Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

 

 

1981

 

 

Trois Mazda RX-7 sont présentes. Deux d’entre elles sont inscrites en catégorie IMSA-GTO, sous étroite tutelle de l’usine.

 

Engagée par Pierre Honegger, la troisième concourt en IMSA-GTU, c’est un modèle nettement moins évolué. Il sera éliminé à l’issue des qualifications.

 

Les “officielles” ne connaîtront guère plus de succès. Très retardée en début de course par des ennuis de freins, la 37 abandonnera sur panne de moteur à 1h. Et la 38 n’aura tenu que deux petites heures avant que son pont arrière ne la force à renoncer.

images?q=tbn:ANd9GcTbaeXQfYKOvWrrCg5vofKTDd_jjRE4L3-zURQTg43beRG9N9AV

554deadc5efb8.png

Voici la composition des équipages des deux Mazda RX7 engagées par "

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Flag_of_Japan.svg/20px-Flag_of_Japan.svg.png Mazdaspeed Co. Ltd."

Mazda RX-7 n° 38 -

Yojiro Terada - Hiroshi Fushida - Win Percy - Ab

Voici cette dernière, reproduction signée "Bizarre"

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

pour compléter cette présentation voici ma famille "RX 7"

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les japonaises et ces RX-7 sont vraiment superbes. Enfin, moi j'adore... :love:

 

J'ai la #37 de 81 et 83 de 82, me manque encore les 2 premières. Un jour certainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

 

 

1981

 

 

Trois Mazda RX-7 sont présentes. Deux d’entre elles sont inscrites en catégorie IMSA-GTO, sous étroite tutelle de l’usine.

 

Engagée par Pierre Honegger, la troisième concourt en IMSA-GTU, c’est un modèle nettement moins évolué. Il sera éliminé à l’issue des qualifications.

 

Les “officielles” ne connaîtront guère plus de succès. Très retardée en début de course par des ennuis de freins, la 37 abandonnera sur panne de moteur à 1h. Et la 38 n’aura tenu que deux petites heures avant que son pont arrière ne la force à renoncer.

554deadc5efb8.png

Voici la composition des équipages des deux Mazda RX7 engagées par "

http://upload.wikimedia.org/wi [...] an.svg.png Mazdaspeed Co. Ltd."

Voici cette dernière, reproduction signée "Bizarre"

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

pour compléter cette présentation voici ma famille "RX 7"

002.jpg

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif HO !!!!! qu'elle est belle ta vouature Noël audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Edmond,

c'est la n° 9 qui a fait la pôle position , 3min46s050 la 8 était aussi sur la 1ère ligne 3min48s100 et réalise le meilleur tour en course 3min 51s 41

je n'ai que la 8

002.jpg

 

 

 

:hello: :hello: :hello: :hello:

 

Si cela peut vous faire plaisir je veux bien vous céder ma 9 (spark)

 

à toi ou à Edmoundo je serai sur que cette orpheline sera bien traitée ...

 

 

en MP !

 

A+ Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

une Mazda que je connaissait pas

j'aime beaucoup peut être aussi grâce a ça couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Joli ton quatuor de RX7 ! :bien: :bien:

Par contre, j'aime moyennement cette noire et or ;) , je lui préfère la non partante de 1979 :love: :love: :love: (la minia est difficile à trouver à un prix raisonnable d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ton quatuor de RX7 ! :bien: :bien:

Par contre, j'aime moyennement cette noire et or ;) , je lui préfère la non partante de 1979 :love: :love: :love: (la minia est difficile à trouver à un prix raisonnable d'ailleurs...)

 

 

 

j'aimerai bien trouver la 37 de la même année gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif ......mais elle aussi est assez rare donc ..... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gifjackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

http://www.loisirs94.fr/images/spark%20mc8106%20mazda%20rx7%20lm81%20n37.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ton quatuor de RX7 ! :bien: :bien:

Par contre, j'aime moyennement cette noire et or ;) , je lui préfère la non partante de 1979 :love: :love: :love: (la minia est difficile à trouver à un prix raisonnable d'ailleurs...)

 

j' ai à monté :love: :love: :)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

pour compléter cette présentation voici ma famille "RX 7"

002.jpg

 

 

Soir No , badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Les RX 7 sont magnifiques devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif aucune n'est chez l'Amon :cry: ,et pourtant ils aimes ces belles japonaises devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif superbe ta famille Mazda benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif

 

A+Ed :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

 

 

1981

Trois Mazda RX-7 sont présentes. Deux d’entre elles sont inscrites en catégorie IMSA-GTO, sous étroite tutelle de l’usine.

 

Voici cette dernière, reproduction signée "Bizarre"

 

 

 

 

Déco inhabituelle au Mans, pour une auto à la ligne sympa. Le son bruit n'était pas agréable, mais au 1/43eme, çà passe :??::lol: :lol: :lol: !

 

Voilà en tous cas une bien belle famille

 

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

 

 

24 Heures du Mans 1984

Christian BUSSI et sa RONDEAU M382

 

RONDEAU M382 003/3003 CONSTRUIT EN 1982, 1er voiture client vendu neuve à Christian Bussi.

 

le Mans 1982 Bussi Racing n°38 Bussi-de Dryver-Witmeur 36eme temps/15eme a l'arrivée

 

rondeau-1982-38-07-big.jpg?v=6

 

En 1983 Witmeur-Herregods-Libert se partagent le volant de la n°29 -36eme temps 19eme a l'arrivé a 105t

 

rondeau-1983-29-12-big.jpg?v=6

 

Pour l'édition 1984 Christian BUSSI reprends du service avec comme coéquipiers :Griffin-Ilien - 37eme temps - abandon câble accélérateur bloqué

1984 045 06.jpg

 

Nouvel engagement en 1985 avec le n° 39 - Justice-Oudet-Sotty 34eme temps 18eme a 83 t

 

1985 039 10.jpg

 

Dernière participation pour cette voiture en 1986 - Justice-Oudet- Jullienne - 35eme temps abandons pression d'huile

 

1986 045 04.jpg

 

 

Voici cette RONDEAU M382, miniature "Starter" collection Claude PARPEX

 

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Nono ,

 

Encore une belle mini auto du Claude fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...pas trop mon thème les Rondeau :ange: ...mais peut être parce qu'elles sont trop rarement modélisées autrement qu'en Kit el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif ...et le kit et moi... [:la patate chaude:3] 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

A+ED 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Nono ,

 

Encore une belle mini auto du Claude fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...pas trop mon thème les Rondeau :ange: ...mais peut être parce qu'elles sont trop rarement modélisées autrement qu'en Kit el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif ...et le kit et moi... [:la patate chaude:3] 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

A+ED 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Edmond,

 

 

j'ai eu la chance de trouver deux M382 de chez Silhouette, l'une toute montée et l'autre qui est passée par les mains de Michel, et puis trois M382 de chez Claude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis ,

 

Dans une semaine c'est la 10ème édition de la "Vadrouille Printanière" , petite ballade d'environ 90km sur les petites routes de l'Anjou.

 

Tout est prêt ......enfin j'espère :ange: .........une vingtaine d'engagée ....voici la plaque

 

Plaque2015_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

 

 

24 Heures du Mans 1984

Christian BUSSI et sa RONDEAU M382

 

RONDEAU M382 003/3003 CONSTRUIT EN 1982, 1er voiture client vendu neuve à Christian Bussi.

 

le Mans 1982 Bussi Racing n°38 Bussi-de Dryver-Witmeur 36eme temps/15eme a l'arrivée

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

En 1983 Witmeur-Herregods-Libert se partagent le volant de la n°29 -36eme temps 19eme a l'arrivé a 105t

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

Pour l'édition 1984 Christian BUSSI reprends du service avec comme coéquipiers :Griffin-Ilien - 37eme temps - abandon câble accélérateur bloqué

1984 045 06.jpg

 

Nouvel engagement en 1985 avec le n° 39 - Justice-Oudet-Sotty 34eme temps 18eme a 83 t

 

1985 039 10.jpg

 

Dernière participation pour cette voiture en 1986 - Justice-Oudet- Jullienne - 35eme temps abandons pression d'huile

 

1986 045 04.jpg

 

 

Voici cette RONDEAU M382, miniature "Starter" collection Claude PARPEX

 

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif NONO,

 

Une superbe présentation, 1984 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif anniversaire x 10.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait un sponsor bien gras, cette auto !!

 

A quand une photo de ta famille Rondeau (à toi que tu as), elle doit être conséquente maintenant ?

 

A+

 

 

PS : Je vous souhaite une bonne météo pour le WE prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la 38 de chez silhouette que je possède, les autres me manquent pour terminer mon thème Rondeau (dire que la 45 en Starter m'es passé sous le nez il y a peu :pfff::cry: ) Bravo pour la présentation [:yuku]

 

 

Salut illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

il m'en manque pas mal des RONDEAU .....j'avais aussi la n° 39 mais je ne pouvais pas tout garder et elle est bien au chaud chez mon copain Arsène ;)

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif NONO,

 

Une superbe présentation, 1984 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif anniversaire x 10.... ;)

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif .....

 

t'étais un gamin en 1984 :D

 

Elle avait un sponsor bien gras, cette auto !!

 

A quand une photo de ta famille Rondeau (à toi que tu as), elle doit être conséquente maintenant ?

 

A+

 

 

PS : Je vous souhaite une bonne météo pour le WE prochain.

 

 

 

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Claude,

 

 

oui c'est une idée , une photo de ma famille RONDEAU (26 voitures )

 

je damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif pour dimanche ....c'est la 10ème édition et excepté en 2013 ou nous avions eu une météo cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif toute la journée , nous avons eu pour les 8 autres toujours du rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

il y avait de jolie proto dans les années 80

très belle pièce que tu nous présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif les Amis,

 

super journée hier ...même si le rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif n'est apparu qu'en fin de matinée .....mais bon nous n'avons pas eu de amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

 

Des photos dés que j'ai un peu de temps :ange:

 

En voici une copyright "djembe" ....

 

je suis en pleine discussion avec le copilote de l'Ami Pascal, au centre L'Ami Philou et sa très belle TR6 et à droite l'A110 d'un copain du MACA

 

1267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Noël :D la marque du volant de la Lotus est toujours sur tes abdos.......... :lol: :lol: ..... senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

:jap: :jap: Un GRAND kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif pour ce super WE nor10ste.gif.32a7ccf132428f7ff2504a41043aa8cf.gif

 

 

 

 

la prochaine fois :

 

1 - j'enlève la capote

 

2 - je recule le siège

 

de cette façon je ne serai pas obligé de retenir ma respiration pendant que (non sans difficulté ....) je prends place au volant :lol:

 

20150525_090939.jpg

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif les Amis,

 

super journée hier ...même si le rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif n'est apparu qu'en fin de matinée .....mais bon nous n'avons pas eu de amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

 

Des photos dés que j'ai un peu de temps :ange:

 

En voici une copyright "djembe" ....

 

je suis en pleine discussion avec le copilote de l'Ami Pascal, au centre L'Ami Philou et sa très belle TR6 et à droite l'A110 d'un copain du MACA

 

1267.jpg

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bon Elise va bien !!!!! c'est le principal, elle a même le soourire a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif les Amis,

 

super journée hier ...même si le rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif n'est apparu qu'en fin de matinée .....mais bon nous n'avons pas eu de amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

 

Des photos dés que j'ai un peu de temps :ange:

 

En voici une copyright "djembe" ....

 

je suis en pleine discussion avec le copilote de l'Ami Pascal, au centre L'Ami Philou et sa très belle TR6 et à droite l'A110 d'un copain du MACA

 

1267.jpg

 

 

ah oui ça devait être trop sympa

belle triplette a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et toi ta roulé avec ton estafette

 

et les mécanos ça donne super bien j'adore [:lafee:6]

 

a ce week end sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de livraison de miniatures de la part de l'Ami Pascal :non: ..mais il m'a livré un ensemble de mécanos de l'équipe "MARTINI PORSCHE" de chez "TSM MODEL" stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

 

001.jpg002.jpg

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Le coffre d'Elise est trop petit !!!!!! je le savais !!!!!! je le savais !!!!! 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

la prochaine fois :

 

1 - j'enlève la capote

 

2 - je recule le siège

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif à toi

 

 

Ah ben oui, beaucoup plus simple sans la capote, je confirme 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gifasus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Cela dit, ça doit être plus difficile encore avec la TR6, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Superbes les mécanos Martini ! :bien: :bien:

 

Dis donc Nono, tu es sponsorisé par des assurances et une banque maintenant (photo dans l'Elise de Djembé) ? :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui ça devait être trop sympa

belle triplette a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et toi ta roulé avec ton estafette

 

et les mécanos ça donne super bien j'adore [:lafee:6]

 

a ce week end sans doute ;)

 

 

Oui bien sur moi j'ai roulé avec mon Estafette , et pour la triplette en voici une autre alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

NOEL%2B%2528138%2529.JPG

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Le coffre d'Elise est trop petit !!!!!! je le savais !!!!!! je le savais !!!!! 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

 

 

 

 

mais non il n'est pas trop petit nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif ......... bon d'accord par rapport à celui de l'Estafette c'est un peu juste pour mettre un BBQ, une table avec des chaises, plusieurs glacières ......ect.....ect

 

mais dans le coffre de l'Elise il y avait quand même une Porsche, des Audi et une Gumpert :lol:

 

 

Ah ben oui, beaucoup plus simple sans la capote, je confirme 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gifasus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Cela dit, ça doit être plus difficile encore avec la TR6, non ?

 

 

je suis monté dans la TR6 d'un copain il y a quelques années ça me semble plus facile

 

Superbes les mécanos Martini ! :bien: :bien:

 

Dis donc Nono, tu es sponsorisé par des assurances et une banque maintenant (photo dans l'Elise de Djembé) ? :p:lol:

 

 

Ils sont vraiment bien réussis les mécanos de TSM tipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

 

 

2003

Logo Ferrari.png

 

Le Mans 2003 - Une Ferrari 550 GTS Maranello remportait la classe LM GTS

 

Pour bien des raisons, dont son palmarès, son style et ses performances, la Ferrari 550 GTS Maranello fut l’incontestable descendante de la mythique Ferrari 250 GT0 en compétition. Retour sur sa victoire en catégorie LM GTS aux 24 Heures du Mans 2003.

 

Cette œuvre automobile, dont la carrière a débuté le 23 juin 2001 à Spa-Francorchamps (FIA GT), les inconditionnels de la marque au cheval cabré la doivent à Frédéric Dor et à la société Prodrive. Et si à l’entame des années 2000, plusieurs préparateurs se sont attelés à mettre sur la piste le modèle 550 Maranello du constructeur italien, les ingénieurs et techniciens de David Richards ont développé la plus aboutie et la plus véloce des versions compétition

 

Dans la Sarthe, la Ferrari 550 GTS Maranello découvre les 24 Heures du Mans en 2002. Pour ce galop d’essai face aux redoutables concurrents de la catégorie LM GTS, la seule voiture engagée par l’écurie de Banbury expose ses formidables aptitudes. Si l’équipage Rickard Rydell, Tomáš Enge et Alain Menu ne voit pas l’arrivée de cette 70e édition, la pole position signée par le trio n°58 avertit les protagonistes de la classe, notamment Corvette Racing, sur les prétentions de la nouvelle arme de Prodrive. Le succès arrivera ainsi dès l’année suivante alors que la Ferrari 550 GTS Maranello devient la référence absolue des voitures de Grand Tourisme en compétition.

 

En 2003, aux 24 Heures du Mans, le résultat d’ensemble est à la hauteur du potentiel de la plus anglaise des voitures de course italiennes. Trois châssis sont présents sur la grande classique mancelle, deux engagés par Veloqx Prodrive Racing et un aligné par l’équipe Luc Alphand Aventures. Les équipages sont de haut niveau dans le clan britannique avec Tomáš Enge/Jamie Davies/Peter Kox et Darren Turner/Anthony Davidson/Kelvin Burt, tandis que l’écurie tricolore est représentée en piste par son patron Luc Alphand, Jérôme Policand et Frédéric Dor.

La concurrence en LM GTS est, quant à elle, autant performante que nombreuse : l’équipe Corvette Racing reste, en tenante du titre, la formation favorite de ces 24 Heures du Mans 2003, les Saleen S7-R semblent être désormais capables de se battre sur une course aussi éprouvante, enfin les Chrysler Viper GTS-R capitalisent sur une fiabilité légendaire malgré un âge certain.

 

Au soir des essais qualificatifs, le ton est donné. Les deux Ferrari 550 GTS Maranello Prodrive s’accaparent les deux meilleurs temps de la catégorie avec près de deux secondes d’avance sur la plus rapide des Chevrolet Corvette C5-R, la n°50 d’Oliver Gavin, Kelly Collins et Andy Pilgrim.

 

Tant convoitée, la victoire sera bien au rendez-vous, ce dimanche 15 juin, pour l’équipage Veloqx Prodrive Racing n°88, Tomáš Enge/Jamie Davies/Peter Kox. Sur le podium de ces 24 Heures du Mans 2003, les trois hommes en rouge devancent leurs principaux adversaires de Corvette Racing, relégués à... dix tours. Avec des objectifs d’outsider, Luc Alphand Aventures place son auto n°72 à la 5e place de la catégorie.

 

Voici la F550 n° 88 gagnante de la cat GTS des 24h du Mans 2003, miniature "Red line"

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...