Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

1977, BMW 'Solido' et decals 'CG Hobby', toute une époque...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/530-77.jpg

 

 

+1 pour moi, j'ai la même.

Pour faire plus 'Look a like', un jeu de roue BBS de chez Scala 43 lui irait comme un gant. ;)

Problème : Il faut enlever cette satanée calandre pour démonter les Solido et ça, ce n'est pas faile :non: sans abîmer la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli topic ou je viens faire un tour de temps en temps,de nombreuse versions de bmw,capri, rover,alfa,etc... on été réalisée mais mis a part le kit mini racing de la camaro bastos,y a t'il qq qui a fait d'autres versions même en réalisation perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli topic ou je viens faire un tour de temps en temps,de nombreuse versions de bmw,capri, rover,alfa,etc... on été réalisée mais mis a part le kit mini racing de la camaro bastos,y a t'il qq qui a fait d'autres versions même en réalisation perso ?

 

 

bonjour....

 

oh que oui...

 

je dois avoir 200 ou 300 voitures des 24 heures,

 

notamment les podiums quasi complets depuis 1964...

 

début 80 il y a eu une période faste avec des transkits Robustelli par exemple

 

j'ai mis les photos des podiums sur un site des 24 heures. cela doit être l'autre.

 

et bienvenue dans l'univers des passionnés.

 

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant gamin les modèles qui me faisait phantasmer était les triumph dolomite,(je sais a chacun ses phantasme,moi je me contente de peu)y a t'il qq qui a réalisé ces voitures en kit,et avec qq photos,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli topic ou je viens faire un tour de temps en temps,de nombreuse versions de bmw,capri, rover,alfa,etc... on été réalisée mais mis a part le kit mini racing de la camaro bastos,y a t'il qq qui a fait d'autres versions même en réalisation perso ?

 

 

J'ai fait la BMW 2800CS no15 LUIGI de Braillard-Gaye, 5eme aux 24h de 1972

Base Provence Moulage, décals faits maison :

Spa722.jpg.a20ec08d6d5a0614fc692ee96ff4e5f2.jpg

Spa721.jpg.bff017595ea0315b98deaa7969aebeba.jpg

Spa723.jpg.987cad92c62e2c26a72f5605aed11ac6.jpg

Spa24h1972BMWno15LUIGI.jpg.645d8a22df9367f9418c7f829b720639.jpg

 

J'ai fait aussi la capri2 3.0L Gr2 no21 de Bourgognie-Fontaine, abandon aux 24h de 1974

Base Minichamps, décals faits maison :

Spa744.jpg.76549fd47c59500d793d27c0ebf8c55a.jpg

Spa743.jpg.7dbb312f8791dba992851382f91891e5.jpg

Spa742.jpg.4025b238ccdb3a7d9c1dea805a86e3ce.jpg

Spa741.jpg.24bbd95694d0daa8aebb41bcc56a608e.jpg

CapriBPno21.jpg.c1b68701b22b24f8823a42ef27a91c64.jpg

 

J'ai aussi la Camaro Gr2 Looza de Graham-Wissell-Fontaine, photos de la miniature suivent bientot.

24H1976CamaroLooza.jpg.a8f513a6defb347961044b8d89d75342.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif pour ces 2 modèles !!!

 

Pour la Camaro, je me réjouis de voir, une de mes préférées à Spa.

Quelle base cette fois ?

 

 

Alors, J'ai utilisé comme base le kit Competition43 C131 (Camaro Jagermeister de Hezemans DRM '76)

Les roues sont une mix de pièces de Scala et Sprint43.

J'ai travaillé environ 2 années à cette miniature et c'est finie depuis aout 2009. La plus grande difficulté était trouver des photos utilisables (comme toujours).

Mais j'ai réussi....et maintemant les photos :

CamaroLooza4.jpg.bd0f789b05ed48ebec38d22b7a32a20d.jpg

CamaroLooza3.jpg.dc29a3e84b521684d74a16d323b31316.jpg

CamaroLooza2.jpg.36dbb45eb4d1f77347f508debf33a51a.jpg

CamaroLooza5.jpg.fedf57c4b7538b6ed29c3f6bd21e839b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait la BMW 2800CS no15 LUIGI de Braillard-Gaye, 5eme aux 24h de 1972

Base Provence Moulage, décals faits maison :

 

J'ai fait aussi la capri2 3.0L Gr2 no21 de Bourgognie-Fontaine, abandon aux 24h de 1974

Base Minichamps, décals faits maison :

 

J'ai aussi la Camaro Gr2 Looza de Graham-Wissell-Fontaine, photos de la miniature suivent bientot.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966743/24H1976CamaroLooza.jpg

 

 

Beau boulot! Suis pas fan mais la Camaro :love::love::love:

La 2800 CS Marabout est planifiée aussi. Base Competition 43 en ce qui me concerne.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maaaaaaaaaagnifique !

 

Tu n'as réalisé qu'un seul jeu de decals ? :ange:

 

 

Je me regrette, la plus part des décals sont de récup, seul les 'Looza' j'ai imprimé moimême.

Les décals 'Monroe' et 'Batteries Belges' sont des scans quelqu'un a fait pour moi.

J'ai encore 1 ou 2 décals des 'spécials' en surplus, mais pas assez pour une planche complète. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, J'ai utilisé comme base le kit Competition43 C131 (Camaro Jagermeister de Hezemans DRM '76)

Les roues sont une mix de pièces de Scala et Sprint43.

J'ai travaillé environ 2 années à cette miniature et c'est finie depuis aout 2009. La plus grande difficulté était trouver des photos utilisables (comme toujours).

Mais j'ai réussi....et maintemant les photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966743/CamaroLooza4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966743/CamaroLooza3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966743/CamaroLooza2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966743/CamaroLooza5.jpg

 

 

magnifique realisation...

 

superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yat474Cc

Bonjour,

 

Voici une photos d'une de mes réalisations la Triumph Dolomite de 1979

 

Une base Vanguard et décal perso

 

1597316526_triumph1979.jpg.e3e031c7143ebf926e3429bea5d1a329.jpg1597316526_triumph1979.jpg.e3e031c7143ebf926e3429bea5d1a329.jpg

2033959111_triumph1979.jpg.c0ff9f26ea601565aff53775f0660282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une photos d'une de mes réalisations la Triumph Dolomite de 1979

 

Une base Vanguard et décal perso

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941392/triumph 1979.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941392/triumph 1979.jpg

 

 

 

Tres belle réalisation !

J'ai l'intention de faire cette Dolomite aussi.

J'ai la même base, mais je dois trouver (ou réaliser moimême) encore la plupart de décals.

 

Autre réalisation, déja vue ici de Robustelli/Heller.

La mienne est base Minichamps avec décals et roues Scala43.

Spa832.jpg.b69ef1c6dc288f103a9e363facf50e87.jpg

Spa833.jpg.c0bd2bc2dc8a332ed68c3489c366ef7b.jpg

Spa831.jpg.aabd893a19d0b82316e287db0367bec0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yat474Cc

Bonjour,

 

Ce sont mes premiers décals, a part les décals les plus courant qui sont des récups, mais les autres pas.

Il y aurait moyen d'en refaires, et il faut que je m'amélilore aussi peut être la referais je plus tard

Elle est belle la 635, la mienne est une Jempy avec décals robustelli

On peut facilement diversifier les marques

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

Prevu chez spark :

 

http://www.mixdiffusion.fr/Files/28801/SB001Big.jpg

http://www.mixdiffusion.fr/Files/28801/SB002Big.jpg

http://www.mixdiffusion.fr/Files/28801/SB003Big.jpg

 

et chez FMM la #17 PORSCHE IMSA-OFI dont la decal est a l'impression

http://www.minimodels.be/Images/DEC119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1983

Avènement du groupe A

La BMW 635 CSI remplace la 528I E28, qui n'aura roulé qu'une année en compétition.

Beaucoup de teams ont investi dans ce qui va se révéler être l'arme (presque absolue) jusqu'à l'arrivée de la M3.

Un des premiers à avoir préparé cette auto est le suisse Rudy Eggenberger.

Le team FPS Italie engage celle qui porte fièrement le n°1 pour toute la saison.

A l'occasion des 24H, Helmut Kelleners et Umberto Grano sont associés à Johnny Cecotto. Le vénézuelien se lance en compétition automobile après une carrière déjà bien rempli en moto.

Quelques photos valent mieux qu'un (trop) long discours :p

 

107.jpg.88b691b517c142d2b1832ed722f55c45.jpg

105.jpg.797bbce94eb45d032ef7bf0b951867f1.jpg

 

Au petit matin coup de théâtre, alors qu'elle est en tête, la voiture hoquette et s'arrête définitivement siuite à des problèmes de différentiel.

Nul doute que sans ce problème mécanique, ils auraient remporter l'épreuve.

 

106.jpg.291a0955a286321ecd972af6c5b9e5aa.jpg

104.jpg.56ba64a7978c47eaf740a0ad9ae1ede5.jpg

 

Kit Jemmpy, transkit Robustelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle finition !!

De quelle origine sont les roues ? Sprint 43 ?

 

Cette équipe était forcée à l'abandon apres une sortie de route de Cecotto.

Il avait endommagé le pont arrière et perdu tout de l'huile du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle finition !!

De quelle origine sont les roues ? Sprint 43 ?

 

Cette équipe était forcée à l'abandon apres une sortie de route de Cecotto.

Il avait endommagé le pont arrière et perdu tout de l'huile du pont.

 

 

Merci :jap:

Pour cette version, ce sont des roues Robustelli, celles-là même qui sont fournies dans le transkit .

Pour ce qui est de la raison de l'abandon, c'est bien à cause du différentiel qui était bloqué.

L'équipage avait 4 tours d'avance sur le deuxième et pouvait donc parfaitement gérer son avantage lorsque la voiture s'est immobilisée après 19H de course.

J'ai relu les comptes rendu d'époque et n'ai pas trouvé trace d'une sortie de route de Cecotto.

 

Toujours en 1983, Michel Delcourt fait également confiance aux bavaroises. Delcourt est un privé qui a un beau sponsor, en l'occurrence les cigarettes Lucky Strike.

Grâce à ce budget, il paut aligner une toute nouvelle 635 CSI ainsi que son ancienne 528I.

Pour les 24H, Delcourt et Baert sont associés au suisse Vanoli.

 

099.jpg.b7572b28ae1afbc7bde9a7d1443a0da5.jpg

100.jpg.b5a862e4ceaae0ae9f40431cd379a2ca.jpg

 

Après avoir réalisé le 9° temps des essais, la 635 orange devra également abandonner sur bris de moteur.

 

102.jpg.5f3f8e725d7bebec9335f9f47719e50b.jpg

101.jpg.3e71b01c0e9886d7e23e223117d2672b.jpg

 

Kit Jemmpy, transkit Robustelli modifié en version 24H, roues Scala 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :jap:

Pour cette version, ce sont des roues Robustelli, celles-là même qui sont fournies dans le transkit .

Pour ce qui est de la raison de l'abandon, c'est bien à cause du différentiel qui était bloqué.

L'équipage avait 4 tours d'avance sur le deuxième et pouvait donc parfaitement gérer son avantage lorsque la voiture s'est immobilisée après 19H de course.

J'ai relu les comptes rendu d'époque et n'ai pas trouvé trace d'une sortie de route de Cecotto.

 

Toujours en 1983, Michel Delcourt fait également confiance aux bavaroises. Delcourt est un privé qui a un beau sponsor, en l'occurrence les cigarettes Lucky Strike.

Grâce à ce budget, il paut aligner une toute nouvelle 635 CSI ainsi que son ancienne 528I.

Pour les 24H, Delcourt et Baert sont associés au suisse Vanoli.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/099.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/100.jpg

 

Après avoir réalisé le 9° temps des essais, la 635 orange devra également abandonner sur bris de moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/102.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/101.jpg

 

Kit Jemmpy, transkit Robustelli modifié en version 24H, roues Scala 43

 

 

 

Oui, tu as raison, la BMW de Cecotto a abandonnée à cause du diff bloqué, à 11 heures du matin.

Mais 2 ou 3 tours avant, Cecotto sortait de route, droit devant nous (mes amis et moi), juste après le double gauche direction 'Stavelot' et il a heurté les kerb stone avec le pont. C'était la cause du bloccage du diff aprés la fuite d'huile du pont.

 

maintemant la paire Schnitzer :

la no 3, abandon par casse moteur

Spa836.jpg.f5eea2f1ea263c264aafacfc9d6e4c9f.jpg

Spa834.jpg.453fe1262546085c153d966529160c1a.jpg

Spa835.jpg.7c9906e98ab751f4b27eb0277291de36.jpg

et avec sa soeur no 4, 2eme à l'arrivée

Spa837.jpg.9a19dccc5791662481ee045c234913e1.jpg

Spa838.jpg.e649f344eca711103a8e81f463ccf5cd.jpg

2 miniatures base Minichamps avec roues Scala43.

décals de no 3 aussi Scala + striping faite maison

décals de no 4 AB motorsport

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas posté depuis quelques temps et Wwooow :love:

 

La Camaro est magnifique. Et que dire des autres...

 

Faut que je me trouve une 635 à un prix abordable pour le faire la Bastos. j'ai déjà la déco...

La je suis en train de finir la Maserati de 2008... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...