Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

je cherche des photos de FIAT 128 non coupé groupe 2 (ailes larges) 1971 ou 1972

(mais pas sûr que ce modèle a couru à Spa)

 

 

 

yop,

 

j'ai regarde et en 71 et 72, ce sont toutes des Groupes 2,

 

en 1971, non élargies et,

 

seule la 91 de 1972 était une 'berline' élargie:

 

 

995167_699846193362768_491458702_n.jpg

 

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yat474Cc

Renault Clio 2 RS Ixell

24 heures SPA - Francorchamps 2000

J. Ragnotti

Kit - JPS

Decals - CMM

montage - Trafic95

 

SDC12897_crop.jpg

 

 

SDC12894_crop_crop.jpg

 

 

SDC12895_crop.jpg

 

 

SDC12896_crop.jpg

Très belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut547Rg

Renault Clio 2 RS Ixell

24 heures SPA - Francorchamps 2000

J. Ragnotti

Kit - JPS

Decals - CMM

montage - Trafic95

 

SDC12897_crop.jpg

 

 

SDC12894_crop_crop.jpg

 

 

SDC12895_crop.jpg

 

 

SDC12896_crop.jpg

 

 

 

elle est sympa cette petite Clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yat474Cc

Ford Capri : 3 éme au 24h de 1975 sur base d'une Provence moulage, décals artisanales

 

IMG_20171120_183255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Capri : 3 éme au 24h de 1975 sur base d'une Provence moulage, décals artisanales

 

IMG_20171120_183255.jpg

 

Jolie boulot !

Mais les Prov Moulages étaient des Capri 1 Gr2

La Hermetite 3.0L était une Capri 2.

 

J'ai réalisé la version BP de 1974, aussi Capri 2 :

 

Spa 74 8.jpg

 

 

Spa 74 9.jpg

 

 

Spa 74 10.jpg

 

 

Capri BP no21.jpg

 

Je suis parti d'une Minichamps ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yat474Cc

Jolie boulot !

Mais les Prov Moulages étaient des Capri 1 Gr2

La Hermetite 3.0L était une Capri 2.

 

J'ai réalisé la version BP de 1974, aussi Capri 2 :

 

Spa 74 8.jpg

 

 

Spa 74 9.jpg

 

 

Spa 74 10.jpg

 

 

Capri BP no21.jpg

 

Je suis parti d'une Minichamps ...

 

:jap:

Merci pour ces infos, c'est une base Graphyland en réalité, j'avais cette base j'avais regardé et je trouvais qu'elle ressemblais pas mal à cette version c'est pourquoi j'ai travailler avec cette base, le plus dur était de faire les bandes de couleurs.

J'avais vu les photos de cette Capri, magnifique, je ne suis pas encore à ce niveau peut être un jour !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pû faire la capri hermetite 3.0 litres de Crabtree et blackburn de 1974 alors. Cela aurait été parfait.

 

 

Jolie boulot !

Mais les Prov Moulages étaient des Capri 1 Gr2

La Hermetite 3.0L était une Capri 2.

 

J'ai réalisé la version BP de 1974, aussi Capri 2 :

 

Spa 74 8.jpg

 

 

Spa 74 9.jpg

 

 

Spa 74 10.jpg

 

 

Capri BP no21.jpg

 

Je suis parti d'une Minichamps ...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures de Spa 87

La 635 est fatiguée et BMW vient avec sa nouvelle arme.

Même la fiabilité légendaire du Suisse Eggenberger n'en viendra pas à bout.

Cette année là, il y aura 4 M3 dans les 5 premiers du classement.

Parmi les engagés, il y avait entre autres, les team Linder, Bigazzi et MK Motorport.

Quelques photos

 

Spa 87-8.jpg

 

Spa 87-2.jpg

 

Base Minichamps, décalques AB Motorsport & artisanales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures de Spa 87

La 635 est fatiguée et BMW vient avec sa nouvelle arme.

Même la fiabilité légendaire du Suisse Eggenberger n'en viendra pas à bout.

Cette année là, il y aura 4 M3 dans les 5 premiers du classement.

Parmi les engagés, il y avait entre autres, les team Linder, Bigazzi et MK Motorport.

Quelques photos

 

Spa 87-8.jpg

 

Spa 87-2.jpg

 

Base Minichamps, décalques AB Motorsport & artisanales. ;)

 

 

.

 

abygail.gif.7ed6494d3f641152ed3d1673b9b63620.gif

 

 

gangster67.gif.37cae577b77e213b8cd2aefd7dbdd45d.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures de Spa 87

La 635 est fatiguée et BMW vient avec sa nouvelle arme.

Même la fiabilité légendaire du Suisse Eggenberger n'en viendra pas à bout.

Cette année là, il y aura 4 M3 dans les 5 premiers du classement.

Parmi les engagés, il y avait entre autres, les team Linder, Bigazzi et MK Motorport.

Quelques photos

 

Spa 87-8.jpg

 

Spa 87-2.jpg

 

Base Minichamps, décalques AB Motorsport & artisanales. ;)

 

 

Parfait !!

 

:love: :love: :love:

 

Ca fait plaisir de voir encore des nouveaux montages de toi, Didier !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yat474Cc

24 Heures de Spa 87

La 635 est fatiguée et BMW vient avec sa nouvelle arme.

Même la fiabilité légendaire du Suisse Eggenberger n'en viendra pas à bout.

Cette année là, il y aura 4 M3 dans les 5 premiers du classement.

Parmi les engagés, il y avait entre autres, les team Linder, Bigazzi et MK Motorport.

Quelques photos

 

Spa 87-8.jpg

 

Spa 87-2.jpg

 

Base Minichamps, décalques AB Motorsport & artisanales. ;)

:good: Super comme d'hab :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

yop,

 

j'ai regarde et en 71 et 72, ce sont toutes des Groupes 2,

 

en 1971, non élargies et,

 

seule la 91 de 1972 était une 'berline' élargie:

 

 

995167_699846193362768_491458702_n.jpg

 

;):jap:

 

 

faudrait une photo de la #88 des 24h de 1971 certainement ailes larges aussi (Filipinetti conduite par Lafosse/Pillen) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faudrait une photo de la #88 des 24h de 1971 certainement ailes larges aussi (Filipinetti conduite par Lafosse/Pillen) :)

 

 

Je pense que ton info n'est pas si correcte ...

La no 88 en '71 est une NSU 1000.

J'ai vérifié pour les 24H les années 1970 - 1975, pas d'une trace de JL Lafosse non plus ...

Autre course peut-être ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fié à une liste d'engagés en hollandais de Franco fan (classé à une mauvaise année 72 au lieu de 71)

 

z423000_314310788627873_659948919_n.jpg

 

 

yop,

 

en 73 et 75 les #88 sont des Fiat:

 

73: coupe Neri Gp2, forfait, Neri-"Fifi"

 

75: coupe Neri RT NQ, Neri-"Fifi",

 

voila...

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yop,

 

en 73 et 75 les #88 sont des Fiat:

 

73: coupe Neri Gp2, forfait, Neri-"Fifi"

 

75: coupe Neri RT NQ, Neri-"Fifi",

 

voila...

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

 

J'ai fait quelques recherches aussi ...

 

En 1972, les trois Fiat Filipinetti, no 86 - 87 - 88, donc aussi Lafosse-Pillen, n'ont pas pris départ.

Seule les trois Fiat Néri étaient sur la grille de départ, deux coupés (no90 - 92) et une berline (no91) :

 

 

grille de depart '72.jpg

 

 

Ca explique aussi pourquoi , hier, je ne retrouvais aucune trace de JL Lafosse dans les listes hollandaises de Frank De Jong ...

 

J'ai trouvé une seule photo de la no91, clairement avec des passages de roues larges ...

 

 

24h Spa 1972_Fiat 128 nr91  02.jpg

 

Source : Franco fan collection ... ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

cette année c'était la 2ème fois que je me rendais aux 24h de Spa, la 1ère c'était en ................1991 comme commissaire ;)

 

Voici ma première et surement pas la dernière :ange: voiture de l'édition 2017

 

Mercedes AMG n° 90

 

IMG_0184.jpg

 

IMG_0185.jpg

 

IMG_0186.jpg

 

IMG_0187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

cette année c'était la 2ème fois que je me rendais aux 24h de Spa, la 1ère c'était en ................1991 comme commissaire ;)

 

Voici ma première et surement pas la dernière :ange: voiture de l'édition 2017

 

Mercedes AMG n° 90

 

IMG_0184.jpg

 

IMG_0185.jpg

 

IMG_0186.jpg

 

IMG_0187.jpg

 

 

:love: :love: :love:

 

Pour moi c'était ma 31eme édition ... :ange:

c'est quelle origine, Minichamps, Spark, faite 'maison' ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h De Spa 1983

La 528i E28 aura vécu le temps d'une saison. Les ex-officielles de 82 ont été revendues aux privés. On se souvient qu'en 83, on en comptait 3 parmi la liste des engagés. L'ex-Lucky Strike blanche de Michel Delcourt, l'ex-Waterloo Motors de Willy Maljean et une ex-Juma pour Cyriel Raes. C'est cette dernière que j'ai reproduite au 1/43.

Pilotée par le trio Raes-Verhaegen et Van Rompuy, elle finira 13ème du classement général après une course toute en régularité.

Place aux photos 1f609.png ;)

 

BMW 528i 83_1.jpgBMW 528i 83_2.jpgBMW 528i 83_3.jpgBMW 528i 83_4.jpg

Base Neo, décalque perso et roues Gama 43.

J'en profite pour vous souhaiter à tous, d'excellentes fêtes de fin d'année.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...