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Modélisme et modèles réduits

Question achat occasion 1/10T piste avioracing


Invité §pie641HN

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Invité §pie641HN

Bonjour a tous, hier soir je discute avec un pote sur msn, je lui demande si il a ressayer de démarrer sa thermique, il me dit que non, sa thermique a 6 ans, et a démarrer qu'une fois, je vous jure ce n'est pas des conneries,

En vue de l'acheter pour 2009, je voudrais savoir a combien s'élève une révision (si ça existe déjà), et les couts carburant a l'utilisation, ainsi que l'usure que peut avoir une thermique,

Combien vaut a peu près une thermique piste a la base 4x2 et passé 4x4 a l'aide d'un kit, il y a une radio futaba je crois...et le carburant est il encre bon au bout de tant d'année :voyons: je ne pense pas....

Disons que je n'est pas envie de débourser plus 50-60€ :roll:

 

Bonne journée.

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Invité §ton842Ru

le modelisme est une passion qui coute chère. il n'y a pas de révisions possible vu le peu de complexité de la mécanique tu auras juste à poser tes questions ici.

 

si il te donne sa thermique sache que l'éssence c'est plus de 10€ le litre suivant la marque et le pourcentage de nitro.

ton budget c'est 50/60€ par moi ou par ans ?

 

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Invité §pie641HN

50/60e pour l'achat de la caisse :oui:

 

Le prix de l'essence n'a pas vraiment bougé, mon cousin a une Kyosho :rs: trop belle, sur chassis carbone et tout, elle me fait rêver la sienne, il n'en fait plus et n'a pas envie de me la vendre :/

 

Je sais qu'un réservoir dure environ 15min :/

 

Celle de mon amie a vraiment du mal a démarrer :voyons: des fois, elle ne démarre pas, c'est plus le cas :oui: c'est pour cela que je demande si il y a des révisions ;)

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Invité §pie641HN

C'est un modèle de la série tuning de 2002, si ça peu vous aider :oui:

Mon but, si acquisition, serait de faire évoluer la bête, le plan châssis, et peut etre performance si elle de patate due au 4Rm, si c'est possible :)

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Invité §pie641HN

Personne n'a d'avis ??

Bon pour du loisir ?? assez costaud d'origine ?? j'ai regarder des vidéos, la tenue de route est vraiment nul :/

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Invité §ton842Ru

la serie tunning est une voiture 1/10 voie large de chez avioracing c'est une voiture de loisir et purement loisir impossible de la faire évoluer car c'est une catégorie de voiture qui ne fait pas de competition sinon c'est plutot solide et du fait de la voie large tu as un peu plus de place pour bricoler que sur une 1/10 normale. le delta 15 moteur d'origine est plutot cool. donc explique nous ce que fait la voiture quand tu éssaie de la démarrer on va te filer un coup de mains (nan pas les pieds ça casse la carro alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif )

sinon tenue de route c'est assez haut et tres souple comme chassis pas beaucoup de possibilité de réglages et meme en mettent de l'huile dure elle est toujours souple donc tu bouffe du pneu grave.

 

voila. :) et bonne année !

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Invité §pic404sS

tout a fait d'accord avec toi, si je me souviens bien, cette voiture est assez rapide.Je ne c'est pas si tu est débutant, mais si il te la vend 50/60€ tu fait une belle affaire.

Voila et bonne année aussi!

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Invité §gil026BN

salut, personnellement j'ai cette voiture, c ma premiere et c un régal, je voulais acheté un autre modéle de piste au depart mais, appererement c'etait un des rares modeles de piste à pouvoir rouler sur la terre, boue, herbe et goudron.(meme neige) sans peter avec une garde au sol assez elevé et transmission par cardan.

je ne suis pas deçu j'ai une garde au sol de 3cm (j'ai sacrifié le debattement negatif), j'ai rehaussé la carosserie, amortisseur dur, 4X4 et boite de vitesse, quelques modifs en alu anti projection de caillasse et c un pur regal, quasi incassable, les composants sont couvert de boue aprés chaque sortie, elle a pris des gadins sur des sauts de 2m(non voulu(je pilote trés mal), rampe de roller). à part les pneus d'origine la carosserie et l'antenne tout est en parfait état. je la nettoie au jet d'eau en faisant gaffe au filtre à air, wd40 et ça marche toujours comme au premier jour !

 

par contre si j'ai un conseil à te donner achete une boite de vitesse car sinon c un peu pourri à mon gout le moteur hurle c trés desagréable et surtout j'ai l'impression que ça va moins vite, le 4 roues motrices si tu ne fais que du goudron ce n'est pas necessaire car je la trouve beaucoup plus sympa à piloter en 2roue motrice sur le bitume, beaucoup plus dur mais beaucoup plus agreable.

 

voilà en bref je ne vois pas trop de defaut, c une voiture à tout faire, elle demarre facilement, parfait pour le loisir et pour se faire la main, ça monte à 55-60km/h avec la boite de vitesse et le 4x4, bien reglé doit pouvoir monter à 65-70max ce qui n'est pas mon cas vu qu'elle a pris 400gr d'alu de plus donc je n'arrive pas à atteindre la vitesse de pointe sur un terrain de basket, il doit me manquer 15-20mêtres facile, certain ont fumé en ecrivant qu'elle monte à 80km/h mais il faut pas rever! à cette vitesse là je pense que les autres composants ne tiennent pas.

les pneus d'origine sont vite à changer, avec des bon pneus au niveau tenu de route c le jour et la nuit. les amortisseurs d'origine sont reglé trés trés mou ça aide pas à la tenu de route.

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Invité §ton842Ru

salut, personnellement j'ai cette voiture, c ma premiere et c un régal, je voulais acheté un autre modéle de piste au depart mais, appererement c'etait un des rares modeles de piste à pouvoir rouler sur la terre, boue, herbe et goudron.(meme neige) sans peter avec une garde au sol assez elevé et transmission par cardan.

je ne suis pas deçu j'ai une garde au sol de 3cm (j'ai sacrifié le debattement negatif), j'ai rehaussé la carosserie, amortisseur dur, 4X4 et boite de vitesse, quelques modifs en alu anti projection de caillasse et c un pur regal, quasi incassable, les composants sont couvert de boue aprés chaque sortie, elle a pris des gadins sur des sauts de 2m(non voulu(je pilote trés mal), rampe de roller). à part les pneus d'origine la carosserie et l'antenne tout est en parfait état. je la nettoie au jet d'eau en faisant gaffe au filtre à air, wd40 et ça marche toujours comme au premier jour !

 

par contre si j'ai un conseil à te donner achete une boite de vitesse car sinon c un peu pourri à mon gout le moteur hurle c trés desagréable et surtout j'ai l'impression que ça va moins vite, le 4 roues motrices si tu ne fais que du goudron ce n'est pas necessaire car je la trouve beaucoup plus sympa à piloter en 2roue motrice sur le bitume, beaucoup plus dur mais beaucoup plus agreable.

 

voilà en bref je ne vois pas trop de defaut, c une voiture à tout faire, elle demarre facilement, parfait pour le loisir et pour se faire la main, ça monte à 55-60km/h avec la boite de vitesse et le 4x4, bien reglé doit pouvoir monter à 65-70max ce qui n'est pas mon cas vu qu'elle a pris 400gr d'alu de plus donc je n'arrive pas à atteindre la vitesse de pointe sur un terrain de basket, il doit me manquer 15-20mêtres facile, certain ont fumé en ecrivant qu'elle monte à 80km/h mais il faut pas rever! à cette vitesse là je pense que les autres composants ne tiennent pas.

les pneus d'origine sont vite à changer, avec des bon pneus au niveau tenu de route c le jour et la nuit. les amortisseurs d'origine sont reglé trés trés mou ça aide pas à la tenu de route.

 

 

du 80km/h c'est pas grand chose pour du loisir oui mais en compet' au mrte ils mettent un radar à l'entrée du virage certaine 1/8eme attaque le virage a 115km/h certaines voitures arrachent très fort quand la deuxième passe on dirait que la voiture s'enfonce dans le sol.

 

si vous avez une piste pas loin de chez vous un petit après-midi à la piste c'est vraiment sympa. (n'emmenez pas votre copine elle risquerait de se faire chier.)

 

pour vraiment s'amuser rien de tel que la piste parce que le parking au bout d'un moment tu tourne en rond.

 

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Invité §gil026BN

115 ça doit etre quand même super chaud à piloter! pour revenir à l'avioracing, au niveau des pieces, il y a pas mal de pieces en nylon donc je doute qu'avec un gros moteur la voiture tiennent le choc. mais si vous pensez que c le cas quel genre de moteur peut ont mettre dessus?

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Invité §ton842Ru

115 ça doit etre quand même super chaud à piloter! pour revenir à l'avioracing, au niveau des pieces, il y a pas mal de pieces en nylon donc je doute qu'avec un gros moteur la voiture tiennent le choc. mais si vous pensez que c le cas quel genre de moteur peut ont mettre dessus?

 

 

avant de changer le moteur change de châssis c'est un châssis loisir tu vas t'emmerder avec après tu mettrait un moteur de subaru dans une panda ? ( c'est une image bien sur j'aurais pu dire un moteur de ferrari dans une 2cv, mais c'est trop classique alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif )

 

si tu veux prendre du plaisir avec ta voiture vas sur une piste crois moi je sais de quoi je parle tu n'en reviendras pas déçu sauf peut être de piloter comme un pied parce qu'il y en a certains qui te fond vraiment passer pour une merde quand tu les voit tourner, mais il faut se lancer et s'écarter de la route quand les fusées arrivent et au fur et a mesure tu t'améliore tu vas discuter avec les autres pilotes et tu passe un après midi nickel et tu vois pas le temps passer.

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