Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Salut Jean Paul,

 

 

je ne garde pas la 2012 car elle est déjà dans ma vitrine, je vais essayer de l'échanger ou de la vendre à la bourse de St Sat , la 2014 il faut rajouter les stickers "ACO" et "WEC" et il en manque aussi deux ou trois autres !!

 

1 - Toyota Hybrid 2 - Le Mans 3- WEC 4- Le Mans et N°8 5- WEC , voila ce qui manque sur la mini 2014 , rien de bien irrémédiable pour un pro du décalques comme toi

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 63-big.jpg

 

Pour l'Altaya j'ai trouvé la solution .............je l'ai donné à mon petit fils :lol:

 

 

Nickel 1297964771_ayumi_71_giff-ed1.803ff659b9e63b7e045fc2964c6ed239

 

928808446_jpg89_giff-ed1.a3b2108d5dc66b784f30fd7661474c61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

Salut Nono ;)

 

Bizarre cette Toy :love: est a la mode en ce moment ,je vais sortir la mienne du carton ,peut etre en faire la presentation ,puisqu'il y a du texte chez Michel... :ange::lol:

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1997

220px-DSCF2423[1].jpg

 

 

30 ans après, les Mustang sont de retour ! Basé en Californie, Steve Saleen est le Carroll Shelby des années 90.

 

Ayant vendu plus de 4000 Mustang en Amérique du Nord, il veut maintenant s'implanter en Europe et utilise la compétition pour s'y faire connaître.

 

L'équipe est renforcée par de nombreux éléments britanniques très expérimentés en endurance, notamment Roy Baker (team-manager), Dave Prewitt et Ron Elkins (ex-Jaguar).

 

 

Au départ de cette 65ème édition des 24h du Mans on trouve deux Saleen Mustang RRR motorisées par un Ford 5.9L V8.

 

Voici la composition des équipages de ces deux voitures :

 

Saleen Mustang RRR n°66 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Flag_of_the_United_Kingdom.svg/20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png David Warnock - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Flag_of_the_United_Kingdom.svg/20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Rob Schirle - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Flag_of_the_United_Kingdom.svg/20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Allen Lloyd - Ab 28ème tour

 

Saleen Mustang RRR n°67 - Steve Saleen - Price Cobb - Carlos Palau - Ab 133ème tour

 

Voici cette dernière magnifiquement reproduite par "JPS"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la promo chez ORECA tous le monde a ses TOYOTA 2012/13/14

 

 

 

 

Bonsoir Jean,

 

je n'ai pas encore de 2014 , uniquement la 8 de 2012 et 2013 .

 

Hier à St Sat j'ai revendu la 2012 que j'avais déjà et la 2014 qui n'était pas la version course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël, je n'accroche pas trop avec cette Saleen mais il faut reconnaitre qu'elle est originale et comme tu le dis la reproduction JPS est une réussite.

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Thierry,

 

il en faut pour tous les goûts ;) , et heureusement sinon nous aurions tous les mêmes vitrines :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon prochain petit chantier.....peut être ce week end :??:

 

je vais faire la n° 65 , celle de Michele ALBORETO , j'aime beaucoup ce pilote.

 

Miniature "BEST" planche "JPS"

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 01-big.jpg

à propos de Lancia Béta, voilà celle que j'avais réalisé... il y très très longtemps avec comme base une B Burago et un transkit de la Bam :

 

DSCN3586.jpg

 

DSCN3587.jpg

et comme toi, j'ai la planche JPS, j'ai eu sur la baie à petit prix (25,00 + fdp) un coffret Best de 2 Lancia Giro 1980, je ne pense pas qu'il y ai de grosses différences avec celles du Mans.

 

Et tu en es ou de ta modif de la Ferrari 250 SWB ? voilà ce que cela donne :

 

DSCN3790.jpg

J'aime bien le rendu des roues Starter.

j'ai une autre base en rouge qui m'attend pour faire la 21 de 1960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1997

220px-DSCF2423[1].jpg

 

 

30 ans après, les Mustang sont de retour ! Basé en Californie, Steve Saleen est le Carroll Shelby des années 90.

 

Ayant vendu plus de 4000 Mustang en Amérique du Nord, il veut maintenant s'implanter en Europe et utilise la compétition pour s'y faire connaître.

 

L'équipe est renforcée par de nombreux éléments britanniques très expérimentés en endurance, notamment Roy Baker (team-manager), Dave Prewitt et Ron Elkins (ex-Jaguar).

 

 

Au départ de cette 65ème édition des 24h du Mans on trouve deux Saleen Mustang RRR motorisées par un Ford 5.9L V8.

 

Voici la composition des équipages de ces deux voitures :

 

Saleen Mustang RRR n°66 - http://upload.wikimedia.org/wi [...] om.svg.png David Warnock - http://upload.wikimedia.org/wi [...] om.svg.png Rob Schirle - http://upload.wikimedia.org/wi [...] om.svg.png Allen Lloyd - Ab 28ème tour

 

Saleen Mustang RRR n°67 - http://upload.wikimedia.org/wi [...] es.svg.png Steve Saleen - http://upload.wikimedia.org/wi [...] es.svg.png Price Cobb - http://upload.wikimedia.org/wi [...] in.svg.png Carlos Palau - Ab 133ème tour

 

Voici cette dernière magnifiquement reproduite par "JPS"

 

 

 

 

 

M E R C I NOËL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous faites un concours de 306-ajk.gif.a62cb89bb131aeba665655db08ff90e8.gif tous les 2 :lol: :lol: :lol: ? !!!!

 

 

En tous cas, un joli modèle interressant : Bonne pioche !

 

 

 

salut Claude illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

 

 

j'aime bien les "GT" ..... et pour le concours de 306-ajk.gif.a62cb89bb131aeba665655db08ff90e8.gif .....le gagnant se verra offrir son poids en 5451327429fd5.jpgbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est moi qui ai gagné alex91150.gif.37b7821858e0a68f77b5904773545159.gif:miam::lol: :lol:

 

 

 

j'ai pas dis mon dernier mot :non:

 

 

 

 

Sacré cassoulet en vue ........ :lol:

 

 

 

ce genre de plat , ça se déguste entre amis ....tu imagines la tablée ;)

 

Hé ben ça promet.... zrozir29.gif.566cbc65ce00b00419b1d9bff8ce1c6f.gif

 

 

 

je préfère ne pas penser aux dommages collatéraux ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 heures du Mans 1992

 

toyota2[1].jpg

Engagé depuis les années 1980 en Sport-prototypes avec des modèles à moteur turbocompressés, Toyota crée un prototype à moteur atmosphérique répondant aux nouvelles réglementations de la FIA, le championnat du Monde se disputant en 1991 sur des courses de 430 km (puis 500 km en 1992).

 

L'endurance devient un championnat dit « sprint » à mi-chemin entre la Formule 1 (courses d'environ 300 km) et les anciennes courses d'endurance de 1 000 km. La voiture pèse 750 kg et est propulsée par un V10 type Formule 1 de 3,5 L développant 700 ch. Le rapport poids/puissance, combiné à une aérodynamique permettant des appuis et un effet de sol important, permettra à Andy Wallace de réaliser sur le circuit rapide de Monza, lors d'une séance d'essais de préparation, un tour plus rapide avec sa TS-010 qu'Ayrton Senna sur sa McLaren-Honda.

 

Le projet est confié à Tony Southgate et la TS-010 fait sa première apparition lors de la dernière épreuve du championnat 1991 à Autopolis au Japon.

Aux mains de Geoff Lees et d'Andy Wallace, les débuts sont prometteurs : 5e temps des essais et 6e place finale à un tour de la Mercedes C291 gagnante de Michael Schumacher-Karl Wendlinger.

images?q=tbn:ANd9GcQlH7lSBAKvs3K1AhfkBlZbO1x5WHdgNcRKavgxKmsqdAQKcK0F

 

 

 

Toyota, via le Toyota Team Europe, s'engage en championnat en 1992. Le changement de réglementation voulu par le pouvoir sportif a décimé les petits concurrents privés qui n'ont pas les moyens d'adapter leurs prototypes et seulement douze voitures sont au départ à Monza pour la première manche. Le duo Lees-Ogawa remporte cette manche suite à la sortie de route de la 905 de Yannick Dalmas, frein bloqué, à deux tours de l'arrivée. Si la TS-010 triomphe dès sa deuxième course, ce sera sa seule victoire en championnat du Monde.

 

 

Par la suite, la TS-010 réalise tout de même des podiums (troisième à Donington Park et à Magny-Cours et second à Suzuka) mais sera victime de sa faible fiabilité. Un beau résultat est obtenu aux 24 Heures du Mans 1992 où l'équipage de la TS-010 Casio n°33 Sekiya-Raphanel-Acheson termine à la seconde place à six tours de la Peugeot n°1. Étant l'un des deux seuls constructeurs engagés, Toyota termine vice-champion du championnat des équipes et Geoff Lees se classe 5e du championnat des pilotes.

 

 

 

 

La Toyota TS-010 est une voiture de Sport-Prototypes de la génération dite des « Sports 3,5 L ». Elle participa au Championnat du monde des voitures de sport de la FIA en 1991 et 1992 et aux 24 Heures du Mans 1992 et 1993. Durant cette période, elle fut la principale concurrente de la Peugeot 905.

Neuf châssis ont été construits dont un a été détruit. La plupart se trouvent aujourd'hui au Japon où Toyota les fait régulièrement rouler et les conserve en parfait état de marche.

 

 

Trois Toyota TS010 sont engagées aux 24h du Mans 1992, elles sont confiées aux pilotes suivants :

 

TOYOTA TS010 n° 7 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Flag_of_the_United_Kingdom.svg/20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Geoff Lees - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b9/Flag_of_Australia.svg/20px-Flag_of_Australia.svg.png David Brabham - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Flag_of_Japan.svg/20px-Flag_of_Japan.svg.png Ukyo Katayama - Ab

TOYOTA TS010 n° 8 - Jan Lammers - Andy Wallace - Teo Fabi - 8ème

TOYOTA TS010 n°33 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Flag_of_Japan.svg/20px-Flag_of_Japan.svg.png Masanori Sekiya - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Pierre-Henri Raphanel - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Flag_of_the_United_Kingdom.svg/20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Kenny Acheson - 2ème

 

Voici la Toyota TS010 n°8 reproduite par "HPI"

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de voitures en 1992, une trentaine :cry: ......voici un trio stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 01-big.jpg

Je supose que ta pigot est une Ixo et la Mazda une Spark donc on a les 3 mêmes modèles.

Pas grand chose a se mettre sous la dent cette année la je n'ai donc que 9 modèles en tout et pour tout ça parait peu mais c'est déjà le tier du plateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supose que ta pigot est une Ixo et la Mazda une Spark donc on a les 3 mêmes modèles.

Pas grand chose a se mettre sous la dent cette année la je n'ai donc que 9 modèles en tout et pour tout ça parait peu mais c'est déjà le tier du plateau!

 

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Armand,

 

Oui c'est bien cela , et perso je ne possède que 6 voitures de cette édition 1992 les n° 1/5/6/8/33 et 58, ce qui fait 1/5 du plateau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Armand,

 

Oui c'est bien cela , et perso je ne possède que 6 voitures de cette édition 1992 les n° 1/5/6/8/33 et 58, ce qui fait 1/5 du plateau :ange:

 

Bonjour Nono et Armand ;) ,

 

Pas mieux pour cette année la ,que 6 ,et j'ai cette Toy en IXO ,dont la N°7 et la 33, que pour du Altaya je trouve ... :??: bien potable :D ,belle présentation de Toy Noël fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

A+Ed...d :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pour moi aussi.

 

Outre la 905 victorieuse, je possède les numéros 4, 5, 8, 9 et 33

 

 

 

la 4 et la 9 :love: :love: :love: :love: deux voitures que j'aimerai bien ajouter a cette saga 1992 , qui est le fabricant de ces deux miniatures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

 

la 4 et la 9 :love: :love: :love: :love: deux voitures que j'aimerai bien ajouter a cette saga 1992 , qui est le fabricant de ces deux miniatures ?

 

 

Soir Nono ;)

 

Il a bon gout le Nono :love: .......voici que dit Rui dans sa banque

http://lemans.sqwib.org/thumbnail.php?width=900&height=500&nomfich=%2Fhome%2Fsqwib%2Fsd%2Flemans%2Fvoitures%2F1990-1999%2F1992%2F92+04+Lola+T92-10+0.jpg

 

http://lemans.sqwib.org/thumbnail.php?width=900&height=500&nomfich=%2Fhome%2Fsqwib%2Fsd%2Flemans%2Fvoitures%2F1990-1999%2F1992%2F92+09+BRM+P351+LM+0.jpg

 

....a+Ed...d aussi aime ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soir Nono ;)

 

Il a bon gout le Nono :love: .......voici que dit Rui dans sa banque

http://lemans.sqwib.org/thumbn [...] 2-10+0.jpg

 

http://lemans.sqwib.org/thumbn [...] 1+LM+0.jpg

 

....a+Ed...d aussi aime ça :o

 

 

 

j'aime bien ce genre de "caisse" ;) , et quand je peux en attraper une (sans me mettre dans le rouge !!!) je ne m'en prive pas

qui est le fabricant de ces deux miniatures ?

 

Il s'agit de 2 kits Starter

 

 

 

tu les as présenté sur ton topic "à toi que tu as" :??: .....je ne m'en souviens pas :non::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...