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Quel carburant choisir


Invité §mof200tZ

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Invité §mof200tZ

Bonjour je voudrais savoir quels pourcentages de carburant existent, et pour chacun d'eux les avantages et inconvéniant SVP

 

Merci à tous

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Invité §sha576yn

Il existe du 10% du 16% du 25% et du 33%.

Moi je roule en 1/8tt et j'utilise du 16% et sa marche très bien mais le 25% permet au moteur de chauffer moins.

Le 33% c'est pour les monster.

Le 10% je sais pas vraiment.

Les plus courant en piste comme en tt sont le 16% et le 25% après il ya des différences de qualitées entre les marques.

Pour plus de précision attendre l'avis des experts.

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Invité §l_u268KK

Je ne suis pas expert mais j'ai un peu lut des choses ici ou la sur les carburants.

 

Comme a dit Sharkyland, il existe du 10, 16, 25 et 30 ou 33%.

 

Pour des 1/10, moteurs de 2.1 et 2.5cc, la limite autorisée est de 16%.

 

En 1/8 piste, c'est du 25% tandis qu'en 1/8TT, ce n'st pas limité, on peu très bien utiliser du 33% sur un 3.5cc TT.

 

Il faut savoir que plus le pourcentage de nitro est important, mieux le moteur est refroidit (et plus il a de puissance et plus le carburant est cher)

 

La configuration habituelle est du 16% sur les 1/10, du 25% pour les 1/8.

 

Le 33% n'est pas réservé aux monster mais il faut parfois rajouter un joint de décompression pour les moteurs de 3.5CC.

 

Personelement, sur mon ST-1, un truggy avec un moteur de 4.6CC, j'utilise du RB révolution à 30%.

 

D'ailleur, sharkyland, pour ton tt 1/8, tu devrait vraiment utiliser du 25% et pas du 16%. Ton moteur chaufferais moins.

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Invité §sha576yn

Je verrais pour passer au 25% quand je changerais de moteur car pas de problème de chauffe.

Le moteur à 13 litres c'est un hyper.21 monté sur hyper7.

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Invité §mki774Uw

C'est vrai que le pourcentage de nitro influ sur la facon dont le moteur va chauffer. Il agit également sur les réglages, et plus il y a de nitro et plus facil est le réglage du moteur.

En revanche, seul les régements de courses officielles obligent à utiliser du 16 maxi pour les 1/10 et du 25 pour les 1/8, mais en loisir rien n'empeche de mettre du 30 dans un 2.1. Ca ne risque absolument rien.

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Invité §mof200tZ

Mais j'ai entendu dire que par exemple le moteur kyosho de ma V-one S ne supporterait pas le 25%....C'est vrai???

 

Et avec du 16 vous preconisez quoi comme réglage de pointeau???

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Invité §mki774Uw

Mais j'ai entendu dire que par exemple le moteur kyosho de ma V-one S ne supporterait pas le 25%....C'est vrai???

 

Et avec du 16 vous preconisez quoi comme réglage de pointeau???

 

Un moteur de V-one supporte très bien le 25, pour preuve j'ai fais plusieurs animations avec mon club ou j'utilisais du 25 dans MK2 world avec un moteur GX12(le meme que la V-one)

La voiture marche tres bien avec du 16( et en plus c'est moins cher) par contre pour les réglages, ca varie un peu d'un moteur à l'autre.

Commence avec 2 tours au pointeau, si ta voiture fume beaucoup et n'avance pas alors vis un peu le pointeau, et ainsi de suite jusqu'à ce que le moteur sonne clair mais il doit toujours fumer un peu. Si tu fais juste du loisirs, tu n'as pas besoin de réglages pointus qui fond souffrir les moteurs, mais pourtant obligatoires pour aller gratter quelques micro-chevaux.

Attention, un réglage se fait toujours moteur chaud et jamais les roues de la voitures en l'air.

Après pour avoir plus de conseil, tu peux te renseigner aupres des clubs de ta région.

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Invité §mki774Uw

De rien, et si tu veux t'amuser pour pas trop cher, essai de faire une ou deux manche de la kyosho cup. L'ambiance est géniale, si ca n'a pas changer depuis 4 ans.

Tu pourras demander des conseils à des types qui utilise la meme voiture que toi.

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Je n'ai jamais roulé avec plus de 15% de nitro et même en compétition!

La nitro apporte principalement un plus en matière de stabilité au ralenti et en reprises.

Je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire de refroidissement: j'aurai instinctivement pensé l'inverse: plus il y a de nitro plus ça chauffe. C'est dailleurs pour cette raison que plus le taux de nitro est élevé, plus on monte en indice de bougie (froide:6 / Très froide: 7 / extra froide: 8)

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Invité §mki774Uw

Je n'ai jamais roulé avec plus de 15% de nitro et même en compétition!

La nitro apporte principalement un plus en matière de stabilité au ralenti et en reprises.

Je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire de refroidissement: j'aurai instinctivement pensé l'inverse: plus il y a de nitro plus ça chauffe. C'est dailleurs pour cette raison que plus le taux de nitro est élevé, plus on monte en indice de bougie (froide:6 / Très froide: 7 / extra froide: 8)

 

En fait, avec plus de nitro, le moteur "force" moins pour prendre ses tours donc chauffe moins, et pour un rendement égal on peut avoir un réglage plus riche, donc plus d'huile dans le moteur.

Maintenant sur tu règle pointu pointu, ca chauffera pareil.

 

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Invité §ral058mT

moi je roule en 10% avec un monster truck fun factor 2 (2.7), et un copain est passé à la 16%, il n'a pas vu de différence mais en plus il a cassé son moteur au bout de 5 plein, sinon moi en 10 je m'amuse, elle est performante puis la voiture marche nickel.

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Invité §mki774Uw

Houla, il y a du déterrage de topic dans le coin... arf arf arf

 

Je pense que si ton copain a cassé son moteur, la raison est ailleurs que dans le carburant.

 

Les idées sur le pourcentage de nitro ont la vie dure.

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Invité §dam185Wy

il fo quel pourcentage de caburant pour un réservoir de 2.63cc

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Invité §mki774Uw

il fo quel pourcentage de caburant pour un réservoir de 2.63cc

 

 

Je pense que tu veux parler de la cylindrée du moteur et non de la capacité du réservoir.

Du 16% serait une bonne base.

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Invité §Azo138sS

Salut tout le monde,

 

Bon je déterre un peut le forum là, mais j'ai une bonne question a vous posez.

 

Bon pour commencé j'ai une voiture TT 1/10 (Tamiya nitro blaster) avec un moteur FR-15S (2.5cc) monté sur le chassis NDF-01 voila ca c'est pour mon matériel maintenant place a la question :)

 

Donc cette voiture est agé de d'environ 6 mois le rodage a été parfaitement fait mais j'ai un problème c'est que je grille ma bougie (OC type A3) a casiment tout mes démarrage :??: et je ne sais pas pourquoi, pourtant sur mon autre modèle ca ne me fait pas sa. (a savoir j'utilise du MODELCO top fuel bleu comme carburant) donc on ma dit qu'il fallait choisir sa bougie en fonction de son carburant.

Donc ma question est simple, je voudrai savoir quels bougie faudrai que j'utilise et avec quels carburant.

 

Merci de votre aide.

 

coordialement

 

Azo.

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Invité §str484xA

salut tous le monde moi j'ai une str8 deluxe de chez hobbytech je roule avec du 20% de la marque labema et le moteur chauffe a 80° voir 110° environ je peux passer a du 25% ou du 30% ?

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Invité §str484xA

salut tous le monde moi j'ai une str8 deluxe de chez hobbytech je roule avec du 20% de la marque labema et le moteur chauffe a 90° voir 100° environ je peux passer a du 25% ou du 30% ?

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Invité §BoS036aY

tout a fait avec du 25% c'est ce qu'il y a de plus connu dans le buggy 1/8eme

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Invité §BoS036aY

Pas vraiment de différence entre le 25 et le 30% ensuite le 30% n'est pas autorisé en compétition, donc tout le monde (ou presque) reste en 25% le 16% est plus connu en piste mais en TT on reste sur le 25%

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Invité §str484xA

ok bin je vais prendre du 30% vue que je fait pas de pompétition je roule que sur mon térin privez avec des pote c tous juste tu pren quel marque de carburent toi

 

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Invité §str484xA

ok bin je vais prendre du 30% vue que je fait pas de pompétition je roule que sur mon térin privez avec des pote c tous juste tu pren quel marque de carburent toi

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Invité §str484xA

juste petite question qui na pas de ra-pore avec le carburent mai je voudrez savoir au je pourrez trouvez des pièce en carbone pour ma str8 deluxe?

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Invité §BoS036aY

Du Meccafuel team pour le carburant sinon au niveau des options hobbytech faut fouiller un peu sur le net voir ce que tu trouve, essais genre imodel , teamhobby-modelisme ou rc-boutique je crois qu'il distribue des pieces pour la str8...

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Invité §BoS036aY

En buggy le 0.28 n'est pas d’une très grande utilité, sauf si tu fait de ton buggy dans un terrain super accidenté..alors dans ce cas passe sur le truggy ou le monster...sinon a part le couple tu y gagnera pas grand chose...

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Invité §str484xA

ok moi je roule pas su des terrain super accidenté mai je voudrez en moteur plus rapide tu me di quoi toi

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Invité §BoS036aY

Heu si je ne me trompe pas c'est un moteur Go 0.25 dessus, moteur bon marché mais assez efficace....si tu veux rouler plus fort il me faut connaitre ton budget...ensuite il faudrait peut-être reprendre tes réglages car il ne me semble pas très stables...

 

Citation : "le moteur chauffe a 80° voir 110° environ"

 

30 degrés d’écarts c'est énorme pour un moteur...bref tu n'exploite peut être pas forcement ton moteur dans toutes ses capacités....si trop gras ton moteur "broute" et peine a monter en régime mais par contre es bien lubrifier si trop serrer a la richesse, monte très vite dans les tour mais très sec, fait un bruit très "strident"...et chauffe très vite

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Invité §jea427Bl

boinjour je voulez savoir quelle essence je dois mettre car j ai un monter truck detonator 1/10 car je met de la 16% et qd je accelere il s etouffe merci cordialement

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