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Modélisme et modèles réduits

Miniature, modélisme, répliques anciennes uniquement !


Invité §did838ZG
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Messages recommandés

Tu devrais trouver un bocal géant en verre pour les présenter, un mélange de couleur plutôt sympa ! ;)

 

 

En fait, ces photos sont anciennes. Il s'agit d'un lot qu'un ami et moi avons acheté. J'ai presque tout revendu, je me suis gardé 2 de chaque modèle (2 dyane, 2 porsche, 2 R10, 3 R16 et 2 204)

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C'est comme çà qu'on a découvert 2 variantes de moules de la R16. Hayon arrière ouvrant ou pas. J'ignorais l'existence des hayons moulés comme les 2 de droite.

 

102_1031.jpg

 

Ah ouais, je connaissais les ouvrants collés chez minialuxe, mais pas les hayons moulés avec la caisse, belles couleurs, cool !

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Invité §jp2433sq

 

juste un tas de vieux trucs... :ange:

 

p1011161.jpg

Des tas très intéressants!!!!!!!!!, au RAB

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Invité §toy242jK

Un peu de plastique en ce jour de Pâques :

 

IMGP1015.jpg

IMGP1014.jpg

 

 

IMGP1021.jpg

IMGP1020.jpg

IMGP1017.jpg

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Gros chantier depuis le début de l'année, ça tranait depuis longtemps, il était temps de s'y mettre.

 

Trois 504 au 18ème environ & en même temps pour optimiser le temps.

 

Les modèles :

 

La rouge => JOUSTRA

La bleu clair => MECCANO TRIANG

La bleu => SLJ

 

Travaux, démontage complet des trois

Ponçage de certaine partie de la caisse pour enlever les nions et fortes griffures, puis polissage

Pareil pour les vitrages

Dérouillage des parties métal sur la joustra

Recollage des sièges, picots cassé sur la meccano

Réparation des charnières cassés sur malle arrière de la SLJ

Rechromage des parties trop usés

Fabrication d'un phare pour la SLJ à partir d'un modèle meccano.

 

IN PROGRESS...

 

 

restauration 504 SLJ - MECCANO - JOUSTRA 2 (2).jpg

 

 

restauration 504 SLJ - MECCANO - JOUSTRA 2 (3).jpg

 

 

restauration 504 SLJ - MECCANO - JOUSTRA 2 (1).jpg

 

Vu sur les griffures, c'est assez sérieux, mais pas irréparable ! :sol:

 

 

restauration 504 SLJ - MECCANO - JOUSTRA (1).jpg

 

 

restauration 504 SLJ - MECCANO - JOUSTRA (2).jpg

 

A suivre...

:hello: a tous

laurent excuses moi mais pourrais tu m expliquer comment tu arrives a recupere ce vitrage bien raye j ai essaye plusieurs fois ,mais je n arrive jamais a un resultat comme le tiens ,il est neuf de neuf toi

j ai essaye de poncer avec de l abrasif a l eau different grain apres du polish , du dentifrice ,la je viens de racheter du tamia pour poncer ,je vais voir ce que ça donne ,donc tu vois jamais je n arrive a avoir un vitrage neuf

donc stp pourrais tu me decrire une a une ,et du debut a la fin comment tu procede et j essayerai de faire comme toi

merci beaucoup

a plus :hello: a tous

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Voila donc la suite, avec les trois 504 qui sortent du chantier épavart en même temps.

 

Les couleurs sont toujours vive :sol:

 

la Meccano, j'ai décidé de virer les bas de caisse autocollant chrome, c'était très amoché et super moche, elle est très bien sans.

 

La SLJ, il manquait un phare, j'ai retaillé celui d'une Meccano.

 

La Joustra a perdu ça télécommande, de toute façon, ça ne m’intéresse pas.

 

D’où l'utilité des épaves pour pièces !

 

 

504 épavart (2).jpg

 

 

504 épavart (3).jpg

 

 

504 épavart (4).jpg

 

 

504 épavart (1).jpg

 

A suivre...

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

:hello: a tous

trop belle ces 504

bravo belle restau je suis admiratif

a plus :hello: a tous

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Voila donc la suite, avec les trois 504 qui sortent du chantier épavart en même temps.

 

Les couleurs sont toujours vive :sol:

 

la Meccano, j'ai décidé de virer les bas de caisse autocollant chrome, c'était très amoché et super moche, elle est très bien sans.

 

La SLJ, il manquait un phare, j'ai retaillé celui d'une Meccano.

 

La Joustra a perdu ça télécommande, de toute façon, ça ne m’intéresse pas.

 

D’où l'utilité des épaves pour pièces !

 

 

504 épavart (2).jpg

 

 

504 épavart (3).jpg

 

 

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504 épavart (1).jpg

 

A suivre...

 

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:hello: a tous

ma preference va a la bleue ciel

a plus :hello: a tous

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Je n'ai pas détaillé cette série, je l'avais déjà fait plusieurs fois, mais je répond à toute question. ;)

:hello: a tous

c est vraui quelle sont neuve de neuve

oui si c est pas rebarbatif pour toi je voudrais bien des details deu ponçage ,lustrage et tout et tout

merci d avance

a plus :hello: a tous

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Détails de la peugeot 504 JOUSTRA

 

Celle qui m'a donné le plus de boulot avec le dérouillage et lustrage des chromes.

 

Ponçage et polissage de la caisse et des vitrages

 

Réparation des lames ressorts qui assurent le fonctionnement du toit ouvrant

 

 

 

 

peugeot 504 joustra (3).jpg

 

 

peugeot 504 joustra (5).jpg

 

 

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peugeot 504 joustra (1).jpg

 

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:hello: a tous

j aime pas les enjoliveurs ça fait grossier dommage sinon elle est magnifique

tu as fait quoi au interieurs ,nettoyage?

elles sont trop belles

a plus :hello: a tous

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:hello: a tous

laurent excuses moi mais pourrais tu m expliquer comment tu arrives a recupere ce vitrage bien raye j ai essaye plusieurs fois ,mais je n arrive jamais a un resultat comme le tiens ,il est neuf de neuf toi

j ai essaye de poncer avec de l abrasif a l eau different grain apres du polish , du dentifrice ,la je viens de racheter du tamia pour poncer ,je vais voir ce que ça donne ,donc tu vois jamais je n arrive a avoir un vitrage neuf

donc stp pourrais tu me decrire une a une ,et du debut a la fin comment tu procede et j essayerai de faire comme toi

merci beaucoup

a plus :hello: a tous

 

Salut !

 

Je te remet le tuto que j'avais déjà mis en ligne.

 

Attention avec le terme neuf, ce n'est pas du neuf quand on a le nez dessus, mais on s'en approche et c'est déjà pas mal !

 

==>

 

 

Je refait donc un tuto " polir des vitres plastiques " pour enlever les rayures .

 

 

USINAGE :

 

 

Si c'est profond, ponçage au 400 à sec en passes croisées puis 600 a sec

 

(J'ai eu un cas grave avec une panhard 24 joustra; j'avais attaqué des traces fondue au 250 à sec, puis 400 et 600 à l'eau etc...)

 

Ne pas hésiter à poncer large, jusque dans les zones sans rayures pour éviter de créer un creux qui va ce voir.

 

 

Ensuite : ponçage en "rond" au 600 à l'eau, sans appuyer, devant le lavabo ou bassine avec un peu d'eau au fond. ( puis au 800 ou 1000 si dispo , mais pas indispensable ) en mouillant régulièrement le papier pour éviter le bourrage qui provoque des rayures plus profonde.

 

POLISSAGE :

 

La pâte à polir, peu importe la marque, la mienne c'est "efface rayures de cher abel auto"

 

 

Pour polir, un simple chiffon coton suffit ( bout de t shirt, mouchoir...) polissage en rond

 

 

Pour la finition, coton médicale, il peu rester des macros rayures qui ce voit uniquement en plein soleil, mais la, on chipote.

 

 

Je fait mes boites cristal avec ( attention, il existe un autre coton "sale" avec des débris de la plante dedans : à éviter, ça raye ! )

On peu aussi utiliser un micro fibre, ou un tissu pour nettoyer les lunettes.

 

Il est inutile d'appuyer comme une brute, c'est le produit qui polie, pas le chiffon.

 

PS : le fait de polir des vitres mince peu provoquer des crics; ne pas trop appuyer et mettre un chiffon dans la vitre pour limiter les torsions.

 

 

 

Exemple sur cette CX sanchis

 

CITROEN CX SANCHIS marron  (2).jpg

 

Ponçage au 400 à l'eau puis au 600 à l'eau.

 

CITROEN CX SANCHIS marron  (3).jpg

 

Polishage, pate à polir plus polish auto au coton.

 

CITROEN CX SANCHIS marron  (4).jpg

 

 

Voila, n'hésite pas à pauser tes questions au fur et à mesure en MP

 

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:hello: a tous

trop belle ces 504

bravo belle restau je suis admiratif

a plus :hello: a tous

:jap:

:hello: a tous

ma preference va a la bleue ciel

a plus :hello: a tous

C'est vrai quelle est très sympa

:hello: a tous

j aime pas les enjoliveurs ça fait grossier dommage sinon elle est magnifique

tu as fait quoi au interieurs ,nettoyage?

elles sont trop belles

a plus :hello: a tous

Pas la même époque de fabrication, on sortait juste de l'air des voitures Joustra en tôle, certaine pièces comme la calandre, les bas de caisses, les PC, sont les dernières traces du passé.

 

Elle a sont charme malgré tout. :sol:

 

Et puis c'était made in Alsace ! :fier:

 

Maintenant c'est restored in Alsace :lol:

 

Et puis Arnold est de notre coté, et il est pas content du grand est ! :lol: :lol:

 

https://www.facebook.com/Cabar [...] 886354172/

 

Je n'ai rien fait aux intérieurs, lavage et remontage. ;)

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Invité §cos150ex

Bonjour à tous. Je suis sur le point d'acquérir un petit lot de miniatures. Parmi celles-ci se trouve la Mégane Eligor éditée pour la bourse de Thann en 2007. Elle est neuve en boite. Je ne souhaite pas la prendre car mon domaine de collection concerne les voitures d'avant 1995. Cependant, et étant donné que c'est un modèle peu courant, je peux l'intégrer à mon lot et l'acheter pour l'un d'entre vous qui serait intéressé. Bien sur je la cède à prix coutant, soit 15€. Il faudra juste ajouter les frais de port ( 6€). Si cela vous tente, me joindre en MP mais faites vite car je dois aller chez le vendeur en début de semaine..

La photo est empruntée sur le web ( les p'tites Renault )

 

MeganeIIPhase1-Eligor-BourseThann.jpg

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Petite restauration du jour, panhard 24 norev, ce rouge me plaisait bien, caisse bien brillante, mais les portes en élytre, boaf... :non:

 

Donc, démontage, rechromage au marker chrome ( super ! ) et redressage au mieux avec la technique délicate de l'eau chaude. :cyp:

 

Un petit coup de fraise dans les trous d'axes des portes, et celles si on rejoint leur position d'origine, enfin, c'est mieux qu'avant quoi ! :ange:

 

Placeauxtofs !

 

Avant :

 

5kug.jpg

 

Après :

 

 

Panhard 24 norev rouge foncé (1).jpg

 

 

Panhard 24 norev rouge foncé (6).jpg

 

 

Panhard 24 norev rouge foncé (2).jpg

 

 

Panhard 24 norev rouge foncé (3).jpg

 

 

Panhard 24 norev rouge foncé (4).jpg

 

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Invité §cos150ex

Plaisante reproduction de la Renault 10 par Joal ( Espagne ). La couleur marron métal lui sied à merveille. On notera la reproduction du moteur.

 

IMG_6504.jpg

 

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Plaisante reproduction de la Renault 10 par Joal ( Espagne ). La couleur marron métal lui sied à merveille. On notera la reproduction du moteur.

 

IMG_6504.jpg

 

IMG_6503.jpg

 

Sympa cette Joal, une couleur peu commune en miniature autant qu'en vrai .

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Comme on est dans les fabrications Espagnole, voici une Seat 124 coupé de chez Pilen.

 

Bon état, une couleur également originale au 43ème, un phare manquant, mais qui fut très vite remplacé, après avoir rechromé la coupole. :sol:

 

 

SEAT 124 PILEN  (3).jpg

 

 

SEAT 124 PILEN  (2).jpg

 

 

SEAT 124 PILEN  (5).jpg

 

 

SEAT 124 PILEN  (6).jpg

 

 

SEAT 124 PILEN  (4).jpg

 

 

SEAT 124 PILEN  (1).jpg

 

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Bonjour à tous,

 

voici le flyer récupéré à un salon de modèles réduits et jouets anciens sur Nantes pour un site très intéressant, esthétique et plutôt bien fait, sur lequel il est possible de partager sa propre collection de véhicules miniatures et nourrir ainsi une base de données de fiches de modèles réduits. De jolis modèles sont déjà présents.

 

https://www.miniatoys.net

 

 

... voilà pour l'info

 

 

 

 

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C'est magnifique l’ensemble il y à des heures de travail, je crois que j'ai fait une caguasse avec mon vitrage, j'en suis au 600 à l'eau et le résultat est disons affreux!

 

20180501_190359.jpg

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C'est magnifique l’ensemble il y à des heures de travail, je crois que j'ai fait une caguasse avec mon vitrage, j'en suis au 600 à l'eau et le résultat est disons affreux!

 

20180501_190359.jpg

 

600 à l"eau, au contraire, c'est parfait si uniforme ! :good:

 

Ne reste plus qu'a prendre un chiffon coton et du polish pour finir le job !

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bonjour

quelqu'un connait ce modèle??

si vous avez des infos !! (modèle du véhicule , marque du réducteur etc....)

avec système comme sur les Corgi , phares qui s'allument avec la lumière passant par la vitre arrière

 

126_3500.jpg

 

126_3501.jpg

 

126_3502.jpg

 

merci

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bonjour

quelqu'un connait ce modèle??

si vous avez des infos !! (modèle du véhicule , marque du réducteur etc....)

avec système comme sur les Corgi , phares qui s'allument avec la lumière passant par la vitre arrière

 

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126_3502.jpg

 

merci

 

 

 

Voilà neuve en boite :

 

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