Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

 

 

Forcément ... tu ne la met pas dans la meilleur position à coté du coupé 99 ...

 

Là question esthétique ... c'est perdu d'avance !

 

J'ai jamais été grand fan des R18 mais il faut reconnaître que le but d'une LMP n'est pas d’être belle mais d’être efficace,

 

des 4 ayant vu la piste : 908 919 ts040 (050) et R18 l'audi est la plus monstrueuse

 

et pourtant cette débauche d'astuces aéro ne lui à pas permis de gommer ses défauts de motorisation et de fiabilité !

 

la palme est revenu aux Toy et aux Porsches les 908 ayant déclarés forfait administrativement avant le combat !!!

 

Une bestiole originale qui mérite d'étre dans une vitrine pour cet coté, et d'autres !!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Tu oublies la Nissan de 2015, peut-être encore plus monstrueuse que l'Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

1986

toyota2[1].jpg

Les 24 Heures du Mans 1986 sont la 54e édition de l'épreuve et se déroulent les 31 mai et 1er juin 1986 sur le circuit de la Sarthe.

On trouve deux Toyota 86C au départ :

la n° 36 engagée par "Tom's Co. Ltd." pour : Satoru Nakajima - Masanori Sekiya - Geoff Lees - Ab

la n° 38 engagée par "Dome Co. Ltd." pour : Toshio Suzuki - Beppe Gabbiani - Eje Elgh - NC (295 tours)

IMG_0284.jpg

IMG_0285.jpg

IMG_0286.jpg

IMG_0287.jpg

IMG_0288.jpg

58f0c9ce0aefa.png

 

 

Ce n'est pas la plus belle des Toyota mais j'aime bien.

Personnellement j'ai pris sa soeur en livrée Leyton House beaucoup plus seyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir No ,

 

Une Toyot comme j'aime aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif et rare en plus celle ci non :??: . Une très belle acquisition amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ,moi j'aime toutes les Toyot :D et comme Gennaro les deux c'est encore mieux boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gifboonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir No ,

 

Une Toyot comme j'aime aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif et rare en plus celle ci non :??: . Une très belle acquisition amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ,moi j'aime toutes les Toyot :D et comme Gennaro les deux c'est encore mieux boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gifboonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

 

 

 

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif Edmond,

 

elle n'est pas si rare que ça cette Toyota alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif , il y a un dealer Manceau qui en possède encore à un prix très correct (35€) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

1979

58f5a78207fff.jpg

Il y a quarante ans, le commissaire-priseur Hervé Poulain demanda à des artistes de peindre des voitures de course pour courir les 24 Heures du Mans.

De Calder à Warhol, les plus grands ont joué le jeu.

Pour gagner son ticket d'entrée dans une écurie professionnelle, Hervé Poulain a l'idée de faire peindre la carrosserie d'un bolide par un artiste de renommée internationale. Reste à trouver un constructeur suffisamment ouvert d'esprit pour souscrire à cette singulière démarche. Sollicité, Renault ne donne pas suite. Me Poulain narre ses déboires à Jean Todt. Alors un navigateur respecté, le futur président de la FIA pige vite l'intérêt du projet et joue les entremetteurs auprès de Jochen Neerpasch, le directeur de BMW Motorsport.

Soutenu aussi par le Dr Avenarius, directeur de la communication de la firme bavaroise, l'auguste dessein du commissaire-priseur obtient le feu vert de la direction en février 1975.

Au moment où BMW s'apprête à changer de dimension avec le lancement de la Série 3, ce projet contribue à élever le sens de l'engagement du constructeur en sport automobile.

Le choix du peintre et sculpteur Alexander Calder s'avère un atout. L'Américain jouit d'une excellente réputation auprès de la maison munichoise.

C'est ainsi que débute l'épopée des Arts Cars. « L'usine fournissait la maintenance, la logistique, la voiture et, après la course, garantissait son inaliénabilité. Le choix de l'artiste m'incombait et j'engageais la voiture sous mon nom et ma responsabilité », confirme Hervé Poulain.

Pour 1976, il est admis que Frank Stella pose sa signature, puis Roy Lichtenstein l'année suivante.

02-bmw-art-car-1976-30-csl-stella-01_580x420.jpg 03-bmw-art-car-1977-320i-group-5-lichtenstein-12_580x420.jpg

Année 1978:

c'est au tour d'Andy Warhol, devenu célèbre pour ses sérigraphies de boîtes de soupe Campbell puis de portraits de célébrités, d'apposer sa signature sur la 320. Au comble de sa gloire, l'artiste a fait table rase de ses gimmicks. Me Poulain reçoit une maquette recouverte d'un papier peint à motif de fleurettes roses, vitres et pare-brise compris! Bien que décontenancé, BMW accepte le projet et se ravise à un mois du Mans, faute de voiture prête.

En guise d'excuses, Warhol reçoit une BMW et le droit de revenir.

1979

Les formes de la M1, le nouveau coupé sportif que la firme allemande a décidé d'engager, inspirent le New-Yorkais. Il exécute deux idées très différentes. La première est une impertinence écartée par le Dr Avenarius: un camouflage kaki recouvre la sportive.

L'autre maquette est retenue, mais les jets et les coulures de peinture dénués de contours sont techniquement impossibles à transposer. À moins que… Warhol vienne lui-même à Munich peindre son œuvre sur la coque. L'artiste s'exécute et investit le studio.

Poulain n'en mène pas large. Il n'a pas roulé depuis un an. « Vous aurez 24 heures pour vous la mettre en main », lui assure Neerpasch.

Marcel Mignot et Manfred Winkelhock sont les deux autres pilotes de cette BMW.

Une fois de plus, la pluie brouille les cartes, mais la M1 no 76 tient bon malgré le changement de l'embrayage et la perte d'un cylindre. À l'heure de la messe dominicale, Poulain doit prendre son relais. La prudence incite l'équipe à maintenir Manfred Winkelhock en piste. Son orgueil blessé, le gentleman-driver quitte la scène sur la pointe des pieds. Alors qu'il arrive à son domicile parisien, la radio lui apprend que la M1 s'est classée sixième au scratch et deuxième de sa catégorie. Au Mans, l'équipe le cherche en vain pour fêter dignement le résultat…

Voici cette "M1" reproduite elle aussi à la peinture sur une base "Quartzo"

(la reproduction n'est pas de moi ...)

IMG_0264.jpg

IMG_0265.jpg

IMG_0266.jpg

IMG_0267.jpg

IMG_0268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

 

oui c'est ça, le résultat est superbe devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

Houaouu !!! :love: c'est qui l'Artiste au 1:43é ben sur :ange: je veux la même :cry: .

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houaouu !!! :love: c'est qui l'Artiste au 1:43é ben sur :ange: je veux la même :cry: .

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

 

 

 

malheureusement je ne le connais pas darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , c'est un de ses amis qui s'était chargé de la vendre à la bourse "Auto Moto Rétro" du Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

1986

toyota2[1].jpg

Les 24 Heures du Mans 1986 sont la 54e édition de l'épreuve et se déroulent les 31 mai et 1er juin 1986 sur le circuit de la Sarthe.

On trouve deux Toyota 86C au départ :

la n° 36 engagée par "Tom's Co. Ltd." pour : Satoru Nakajima - Masanori Sekiya - Geoff Lees - Ab

la n° 38 engagée par "Dome Co. Ltd." pour : Toshio Suzuki - Beppe Gabbiani - Eje Elgh - NC (295 tours)

IMG_0284.jpg

IMG_0285.jpg

IMG_0286.jpg

IMG_0287.jpg

IMG_0288.jpg

58f0c9ce0aefa.png

 

 

Oh qu'elle est magnifique cette Toyota !!!!!! :love: :love: :love:

 

Magnifique présentation nono comme d'habitude !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette Toy :love: Et excellente présentation sur la Warhol avec en plus une œuvre unique en peinture comme le maître :love:

 

Je ne connaissais pas l'anecdote de 78 avec la Warhol et les fleurettes roses, vraiment étonnant !!! (j'ai trouvé une image sur le net, pas si mal . Retravaillé un peu elle aurait été très belle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette Toy :love: Et excellente présentation sur la Warhol avec en plus une œuvre unique en peinture comme le maître :love:

 

Je ne connaissais pas l'anecdote de 78 avec la Warhol et les fleurettes roses, vraiment étonnant !!! (j'ai trouvé une image sur le net, pas si mal . Retravaillé un peu elle aurait été très belle).

 

 

 

Celle-ci :

 

 

1978 warhol-art-car-maquette.jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

1979

58f5a78207fff.jpg

Il y a quarante ans, le commissaire-priseur Hervé Poulain demanda à des artistes de peindre des voitures de course pour courir les 24 Heures du Mans.

De Calder à Warhol, les plus grands ont joué le jeu.

Pour gagner son ticket d'entrée dans une écurie professionnelle, Hervé Poulain a l'idée de faire peindre la carrosserie d'un bolide par un artiste de renommée internationale. Reste à trouver un constructeur suffisamment ouvert d'esprit pour souscrire à cette singulière démarche. Sollicité, Renault ne donne pas suite. Me Poulain narre ses déboires à Jean Todt. Alors un navigateur respecté, le futur président de la FIA pige vite l'intérêt du projet et joue les entremetteurs auprès de Jochen Neerpasch, le directeur de BMW Motorsport.

Soutenu aussi par le Dr Avenarius, directeur de la communication de la firme bavaroise, l'auguste dessein du commissaire-priseur obtient le feu vert de la direction en février 1975.

Au moment où BMW s'apprête à changer de dimension avec le lancement de la Série 3, ce projet contribue à élever le sens de l'engagement du constructeur en sport automobile.

Le choix du peintre et sculpteur Alexander Calder s'avère un atout. L'Américain jouit d'une excellente réputation auprès de la maison munichoise.

C'est ainsi que débute l'épopée des Arts Cars. « L'usine fournissait la maintenance, la logistique, la voiture et, après la course, garantissait son inaliénabilité. Le choix de l'artiste m'incombait et j'engageais la voiture sous mon nom et ma responsabilité », confirme Hervé Poulain.

Pour 1976, il est admis que Frank Stella pose sa signature, puis Roy Lichtenstein l'année suivante.

Année 1978:

c'est au tour d'Andy Warhol, devenu célèbre pour ses sérigraphies de boîtes de soupe Campbell puis de portraits de célébrités, d'apposer sa signature sur la 320. Au comble de sa gloire, l'artiste a fait table rase de ses gimmicks. Me Poulain reçoit une maquette recouverte d'un papier peint à motif de fleurettes roses, vitres et pare-brise compris! Bien que décontenancé, BMW accepte le projet et se ravise à un mois du Mans, faute de voiture prête.

En guise d'excuses, Warhol reçoit une BMW et le droit de revenir.

1979

Les formes de la M1, le nouveau coupé sportif que la firme allemande a décidé d'engager, inspirent le New-Yorkais. Il exécute deux idées très différentes. La première est une impertinence écartée par le Dr Avenarius: un camouflage kaki recouvre la sportive.

L'autre maquette est retenue, mais les jets et les coulures de peinture dénués de contours sont techniquement impossibles à transposer. À moins que… Warhol vienne lui-même à Munich peindre son œuvre sur la coque. L'artiste s'exécute et investit le studio.

Poulain n'en mène pas large. Il n'a pas roulé depuis un an. « Vous aurez 24 heures pour vous la mettre en main », lui assure Neerpasch.

Marcel Mignot et Manfred Winkelhock sont les deux autres pilotes de cette BMW.

Une fois de plus, la pluie brouille les cartes, mais la M1 no 76 tient bon malgré le changement de l'embrayage et la perte d'un cylindre. À l'heure de la messe dominicale, Poulain doit prendre son relais. La prudence incite l'équipe à maintenir Manfred Winkelhock en piste. Son orgueil blessé, le gentleman-driver quitte la scène sur la pointe des pieds. Alors qu'il arrive à son domicile parisien, la radio lui apprend que la M1 s'est classée sixième au scratch et deuxième de sa catégorie. Au Mans, l'équipe le cherche en vain pour fêter dignement le résultat…

Voici cette "M1" reproduite elle aussi à la peinture sur une base "Quartzo"

(la reproduction n'est pas de moi ...)

IMG_0264.jpg

IMG_0265.jpg

IMG_0266.jpg

IMG_0267.jpg

IMG_0268.jpg

 

 

Autant je KIFF la miniature :love:altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif ....................autant je déteste le commissaire priseur :q

Belle acquisition mon Nono et belle négociation au téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toutes les bmw art car, mais il manque une calder et une stella 2 sur 6 donc une de 1999 mais pas partant de 24h du mans 1999 !!!!!!!

1999 jenny Holzer , qui n' a d' Art Car que le nom je trouve

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999 jenny Holzer , qui n' a d' Art Car que le nom je trouve

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

mais elle est un peu orginial comme un peu bmw m6 daytona de 2017 tout blanche

en plus je comprend pas bmw lmr v12 1999 na pas de art car, elle est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nono,

Je pense que cela va te plaire...Lucien.jpg:W ...

 

A+

 

Benoit

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Benoit,

 

j'ai eu le plaisir d'échanger quelques mots avec lui cet après-midi au Bugatti pendant que son coéquipier était sur la piste , à Lucien les spéciales sur route et son co pilote les épreuves sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec les copains de la CD49 de l'A.C.O nous avons organisé une soirée 24h du Mans avec la projection de film de l'édition 2016, beau succès salle comble, nous avions la plus grande 415 places ...

 

Nous avons eu la présence de trois pilotes, qui ont répondu aux questions du public après le film, super soirée nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

DSC00004.jpg

 

DSC00057.jpg

 

DSC00098.jpg

 

https://scontent-mad1-1.xx.fbc [...] e=5949C4B9

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Nono,

lu dans le dernier numéro de "Le Mans Auto Moto", un magasine local.

 

 

 

WP_20170425_01_30_54_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Nono,

lu dans le dernier numéro de "Le Mans Auto Moto", un magasine local.

 

 

 

WP_20170425_01_30_54_Pro.jpg

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Philippe,

 

Oui j'ai vu ça, on en a parlé en réunion de la commission départementale du Maine et Loire , c'est la CD 49 qui a organisé cette soirée, c'est un des membres qui s'est occupé de réunir les trois pilotes présent et il me semble que la photo est de moi ;)

 

 

RDV en 2018 pour la soirée sur l'édition 2017 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Philippe,

 

Oui j'ai vu ça, on en a parlé en réunion de la commission départementale du Maine et Loire , c'est la CD 49 qui a organisé cette soirée, c'est un des membres qui s'est occupé de réunir les trois pilotes présent et il me semble que la photo est de moi ;)

 

 

RDV en 2018 pour la soirée sur l'édition 2017 :p

 

Oui j'avais vu que, soit l'ACO s'approprie bien vite ce genre de manifestation, soit le "journaliste" est bien mal renseigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...