Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Merci tout d'abord à Renato pour toutes ces superbes photos !

 

 

 

Ne jamais hésiter à publier ce types de liens (tant pis si on les a déjà, pour certains, ce type de redondance ne tue pas, contrairement à certaines publications)

 

Ensuite un "Bravo" renouvelé à Jack pour ses beaux travaux réalisés aux A.C.P !!!

 

(Il n'y a pas que des imprimeries célèbres -malgré elles, en Picardie. Dammartin-en-Goële, est en IDF, mais c'est pas loin)

 

:ange:

 

 

 

Effectivement, je les ai déjà (pour la grosse majorité) déjà tous publié mais aucun souci pour la piqûre de rappel :D

 

Petit copié/collé donc...

 

Alors pour les sites web c'est parti :D

 

 

Un de mes musts... n'hésitez pas à cliquer et à agrandir en taille maximale !

J'ai même commencé à enregistrer bon nombre de photo de ce site web pour ma collection perso... possibilité de chercher en tapant des mots clés bien entendu !

http://library.duke.edu/digita​lcollections/?keyword=1970&fac​et=Genre%3Dadvertisements

 

 

Un autre... celui là renvoie souvent vers des liens Flickr

http://forwardlook.net/forums/​forums/thread-view.asp?tid=143​89&start=1

 

 

Une autre mine d'or, ce lien flickr...

 

Déjà il y a beaucoup MAIS en plus, les photos appartiennent à des utilisateurs différents donc si vous cliquez sur la photo (en bas) on y trouve les références et le nom de l'utilisateur à qui elle appartient... du coup cela rend la chose infinie car si une photo vous fait de l'œil, allez voir le profil de son propriétaire car il a peut-être d'autres images dans le style... bref celui là je n'ai exploré 1/100000 :lol:

https://www.flickr.com/photos/​48720607@N02/favorites/

 

 

Même principe pour celui là..... chaque photo provient d'un site web bien précis... donc en dessous de chaque photo tu as des liens...

http://blog.hemmings.com/index​.php/tag/street-scenes/

 

 

Et un petit dernier, toujours dans le même concept...

Il y a vraiment de belles photos des années 50/60 en couleur... :love: et même principe, allez voir le profil de chaque photographe.....

https://www.flickr.com/groups/​574185@N20/pool/

 

Pour ceux qui exploreront ces différents liens, je vous souhaite une excellente nuit blanche d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Jack,

 

Je vois qu'on complète sa série de Cadillac ! :bien::love:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 09-big.jpg

 

Lorsque l'on commence à bien maitriser ebay, on peut vite remarque que même en passant via le moteur de recherche interne ou propre à ebay (national, européen ou international) on obtient des résultats différents... et pourtant même quand on opte pour "l'option internationale" cela ne signifie pas forcément que l'on ait accès à l'ensemble d'une catégorie d'objets que l'on recherche... bien souvent si je vais sur ebay.fr, je verrai des résultats qui n'apparaissent pas sur mon ebay... Il y a plusieurs raisons et la plus courante est le système de paiement ; je prends l'exemple avec la France et le paiement par chèque uniquement, dans ce cas, l'objet n'apparait pas dans mon ebay (ebay.be)

 

Bref l'idéal, faire tout les ebay du monde :lol: ou une recherche ciblée sur Google (ou autres) en tapant l'objet que l'on cherche plus ebay qui peut (parfois) occasionner de belles surprises ;)

 

Ce qui explique donc (peut-être) le fait qu'il n'y ait eu aucune enchère sur ta nouvelle Cad' (et tant mieux pour toi donc) ;)

 

 

 

Il y a aussi le fait que beaucoup de vendeurs (par omission ou par goût) ne mentionnent pas la vente à l'international, et dans ce cas, si tu n'es pas sur son Ebay à lui, tu ne verras jamais son objet..

 

Je pense depuis longtemps qu'Ebay devrait supprimer tous ces sites par pays (qui ne sont même pas harmonisés, ni au niveau des catégories, ni pour ce qui est de l'identification !) et le remplacer par un seul site pour tout le monde, avec choix de langue et de devise, point final.

 

Au moins, on verrait tout et si un item n'est a priori pas disponible pour tel pays, on peut au moins tenter sa chance en envoyant un message au vendeur : dans 2 cas sur 3, celui-ci est de bonne disposition... :)

Selon ce schéma, au pire, le vendeur, lors de la mise en vente, pourrait être invité à cocher une case bien visible s'il refuse catégoriquement de vendre en dehors de son pays, bloquant ainsi toute tentative d'ouverture de sa mise en vente depuis une adresse IP étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

 

L'histoire d'une "vieille dame" :

 

John Brisben Walcker, éditeur et imprimeur de la revue "Cosmopolitan" acheta pour 250$ aux frères Stanley (Francis Edgar et Freelan Oscar), les plans de voiturettes à vapeur, avec le projet de les commercialiser.

.

 

Il s'associa dans cette aventure avec Amzi Lorenzo Barber, le "roi de l'asphalte", qui goudronnait les routes américaines.

 

Cette association fut de courte durée, Walcker fondant dans l'usine de Stanley la "Mobile Company of America", tandis que les jumeaux Stanley que Barber nommait directeurs déménageaient avec lui dans le Massachusetts pour fonder "Locomobile".

 

Après avoir construit de petites et abordables automobiles à vapeur à évaporateurs "Victor", de 1899 jusqu'en 1903, mais sans grand succès (problèmes de fiabilité), la "Locomobile Company of America" (son vrai nom), de Waterton dans le Massachusetts, en vint aux moteurs à explosion pour équiper les voitures de luxe qu'elle avait désormais décidé de produire.

 

La firme avait déménagé entre-temps, en 1900, pour Bridgeport, dans le Connecticut, mais les deux frères Stanley se séparaient de Barber en 1902, pour créer la "Stanley Motor Carriage Company", qui resterait la marque rivale de Locomobile.

 

Locomobile engageât une voiture de 17,7 litres de cylindrée en compétition pour la Coupe Gordon Benett de 1905, mais sans pneumatiques de rechange et avec des problèmes de transmission, son pilote, Joe Tracy fut contraint à l'abandon.

 

Pour la Coupe Vanderbilt de 1906, c'est une voiture de 16,2 litres de cylindrée (90HP) qui fut engagée. Là encore en raison de la qualité des pneumatiques elle ne finit que 3ème, Tracy toujours au volant et Al Poole comme mécanicien.

 

La voiture fut de nouveau préparée pour la course de la Coupe Vanderbilt à Long Island, NY., le 24 octobre 1908 et portait le n°16.

 

Tracy s'étant retiré des courses, son volant fut confié à George Robertson. Avec son mécanicien, Glenn Etheridge, ils allaient mener la voiture à la victoire, devant une Isotta, une autre Locomobile portant le n°1, pilotée par Jim Florida, assisté de L.M. Travis son mécanicien, finissant à la 3ème place.

 

 

//player.vimeo.com/video/15508937

 

Bien qu'âgée de deux ans, c'était la première fois qu'une voiture américaine était victorieuse ..!

 

Elle devint donc célèbre, et fut baptisée "Old 16". Exposée lors de toutes les manifestations automobiles américaines ou dans un grand nombre de concessions de la marque à travers les EUA, jusqu'en 1910 avant de revenir finalement à l'usine de Bridgeport.

 

Ce surnom fut beaucoup utilisé pour promouvoir la marque avant de s'effacer des mémoires de la compétition, malgré une belle victoire de la marque lors du Rallye Los Angeles-Phoenix en 1913, de nouvelles voitures plus modernes voyant le jour ...

 

Locomobile était renommée pour ses rapides et luxueuses voitures, dont la qualité des matériaux et celle du travail artisanal exécuté les faisant s'élever aux premiers rangs de la production mondiale.

 

La marque fut rachetée en 1922 par Durant Motors, qui continua à produire des voitures sous le nom "Locomobile" jusqu'en 1929, disparaissant alors avec elle.

 

Locomobile ne sortait plus alors qu'un seul modèle, et depuis plusieurs années, la "90".

 

Revenons à notre "Old 16" :

 

La voiture après sa victoire, fut remisée dans une grange de la ferme d'Andrew Lawrence Riker, son concepteur, et à l'origine de la "Riker Motor Vehicle Company" à Elizabeth, New Jersey.

 

En 1914, rachetée par Joseph Sessions dont la société avait fondu de nombreuses pièces d'"Old 16", qui construisit un abri spécialement pour elle, elle demeura alors dans propriété sur Federal Hill, à Bristol, Connecticut.

 

Elle allait y rester 27 ans, ne sortant qu'à quelques occasions organisées par le "Veteran Motor Car Club" dont il était membre ou pour quelques "runs" qui lui valurent maints procès verbaux pour excès de vitesse.

 

Joe Tracy aida le célèbre illustrateur automobile Peter Helck, à la mort de J. Sessions en 1941, à racheter la voiture et la conduisit lui-même en 1942, (en fait elle était tirée derrière un camion par une corde), jusqu'à sa résidence de Boston Corners dans l'état de New York.

 

La voiture allait être plus fréquemment exposée, et parfois conduite par Helck ou son fils Jerry, ou bien confiée tantôt à Robertson ou à Tracy, pour différentes sorties, dont le 50ème anniversaire de la course de la coupe Vanderbilt en 1954, à Garden City, Long Island, ainsi que pour différents meetings à Bridgehampton.

 

A la mort de Peter Helck en avril 1988, son fils Jerry, héritat d'"Old 16", que son père avait entretenue jusque là.

 

En 1997 elle fut rachetée par le "Henry Ford Museum" à Dearborn, Michigan, où elle est toujours exposée, en état de marche et non restaurée, assurant son rôle de "légende américaine vivante".

 

Sa mini, loin d'être une "Dust & Glory"

 

IMG_1420.jpg

IMG_1422.jpg

IMG_1419.jpg

IMG_1421.jpg

IMG_1413.jpg

IMG_1412.jpg

IMG_1417.jpg

IMG_1418.jpg

IMG_1416.jpg

IMG_1414.jpg

 

1906 Locomobile Vanderbilt Cup 1908 #16 "Old 16" (G. Robertson - G. Etheridge) [ Brumm, #R20 ]

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chez vous barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Le premier modèle reçu pour l'année 2015 est une.................... :??: .................... :p

 

vue par hasard au tout début janvier dans la Bay Française........et je fus le seul à poser une enchère très correcte a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Elle complète à merveille ma série de 1952/1953 Cadillac by Brooklin

 

1953 Cadillac Series 62 Convertible (Emerald Green Poly) B.C.C 2012 Brooklin BRK 168 X

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 36-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 52-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 52-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 22-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 57-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 04-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 27-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 08-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 38-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 09-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Jack et les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Encore une belle auto sortie spécialement dans cette configuration couverte pour le BCC .

 

Sera t'elle revisitée par le circuit des ateliers célèbres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Renato,

 

Ca fait rêver ! :love: :love: :love: :love:

 

Peux-tu, stp, expliquer l'origine des Brooklin enhanced et/ou repeintes ?

 

la Packard Patrician bordeaux et blanche est magnifique !

 

:sol:

 

 

Bonsoir Nicolas abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif , je suis comme toi , intrigué et admiratif de cette Packard dans ces choix de coloris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Bonsoir !!!

 

L'histoire d'une "vieille dame" :

 

John Brisben Walcker, éditeur et imprimeur de la revue "Cosmopolitan" acheta pour 250$ aux frères Stanley (Francis Edgar et Freelan Oscar), les plans de voiturettes à vapeur, avec le projet de les commercialiser.

.

 

Il s'associa dans cette aventure avec Amzi Lorenzo Barber, le "roi de l'asphalte", qui goudronnait les routes américaines.

 

Cette association fut de courte durée, Walcker fondant dans l'usine de Stanley la "Mobile Company of America", tandis que les jumeaux Stanley que Barber nommait directeurs déménageaient avec lui dans le Massachusetts pour fonder "Locomobile".

 

Après avoir construit de petites et abordables automobiles à vapeur à évaporateurs "Victor", de 1899 jusqu'en 1903, mais sans grand succès (problèmes de fiabilité), la "Locomobile Company of America" (son vrai nom), de Waterton dans le Massachusetts, en vint aux moteurs à explosion pour équiper les voitures de luxe qu'elle avait désormais décidé de produire.

 

La firme avait déménagé entre-temps, en 1900, pour Bridgeport, dans le Connecticut, mais les deux frères Stanley se séparaient de Barber en 1902, pour créer la "Stanley Motor Carriage Company", qui resterait la marque rivale de Locomobile.

 

Locomobile engageât une voiture de 17,7 litres de cylindrée en compétition pour la Coupe Gordon Benett de 1905, mais sans pneumatiques de rechange et avec des problèmes de transmission, son pilote, Joe Tracy fut contraint à l'abandon.

 

Pour la Coupe Vanderbilt de 1906, c'est une voiture de 16,2 litres de cylindrée (90HP) qui fut engagée. Là encore en raison de la qualité des pneumatiques elle ne finit que 3ème, Tracy toujours au volant et Al Poole comme mécanicien.

 

La voiture fut de nouveau préparée pour la course de la Coupe Vanderbilt à Long Island, NY., le 24 octobre 1908 et portait le n°16.

 

Tracy s'étant retiré des courses, son volant fut confié à George Robertson. Avec son mécanicien, Glenn Etheridge, ils allaient mener la voiture à la victoire, devant une Isotta, une autre Locomobile portant le n°1, pilotée par Jim Florida, assisté de L.M. Travis son mécanicien, finissant à la 3ème place.

 

Bien qu'âgée de deux ans, c'était la première fois qu'une voiture américaine était victorieuse ..!

 

Elle devint donc célèbre, et fut baptisée "Old 16". Exposée lors de toutes les manifestations automobiles américaines ou dans un grand nombre de concessions de la marque à travers les EUA, jusqu'en 1910 avant de revenir finalement à l'usine de Bridgeport.

 

Ce surnom fut beaucoup utilisé pour promouvoir la marque avant de s'effacer des mémoires de la compétition, malgré une belle victoire de la marque lors du Rallye Los Angeles-Phoenix en 1913, de nouvelles voitures plus modernes voyant le jour ...

 

Locomobile était renommée pour ses rapides et luxueuses voitures, dont la qualité des matériaux et celle du travail artisanal exécuté les faisant s'élever aux premiers rangs de la production mondiale.

 

La marque fut rachetée en 1922 par Durant Motors, qui continua à produire des voitures sous le nom "Locomobile" jusqu'en 1929, disparaissant alors avec elle.

 

Locomobile ne sortait plus alors qu'un seul modèle, et depuis plusieurs années, la "90".

 

Revenons à notre "Old 16" :

 

La voiture après sa victoire, fut remisée dans une grange de la ferme d'Andrew Lawrence Riker, son concepteur, et à l'origine de la "Riker Motor Vehicle Company" à Elizabeth, New Jersey.

 

En 1914, rachetée par Joseph Sessions dont la société avait fondu de nombreuses pièces d'"Old 16", qui construisit un abri spécialement pour elle, elle demeura alors dans propriété sur Federal Hill, à Bristol, Connecticut.

 

Elle allait y rester 27 ans, ne sortant qu'à quelques occasions organisées par le "Veteran Motor Car Club" dont il était membre ou pour quelques "runs" qui lui valurent maints procès verbaux pour excès de vitesse.

 

Joe Tracy aida le célèbre illustrateur automobile Peter Helck, à la mort de J. Sessions en 1941, à racheter la voiture et la conduisit lui-même en 1942, (en fait elle était tirée derrière un camion par une corde), jusqu'à sa résidence de Boston Corners dans l'état de New York.

 

La voiture allait être plus fréquemment exposée, et parfois conduite par Helck ou son fils Jerry, ou bien confiée tantôt à Robertson ou à Tracy, pour différentes sorties, dont le 50ème anniversaire de la course de la coupe Vanderbilt en 1954, à Garden City, Long Island, ainsi que pour différents meetings à Bridgehampton.

 

A la mort de Peter Helck en avril 1988, son fils Jerry, héritat d'"Old 16", que son père avait entretenue jusque là.

 

En 1997 elle fut rachetée par le "Henry Ford Museum" à Dearborn, Michigan, où elle est toujours exposée, en état de marche et non restaurée, assurant son rôle de "légende américaine vivante".

 

Sa mini, loin d'être une "Dust & Glory"

 

 

1906 Locomobile Vanderbilt Cup 1908 #16 "Old 16" (G. Robertson - G. Etheridge) [ Brumm, #R20 ]

 

 

:jap:

 

 

Bonjour chez vous......... barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Hi Indiana Did ......... barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Ce n'est certes pas mes années de prédilection, ni le genre de modèle qui m'intéresse, mais je dois dire qu'avec certaines de tes interventions...........j'apprends et me cultive ..... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Et ça, c'est bien ..... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Alors...... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif ...... Indiana Cactus Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

 

 

Jack et les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Encore une belle auto sortie spécialement dans cette configuration couverte pour le BCC .

 

Sera t'elle revisitée par le circuit des ateliers célèbres ?

 

 

Hello Serge barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour elle

 

et pour répondre à ton interrogation......................Yes.............son tour viendra pour devenir ça.

 

 

vues-net-brk987-brk-168x-8-img.jpg

 

 

Ce qui ne manquera pas de faire sourire Jacques l'Ardéchois.............car le propriétaire de ce modèle ( en photo) n' en aurait plus l'exclusivité........... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

Bonsoir Nicolas abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif , je suis comme toi , intrigué et admiratif de cette Packard dans ces choix de coloris .

:jap:Bonsoir les amis,

J'ai achete' cette Packard a Dominion Models qui il avait la possibilite' de changer le coleur Brooklin originelle pour autre a choisir tojour dans la gamme originalle de l'epoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour chez vous......... barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Hi Indiana Did ......... barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Ce n'est certes pas mes années de prédilection, ni le genre de modèle qui m'intéresse, mais je dois dire qu'avec certaines de tes interventions...........j'apprends et me cultive ..... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Et ça, c'est bien ..... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Alors...... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif ...... Indiana Cactus Did

 

blackburn117.gif.a92535b43b4419efaae0bdaecacb2c0f.gif merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toothbrush for the dentures comes extra.......http://cliniquerichardlandry.c [...] othese.jpg..... :p

 

http://www.auctionsamerica.com [...] 247_01.jpg

 

1950 Buick Super Riviera Two Door Hardtop (Olympic Blue Metallic) Conquest CON 60

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 30-big.jpg

 

 

 

Très très belle acquisition Jacques et superbe coloris :bien:

 

Prévois quand même une brosse a dents si les chromes ternissent avec le temps… :p

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Serge barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour elle

 

et pour répondre à ton interrogation......................Yes.............son tour viendra pour devenir ça.

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -8-img.jpg

 

 

Ce qui ne manquera pas de faire sourire Jacques l'Ardéchois.............car le propriétaire de ce modèle ( en photo) n' en aurait plus l'exclusivité........... :p

 

 

Devenir ce qu'elle est déjà, non ?

 

Qu'a celle-ci de plus que celle qui est tienne depuis quelques nuits ?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hello Jack , encore une belle Buick au "sourire Dollar" .Mais défaut de hauteur de la calandre et du pare chocs ou tout au moins de ses bananes .

Difficile d'avoir des Conquest à présent à part le Doc et la Baie ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , durant ces derniers temps et même si je ne suis pas aussi présent ici autant que j'aimerai ,j'achète toujours un peu par ci par là , sur la baie ou le bon coin , voir même dans certaines bourses , quelques Dinky avec bien sur des Américaines ... c'est tellement évident .

Sur le second cliché il y a l'ajout de la mini que j'avais déja :

 

 

P1080379.jpg

 

 

P1080381.jpg

 

 

P1080380.jpg

 

1958 Plymouth Plazza de chez DT GB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours et toujours ...

 

 

 

P1080358.jpg

 

 

P1080359.jpg

 

 

P1080361.jpg

 

1960 Pontiac Criterion Ambulance DT GB avec gyrophare électrique

 

à gauche , et sans mais remplacé par un brancard à droite .

 

Ce modèle je le recherchais sans vraiment le vouloir , et puis l'occasion s'est présentée sur le forum et au prix normal , alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la dernière pour ce soir :

 

 

 

P1080357.jpg

 

 

 

P1080360.jpg

 

1957 Nash Rambler cross Country DT GB

 

Pareil , toujours délaissé ce modèle de pompiers et puis ... ne dit on pas qu'il n'y a que les i.......s qui ne changent pas ?

 

Bonne nuit les petits .

 

OUH , OUH Pimprenelle et Nicolas , vite du sable . :lol:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , durant ces derniers temps et même si je ne suis pas aussi présent ici autant que j'aimerai ,j'achète toujours un peu par ci par là , sur la baie ou le bon coin , voir même dans certaines bourses , quelques Dinky avec bien sur des Américaines ... c'est tellement évident .

Sur le second cliché il y a l'ajout de la mini que j'avais déja :

 

 

P1080379.jpg

 

 

P1080381.jpg

 

 

P1080380.jpg

 

1958 Plymouth Plazza de chez DT GB .

 

 

Variante taxi canadien

 

PICT9873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Et dans la série .................

 

 

 

 

 

.................................................. Le rouge Hémi...........

 

 

 

 

 

La variante Coupé,dans cette livrée "Christine"..................Plymouth Belvédère 1958 par Autoworld! ;)

 

 

 

P1080674.jpg

 

P1080671.jpg

 

P1080665.jpg

 

P1080661.jpg

 

P1080650.jpg

 

P1080648.jpg

 

P1080657.jpg

 

 

 

christine_le_film.jpg

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours ....

 

 

P1080363.jpg

 

 

P1080364.jpg

 

1962 Cadillac de ville DT GB

 

Dommage qu'elles bénéficient d'une échelle réduite au 50e !!!

 

 

Elle ne sont peut-être pas au 1:43, elles n'ont pas une finition de taille comme les miniatures plus récentes mais ces petite Dinky resteront toujours une valeur sûr et avec un style propre à une époque lointaine (certes) mais dont on ne se lassera jamais ! Encore de bien belles acquisitions Serge ! :love::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Et dans la série .................

 

.................................................. Le rouge Hémi...........

 

 

 

 

 

La variante Coupé,dans cette livrée "Christine"..................Plymouth Belvédère 1958 par Autoworld! ;)

 

 

 

P1080674.jpg

 

P1080671.jpg

 

P1080665.jpg

 

P1080661.jpg

 

P1080650.jpg

 

P1080648.jpg

 

P1080657.jpg

 

christine_le_film.jpg

 

001.jpg

 

 

Je ne collectionne pas spécialement les miniatures "de film", mais cette petite Plymouth peut se confondre parfaitement avec ses consœurs dans une vitrine (ou étagère) ;)

Sympathique achat Hervé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà un beau bleu qui s'adapte parfaitement à la robe de cette Buick '50 ! :love:

 

Je pense que Madison/Conquest reste le fabricant de White Metal que je préfère en terme de finition... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne collectionne pas spécialement les miniatures "de film", mais cette petite Plymouth peut se confondre parfaitement avec ses consœurs dans une vitrine (ou étagère) ;)

Sympathique achat Hervé ! ;)

Merci a toi! :)

 

C'est surtout en tant qu'amateur de Chrysler que j'ai acquis cette auto! ;)

 

Sinon,cette "beauté" arrive........... :oui:

 

 

 

 

 

...........................elle ravira sans doute autant les amateurs de la saga "Fast and Furious"(n°2) que les amateurs de Challenger! :)

 

D'autant qu'elle est accessible et surtout disponible!

 

Les versions de Minichamps sont plus élevées en terme de prix ,et pas toujours disponibles........................ :bah:

 

 

minichamps dodge challenger.jpg

 

P1090494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi! :)

 

C'est surtout en tant qu'amateur de Chrysler que j'ai acquis cette auto! ;)

 

Sinon,cette "beauté" arrive........... :oui:

 

 

 

 

 

...........................elle ravira sans doute autant les amateurs de la saga "Fast and Furious"(n°2) que les amateurs de Challenger! :)

 

D'autant qu'elle est accessible et surtout disponible!

 

Les versions de Minichamps sont plus élevées en terme de prix ,et pas toujours disponibles........................ :bah:

 

 

minichamps dodge challenger.jpg

 

P1090494.jpg

 

 

Je vois que les soldes ne sont toujours pas terminée avec toi Hervé... :lol:

 

Je pense reprendre ma petite collection de Neo Limited (avant qu'elles ne disparaissent de la circulation).... Je verrai bien mon coup de cœur pour ce mois de janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que les soldes ne sont toujours pas terminée avec toi Hervé... :lol:

 

Je pense reprendre ma petite collection de Neo Limited (avant qu'elles ne disparaissent de la circulation).... Je verrai bien mon coup de cœur pour ce mois de janvier !

:D En effet!

 

D'autre part je suis vraiment sous le charme de celle que je viens de recevoir! :bien:

 

 

$_57 (2).jpg

 

Superbe,je n'ai rien a dire de plus!!! :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , et c'est uniquement pour toi Jean Marie que je les montre ;) . Trève de plaisanteries c'est vrai que c'est toujours avec

beaucoup de plaisir dès que je peux tomber sur un Dinky neuf ou quasiment .

En fait il y en a d'autres mais pas d'US .

Je complète tranquillement , au fur et à mesure des offres et l'épaisseur du porte monnaie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle ne sont peut-être pas au 1:43, elles n'ont pas une finition de taille comme les miniatures plus récentes mais ces petite Dinky resteront toujours une valeur sûr et avec un style propre à une époque lointaine (certes) mais dont on ne se lassera jamais ! Encore de bien belles acquisitions Serge ! :love::bien:

 

 

yan abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif , d'autant que certaines ne sont toujours pas reproduites à notre échelle reine . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

 

Petite pêche spontanée sur la baie pour 15€... Chevrolet Apache '61 de chez Road Champs, assez difficile à trouver en EU... et depuis le temps qu'il était dans ma liste, c'est chose faite !

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/Njgx [...] Z/$_57.JPG

 

 

C'est un beau modèle. La finition est d'une autre époque mais il est sympa. Il existe aussi en version "custom" de couleur gris, avec des flammes dessinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Jean-Marie,

 

Je confirme... on l'a souvent vu dans les photos de Ken... Thierry (Golf63) en possède un aussi je pense... Après ça reste de la finition made by Road Champs, mais à ce jour c'est le seul qui existe au 1:43

 

Voilà une autre photo péchée sur le web ;)

 

Chevrolet Apache Pickup '61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...