, comme chacun

le sait fut une grande consommatrice d’armes en tous genres,

il y a eu, comme qui dirait un creux dans le chiffre d’affaires

des fabricants d’armes.

Alors, comme Citroën en France, Steyr se dit que, finalement,

se lancer dans la production de voitures automobiles pouvait

être un créneau porteur, ce moyen de locomotion étant probablement

appelé à un brillant avenir.

Pour la petite histoire, notons que Ferdinand Porsche, sortant

de chez Mercédes, travailla chez Steyr en 1929 en tant

qu’ingénieur en chef.

Après le guerre de 1939-1945, Steyr, qui avait cessé

toute production de véhicules durant le conflit, se limita

à assembler des voitures Fiat pour le marché autrichien.

C’est donc en 1957, que Steyr Puch présente une version toute

personnelle de la Nuova 500.

Les versions réellement sportives débarquent à partir de 1964

avec les 650 T, qui restent toutefois des citadines nerveuses

avec leurs 643 cc développant 22,8 cv à 4800 t/mn.

Cette version sera engagée dans de nombreux rallyes et

fera beaucoup pour l’image de Steyr Puch au plan international.

Une version encore plus puissante est développée :

la 650 TR2 Monte Carlo forte de 40cv.

 

 

Voilà pour ma première contribution à ce nouveau topis .

Montrez nous de beaux modéles :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn530Hf
Voilà pour ma première contribution à ce nouveau topis .

Montrez nous de beaux modéles :)

 

il s'agissait bien entendu de " topiC" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksl884dB
Invité §ksl884dB

Trouvé il y a quelques temps déjà , ce modèle de chez VITESSE édité approximativement vers 1983.

 

Presque. C'était en 1993. A l'époque, les vitesse en édition limitée étaient souvent fabriquées à 5000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn530Hf
Presque. C'était en 1993. A l'époque, les vitesse en édition limitée étaient souvent fabriquées à 5000 exemplaires.

Aaah ?! Aurais-je mal retenu les informations de mon vendeur fétiche ! Quoiqu'il en soit , merci d'avoir apporté cette correction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn530Hf

Salut nicolas26 .

Une question concernant ta Ford , il s'agit bien du modèle de chez AutoArt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksl884dB
Invité §arn530Hf

Salut à tous .

Voici une BMW 2002 Ti qui courue au Monté Carlo en 1969 . A son volant , il y avait Slotemaker et dans le baquet d'à coté , on trouvait Van der Geest .

Cette miniature est éditée par Trofeu . Je ne sais pas ce que vous en pensé mais personnellement , je la trouve trés bien finie . De toute façon , j'aime beaucoup la marque dans son ensemble . Les prix sont résonnables et les finitions sont superbes .Continuez à nous poster de belles photos !

 

 

Bmw20021969TR1708.jpg.36b543d13249e635cd0f710478420205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fke373ul

Salut à tous .

Voici une BMW 2002 Ti qui courue au Monté Carlo en 1969 . A son volant , il y avait Slotemaker et dans le baquet d'à coté , on trouvait Van der Geest .

Cette miniature est éditée par Trofeu . Je ne sais pas ce que vous en pensé mais personnellement , je la trouve trés bien finie . De toute façon , j'aime beaucoup la marque dans son ensemble . Les prix sont résonnables et les finitions sont superbes .Continuez à nous poster de belles photos !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299804/Bmw20021969TR1708.jpg

 

Belle miniature autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

 

Salut, peux tu me dire ou tu as trouvé ce modele et a quel prix ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksl884dB

Pour tout ces modéle je l'ai commande chez CB COM et ce sont des kit pres peints, un kit coute 53 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...