Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

 

attention je t'ai à l' italianfunk.gif.bd4f31f0bacea0d2bfa81974a09752da.gif ..... 954126594_nikkokrazzy.gif.c2c3a9156b886499667996b3dda83851.gif

 

 

 

 

 

c'est dur la vie d'un "papy" retraité ................on a le temps de rien faire autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Ah....tu as remarqué Toi aussi...... :lol:

Moi, j'ai un co... qui m'a piqué ma montre, et qui m'en a filé une à la place où les heures sont plus courtes que lorsque j'étais en activité..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif les Amis,

 

encore une journée bien chargée ... alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif .....mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour commencer la déco d'une RONDEAU M382 , la "BUSSI" de 1983

 

base Silhouette avec une caisse en résine + décalques AMR

 

IMG_0226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif les Amis,

 

encore une journée bien chargée ... alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif .....mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour commencer la déco d'une RONDEAU M382 , la "BUSSI" de 1983

 

base Silhouette avec une caisse en résine + décalques AMR

 

IMG_0226.jpg

2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif Il pleut 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif Nono se remet à la miniature 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif Il pleut 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif Nono se remet à la miniature 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

pas encore de amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif ....mais ça peut être venir :( ......il faut que j'aille retirer le fléchage de la bourse.....j'ai oublié hier soir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

pas encore de amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif ....mais ça peut être venir :( ......il faut que j'aille retirer le fléchage de la bourse.....j'ai oublié hier soir :ange:

 

Bah !!!! laisse le pour l'année prochaine !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien sympa cette petite bourse, mais comme toujours des voisins pas agréables !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah !!!! laisse le pour l'année prochaine !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien sympa cette petite bourse, mais comme toujours des voisins pas agréables !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

[:cmaxx:4] [:cmaxx:4] [:cmaxx:4] , l'an prochain je m'occupe PERSONNELEMENT de ton cas ...je vais te trouver un petit coin, tu vois ce que je veux dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

1963

Comme dans les années 1950, grâce notamment à Rover, Chrysler, Fiat, GM et aussi en France avec la "Socema - Grégoire" et "l'Etoile Filante " de Renault, la turbine était à la mode.

L'Automobile Club de l'Ouest, toujours à l'affût d'une attraction supplémentaire, décide de s'intéresser à ces innovations cantonnées jusque-là dans un rôle de laboratoire roulant.

Dés 1957, les organisateurs sarthois pour tenter le chaland, incluent dans leur règlement un article selon lequel un prix de 25000 francs serait offert à la 1ère voiture à moteur turbo terminant la course et ayant parcouru une distance au moins égale à 3600km.

La société Rover en vu des 24h 1963 se décide à relever le défi, forte d'une expérience déjà acquise en la matière, la marque anglaise n'a plus qu'à solliciter quelques collègues susceptibles de lui fournir un châssis et les pilotes, après avoir pensé à Cooper et Lotus, c'est BRM sur décision de Mr Alfred Owen, qui est retenu pour apporter sont soutien.

Pour les 24h la voiture porte le n° 00 et elle s'élance 30" après les autres concurrents avec pilote à bord et du milieu de la ligne des stands......

Avec une autonomie moyenne de 2h10 à 2h20, Hill - Ginther ne marque que neuf arrêts !!

Un peu d'huile, beaucoup de kérosène, trois changements de plaquettes ce fut à peu près tout pour une voiture qui, sur la ligne d'arrivée a conservé le train de pneumatiques monté au départ.

Côté performance l'ACO et son invitée sont amplement récompensées, à plus de 3 heures de l'arrivée les 3600 km requis ont déjà été couverts,

et à 16h Richie et Graham avec 4712,910 km au compteur, soit à une moyenne de 173,546 km/h, auraient pu prétendre à la 7ème place au classement général absolu et même au titre de première voiture britannique ou si l'on préfère de première "non Ferrari"

IMG_0227.jpg

IMG_0228.jpg

IMG_0229.jpg

IMG_0230.jpg

IMG_0231.jpg

58d199799d047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf arrêts, ce fut à peu près tout pour une voiture qui, sur la ligne d'arrivée a conservé le train de pneumatiques monté au départ.

 

Extraordinaire ! D'autant qu'on est en 63.

Quant à la miniature, elle est pas franchement séduisante mais elle a un look bien à elle. Et j'adore la couleur de sa robe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Jour No ,

 

Original et superbe aventure et perf que cette BRM au Mans fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,moi j'aime :love: ...et le nom de BRM :love: aussi .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui, avec son numéro et son type de propulsion, aurait pu occuper le 56ème stand de l'époque (même s'ils n'étaient que 49 à concourir)... :)

En tous cas, un super performance pour une voiture expérimentale, bien que je ne sais pas si on peut dire "à moteur turbo"...

Modèle original qui fait très bien chez toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah celle la on peut pas dire qu'elle soit belle mais elle manque a ma collection : je la recherche a un prix pas trop cher ...

 

Et puis quel équipe de pilotes ...

 

 

une des raisons de mon achat ;)

 

Neuf arrêts, ce fut à peu près tout pour une voiture qui, sur la ligne d'arrivée a conservé le train de pneumatiques monté au départ.

 

Extraordinaire! D'autant qu'on est en 63.

Quant à la miniature, elle est pas franchement séduisante mais elle a un look bien à elle. Et j'adore la couleur de sa robe :love:

 

 

un seul train de pneus ......ça parait irréaliste !!!!!!!

Jour No ,

 

Original et superbe aventure et perf que cette BRM au Mans fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,moi j'aime :love: ...et le nom de BRM :love: aussi .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

 

 

j'aime beaucoup toutes ces voitures au look un peu "space" ............et comme toi le nom de BRM :love:

 

Une voiture qui, avec son numéro et son type de propulsion, aurait pu occuper le 56ème stand de l'époque (même s'ils n'étaient que 49 à concourir)... :)

En tous cas, un super performance pour une voiture expérimentale, bien que je ne sais pas si on peut dire "à moteur turbo"...

Modèle original qui fait très bien chez toi. ;)

 

 

bien content de l'avoir trouvé .....ici : http://vyveslemans.com/index.cfm?start=793&inc=promotions

 

De part son intérêt historique, incontournable selon moi !

 

Par contre sur les photos elle fait métallisé, elle devrait être plutôt british racing green...

 

 

la miniature est métallisée, ce n'est pas franchement un vert :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Elle est originale cette Rover-BRM, à défaut d'être jolie. :);) Mon souvenir le plus lointain des 24 Heures : juché sur les épaules de mon père, je me souviens du passage de cette Rover au son si particulier...

La performance de Richie Ginther et Graham Hill est remarquable :jap: :jap: au volant d'une voiture qui devait être tout sauf facile à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part son intérêt historique, incontournable selon moi !

 

Par contre sur les photos elle fait métallisé, elle devrait être plutôt british racing green...

 

J'aime bien aussi cette Rover BRM, originale et performante !

J'ai aussi un doute sur la peinture métallisée, à vérifier toutefois.

 

Sur les photos d'époque elle fait quand même métallisé

 

a737b0a419837d47b8b33559c8258a32.jpg

 

http://i15.photobucket.com/albums/a400/Jager1994/1963BRM.jpg

 

D'ailleurs j'ai aussi fait la mienne vert métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

1967

Porsche%202%20logos[1].jpg

 

 

Porsche avec deux nouvelles 907 profilées pour Siffert - Herrmann et Mitter - Rindt ainsi que deux 910 pour Stommelen - Neerspach et Schutz - Buzzetta est largement favori en catégorie deux litres face aux deux Matra 630 à moteur BRM de Beltoise - Servoz Gavin et de Jaussaud - Pescarolo, mais aussi en catégorie Sport avec ses deux 906.

5 de ces Porsche sont engagées par "Porsche System Engineering" , il s'agit des voitures n° 37/38/39/40 et 41,

la 6ème, une Porsche 906 Carrera 6, l'est par le français Christian Poirot qui partage son volant avec l'allemand Gerhard Koch, elle porte le n° 66 et se classera 8ème.

Voici les équipages des voitures usines :

Porsche 906 K Carrera 6 n° 37 - Vic Elford - Ben Pon - 7ème

Porsche 910/6K n° 38 - Rolf Stommelen - Jochen Neerpasch - 6ème

Porsche 910/6L n° 39 - Udo Schütz - Joe Buzzetta - Ab

Porsche 907/6L n°40 - Gerhard Mitter - Jochen Rindt - Ab

Porsche 907/6L n° 41 - Jo Siffert - Hans Herrmann - 5ème

IMG_0232.jpg

IMG_0233.jpg

IMG_0234.jpg

IMG_0235.jpg

IMG_0236.jpg

58d3ce0d75e1c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos d'époque elle fait quand même métallisé

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 258a32.jpg

 

http://i15.photobucket.com/alb [...] 963BRM.jpg

 

D'ailleurs j'ai aussi fait la mienne vert métal.

 

 

Pas si évident ! Suivant les photos que j'ai trouvé sur le net ça change. Vert foncé ça c'est sûr ! (Pas comme sur certaines photos de miniatures qui font trop clair) Après pour le métallisé... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif les Amis,

 

j'ai reçu hier deux petits camions qui vont faire partie d'un diorama que j'ai dans l'idée de réaliser depuis pas mal de temps ...quand sera t-il fait ?????????? 2017 !!!!! 2018 !!!! allez savoir :lol:

 

Le stand "Audi" va me servir de base pour ce dio, mais je ne vais pas y mettre les voitures de cette marque :non: , ce sont deux autres voitures qui ont couru les 24h cette année là,

une Lola B98/10 et une Panoz LMP-1 Roadster-S engagée par DAMS , elles portaient respectivement les noms de "VAILLANTE" et "LEADER"

 

 

IMG_0241.jpgIMG_0243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les tracteurs de tes 2 camions ?

Ce sont bien ceux utilisés à l'époque ?

 

IMG_0359.jpg

 

 

Un MAN pour le Vaillante et un Renault pour le Leader , ils me semble que ce sont bien ces marques qui ont été utilisé par les écuries en 2002 ?

 

11393002_1503383093250447_4246802534914940200_n.jpg?oh=6adf20643c52afc6bb5036486ce707a0&oe=596F599A

 

11393202_1499578126964277_8280521713556544123_n.jpg?oh=9dda45d0efa5775b2c0e3604989e5422&oe=596772CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180px-24_heures_du_mans_2014_logo.png

2016

Cette année, les constructeurs Audi et Porsche prendront le départ avec 2 voitures au lieu de 3, à la suite du dieselgate impliquant VAG, maison mère des deux constructeurs.

Toyota est quant à lui présent avec 2 voitures comme les années précédentes.

La première séance de qualification s'est tenu le mercredi 15 juin de 22 h à minuit. Durant cette séance les Ford GT ont montré leur réel potentiel après avoir été accusé par de nombreux commentateurs d'avoir masqué les vraies performance de leurs voitures.

En LMP1 Porsche termine en tête de cette séance devant les deux Toyota tandis que les deux Audi reste en retrait, la numéro 8 étant même victime d'un problème de transmission.

Le jeudi 16 juin de 19:00 à 21:00 et de 22:00 à 00:00 se sont tenues les deuxième et troisième séances de qualification qui, interrompues par des pluies diluviennes, n'ont pas permis aux pilotes d'améliorer les temps réalisés le mercredi. En LMP1, Porsche prend la première ligne devant Toyota en deuxième et Audi en troisième ligne.

58d97cd85c627.png

Audi Sport Team Joest engage deux voitures :

L'Audi R18 version 2016 est presque totalement différente des précédentes R18 e-tron quattro : aérodynamique profondément revu, utilisation d'un nouveau système hybride

(le volant d'inertie laisse place aux batteries lithium-ion), améliorations effectuées au niveau du bloc V6 diesel.

Pour 2016, Audi passe à la classe 6 MJ, contre 4 MJ en 2015. Le nouveau design de la voiture n'a pas comme seul objectif l'amélioration de l'aéro. En effet, il permet également de modifier la répartition du poids de la R18 (son poids est de 875 kg, le poids minimum imposé par le réglement 2016).

Voici la composition des deux équipages AUDI :

Audi R18 n° 7 - Marcel Fässler - André Lotterer - Benoît Tréluyer - 4ème (367 tours)

Audi R18 n° 8 - Loïc Duval - Lucas di Grassi - Oliver Jarvis - 3ème (372 tours)

IMG_0247.jpg

IMG_0248.jpg

IMG_0249.jpg

IMG_0250.jpg

IMG_0251.jpg

tns0-6471360f2e.png?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016

Cette année, les constructeurs Audi et Porsche prendront le départ avec 2 voitures au lieu de 3, à la suite du dieselgate impliquant VAG, maison mère des deux constructeurs.

Toyota est quant à lui présent avec 2 voitures comme les années précédentes.

La première séance de qualification s'est tenu le mercredi 15 juin de 22 h à minuit. Durant cette séance les Ford GT ont montré leur réel potentiel après avoir été accusé par de nombreux commentateurs d'avoir masqué les vraies performance de leurs voitures.

En LMP1 Porsche termine en tête de cette séance devant les deux Toyota tandis que les deux Audi reste en retrait, la numéro 8 étant même victime d'un problème de transmission.

Le jeudi 16 juin de 19:00 à 21:00 et de 22:00 à 00:00 se sont tenues les deuxième et troisième séances de qualification qui, interrompues par des pluies diluviennes, n'ont pas permis aux pilotes d'améliorer les temps réalisés le mercredi. En LMP1, Porsche prend la première ligne devant Toyota en deuxième et Audi en troisième ligne.

58d97cd85c627.png

Audi Sport Team Joest engage deux voitures :

L'Audi R18 version 2016 est presque totalement différente des précédentes R18 e-tron quattro : aérodynamique profondément revu, utilisation d'un nouveau système hybride

(le volant d'inertie laisse place aux batteries lithium-ion), améliorations effectuées au niveau du bloc V6 diesel.

Pour 2016, Audi passe à la classe 6 MJ, contre 4 MJ en 2015. Le nouveau design de la voiture n'a pas comme seul objectif l'amélioration de l'aéro. En effet, il permet également de modifier la répartition du poids de la R18 (son poids est de 875 kg, le poids minimum imposé par le réglement 2016).

Voici la composition des deux équipages AUDI :

Audi R18 n° 7 - Marcel Fässler - André Lotterer - Benoît Tréluyer - 4ème (367 tours)

Audi R18 n° 8 - Loïc Duval - Lucas di Grassi - Oliver Jarvis - 3ème (372 tours)

IMG_0247.jpg

IMG_0248.jpg

IMG_0249.jpg

IMG_0250.jpg

IMG_0251.jpg

 

:hello: Noêl, c'est vraiment pas beau !!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: cette vouature :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Noêl, c'est vraiment pas beau !!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: cette vouature :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Yves,

 

c'est vrai que ce n'est pas une beauté cette R18, mais comme c'était la dernière participation de la marque Audi aux 24h du Mans , je ne pouvais pas ne pas la mettre dans ma vitrine :ange:

 

Audi et Le Mans une grande histoire d'amour commencée en 1999....18 participations, 13 victoires et 5 podiums , toujours sur la 3ème marche !!!!

 

 

 

IMG_0254.jpg

 

IMG_0255.jpg

 

IMG_0256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...