Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Nouvelles BoS-Models disponibles - Sortie de la version low-cost de la Buick Sport Wagon de chez Matrix ;)

 

 

 

Buick Sport Wagon '65 Red_01.jpg

 

Buick Sport Wagon '65 Red_02.jpg

 

Buick Sport Wagon '65 Red_03.jpg

 

Buick Sport Wagon '65 Red_04.jpg

 

Buick Sport Wagon '65 Red_05.jpg

 

Et une autre déjà en vente depuis quelques temps... pour les amateurs de proto...

 

 

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_01.jpg

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_02.jpg

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_03.jpg

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_04.jpg

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_05.jpg

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle Neo dispo... désolé Ken mais ce n'est pas une 60's 70's... :p

 

Packard 733 Standard 8 Sport '30 Red & Beige.jpg

 

Par contre, soit c'est du retard (ou juste pour ce modèle ???) mais aucune version limitée n'est prévue (du moins je n'en vois aucune chez MCW... Bref j'en viens à me demander si MCW n'a pas cessé son contrat avec Neo et que désormais on devra uniquement se contenter des versions courantes.... Qui vivra verra... et si c'est le cas, ben on fera avec ! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une voiture qui sans être rentrée dans "l'Histoire" s'en est tout de même un peu approchée ...

 

Cela se passe 1963, un homme quitte le centre ville en bus, mais se trompe de ligne. La ville est quelque peu paralysée par un gigantesque embouteillage dans lequel se retrouve ce bus.

 

Le passager prétexte une correspondance, et le quitte.

 

Il hèle alors un taxi, et ce sera celui portant le n°36, conduit par William H. Walley, chauffeur de 58 ans, ayant participé à la seconde guerre mondiale, qui le prend en charge.

 

Cette voiture est donc un taxi.

 

Il vient de ramener Lee Harvey Oswald à son domicile. La course lui rapportera 95 cents.

 

Nous sommes le 22 novembre à Dallas, et on vient d'abattre le Président des Etats Unis John Fitzgerald Kennedy.

 

Monsieur Walley perdra la vie deux ans plus tard, au volant d'un autre taxi, dans une collision frontale occasionnée par un conducteur âgé de 83 ans, conduisant à contre-sens dans la file réservée aux taxis ...

 

 

Photo9070.jpg

Photo9071.jpg

Photo9073.jpg

Photo9072.jpg

Photo9074.jpg

 

1963 Checker Marathon Dallas Taxi (n°36 Fuite Lee Harvey Oswald 22-11-1963) [ Altaya - Ixo, Coll. "Taxis du Monde 2", #49 ]

 

 

;)

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5e/John_F._Kennedy,_White_House_photo_portrait,_looking_up.jpg

JFK 1917-1963

 

http://media.salon.com/2013/10/lee_harvey_oswald.jpg

 

LHO 1939 - 1963

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une voiture qui sans être rentrée dans "l'Histoire" s'en est tout de même un peu approchée ...

 

Cela se passe 1963, un homme quitte le centre vile en bus, mais se trompe de ligne. La ville est quelque peu paralysée par un gigantesque embouteillage dans lequel se retrouve ce bus.

 

Le passager prétexte une correspondance, et le quitte.

 

Il hèle alors un taxi, et ce sera celui portant le n°36, conduit par William H. Walley, chauffeur de 58 ans, ayant participé à la seconde guerre mondiale, qui le prend en charge.

 

Cette voiture est donc un taxi.

 

Il vient de ramener Lee Harvey Oswald à son domicile. La course lui rapportera 95 cents.

 

Nous sommes le Le 22 novembre à Dallas, et on vient d'abattre le Président des Etats Unis John Fitzgerald Kennedy.

 

Monsieur Walley perdra la vie deux ans plus tard, au volant d'un autre taxi, dans une collision frontale occasionnée par un conducteur âgé de 83 ans, conduisant à contre-sens dans la file réservée aux taxis ...

 

 

Photo9070.jpg

Photo9071.jpg

Photo9073.jpg

Photo9072.jpg

Photo9074.jpg

 

1963 Checker Marathon Dallas Taxi (n°36 Fuite Lee Harvey Oswald 22-11-1963) [ Altaya - Ixo, Coll. "Taxis du Monde 2", #49 ]

 

 

;)

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] ing_up.jpg

JFK 1917-1963

 

http://media.salon.com/2013/10 [...] oswald.jpg

 

LHO 1939 - 1963

.

 

Voilà un petit fait divers que je connaissais pas ... Ayant déjà la version mondialement connue de NYC ainsi que celui de SF, cette version de Dallas du Checker devrait bientôt entrer dans ma collection d'ici peu ; :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire cette histoire du fascicule qui accompagne la miniature ...

 

Elle est donc soumise à caution ...

 

J'ai trouvé cependant amusant et bien venu que ce soit ce taxi-là qui soit retenu pour Dallas ...

 

Il a été racheté par Checker et a été exposé dans leur musée, selon la même source. Elle l'a ensuite cédé au musée Pate du Transport à Fort Worth. Il y est resté 30 ans avant d'être vendu aux enchères. Il se trouve désormais au Historic Auto Attractions de Roscoe près de Chicago. (Il côtoie une réplique de la Lincoln SX-100, un véhicule de l'escorte, et l'ambulance qui transporta Oswald à l'hôpital quand il fut à son tour abattu par Jack Ruby)

 

http://www.historicautoattract [...] s_cars.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour a tous!

Sortie de la Cadillac "Le Mans"1953 (Dream Car) au 1/18eme chez "Minichamps".....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une sortie au 1/43eme est elle prévue?Ce serait plutôt bien,vu la beauté de ce "dream car",a la pureté de ligne exceptionnelle (juste un avis personnel!!!),et qui préfigurait la gamme ...1957/58!

 

Cadillac "Concept Le Mans 1953":

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A comparer,par exemple, a la "Brougham" 1957................... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Salut Messieurs !

 

Une intrusion de par chez vous !.

Quelques photos de deux Dream-cars de Minichamps, à savoir la Cadillac Cyclone 1959 et la LeMans 1953. Toutes deux superbes. Grande finesse des moules, très beaux détails, des Must-Have, selon moi. Minichamps est bien parti. J'espère qu'ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin, il reste encore quelques sublimes dream-cars chez Cadillac.

 

IM8A6191.jpgIM8A6218.jpgIM8A6199.jpgIM8A6195.jpgIM8A6205.jpgIM8A6203.jpgImage 2.pngIM8A6207.jpg

A+

 

:jap: Bonjour a tous!

Sortie de la Cadillac "Le Mans"1953 (Dream Car) au 1/18eme chez "Minichamps".....

 

 

 

 

Une sortie au 1/43eme est elle prévue?Ce serait plutôt bien,vu la beauté de ce "dream car",a la pureté de ligne exceptionnelle (juste un avis personnel!!!),et qui préfigurait la gamme ...1957/58!

 

Cadillac "Concept Le Mans 1953":

 

 

 

Réponse au dessus :o

 

96 USD dans la Bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour a tous!

Sortie de la Cadillac "Le Mans"1953 (Dream Car) au 1/18eme chez "Minichamps".....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une sortie au 1/43eme est elle prévue?Ce serait plutôt bien,vu la beauté de ce "dream car",a la pureté de ligne exceptionnelle (juste un avis personnel!!!),et qui préfigurait la gamme ...1957/58!

 

Cadillac "Concept Le Mans 1953":

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A comparer,par exemple, a la "Brougham" 1957................... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

 

- Salut Yolaine et à vous tous..!

 

 

aime-cadillac-cadillac_eldorado_brougham_5-big.jpg- Juste une remarque, ...Le passage de roue avant est bien dégagé, ça fait bizarre comme si la carrosserie se rabotait... :ange:;):??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire cette histoire du fascicule qui accompagne la miniature ...

 

Elle est donc soumise à caution ...

 

J'ai trouvé cependant amusant et bien venu que ce soit ce taxi-là qui soit retenu pour Dallas ...

 

Il a été racheté par Checker et a été exposé dans leur musée, selon la même source. Elle l'a ensuite cédé au musée Pate du Transport à Fort Worth. Il y est resté 30 ans avant d'être vendu aux enchères. Il se trouve désormais au Historic Auto Attractions de Roscoe près de Chicago. (Il côtoie une réplique de la Lincoln SX-100, un véhicule de l'escorte, et l'ambulance qui transporta Oswald à l'hôpital quand il fut à son tour abattu par Jack Ruby)

 

http://www.historicautoattract [...] s_cars.asp

 

- Merci pour ce cours d 'histoire bien présenté de mon pays préféré au monde ( le seul ) ..! :ange:;):jap: salut miniadid avec toi on se cultive à longueur d 'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles BoS-Models disponibles - Sortie de la version low-cost de la Buick Sport Wagon de chez Matrix ;)

 

 

 

Buick Sport Wagon '65 Red_01.jpg

 

Buick Sport Wagon '65 Red_02.jpg

 

Buick Sport Wagon '65 Red_03.jpg

 

Buick Sport Wagon '65 Red_04.jpg

 

Buick Sport Wagon '65 Red_05.jpg

 

Et une autre déjà en vente depuis quelques temps... pour les amateurs de proto...

 

 

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_01.jpg

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_02.jpg

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_03.jpg

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_04.jpg

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_05.jpg

 

Chrysler Atlantic Concept '95 Beige_06.jpg

 

 

 

cars-43_bos-models-buick-sport-wagon-img.jpg -Salut yan..!

- Le volant à l 'air grand..! :non::ange::D:jap:

 

- Pourquoi lui ont t'ils mis des roues de " muscle car ".... :q :non: cela ne lui va pas du tout...! :q icon11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! :)

 

 

Juste pour vous dire que si il y a des fans de la série New York 911 ou Third Watch comme ca se nomme outre atlantique, je vous conseille la série Chicago Fire et son Cross over Chicago PD. C'est une série certes récente, mais plutôt genre dramatique, ce qui manquait a l'époque des Starky et Hutch, Rick hunter, the A team et l'homme qui tombe a pic ;)

 

Pour Rick hunter, j'ai trouvé un site de visionnage en streaming, je me régale avec cette vieille série, je l'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! :)

 

 

Juste pour vous dire que si il y a des fans de la série New York 911 ou Third Watch comme ca se nomme outre atlantique, je vous conseille la série Chicago Fire et son Cross over Chicago PD. C'est une série certes récente, mais plutôt genre dramatique, ce qui manquait a l'époque des Starky et Hutch, Rick hunter, the A team et l'homme qui tombe a pic ;)

 

Pour Rick hunter, j'ai trouvé un site de visionnage en streaming, je me régale avec cette vieille série, je l'adore :)

:bien: Merci Manu pour l'info! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! :)

 

 

Juste pour vous dire que si il y a des fans de la série New York 911 ou Third Watch comme ca se nomme outre atlantique, je vous conseille la série Chicago Fire et son Cross over Chicago PD. C'est une série certes récente, mais plutôt genre dramatique, ce qui manquait a l'époque des Starky et Hutch, Rick hunter, the A team et l'homme qui tombe a pic ;)

 

Pour Rick hunter, j'ai trouvé un site de visionnage en streaming, je me régale avec cette vieille série, je l'adore :)

 

 

Moi je suis aussi à NYC au niveau série et plus précisément dans le New Jersey avec les Soprano... Un ami m'a filé il y a quelques mois l'intégrale en DVIX... je me régale, je suis sur la seconde saison ! (bien qu'elle date déjà, je ne l'avais pas encore vue)

 

Sinon une qui vaut vraiment le détour (je sais plus si j'en ai déjà parlé) bien que pas encore vue, c'est True Detective qui sort un peu du canevas des séries américaines d'aujourd'hui (ou on pige que dalle tellement ça va super vite) car chaque saison est un enquête entière, une fois que l'on change de saison on change de lieux et de personnages .... et tout est basé sur des retours en arrière ou flashback au fur et à mesure que l'enquête avance (des années 90 à nos jours) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] on-img.jpg -Salut yan..!

- Le volant à l 'air grand..! :non::ange::D:jap:

 

- Pourquoi lui ont t'ils mis des roues de " muscle car ".... :q :non: cela ne lui va pas du tout...! :q https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon11.gif

 

Ben pour le volant, je me suis posé la même question et comme je n'ai pas la version de chez Matrix... Je peux pas comparer... en revanche pour les roues, ce sont les mêmes que la Matrix ! Sauf qu'elles ont des pneus à flancs blancs ce qui affine le tout... encore une fois la différence de prix explique tout, Bos-Models est le low-cost de Matrix et avec un prix inférieur à celui d'une Matrix ben on peut pas avoir la même qualité :D:sol:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :jap:

 

Quelques news en vrac...

 

Pour ceux qui aimeraient acquérir quelques ERTL/Autoworld, souvenez-vous, il y a peu, des prix exorbitants des Chevelle et autre Buick GN/Regal... On dirait qu'un certain site online a déjà revu ses prix à la baisse ;)

 

PS; Manu tu vas pouvoir t'offrir ta (tes) fameuse(s) Buick aux prix d'une Neo ;)

 

http://www.modelcarworld.de/fr/shopsearch.php?userid=4738353&kunde=&sort=STOCK&t=shopsearch2&f=*NR%2C*TYP%2C*MARKE%2C*HERSTELLER&f1=*MASSSTAB&f2=STOCK&c2=%3E0&start=1&dif=100&language=fr&c=ERTL&c1=43&name=Via

 

http://www.modelcarworld.de/Ar [...] 190401.jpg

 

 

 

Merci Yan , je n'avais même pas vu ton message, faudrait que j'attendent qu'elle sorte sur Modelissimo ou j'ai une promo permanente ;) Je vais voir si elle y est, comme je dois passer une commande bientot, je verrais pour la prendre :D Si elle est a ce tarif la ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, autant prendre son temps et ne pas se presser et comparer pour acheter au plus avantageux... C'est pour ça que je ne me jette jamais sur une miniature dès sa sortie (sauf pour la Lincoln TC '76 rouge de chez GLM... une petite folie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour a tous!

Sortie de la Cadillac "Le Mans"1953 (Dream Car) au 1/18eme chez "Minichamps".....

 

 

 

 

 

Une sortie au 1/43eme est elle prévue?Ce serait plutôt bien,vu la beauté de ce "dream car",a la pureté de ligne exceptionnelle (juste un avis personnel!!!),et qui préfigurait la gamme ...1957/58!

 

Cadillac "Concept Le Mans 1953":

 

 

 

 

A comparer,par exemple, a la "Brougham" 1957................... :ange:

 

 

 

 

 

 

Eh bien pas du tout.. car comme il a été dit plus haut (encore faut il suivre… :whistle: ) cette auto certes construite en 1953 a totalement été restylée en 1959 et on a donc

copié ce qui a été fait auparavant ! Elle reste cependant splendide et ce mélange de plusieurs millésimes est interessant.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien pas du tout.. car comme il a été dit plus haut (encore faut il suivre… :whistle: ) cette auto certes construite en 1953 a totalement été restylée en 1959 et on a donc

copié ce qui a été fait auparavant ! Elle reste cependant splendide et ce mélange de plusieurs millésimes est interessant.

 

.

 

 

 

Soit moins formel,s'il te plait! ;)

 

 

 

On ne parle pas de la même chose (encore faut il suivre..............! :ange: )

 

 

Je faisais allusion aux doubles phares,et ailerons du "Dream Car", repris plus tard,sur la Brougham 1957! ;)

 

 

Tu m'expliquera comment une auto construite en 1953,et rabotée en 1959,peut inspirer un modèle de 1957........... :siffle:

 

 

Mais ,c'est vrai,il y a des as de 'L'Automobilia Miniaturica" ici...................... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une remarque, ...Le passage de roue avant est bien dégagé, ça fait bizarre comme si la carrosserie se rabotait... :ange:;):??::jap:

 

 

Très observateur Ken :bien:

 

Sur cette Cadillac haut de gamme la GM a adopté une suspension pneumatique ainsi qu'une mise a niveau automatique et un réglage en fonction de la charge.

Par le simple effleurement d'un bouton on avait la possibilité d'élever ou d'abaisser la voiture, ce qui explique certainement ce passage de roues important.

(Système vite abandonné car il fuyait..)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très observateur Ken :bien:

 

Sur cette Cadillac haut de gamme la GM a adopté une suspension pneumatique ainsi qu'une mise a niveau automatique et un réglage en fonction de la charge.

Par le simple effleurement d'un bouton on avait la possibilité d'élever ou d'abaisser la voiture, ce qui explique certainement ce passage de roues important.

(Système vite abandonné car il fuyait..)

 

.

Mal copié sur Citroen, héhéhé !

 

Quoi que pour les fuites sur les 1ère.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal copié sur Citroen, héhéhé !

 

Quoi que pour les fuites sur les 1ère.... :ange:

Oh,tu sais ces fameuses suspensions inaugurées sur la Brougham ,ont été aussi utilisées sur les gammes 1959,et avec de tels problèmes (précédemment cités!)qu'elles furent vite abandonnées!

 

M'enfin,les problèmes de fuites,sur les DS,c'est presque "normal"! :ange:

 

Un ami,possesseur de DS me disait "qu'une Ds qui ne fuit pas ,c'est qu'il y a...................... un problème!!" :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Soit moins formel,s'il te plait! ;)

 

 

 

On ne parle pas de la même chose (encore faut il suivre..............! :ange: )

 

 

Je faisais allusion aux doubles phares,et ailerons du "Dream Car", repris plus tard,sur la Brougham 1957! ;)

 

 

Tu m'expliquera comment une auto construite en 1953,et rabotée en 1959,peut inspirer un modèle de 1957........... :siffle:

 

 

Mais ,c'est vrai,il y a des as de 'L'Automobilia Miniaturica" ici...................... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Bonsoir Hervé,

 

Simplement par 2 photos qui représentent le modèle d'origine en 1953 (il existait 4 modèles identiques) et dont l'un d'eux

a été modifié en 1959 en reprenant ce qui été fait auparavant et donc mis au gout du jour. :jap:

 

 

1953_Cadillac_Le_Mans_Concept_08.jpg

 

 

1953_Cadillac_Le_Mans_Concept_09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh,tu sais ces fameuses suspensions inaugurées sur la Brougham ,ont été aussi utilisées sur les gammes 1959,et avec de tels problèmes (précédemment cités!)qu'elles furent vite abandonnées!

 

M'enfin,les problèmes de fuites,sur les DS,c'est presque "normal"! :ange:

 

Un ami,possesseur de DS me disait "qu'une Ds qui ne fuit pas ,c'est qu'il y a...................... un problème!!" :D :D :D

C'est un peu comme les anciennes Harley Davidson, si il n'y a pas des gouttes d'huile sous la bécane, c'est que c'est une copie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Hervé,

 

Simplement par 2 photos qui représentent le modèle d'origine en 1953 (il existait 4 modèles identiques) et dont l'un d'eux

a été modifié en 1959 en reprenant ce qui été fait auparavant et donc mis au gout du jour. :jap:

 

 

1953_Cadillac_Le_Mans_Concept_08.jpg

 

 

1953_Cadillac_Le_Mans_Concept_09.jpg

Ok Pierrick! :)

 

 

Mais ta photo ne correspond en rien a celle que j'ai posté.......Mais il me semble bien distinguer l'inscription "Le Mans",sur la calandre (ta 2eme photo!)

 

 

 

Celle la est de "quelle année" alors???? :??:

 

 

 

 

Modifiée,ou pas,et si oui,................quand ?? :??:

 

 

 

 

 

C'est de celle la dont je parle.....................présentée comme un "dream car" de 1953!

Alors,quand a ton modèle,dont je ne conteste aucunement la validité,parlons nous de la même chose??? :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Car il y a aussi celles la................

 

:D

.....................................non baptisées "Le Mans"!

 

La Espada,et El Camino? :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très observateur Ken :bien:

 

Sur cette Cadillac haut de gamme la GM a adopté une suspension pneumatique ainsi qu'une mise a niveau automatique et un réglage en fonction de la charge.

Par le simple effleurement d'un bouton on avait la possibilité d'élever ou d'abaisser la voiture, ce qui explique certainement ce passage de roues important.

(Système vite abandonné car il fuyait..)

 

.

 

- Merci pour ces explications techniques " starbuck ". ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pierrick! :)

 

Mais ta photo ne correspond en rien a celle que j'ai posté.......

 

 

 

Celle la est de "quelle année" alors???? :??:

 

 

 

 

 

 

C'est de celle la dont je parle.....................présentée comme un "dream car" de 1953!

Alors,quand a ton modèle,dont je ne conteste aucunement la validité,parlons nous de la même chose??? :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Car il y a aussi celles la................

 

:D

.....................................non baptisées "Le Mans"!

 

La Espada,et El Camino? :??:

 

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi il y a de quoi se gratter le sourcil mais c'est exactement la même !! Pour schématiser on va dire qu'on lui a mis un kit carrosserie en 1959.. :ange:

 

Quand à l'Espada et l'El Camino ce sont 2 autos différentes et pourtant identiques… :heink: (bon je vais me coucher la GM n'a pas simplifié la tache… :pt1cable: )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien pas du tout.. car comme il a été dit plus haut (encore faut il suivre… :whistle: ) cette auto certes construite en 1953 a totalement été restylée en 1959 et on a donc copié ce qui a été fait auparavant !

 

.

Juste une chose que j'aimerai comprendre..... :voyons:

 

Jusqu'alors,on m'a toujours dit qu'un "Dream Car" servait a tester les réactions du public,et a la possibilité de produire plus tard des modèles de série!

 

Or,un "Dream Car" qui copie ce qui a été fait....auparavant? :hebe:

 

C'est encore un ....Dream Car? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce Dream car de 1953 dont je t'ai montré la photo a bien inspiré un peu les générations suivantes (regarde un modèle 1953 classique … les différences sont flagrantes),

mais le modèle qui pose débat faisait parait d'une série de 4 Le Mans et à été modifié par son propriétaire en 1959 et non pas par la GM (je pense..) donc pas vraiment un Dream Car officiel

mais a l'heure actuelle c'est un des rares modèles qui subsiste (voir le seul..!?)

 

 

Edit : Il y a un seul modèle d'origine qui subsiste, ici en présence de celle restylée en 1959 et apparemment par la GM elle même !

 

BothLeMans.BC_small.jpg

 

En 1953 4 modèles ont été créés : Une a disparue après 1953, une autre a été détruite par le feu en 1985 :cry: et les 2 survivantes dont la "restylée" sont présentes sur la photo :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce Dream car de 1953 dont je t'ai montré la photo a bien inspiré un peu les générations suivantes (regarde un modèle 1953 classique … les différences sont flagrantes),

mais le modèle qui pose débat faisait parait d'une série de 4 Le Mans et à été modifié par son propriétaire en 1959 et non pas par la GM (je pense..) donc pas vraiment un Dream Car officiel

mais a l'heure actuelle c'est un des rares modèles qui subsiste (voir le seul..!?)

 

 

Edit : Il y a un seul modèle d'origine qui subsiste, ici en présence de celle restylée en 1959 et apparemment par la GM elle même !

 

BothLeMans.BC_small.jpg

 

En 1953 4 modèles ont été créés : Une a disparue après 1953, une autre a été détruite par le feu en 1985 :cry: et les 2 survivantes dont la "restylée" sont présentes sur la photo :jap:

 

.

Eh bien merci d'avoir "développé"..................................cette histoire! :jap:

 

Avoue quand même que c'est un sacré "brouillage" de pistes!!!! :??:

 

 

Je t'avoue que si cette auto était restée dans sa configuration d'origine,elle serait pour moi,un vrai "Dream Car"! :spamafote:

 

 

En revanche,avec l'explication donnée,elle est donc un ancien "Dream Car" recarrossé,6 ans plus tard,en s'inspirant de lignes................. déjà existantes (au moins des années 57/58)!

 

Très particulier tout de même! :ange:

 

J'avais ,a tort, compris qu'elle était sortie telle qu'elle.........en 1953!

 

Autant pour moi! ;)

 

 

Ceci dit,c'est une très belle auto..............

 

...................................................................qui aura eu le mérite de faire une voiture du "futur au passé",a moins que ce ne soit du "passé au futur"! :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila l'auto ......................

 

 

 

 

 

 

 

[h1]Cadillac Mans[/h1]

De Wikipedia, l'encyclopédie libre

 

Cadillac MansVue d'ensembleFabricantProductionannées de modèleAssemblageCarrosserie et châssisClasseCorpulenceDispositionConnexeGroupe motopropulseurMoteurDimensionsLongueur

General Motors
aucun
1953
Clark Assemblée rue , Detroit
Luxe roadster
2 portes convertible
FR disposition
Cadillac Series 62 Cadillac Eldorado convertible
331 cu in (5,4 l) moteur V8
196 (4,978 mm)

La Cadillac Le Mans était un concept car conçu par Harley Earl et développé par Cadillac . Il a été nommé pour les 24 Heures du Mans course en France, où Cadillac a participé en 1950. Affiché en 1953 General Motors du Motorama de New York, la conception était un profil bas (51 pouces (1300 mm) pour le pare-brise cadre), deux places, en fibre de verre à carrosserie roadster . Ce concept présenté en premier wrap-around pare-brise de Cadillac. Il était propulsé par une version 250 ch (186 kW) de 331 pouces cubes de Cadillac moteur V8 , une puissance de sortie ne se réalise pas dans la production Cadillac jusqu'en 1955. La longueur totale de la Le Mans était de 196 en (4978 mm). Bien que quatre prototypes ont été construits, le modèle jamais entré en production, et il serait près de 50 ans avant Cadillac développé un autre véhicule avec un concept similaire, la Cadillac XLR .[h2]Sort des véhicules [ modifier ][/h2]

Parmi les quatre voitures Cadillac Le Mans, le sort des trois est connu. L'un a été acquis par Harry Karl, un riche fabricant de chaussures qui lui a donné à sa femme,Marie "The Body" MacDonald . Un autre a été vendue à un concessionnaire Cadillac dans Beverly Hills, en Californie . L'un de ces trois voitures ont été détruites par un incendie en 1985, tandis que l'autre est actuellement affiché dans la Collection historique de Cadillac à Warren, Michigan . [1]

Le quatrième Cadillac Le Mans a été affiché à l' exposition Oil progrès à Will Rogers terrain en Oklahoma City en 1953, avec deux autres voitures d'exposition de l'exposition 1953 Motorama (Wildcat I et la Starfire). Après cela, cette voiture a des pièces à effet de serre-Moore Cadillac Chevrolet à Oklahoma City au cours de la première semaine de Novembre. Le véhicule a disparu le 8 Novembre 1953 et n'a pas été vu depuis ce temps. [1] De nombreux chercheurs et amateurs d'automobiles ont essayé de retrouver les disparus du Mans, mais jusqu'à présent, leurs efforts n'ont donné aucun résultat. [2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :jap:

 

Quelques news en vrac...

 

Pour ceux qui aimeraient acquérir quelques ERTL/Autoworld, souvenez-vous, il y a peu, des prix exorbitants des Chevelle et autre Buick GN/Regal... On dirait qu'un certain site online a déjà revu ses prix à la baisse ;)

 

PS; Manu tu vas pouvoir t'offrir ta (tes) fameuse(s) Buick aux prix d'une Neo ;)

 

http://www.modelcarworld.de/fr/shopsearch.php?userid=4738353&kunde=&sort=STOCK&t=shopsearch2&f=*NR%2C*TYP%2C*MARKE%2C*HERSTELLER&f1=*MASSSTAB&f2=STOCK&c2=%3E0&start=1&dif=100&language=fr&c=ERTL&c1=43&name=Via

 

http://www.modelcarworld.de/Ar [...] 190401.jpg

 

Hum, quand je voit l'abominable Pontiac firebird Ertl, jaune qui pique les yeux et intérieur rouge criard, ça ne donne pas envie d'acheter...à 75€ !

 

C'est quand ils veulent ils sortent la version OR intérieur beige !! nophares.gif.d51da0636d5012c5e4023c24555f6ba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, quand je voit l'abominable Pontiac firebird Ertl, jaune qui pique les yeux et intérieur rouge criard, ça ne donne pas envie d'acheter...à 75€ !

 

C'est quand ils veulent ils sortent la version OR intérieur beige !! nophares.gif.d51da0636d5012c5e4023c24555f6ba1.gif

 

 

:lol: Je suis bien d'accord, cette version jaune est affreuse (bien qu'elle existait réellement comme ça à l'époque je pense), j'ai ma préférence pour la blanche ou la noire.... Un version Or serait superbe mais bon, pas sûr qu'il la sorte ! ;)

 

Et j'avoue qu'à 58€ ça va mais à 90€, je garde ce montant pour une GLM qui a une tout autre finition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...