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Post Apocalyptic car - Car War - Mad Max


Invité §Pa_405Nr

Messages recommandés

Invité §Pa_405Nr

Bonjour à tous,

Alors bon, j'ai beau chercher, chercher et chercher encore, il me semble que cette catégorie soit un peu oubliée.

Donc j'ouvre le sujet pour tous ceux qui en ont marre des chromes, des peintures brillantes, du tunning aseptisé, des remplacements de jante extraordinaires et des voitures 'soit belle et tais toi!"

Je vous propose des voitures transformées en armes de guerre pour livrer le combat de la survie.

La fonction de la voiture n'est plus uniquement de rouler! mais surtout de pouvoir se défendre et s'adapter à des conditions hostiles d'un monde post Apo.

Messieurs, à vos peintures matt et faites chauffer la poudre!

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Invité §Pa_405Nr

Pour débuter,

voici un Ford Capri 1970 équipée d'un V6 3l de 280cv (ech 1/24)

La caisse a été surélevée et dispose d'amortisseurs tout-terrain (fonctionnels) qui lui assurent un usage extra-urbain rigoureux

L'arrière du véhicule est aménagé pour accueillir un machine-gun à double canons.

L'habitacle du véhicule contient un réservoir supplémentaire de carburant ainsi que des armes, des munitions et du matériel de survie.

Les parties vitrées ont totalement disparues (adieu vignette et essuies-glace disgracieux ;))

La déco est sommaire avec un retours au charme tribale.

 

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http://www.madmaxmodels.com/images/laurent12.JPG

 

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Invité §Pa_405Nr

Model basé sur une version AMT de voiture de police Gotham City (Ech 1/25)

 

Propulsée par le moteur Bugatti 8 cylindres en ligne, d'une cylindrée de 5 litres développant 230 Cv.

Ce moteur gourmand, nécessite un réservoir supplémentaire de 300 litres situé en lieu et place du siège passager, profitant ainsi de la protection des arceaux et renforcement des portières.

Un résistant pare-buffle orné de pics d'éventration protège le moteur à l'avant. Le radiateur quant à lui a été déplacé à l'arrière du véhicule ( une situation moins exposée!)

 

J'espère voir un jour des voitures de police qui ressembleraient à celle-ci...

 

 

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Invité §kil212EG

Salut

il y a deja un topic dans le style ;)

Vous aimez Mad-Max ?

 

 

A+

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oui c est vrai mais reas ne sont pas la hauteur de celui ci ;)

 

super pathe tes reas, tu as pense a tout ,chaque element est coerrent ,et a sa place audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

comment tu fais tes photos avec le toit transparent ,

le moulin bugatti est une tres tres bonne idee ;) ;)

 

 

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Invité §Pa_405Nr

Merci pour ces compliments, je considère donc que je peux continuer et encourager à poster vos réalisations sur ce thème...

Pour le transparent, je prends 2 photos: une de la carrosserie et l'autre sans, ensuite superposition des 2 photos sous photoshop.

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Invité §bug631jz

 

oui c est vrai mais reas ne sont pas la hauteur de celui ci ;)

 

super pathe tes reas, tu as pense a tout ,chaque element est coerrent ,et a sa place audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

comment tu fais tes photos avec le toit transparent ,

le moulin bugatti est une tres tres bonne idee ;);)

 

 

 

Est-ce que cela justifie pour autant l'ouverture d'un nouveau sujet? :??:

Surtout que l'initiateur du présent topic avait déjà posté sur le topic "vous aimez mad max?", en janvier 2008. :o

 

EDIT: par contre, si je peux me permettre... je trouve que le choix du moteur Bugatti est assez étrange... et ne colle pas hyper bien à la voiture de police. Enfin, les goûts et les couleurs hein... :o

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Invité §bug631jz

Merci pour ces compliments, je considère donc que je peux continuer et encourager à poster vos réalisations sur ce thème...

Pour le transparent, je prends 2 photos: une de la carrosserie et l'autre sans, ensuite superposition des 2 photos sous photoshop.

 

 

Bien sûr que tu peux continuer à poster. :o

D'autant plus si tes autres réalisations sont aussi sympa que les deux que tu nous présentent ici. :D

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Invité §Pa_405Nr

Sur base du kit Monogram, il s'agit d'une version custom Chevrolet (croisement d'un Chevy 1100 Sedan delivery truck et d'un Z/28 Camaro)

 

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Voici mon truck Chevy de 1960, équipé du moteur 454 big block V8 compressé d'une puissance totale de 657 Cv

Le moteur est protégé par un large pare-buffle englobant.

Un réservoir additionnel de 256 litres a été installé à l'arrière du véhicule, aux cotés de divers équipements tels que caisses de nourriture, sac de couchage, groupe électrogène et outillages de premiers secours (la mécanique est devenu un art nécessaire à la survie, même si la technique semble souvent improvisée ;))

Au total, le véhicule peut abriter 3 guerriers et grâce à son autonomie parcourir jusqu'à 650 km

Le chassis est modifié pour une utilisation en condition tout-terrain (les roues proviennent d'un buggy 1/20).

Actuellement, le pilote est seul au volant et vous menace de son canon scié...

 

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Invité §Pa_405Nr

Une voiture Européenne avec cette Golf MK1

Le moteur est le 4 cylindres de 145cv

Le train arrière a été modifié pour accepter des roues jumelées, ce qui assure une meilleure stabilité notamment pour le tireur situé à l'AR.

Le véhicule est allégé au maximum pour lui donner la souplesse et la maniabilité nécessaire aux combats rapprochés.

 

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Je suis plus dans le thème des miniatures réelles, celles que l'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours mais franchement sympa ces maquettes P@the [:lezozolsd:10] [:lezozolsd:10] Bien amusant, ceux sont de bons gros bolides qui suscitent pas mal de curiosité :)

 

Bonne continuation et tout à fait d'accord dans la poursuite de tes publications :):jap:

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Invité §Pa_405Nr

Sur base de Porsche 934 au 1/24 (fourni par Heller)

 

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La Porsche 934 a une vitesse max qui avoisine les 300 km/h (190 mph) et tombe le 0 à 60 mph en 3,9s.

C'est une raison suffisante pour en faire un véhicule de poursuite de type MFP...

 

J'ai ajouté des protections supplémentaires à l'ensemble de sa carrosserie, comme un double capot, un pare choc renforcé à l'avant comme à l'arrière ainsi que des plaques de blindage sur les fenetres et à l'intérieur des portes.

Le moteur de 3litres turbo de 480 cv est en position longitudinale arrière.

Cette disposition autorise l'installation de 2 M2 Browing (.50 caliber) sur l'avant du véhicule.

Les munitions sont disposées directement à l'intérieur du coffre et les 2 mitrailleuses bénéficient ainsi qu'un parfait refroidissement... quand chantent ces dernières au rythme des 450 à 500 coups par minute.

 

Certes, les munitions sont rares. Mais attention tout de même si ce véhicule est derrière vous, on n'est jamais vraiment sur!

Un parfait MFP je vous disais.

 

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Invité §jul865yY

genial!!! j'aime trop :love:

le pire, c'est que les textes de tes messages sont coherents avec les photos, on pourrait croire que ces voitures sont visibles dans les rues :D

bravo, encore encore!!!! :lover:

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Invité §kil212EG

 

Est-ce que cela justifie pour autant l'ouverture d'un nouveau sujet? :??:

Surtout que l'initiateur du présent topic avait déjà posté sur le topic "vous aimez mad max?", en janvier 2008. :o

 

EDIT: par contre, si je peux me permettre... je trouve que le choix du moteur Bugatti est assez étrange... et ne colle pas hyper bien à la voiture de police. Enfin, les goûts et les couleurs hein... :o

 

 

c est la que tu te trompes ,regarde mad max 1,2,et 3 et tu verras qu il est grave dans l esprit mad max u

un moteur bugatti dans une ricaine ,pourquoi pas ,apres tout ,apres un holocauste nucleaire tout est bon pour faire une auto,meme un moteur de bugatti datant du debut du siecle ;)

 

 

Sur base de Porsche 934 au 1/24 (fourni par Heller)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481229/bba4_1.jpg

 

La Porsche 934 a une vitesse max qui avoisine les 300 km/h (190 mph) et tombe le 0 à 60 mph en 3,9s.

C'est une raison suffisante pour en faire un véhicule de poursuite de type MFP...

 

J'ai ajouté des protections supplémentaires à l'ensemble de sa carrosserie, comme un double capot, un pare choc renforcé à l'avant comme à l'arrière ainsi que des plaques de blindage sur les fenetres et à l'intérieur des portes.

Le moteur de 3litres turbo de 480 cv est en position longitudinale arrière.

Cette disposition autorise l'installation de 2 M2 Browing (.50 caliber) sur l'avant du véhicule.

Les munitions sont disposées directement à l'intérieur du coffre et les 2 mitrailleuses bénéficient ainsi qu'un parfait refroidissement... quand chantent ces dernières au rythme des 450 à 500 coups par minute.

 

Certes, les munitions sont rares. Mais attention tout de même si ce véhicule est derrière vous, on n'est jamais vraiment sur!

Un parfait MFP je vous disais.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481229/P1010851_600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481229/P1010852_600.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481229/P1011012_600.jpg2..jpg

 

 

ohhhhhhh la tuerie le cheche (porsche),c est un regal ,vraiment dans l esprit mad max

d ailleur tu me donnes des idees ,bientot je pense apporter de l eau a ton ;)

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Invité §Pa_405Nr

si cela ne tenait qu'à moi ce serait effectivement le cas ;)

qui sait, un jour peut être...

 

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merci pour tes encouragement et j'espère voir arriver prochainement d'autres réalisations de mordus du genre

 

 

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Invité §bug631jz

 

c est la que tu te trompes ,regarde mad max 1,2,et 3 et tu verras qu il est grave dans l esprit mad max u

un moteur bugatti dans une ricaine ,pourquoi pas ,apres tout ,apres un holocauste nucleaire tout est bon pour faire une auto,meme un moteur de bugatti datant du debut du siecle ;)

 

 

 

J'ai pas dit que ça collait pas à un pseudo esprit mad-max, j'ai juste dit que l'intégration du moteur 8 en ligne Bugatti dans une caisse de police US, ça faisait bizarre, et ça collait pas trop au design de cette caisse. J'aurai plus vu un 8 en V, avec un gros compresseur... ou un truc de ce genre. :o Classique, certes... :o

 

 

 

Sur base de Porsche 934 au 1/24 (fourni par Heller)

 

J'ai ajouté des protections supplémentaires à l'ensemble de sa carrosserie, comme un double capot, un pare choc renforcé à l'avant comme à l'arrière ainsi que des plaques de blindage sur les fenetres et à l'intérieur des portes.

 

 

 

Très belle cette porsche. :love:

Le capot provient d'une camaro Z28 de 1979 ? :??: (kit monogram ou revell, je sais plus... :o ).

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Invité §Pa_405Nr

C'est bien le concept l'ami Bug: faire du "bizarre" et je le revendique. Voir un V8 dans une caisse de flic c pas ce que j'appelle bizarre, c'est commun à mourir, même si tu rajoutes un compresseur et que tu pousses jusqu'à mettre des jantes 22". C'est justement pour sortir des terrains battus et apporter un autre regard sur le monde automobile que propose ce post. Vos réactions m'intéressent, n'hésitez pas à commenter et surtout à participer (je sens que Kilo91 est chaud là!)

 

Perso, je trouves sympa de greffer ce moteur franco-italien plein de noblesse dans une caisse à la silhouette et aux formes tellement fades, mais qui offre une grande robustesse et beaucoup d'espace.

En plus d'être fonctionnelles et d'assurer son rôle de véhicule de combat, ces voitures doivent avoir une certaine esthétique, une "gueule" qui jouera de son effet psychologique sur l'adversaire. Certes nos descendants ne seront pas tous des génies de la bricole, ou des designers hors pair, mais je leur fais confiance pour développer une grande créativité faute de quoi ils risquent bien de disparaitre à jamais.

 

C'est effectivement ça l'esprit Mad Max (y a pas de pseudo esprit) l'esprit de la survie, de la démerde et des bricolages en tout genre dédiés aux combats urbains. Chaque modèle doit raconter qque chose, sinon ça sert à rien!

 

PS: oui, le capot est celui d'une Camaro Z28 '79 d'un kit Revell, Bon oeil ;) (je posterai prochainement la Camaro...avec son V8)

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Invité §Pa_405Nr

Cette voiture est une Chevy Impala de 69 (?) propulsée par le big block 454ci compressé de 504 cv

Les sorties d'échappement se font sur les cotés.

Deux réservoirs additionnels se trouvent à l'arrière du véhicule pour une capacité max de 266 litres.

A l'intérieur, seulement un siège pour le pilote. L'essentiel du volume est occupé par des équipements en tout genre: caisses de nourriture, sac de couchage, corde, munition et armes... le parfait kit de survie.

 

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Les deux barres de renfort à l'avant protège la voiture durant les phases de combats rapprochés avec d'autre guerriers de la route.

La philosophie de cette caisse est avant tout défensive et convient à des missions de liaison ou d'exploration.

Ainsi, juste sous la main du pilote se trouve la commande d'injection d'oxyde Nitrous. Toujours utile pour se sortir d'un mauvais guêpier!

 

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Invité §bug631jz

C'est bien le concept l'ami Bug: faire du "bizarre" et je le revendique. Voir un V8 dans une caisse de flic c pas ce que j'appelle bizarre, c'est commun à mourir, même si tu rajoutes un compresseur et que tu pousses jusqu'à mettre des jantes 22". C'est justement pour sortir des terrains battus et apporter un autre regard sur le monde automobile que propose ce post. Vos réactions m'intéressent, n'hésitez pas à commenter et surtout à participer (je sens que Kilo91 est chaud là!)

 

 

J'ai pas dit le contraire (Je m'auto cites: "classique certes,..."). C'est très bien de faire bizarre, de sortir de l'ordinaire :o

Je basais uniquement ma "réflexion" sur mes goûts personnels. :jap: Je me suis permis de donner mon avis, en me basant plus sur la forme (l'esthétique, la beauté finale) que sur le fond (l'esprit) de tes réalisations...

Je te l'accorde, c'est très subjectif la beauté. C'est pas le fait de vouloir faire "autre chose" que je te "reproches" (bien au contraire)... je dit juste, allons droit au but, que l'association de cette 'ricaine, avec ce moteur Bugatti, me parait pas terrible sur le plan esthétique.

J'ai juste exprimé une opinion qui se base sur mes goûts personnels, qui, il est vrai, ne valent pas plus ni pas moins que les tiens! :jap:

Mais bon, encore une fois, c'est juste une question de goût! C'est tout! :o;)

 

 

Bon allez, clôturons ce débat, et revenons à l'essentiel: les maquettes style "Mad Max". :jap:

 

 

PS: oui, le capot est celui d'une Camaro Z28 '79 d'un kit Revell, Bon oeil ;) (je posterai prochainement la Camaro...avec son V8)

 

 

Merci. :jap:

Je suis curieux de voir la tronche de cette camaro. D'autant plus que ce kit est très sympa à monter. :o

 

EDIT: très sympa au fait la chevy impala. :jap:

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Invité §Pa_405Nr

Ok, alors en signe de bienvenue dans ce monde post apocalyptique ou certaines voitures seront moches (c vrai, j'en ai qques une que je trouve assez moches aussi)

Voici la Camaro, Junior édition, que je trouve personnellement particulièrement réussie. La base est le kit Revell 1979 Z-28 Camaro

 

Le moteur est le classique et résistant V8 5,7l.

 

L'arrière est modifié pour accueillir et protéger un tireur et son arme. Au total, 3 guerriers peuvent prendre place dans cette caisse.

Le châssis est modifié pour un usage sévère en terrain urbain défraichi (les roues sont de provenance Burago)

 

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Cet engin est parfait pour accompagner un convoi par exemple, avec ses protections, son armure, son équipage de 2 tireurs et sa large autonomie (grâce à son réservoir additionnel situé à la place de la banquette et autres jerricanes disposés à l'intérieur).

 

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Invité §Tin208uL

Félicitation pour tes réas P@the... le souci du détail est vraiment :love: et en grand fan de Mad Max (enfin le 1 et le 2, parce que le 3 il pue un peu à mon humble avis...) j'adhère a 100%. Vivement la prochaine!

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Invité §ply456Ot

je pense modifier celle là mais je ne sais pas comment m'y prendre

des idées ?

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Invité §Pa_405Nr

Super résolution Plymouth, lance toi...

L'idée doit venir de toi, c'est là l'essentiel du plaisir il me semble, donne toi le temps de la réflexion.

Inspire toi de films ou de livres pour t'immerger dans cet univers apocalyptique et adapter la voiture à des conditions d'utilisations assez rudes!

 

Imagine la après 100Mkm dans ces conditions.

N'oublie pas que l'entretien de ces engins est fait par des individus qui se sont improvisés mécanos pour la plupart, les pièces sont rares et nettoyer sa voiture est devenu, comment dire... un vague souvenir.

Pose toi la question des atouts de ta caisse (maniabilité, robustesse, vitesse, Charge utile, etc.) exploite ses avantages et améliore (si possible) ses faiblesses. Une voiture lourde et peu enclin à fuir devant l'adversaire, elle devra donc être plus armée et blindée qu'un véhicule véloce.

 

A toi de jouer...

 

 

Pour Tinmar, je suis ok avec toi MM1&2 restent mes films phares loin devant des New York 97 ou le récent Death Race. MM3 pue du fait qu'il a succombé au star système et perdu son âme , je regarde encore volontiers les 20 dernières mn. Vivement le 4!

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Invité §ply456Ot

finalement je me suis attaqué à une DeLorean

ici en cours de mad-maxisation

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Invité §Pa_405Nr

Peu importe, tout est bon du moment que cela roule. N'oublie pas que la carrosserie de la DeLorean est en inox (donc pas ou peu de rouille)

 

pour ma part, je distingue et dissocie 4 grands chantiers:

 

  • MECANIQUE & CHASSIS:la voiture doit rester fonctionnelle, pouvoir rouler dans des conditions souvent difficiles (soit de déserts poussiéreux ou dans un environnement urbain en grande partie détruit. c'est con à dire, mais cela impose un moteur, une boite, une transmission un refroidissement et un réservoir à carburant minimum
     
  • HABITACLE: Englobe toute la cellule de vie où se retrouvent pèle mêle les occupants et le matériel de valeur à protéger (ça doit sentir le fauve au premier coups d'œil )
     
  • CARROSSERIE :seuls les éléments les plus résistants sont encore présents, le reste à disparu ou a été sommairement remplacé. Le rôle principale de la carrosserie est de protéger les occupants ainsi que les organes mécaniques. Donc un peu de blindage bien localisé. La peinture est secondaire, souvent mattifiée et patinée pas le temps.
     
  • ARMEMENT offensif de type arme à tourelle traditionnelle ou à énergie pneumatique (munition plus simple et donc plus fréquente)

 

Pour la carrosserie, je supprimes les ouvertures, qui sont particulièrement fragiles et qui ont subies l'usure du temps.

Idem pour les éléments de carrosseries, qui portent les stigmates des combats routiers avec des cicatrices plus ou moins profondes

 

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Coté mécanique

Le châssis est consolidé, le moteur est placé et légèrement boosté (c'est plus fort que moi, qu'est ce que vous voulez!)

Les roues sont choisies et les pneus passés à la disqueuse pour les rôder (méthode de bucheron, y a que ça de vrai!)

 

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Et vite une première couche de peinture pour couvrir ce chrome ridicule et finir d'exorciser cette belle macanique ...

 

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Invité §ply456Ot

comme pièces mobiles je n'ai gardé que les portes,le radiateur est à la place du tableau de bord

plus de vitres,mécanique complète de corvette,il me manque plus que le réservoir et à la salir

pas de fusil mitrailleur

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Invité §Pa_405Nr

Si, si, mais pour ma part, j'attendais d'autres photos de la belle ou d'autre point de vue...

Est-ce que tu conserves la mécanique d'origine (PRV 200cv ou autre)?

 

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Invité §Pa_405Nr

Super, on y voit plus clair.

Jolies jantes de C4! (attention, celle Ar est montée à l'envers sur la photo)

Ta base est un model metal ou plastique? je pencherais pour du métal vu le rendu inox de la carrosserie, ce qui va rendre toute déformation plus difficile.

Perso, j'aurais supp les portes aussi, ainsi qu'une partie de la calandre, (phares?) et surtout les pare chocs qui sont des organes de déformations et qui ne résistent pas aux premiers contacts un peu viriles.

A toi de voir, mais tu peux en reconstruire de plus adaptés ;)

c'est un bon début, j'attends de voir la suite

bonne continuation Plymouth

 

 

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Invité §ply456Ot

Super, on y voit plus clair.

Jolies jantes de C4! (attention, celle Ar est montée à l'envers sur la photo)

Ta base est un model metal ou plastique? je pencherais pour du métal vu le rendu inox de la carrosserie, ce qui va rendre toute déformation plus difficile.

Perso, j'aurais supp les portes aussi, ainsi qu'une partie de la calandre, (phares?) et surtout les pare chocs qui sont des organes de déformations et qui ne résistent pas aux premiers contacts un peu viriles.

A toi de voir, mais tu peux en reconstruire de plus adaptés ;)

c'est un bon début, j'attends de voir la suite

bonne continuation Plymouth

 

 

c'est une base metal (à l'origine la version bttf II),bonne idée de supprimer la calandre

par contre je ne peux pas virer les pare chocs,à moins de découper l'avant et l'arrière

quant aux déformations,j'hésite,m'étant inspiré de l'interceptor

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Invité §OLi014sh

Salut Pothe!!

 

tu fais un travail remarquable sur ces autos!!!

Il y a derrière tout ça un sacré boulot entre l'idée et la réalisation

il doit y avoir un paquet d'heure!!

Je tire mon chapeau!

 

à bientôt

Olivier

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Invité §Pa_405Nr

Vas-y Plymouth, n'hésite pas: coupe, enlève tout ce que le temps et les combats auront mis à terre. mais remplace les à ta sauce, avec des éléments "bricolés". Tel que l'auraient fait les possesseurs de ta DeLorean (n'oublie pas qu'ils sont autant mécanos qu'une carpe avec les yeux bandés)

Mais en bons survivants qui se respectent, ils sont capables de beaucoup d'ingéniosité. Laisse toi aller.

 

 

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Base kit Tamiya DTM Alfa Roméo 155 TI.

 

 

Cette version 4 roues motrice est propulsée par le V6 de 255cv.

L'arrière a été modifié pour recevoir un poste de tireur équipé d'un canon pneumatique. Joli jouet qui crache des harpons capables de traverser une porte de voiture ou déchiqueter un pneu.

 

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On trouve également sur le coté droit du véhicule un canon jumelée commandé à distance directement par le pilote

 

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Certains organes sensibles ont été déplacé à l'intérieur de l'habitacle.

Ainsi il ne reste la place que pour 2 guerriers: le pilote et son tireur...

Kill, Kill, Kill...

 

P1010869_600.jpg.92209acffa3dfab1a21b90172b0a45d7.jpg

 

P1010865_600.jpg.e68ea097dfbe4d4393f3cc135387ab00.jpg

 

 

 

 

merci Olive ;)

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