Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

Super toutes ces présentations ! :love:

Perso une petite "Saplo" attend patiemment son montage cette année...

 

 

 

 

De même la p'tite Saplo et la Boum Boum attendent !!!!!!!!!! un jour peut être!!!!!! :o :o :o :o :o

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif à vous deux ,

 

 

Comme disait Claude, je ne suis qu'un empileur de boîtes :lol: , alors quand je trouve des modèles tout monté je n'hésite pas trop :non: et ces Rondeau et les autres minis que j'ai récupéré ont une valeur sentimentale pour moi

 

je sais que vous n'avez pas deux mains gauches (comme moi :( ) alors j'attends de voir vos montages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 2001

 

http://www.callawaycars.com/wp-content/uploads/2015/03/Logo_chrome3D_Z4.jpg

 

 

 

Surprise dans la liste de la cat LMGT ....une Callaway C12 R engagé par Michael Collucci , plus habitué au Porsche cette fois ci le préparateur à mitonné une Callaway C12R la faisant subir une cure d'amaigrissement de près de 200 kg!!!!!! , il faut dire qu' avec plus de 1500 à l' origine le préparateur partait de loin . Le Moteur un V8 Chevrolet simple arbres aura tout juste assez de ses 485 cv pour tirer ce monstre.........

 

Lors des pré-qualifications du 6 Mai la voiture parvient à signer le 8ème temps de sa catégorie ce qui est une bonne performance d' autant que le duo de pilotes Vic Rice , Bob Mazzuoccola est amateur , le dernier ayant amené le sponsor. Quand à Cort Wagner le plus rapide des trois il n'est que semi officielle Porsche .

 

Lors des essais officiels l'équipe va créer la surprise, mercredi ou les émotions fortes ne seront pas épargnées à l' équipage ( tête à queue au Ford devant l' Audi N°1) , le jeudi Wagner nous joue une symphonie parfaite avec le premier temps en LMGT , il faut dire que 4'10''168 c' est plus d'une seconde devant sa première poursuivante !!!!

 

 

Le départ prit sous un ciel plombé qui ne tarde pas à ouvrir ses vannes permet à l' américaine de se maintenir à l' avant de la course en LMGT, malheureusement c' est le début de la fin handicapé par un problème de surchauffe l' équipe Yankee change d'abord la courroie de Ventilateur avant de changer la pompe à eau, d'arrêt en réparation la belle tombe dans les profondeurs du classement avant d'abandonner vers trois heures du matin la voiture étant incapable de tenir un rythme correct

 

Miniature

5519adb407348.jpg

 

Collection Claude 908

 

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

mans-2001-70-19-big.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 2001

 

http://www.callawaycars.com/wp [...] e3D_Z4.jpg

 

 

 

Surprise dans la liste de la cat LMGT ....une Callaway C12 R engagé par Michael Collucci , plus habitué au Porsche cette fois ci le préparateur à mitonné une Callaway C12R la faisant subir une cure d'amaigrissement de près de 200 kg!!!!!! , il faut dire qu' avec plus de 1500 à l' origine le préparateur partait de loin . Le Moteur un V8 Chevrolet simple arbres aura tout juste assez de ses 485 cv pour tirer ce monstre.........

 

Lors des pré-qualifications du 6 Mai la voiture parvient à signer le 8ème temps de sa catégorie ce qui est une bonne performance d' autant que le duo de pilotes Vic Rice , Bob Mazzuoccola est amateur , le dernier ayant amené le sponsor. Quand à Cort Wagner le plus rapide des trois il n'est que semi officielle Porsche .

 

Lors des essais officiels l'équipe va créer la surprise, mercredi ou les émotions fortes ne seront pas épargnées à l' équipage ( tête à queue au Ford devant l' Audi N°1) , le jeudi Wagner nous joue une symphonie parfaite avec le premier temps en LMGT , il faut dire que 4'10''168 c' est plus d'une seconde devant sa première poursuivante !!!!

 

 

Le départ prit sous un ciel plombé qui ne tarde pas à ouvrir ses vannes permet à l' américaine de se maintenir à l' avant de la course en LMGT, malheureusement c' est le début de la fin handicapé par un problème de surchauffe l' équipe Yankee change d'abord la courroie de Ventilateur avant de changer la pompe à eau, d'arrêt en réparation la belle tombe dans les profondeurs du classement avant d'abandonner vers trois heures du matin la voiture étant incapable de tenir un rythme correct

 

Miniature

5519adb407348.jpg

 

Collection Claude 908

 

 

encore une belle et rare mini et un super montage de Claude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Jour Noël ,

 

De la belle grosse GT comme j'aime :love: :love: , hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif pour cette mise en page fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif Nuit Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très jolie et très originale cette Callaway. :love: :love: :love: C'est dommage, on ne l'a jamais revue dans la Sarthe !

Avec un peu plus de développement la fiabilité serait peut-être venue... mais les flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif devaient manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1997

Logo[1] - Copie.jpg

images?q=tbn:ANd9GcQek_2MVxOPbYrIgwBlBqCrodKKHvS0Op5zKgNl_k06Okr5Li-d

Lors d'essais menés à Roabling Road, non loin d'Atlanta, le team Kudzu a testé 10 évolutions, dont 8 ont été retenues.

C'est donc une voiture très différente de celle des pré-qualifications qui se présente aux Jacobins. L'aérodynamique a été revue, avec notamment un capot avant plus fin. Le moteur a plus de puissance (530 ch) et de souplesse et des barres anti-roulis ont été montées. Le moteur est préparé chez Kudzu mais avec des pièces en provenance de Mazdaspeed.

Le trio Fréon-Terada-Downing s'apprête à entamer ses 3ème 24 heures consécutives.

Qualifiée avec un temps de 3:56.122 (33ème temps) cet équipage part de la 17ème ligne.

Malheureusement pendant la course elle sera accablée d’ennuis mécaniques les plus divers, et finira 17ème.

Miniature "Provence Moulage" , collection Claude Parpex

001.jpg

 

 

002.jpg

003.jpg

001.jpg

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Noël illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Que dire damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif ...un prototype a Kudzu de toute beauté et rare :love:badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif ,a Aubagne ils sortaient de beau Kit a l'époque ,et dire que je faisais des Piqueniques avec les enfants a deux pas des ateliers sans le savoir damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gifgeyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif ....Un mathdu2901.gif.2ce5b9c843c11f2abda5dc666061b224.gif modèle, j'aime bien badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif:love:

 

A+Ed slimfat.gif.b9454e0e250190a480874ea96a16f844.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très beaux modèles que j'aime beaucoup ! Un gros faible quand même pour la Mazda Kudzu :love: (Modèle que j'ai la chance de posséder ;) ).

 

 

 

je l'aime beaucoup cette Kudzu, un beau modèle et un beau montage de Claude :jap:

 

Salut Noël illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Que dire damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif ...un prototype a Kudzu de toute beauté et rare :love:badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif ,a Aubagne ils sortaient de beau Kit a l'époque ,et dire que je faisais des Piqueniques avec les enfants a deux pas des ateliers sans le savoir damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gifgeyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif ....Un mathdu2901.gif.2ce5b9c843c11f2abda5dc666061b224.gif modèle, j'aime bien badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif:love:

 

A+Ed slimfat.gif.b9454e0e250190a480874ea96a16f844.gif

 

 

c'est vrai que Provence Moulage a fabriqué de très beau kit .....une époque ou les industriels ne s'intéressaient pas aux voitures un peu "exotiques" !!!!

 

Mon p'tit Nono voilà la mienne en souvenir de Claude 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

http://nsm08.casimages.com/img [...] 114800.jpg

 

 

 

Salut Yves,

 

un très bon choix , je possède cette Chevron , achetée à la bourse de St Sat a l'ami Daniel alias "cdmatra" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

 

un très bon choix , je possède cette Chevron , achetée à la bourse de St Sat a l'ami Daniel alias "cdmatra" ;)

Oui Nono, pas dans mon thème de collection, mais je la trouve sympa !!!!!!!!!!!!!!!

quand tu viendras à St martin beaucoup de changement une nouvelle vitrine !!!!!!!!!!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: beaucoup de p'tites autos en plus !!!!!!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Superbe la Callaway ...

 

Mais alors, cette Kudzu, je suis un grand fan :love: :love: :love: :love: une miniature que j'espère trouver un jour

J'adore son look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nono, pas dans mon thème de collection, mais je la trouve sympa !!!!!!!!!!!!!!!

quand tu viendras à St martin beaucoup de changement une nouvelle vitrine !!!!!!!!!!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: beaucoup de p'tites autos en plus !!!!!!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

dans 2 semaines je suis en vacances .......je vais bien trouver un p'ti moment pour te rendre visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la Callaway ...

 

Mais alors, cette Kudzu, je suis un grand fan :love: :love: :love: :love: une miniature que j'espère trouver un jour

J'adore son look

 

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Cédric ,

 

comme toi j'adore cette voiture devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles pièces, Nono.

Sincères respects à Claude :jap: . Et c'est bien de voir ses autos dans les vitrines de passionnés ... :bien:

 

A+

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Claude ,

 

toutes les minis que j'ai ramené sont bien au chaud dans les vitrines des copains , "sesene 49", "macaiste49" , et d'autres copains du Mini Auto Club Angevin , certains connaissaient Claude , d'autres non .....

 

 

La Mirage va partir dans le sud chez l'ami "silverfab" ;) , livraison aux 24h .....j'ai aussi une Lola pour Edmond et une Alpine pour Antoine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Yves,

 

bel arrivage :D ........rien dans les dernières arrivées :non: .....mais dans les dernières décos :) j'aime bien la "61" ;)

 

La 61, tu la veux quand !!!!!!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BRM P351 est une voiture du groupe C sport-prototype construit pour le Championnat du Monde des voitures de sport 1992 dans le but de ressusciter le British Racing Motors .

 

 

 

En 1990, un accord a été conclu entre John Mangoletsi et la famille d' Alfred Owen fondateur du British Racing Motors (BRM), avec le soutien de BRM, Mangoletsi se tourne vers l'ancien ingénieur en chef de chez Zakspeed , Paul Brown, pour concevoir la voiture .

 

 

 

Le châssis composite de la voiture a été construit pour l'équipe par la firme d'ingénierie Courtaulds.

 

 

Le moteur a été conçu par Graham Dale-Jones et construit par la société JHS de Terry Hoyle utilisant un bloc dérivé du Weslake V12 Grand Prix; , il a été étiqueté comme un « BRM », revendiquée pour 626 ch (467 kW) à 11 300 tours par minute, il s'est avéré être non compétitif et peu fiable.

La BRM P351 a débuté aux 500km de Silverstone , 2ème épreuve du Championnat des Voitures de Sport 1992, à son volant Wayne Taylor et Harri Toivonen , de nombreux problèmes vont les empêcher de prendre le départ.

Le Britannique Richard Jones rejoint l'équipe pour les 24h du Mans , malheureusement comme à Silverstone la voiture va connaître des soucis de transmission lors des deux journées d'essais et seul Wayne Taylor va établir un temps , 23ème sur 29 !!!!!!!

La BRM prends le départ de ces 60ème 24h du Mans mais abandonne après avoir seulement bouclé 20 tours .

Miniature Starter , collection Claude Parpex

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans 1992

 

La nouvelle réglementation ne fait toujours pas recette.

 

La “Catégorie 1” ne permet toujours pas de réunir un plateau digne de ce nom pour les 24 Heures. Les organisateurs en sont réduits aux expédients, et à grand renfort de dérogations ouvrent la porte à des candidatures plutôt hétéroclites. Malgré cela, on ne dénombre que vingt-huit concurrents : du jamais vu !!!!!

 

j'aimerai bien trouver une Lola T92/10

 

003.jpg

 

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Page 184 je vous présentais ma famille "Dome S101" et depuis elle compte un membre de plus ;)

 

 

 

001.jpg

 

 

24 Heures du Mans 2004

 

thEC2YLJHB.jpg

 

http://www.kts-uni.com/img/link_kondo.jpg

Né le 19 juillet 1964, acteur et chanteur à succès au Japon, Masahiko Kondo mène en parallèle une carrière de pilote débutée en 1984.

 

De 1996 à 2000, il a disputé le très relevé championnat de Formule Nippon (F 3000). C'est également dans cette discipline qu'est lancé en 2000 le Kondo Racing.

 

Depuis 2001, Masahiko se contente du rôle de directeur mais il continue à piloter en GT ou Proto, catégories qu'il fréquente depuis 1994, année où il a découvert Le Mans sur une Porsche 962.

 

En 2002, Kondo a engagé une Dome-Judd sous son nom mais il a sous-traité l'aspect technique au Chamberlain Group.

 

Depuis 2003, il s'agit d'un effort 100% japonais puisque le moteur est fourni par Mugen et les pneus par Yokohama. Toujours via Chamberlain, la Dome s'était classée 13ème aux 24 heures du Mans 2003.

 

Pour 2004, c'est Jan Lammers qui prête main forte aux Japonais sur le plan technique et logistique. Quant à Kondo, il a laissé le volant à un brillant équipage Nippon comme en atteste le 6e temps réalisé aux essais préliminaires.

 

Voici la composition de cet équipage :

 

Hiroki Katoh - Ryo Fukuda - Ryo Michigami - Ab (panne moteur - 206 tours )

 

Miniature Ebbro - collection Claude Parpex

 

 

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

http://cdn-8.motorsport.com/static/img/mgl/100000/160000/162000/162700/162798/s8/lemans-24-hours-of-le-mans-2004-team-photo-kondo-racing-with-drivers-hayanari-shimoda-ryo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...