Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

.

 

------- Epoqu,Auto ----------

 

Lyon (Chassieu) vendredi et ce week-end

 

 

Qui y va ?

 

.

 

 

Hello , personnellement cela me fait trop loin pour me rendre à Epoq'Auto .

Néanmoins , tu pourras y parler avec un fabriquant qui visite de temps en temps ce topic .

Jean Damon y présentera ses Jade Miniatures et pour un "transformateur" comme toi , ses décalques vendus aussi séparément pourraient t'intéresser .

Pour nous qui ne pouvons y aller , ce serait très sympa si tu y faisais quelques photos . :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Oui , tu te souviens bien , la Rancho précurseur des ludospace , était bien la P12 en code interne .

J'étais "Qualité Ferrage" pour cette auto et les "squelettes roulants" comme tu dis nous ont posé assez peu de problèmes . En ce qui concerne ce que nous avons fait évoluer c'est les différents perçages et détourages des ailes avants car nous y fixions des élargisseurs qui nécessitaient que les ailes de la 1100VF soient découpées . De gris clair les "squelettes" sont devenus de plus en plus noir avec le rajout de traitement anti-corrosion . Mais telles des chrysalides , elles devinrent ensuite de superbes MATRA-SIMCA puis ensuite des TALBOT-MATRA . :love:

 

C'est sûr que la monte de pneumatiques du Rancho aurait eu du mal à passer dans les ailes de la 1100 "telles quelles", d'ailleurs, les roues du "squelette" ne servaient qu'à le faire rouler de la fin de ligne de montage de Poissy jusqu'à l'usine de Romorantin et je crois qu'elles revenaient à Poissy ... étaient-elles remontées sur d'autres "squelettes" de Rancho ou montées sur des 1100 VF :??: Je n'en sais rien du tout. ;)

Enfin, ça me fait plaisir d'évoquer cette époque de ma vie professionnelle avec toi, j'espère que ce n'est pas trop ennuyeux pour les lecteurs habituels de ce topic. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la monte de pneumatiques du Rancho aurait eu du mal à passer dans les ailes de la 1100 "telles quelles", d'ailleurs, les roues du "squelette" ne servaient qu'à le faire rouler de la fin de ligne de montage de Poissy jusqu'à l'usine de Romorantin et je crois qu'elles revenaient à Poissy ... étaient-elles remontées sur d'autres "squelettes" de Rancho ou montées sur des 1100 VF :??: Je n'en sais rien du tout. ;)

Enfin, ça me fait plaisir d'évoquer cette époque de ma vie professionnelle avec toi, j'espère que ce n'est pas trop ennuyeux pour les lecteurs habituels de ce topic. ;)

 

Rassurez vous tous les 2 du moins en ce qui me concerne :p:p , rien ne vaut les anecdotes du vécu :):) , derrière les mécaniques il y a de la passion et du vivant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Hello , personnellement cela me fait trop loin pour me rendre à Epoq'Auto .

Néanmoins , tu pourras y parler avec un fabriquant qui visite de temps en temps ce topic .

Jean Damon y présentera ses Jade Miniatures et pour un "transformateur" comme toi , ses décalques vendus aussi séparément pourraient t'intéresser .

Pour nous qui ne pouvons y aller , ce serait très sympa si tu y faisais quelques photos . :love::love:

 

 

Je suis ravi de l,apprendre et je ne manquerai pas d,y faire un saut,

une excellente occasion de le rencontrer, faire deux ou trois photos si je peux, et peut etre aussi quelques emplettes ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

[/#ff0e00]Rassurez vous tous les 2 du moins en ce qui me concerne :p:p , rien ne vaut les anecdotes du vécu :):) , derrière les mécaniques il y a de la passion et du vivant :jap:

 

Et oui, la mécanique n'est pas aussi "froide" que son apparence pourrait le laisser penser, comme tu le dis, il y a de l'humain derrière tout ça ... au fil de ce qui sera publié ici il y aura sans doute d'autres anecdotes à raconter ... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis ravi de l,apprendre et je ne manquerai pas d,y faire un saut,

une excellente occasion de le rencontrer, faire deux ou trois photos si je peux, et peut etre aussi quelques emplettes ...

 

 

Bonne visite alors . N'hésites pas à te faire connaitre lors de ton passage , je sais qu'il sera enchanté d'entendre les avis et opinions des passionnés . :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Sinon la petite derniere vient d,arriver en kiosques ce matin,

 

Superbe !!!

 

Westcoast-2010_MV-0365-22.jpg.b36d2ad8764e5d0aa30838786e510dec.jpg

 

Westcoast-2010_MV_0366-22.jpg.f9f57e6f7719e517732497267d3cd70e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en réserver une seconde chez un autre pressier :D

 

Les défauts, mais pas grave, l'Amour passe tout :love:axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

-entrée d'air trop petite

-à priori, montant de la verrière trop penché en avant mais ça lui va bien

-aileron arrière trop haut et trop important j'ai l'impression mais pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec toi . Ces défauts sont plus qu'acceptables car ils ne déparent en rien le dessin de Jean Graton .

Pour les ouïes latérales , Ixo les a peut être minimisées pour faciliter l'extraction du moule et éviter d'y ajouter deux tiroirs . Ce faisant , la 3Litres devient plus aérodynamique et est bien dans le ton voulu de ce bolide.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/#ff0e00]

 

Rassurez vous tous les 2 du moins en ce qui me concerne :p:p , rien ne vaut les anecdotes du vécu :):) , derrière les mécaniques il y a de la passion et du vivant :jap:

 

 

Je dirai comme Jimini : ton message est important car il nous permet de savoir que bien qu'étant Hors- Sujet , on est quand même suivi dans nos échanges d'anciens combattants . :lol::lol:

J'ai moi aussi des tas d'anecdotes de ces décennies MATRA-SIMCA mais aussi avec Talbot , Renault mais aussi Ford , Ligier , BMW et d'autres marques qui ont fréquenté les ateliers et chaines de Romorantin .

:):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaillante proto 3L. 1970

d'autres photos en attendant de l'avoir en main...

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M9701-47-6.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M9701-47-4.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M9701-47-1.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M9701-47-16.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M9701-47-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

sérieux, dans l'esprit de ce que fait Wescoast avec la Panamericana plus haut, la LM 61 pourrait donner un bon coupé grand public (ya un nom special pour les modèles dont on enlève juste le toit à la main) sans les vitres latérales et le bout de toit.

Evidemment, il serait moins superbe que le cabriolet qu'il nous a superbement fait et dont on attend impatiemment la suite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

sérieux, dans l'esprit de ce que fait Wescoast avec la Panamericana plus haut, la LM 61 pourrait donner un bon coupé grand public (ya un nom special pour les modèles dont on enlève juste le toit à la main) sans les vitres latérales et le bout de toit.

Evidemment, il serait moins superbe que le cabriolet qu'il nous a superbement fait et dont on attend impatiemment la suite :love:

 

 

ce sont des "targa" il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après la belle bleue et la belle blanche ; sortie ce jour d'une belle rouge en Italie .

La 65ème Ferrari Formula Una .

La 312 de Ludovico Scarfiotti en 1966 .

 

AA.jpg2..jpg.75417a421d0418781d06303e53242297.jpg

 

Comme pour les Abarth , encore un chainon manquant bientôt dans nos vitrines . :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaillante Proto 3L. 1970

 

toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/14/19533916.html

 

http://storage.canalblog.com/41/33/665726/58734990.jpg

 

http://storage.canalblog.com/57/15/665726/58735008.jpg

 

http://storage.canalblog.com/39/11/665726/58735036.jpg

 

http://storage.canalblog.com/98/38/665726/58735056.jpg

 

http://storage.canalblog.com/66/37/665726/58735100.jpg

 

http://storage.canalblog.com/63/70/665726/58735247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est aussi belle et peut-être inspirée de la création d'Alan Mann , sa P68 dévoilée au début de 1968 .

 

minfordd.jpg.f423d8f75eb97dc0f1881dc6f8b4adf6.jpg

 

Ici dans sa version évoluée avec entrée d'air élargie et aileron .

 

:love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Qui va piano , va sano !!!

Westcoast-2010_MV-cobra_063-22.jpg.5a4f287b1ad25794a4aa7a2f119c80de.jpg

 

 

Petit projet qui n,est plus entre mes mains et commence a sentir tres-tres fort le transkit ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franck Montagny et Stéphane Sarrazin (Peugeot 908 HDi FAP n°2) viennent de remporter les 1000 Km de Zhuhai , dernière manche de l’Intercontinental Le Mans Cup . Le tandem s’est imposé devant les Audi R15 TDI de Tom Kristensen et Allan McNish , et de Romain Dumas et Dindo Capello . La deuxième Peugeot 908 a été retardée dix minutes en raison d’un accrochage avec une Porsche GT2 , Sebastien Bourdais a dû effectuer un stop and go pour l’avoir provoqué.

 

Peugeot ajoute une nouvelle victoire au palmarès de la 908 HDi FAP, qui termine sa carrière de manière très brillante . Peugeot avec trois victoires en trois courses remporte ainsi le premier titre Intercontinental Le Mans Cup qui sera disputé sur sept épreuves la saison prochaine.

 

Après les titres de Sebastien Loeb et Citroen , ce titre s'ajoute aussi au palmarès d'Olivier Quesnel qui commence à sérieusement s'étoffer .

 

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaillante LM04

 

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/14/19533909.html

 

http://storage.canalblog.com/02/71/665726/58752167.jpg

 

http://storage.canalblog.com/51/93/665726/58752189.jpg

 

http://storage.canalblog.com/35/14/665726/58752202.jpg

 

http://storage.canalblog.com/31/72/665726/58752217.jpg

 

http://storage.canalblog.com/91/65/665726/58752305.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

salucci

 

que veux-tu dire?

C'est quoi un transkit?

 

 

 

son projet est probablement dans les mains de jean damon pour une caisse résine qui s adaptera sur la miniature altaya, ...

c'est peut être cela la suite des auto de michel a la suite de la serie presse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai pensé.

 

Mais pourquoi faire une caisse à adapter sur une miniature Altaya?

Autant faire le modèle entièrement.

 

En plus, il y a peut être des restrictions juridiques à utiliser des parties d'un matos d'un fabricant par un autre professionnel; ce qui est bien sûr différent pour un particulier qui fait ce qu'il veut.

 

Cela dit, le sublime cabriolet de Westcoast sur la base de la Pannamericana me fait baver d'envie tellement il est beau et racé :love:autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Belle perspicacité Tintin . :jap: En plus de cette Vaillante , Westcoast a aussi réalisé d'autres transformations et certaines pourraient vraiment intéresser des amateurs . :ange:

 

 

 

je suis preneur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu dis est pertinent ; mais le gros problème du kit complet est son prix qui est souvent la somme de différents éléments sous-traités .

C'est pour cela que pendant des années , les transkits sur bases Solido ont été des musts . Ormis la caisse , tout était réutilisable .

Pour le cas de ce roadster , je crains que la base Altaya soit difficile à trouver ... Mais il y a d'autres solutions . :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...