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Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO GIULIA TZ2 1/24 RESINE


bepvit

Messages recommandés

Bonsoir à tous....

 

Tandis que je continue mon travail sur l'Alfa 33/3 gagnante à la Targa Florio '71 (je pense qu'il serait assez longue...), je veux rèalizer une autre Alfa Romeo en kit rèsine, en esperant qu'elle serait plus simple....

 

Il s'agit de la Giulia TZ2 (Tubolare Zagato 2) que a couru (bien sur...) à la Targa Florio en 1965 avec les pilotes Bussinello-Todaro, et que n'a pas fini la course...elle ètait une voiture usine, mais ètait peinte en orange à la place du classique Rosso Alfa...

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le kit rèsine est rèalisè par mon ami Michele Lauria ici en Sicile...la production de Michele est assez interessante (presque exclusivement au 1/24...), et tout à fait artisanale; à ce moment, il n'a pas de distributeur, mais si quelq'un est interessè, il peut ècrire a sa e-mail: mikitm@alice.it

 

mais voyons le kit: la boite...

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la carro et le chassis: moule assez propre, vraiment peu de bulles et de bavures..

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une vue panoramique sur les autres pièces...

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et les particuliers: les pièces en mètal..

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...les photodècoupes....

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et les roues: jantes mètal, pneus rèsine (excellentes rèproductions des Dunlop racing de l'epoque, mais sera-t-il facile de les monter sur les jantes?

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enfin, les decals..

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à bientot pour le dèbut du montage....

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Comme on peut entendre par les photodecoupes, il est possible de rèaliser des versions diffèrentes: il y a un autre kit pour les versions Targa '66, mais il est possible de rèaliser une version "routière" en Rosso Alfa, ou une version Monza '65 (blanche)

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Invité §vin142eK

raaaaaahhhh TOIII tu me fais baver avec toutes ses alfas !!!! :love::love: je vais suivre ca avec interet comme la 33 ^^ vivement lasuite aller allr !!! :D

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Merci à tous....

 

Pour etre un modèle "curbside" (sans mècanique), il est assez bien reproduit aussi au dessous, avec la partie infèrieure du chassis tubulaire (Giulia TZ= Tubolare Zagato), mais il y a beaucoup de jour entre le meme chassis et la carro...

2009_0205TZ2-10001.jpg.57c0889fa5dc7a0864a3f26049ab50fa.jpg

 

il faut ajouter des barres de styrene...et poncer un peu pour les adapter à la coque...

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je vais peindre....d'ailleurs presque tout ce que n'est pas carrosserie est noir....cette-ci est la raison pour laquelle j'ai dècidè de monter ce kit-ci parallèlement à la 33/3.. :D:D:D:D

 

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Invité §loc254Xt

en effet, la résine à l'air de bonne qualité!!!

 

je te fais connfiance pour le montage, ça va etre un régal!!!

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Invité §mik100rc

autour de 100-120 Euros, je pense (il est un cadeau de Michele Lauria), mais tu peut ècrire à Michele (j'ai postè son addresse email...)

 

 

Bon jour,

 

si quelqu'un est intéressé, le prix du kit pour les participants à ce Forum, il est de 90 Euros.

 

Merci d'avance et à bientôt

 

Michele

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Hellu!!

Dites-voir, je lis que le moulage résine est de bonne qualité, j'ai toujours cru que la résine valait mieux que le plastique vu les prix des maquettes résines... du coup quel est l'avantage (hormis que l'ont trouve des modèles résines fait par des petites boites qui n'ont jamais étés réalisés par les grosses firmes comme tamiya, fujimi...)

Sinon, vi, belle bête!!! J'ai hate de voir l'avancement!!! :love::love:

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Ce n'est pas vrai que la rèsine vaut mieux que la plastique, qui est incomparable pour les details fins: le problème est que les moulages en plastique coutent ènormement, et seulement une industrie peut les utiliser pour produire milliers d'exemplaires....c'est pour cette raison que les kits en plastique rèproduisent voitures bien connues (Ferrari, Porsche, F1, etc.)...il faut etre sur de les vendre....la rèsine, au contraire, permets de rèaliser un kit presque "à la maison" (au Japon les kits rèsine sont appelès "garage kit"), en quantitès très limitès (si tu veux, aussi en exemplaire unique....), car la rèsine meme et la matière pour les moules coutent assez peu... le haut prix de vente est causè par l'edition limitè...mais ça permets de reproduire voiture rares, pour peu de monde passionnè....je pense d'avoir fait beaucoup d'erreurs en français, mais j'espère d'avoir etè assez clair.....

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Merci Fmid, tu me console toujours.... :ange::ange::ange::ange:

 

Bon, voyons quelque chose sur le montage.....

 

Le pèdalier est assez ètonnant....l'accelerateur est photodecoupè, tandis que les pèdales des freins et de l'embrayage sont en mètal, et ont jusqu'au ecusson Alfa Romeo imprimè sur la partie en caoutchouc....c'est dommage que probablement on ne voira rien après la "fermeture" avec la carro...

Elles sont aussi un peu difficiles à monter, avec un point de colle cyanoacrylique...

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j'ai peint le caoutchouc des pèdales en gris foncè...quand tout est noir, il faut chercher de mettre en relief les parties les plus saillantes....

pour la meme raison, j'ai donnè, après le noir, une couche de gris moyen au "pinceau sec" sur les sièges et sur quelque particulier de l'habitacle, ainsi que sur les manchons pour le rèfroidissement des freins AR...

pour ce qui regarde la ceinture de securitè, je ne suis pas sur qu'en y avait....il n'y a pas des images de l'intèrieur...le kit fournit beaucoup d'attaches et de boucles photodecoupès....j'ai choisi d'en mettre une en bandoulière, très commune à l'epoque sur les voitures de course....

j'ai aussi du èlever un peu le tableau de bord et modifier le support du volant, car ils ètaient trop baissès....

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A' la prochaine et merci pour l'attention...

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Invité §loc254Xt

superbe!! j'adore égallement les sièges.

ça va donner ça encore!!!!

 

il n'y a pas à dire, il y a du niveau!!!!

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Bonsoir...voici le tableau de bord completè...il faut remarquer que le kit prèvoit les interrupteurs du tableau en photo-dècoupe, chacun composè par deux pièces (le petit levier et l'anneau de fixage)...un peu compliquè à monter! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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il est le tachimetre (indicateur de vitesse, je ne sais pas le correct mot français); devant le pilote il y avait le compte-tours, les indicateurs de la pression et de la temperature de l'huile, de la temperature de l'eau et du niveau d'essence.

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Ce n'est pas vrai que la rèsine vaut mieux que la plastique, qui est incomparable pour les details fins: le problème est que les moulages en plastique coutent ènormement, et seulement une industrie peut les utiliser pour produire milliers d'exemplaires....c'est pour cette raison que les kits en plastique rèproduisent voitures bien connues (Ferrari, Porsche, F1, etc.)...il faut etre sur de les vendre....la rèsine, au contraire, permets de rèaliser un kit presque "à la maison" (au Japon les kits rèsine sont appelès "garage kit"), en quantitès très limitès (si tu veux, aussi en exemplaire unique....), car la rèsine meme et la matière pour les moules coutent assez peu... le haut prix de vente est causè par l'edition limitè...mais ça permets de reproduire voiture rares, pour peu de monde passionnè....je pense d'avoir fait beaucoup d'erreurs en français, mais j'espère d'avoir etè assez clair.....

 

 

Hummm... merci pour les précisions, j'comprend mieux maintenant!!! :)

Ps, t'en fais pas pour ton Français, il pourra pas être pire que l'mien!!! ;):lol:

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Invité §unc703PA

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Si tu as un livre sur la kama sutra, regardes et tu comprendras.....

 

:lol::lol::lol::lol:

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