Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis à la recherche de photos de trois voitures ayant couru à Spa.

ceci, pour faire cadeau de ces voitures à l'un des pilotes (Mr Perrier).

Il s'agit de la Ford Capri III 3.0S N° 23 de 1981,

de l'Alfa Roméo GTV6 N° 51 de 1984,

ainsi que de la même GTV6 qui a couru en 1985, mais là, je ne connais pas le numéro.

D'avance, merci pour toute info concernant ces voitures.

 

Alain 68350

 

 

.

 

J'ai envoyé 4 photos de l'Alfa à Guido, qui m'a consulté pour tes recherches.

Je n'ai rien de la Capri.

En '85... il y en a plusieurs de "Boule d'Or".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

pas mieux pour la 55 Boule d'Or...

 

et une autre réussite de Minichamps au 1/18 a première vue...

 

sauf la deco... :( :( :(:cry: :cry: :cry: pourtant, au moins une photo couleur existe...

 

65-SPA24-4-01.jpg

bleu clair, voire très clair et 4 petites bandes jaunes....

 

:pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

C'est bien ça.

 

 

85-SPA24-55-X01.jpg

 

 

85-SPA24-55-X02.jpg

 

 

85-SPA24-55-X03.jpg

 

 

85-SPA24-55-X04.jpg

 

Faut voir chez Michel Bal, il a probablement réalisé ces decals.

 

.

 

 

 

Bonjour,

Un grand merci pour ces quatre photos de la Boule d'Or N° 55 de 85.

Je vais essayer de joindre Michel Bal pour voir s'il lui reste des décals.

Encore MERCI, sans vous, je n'aurais pas trouvé grand chose pour faire ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap:

 

Avec un peu de retard, juste un peu, voici comme promis des photos du kit Autodrome en WM de l'Opel Commodore de 1971, version Gulf

 

 

DSC_0396~2[2].jpg

 

 

 

DSC_0397~2[1].jpg

 

 

DSC_0396[1].jpg

 

 

DSC_0398~2[1].jpg

 

 

DSC_0396~3[1].jpg

 

http://www.autodrome.net/data/articles/images/big/b_39.jpg

 

 

Notez que j'ai trouvé depuis un kit PM, je me sépare donc de celui-ci pour 55 € plus port ( je l'ai acheté 70 € sans le port ) et conserve mon deuxième autodrome pour la version Steinmetz ! les ceusses qui seraent intéressés...contact en mp avant mise en vente sur la baie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap:

 

Pas à sa place ici, plutôt topic Gr V

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43 ,

 

ou tas laissé le lien :p mais pas la photo

 

Un monstre comme je les aime aussi :love:

 

Dommage pour Autodrome qui commercialise ce kit...tant mieux pour ceux qui ne voulaient pas monter le kit :D

 

 

 

Ps : la demoiselle de ton pseudo devrait faire attention : ça souffle beaucoup ici, la jupe semble un peu corte, un coup à attraper froid, et à cet endroit...gastro assurée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

Sorry

 

 

 

Non, non, pas sorry ! pas gêné par la tenue affriolante de la demoiselle, just a joke :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

 

Non, non, pas sorry ! pas gêné par la tenue affriolante de la demoiselle, just a joke :lol:

 

Mais non, pour l'Opel, le reste j'assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap:

 

Suite achat à 60% de sa valeur, soit 31 € port compris, voici en vitrine la Mercedes 300 SL de 1971 en Minichamps, bien connue ici, mais en comparatif avec le kit Provence Moulage : taille identique !

 

N'ayant pas le temps...ce kit fera plaisir à un ami du Forum...

 

 

DSC_0400[1].jpg

 

 

DSC_0401[1].jpg

 

 

DSC_0402~2[1].jpg

 

 

DSC_0403~2[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h de Spa 1982

Après 5 années de bons et loyaux services, 1 victoire et 4 deuxièmes place, la BMW série 5 E12 est en fin de vie.

1982 vit aussi la naissance du Groupe A appelé à devenir la norme en matière de course de tourisme. Les 24h sont à nouveau inscrites dans un championnat reconnu et officiel et l'afflux de teams de pointes s'en fait ressentir.

BMW est représenté par 10 528i E28. Cette voiture sera officiellement engagée durant cette seule saison car en 1983 arrivera la 635 Csi.

Eggenberger engage trois voitures pour le double tour d'horloge. Les deux habituelles et une troisième appartenant à des tchèques pour participer à la Coupe du Roi.

La 1 aux mains du duo officiel composé d'Helmut Kelleners et Umberto Grano. Incontestablement parmi les favorites tant pour le championnat que pour les 24H.

La 2 pour les suisses Enzo Calderari, Marco Vanelli et Willi Spavetti. La 3 pour Milos Bychl, Zdenek Voytech et Bretislav Enge.

La 1 terminera 3ème et la 3 à la 10ème place

BMW 528i Eggenberger 82-1b.jpg

 

528i Eggenberger 82-3-1.jpg

528i Eggenberger 82-3-2.jpg

alors que la 2 terminera son périple à la chicane de l'arrêt de bus.

BMW 528i Eggenberger 82-1+2b.jpg

 

BMW 528i Eggenberger 82-2b.jpg

Base Neo, décalques Faster 43 et roues Robustelli pour la 1, décalques de récupération et additif pour le capot avant, roues Robustelli pour la 2, décalques personnelles et roues Gamma pour la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h de Spa 1982

Après 5 années de bons et loyaux services, 1 victoire et 4 deuxièmes place, la BMW série 5 E12 est en fin de vie.

1982 vit aussi la naissance du Groupe A appelé à devenir la norme en matière de course de tourisme. Les 24h sont à nouveau inscrites dans un championnat reconnu et officiel et l'afflux de teams de pointes s'en fait ressentir.

BMW est représenté par 10 528i E28. Cette voiture sera officiellement engagée durant cette seule saison car en 1983 arrivera la 635 Csi.

Eggenberger engage trois voitures pour le double tour d'horloge. Les deux habituelles et une troisième appartenant à des tchèques pour participer à la Coupe du Roi.

La 1 aux mains du duo officiel composé d'Helmut Kelleners et Umberto Grano. Incontestablement parmi les favorites tant pour le championnat que pour les 24H.

La 2 pour les suisses Enzo Calderari, Marco Vanelli et Willi Spavetti. La 3 pour Milos Bychl, Zdenek Voytech et Bretislav Enge.

La 1 terminera 3ème et la 3 à la 10ème place

BMW 528i Eggenberger 82-1b.jpg

 

528i Eggenberger 82-3-1.jpg

528i Eggenberger 82-3-2.jpg

alors que la 2 terminera son périple à la chicane de l'arrêt de bus.

BMW 528i Eggenberger 82-1+2b.jpg

 

BMW 528i Eggenberger 82-2b.jpg

Base Neo, décalques Faster 43 et roues Robustelli pour la 1, décalques de récupération et additif pour le capot avant, roues Robustelli pour la 2, décalques personnelles et roues Gamma pour la 3.

 

 

:love: :love: :love:

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h de Spa 1982

Après 5 années de bons et loyaux services, 1 victoire et 4 deuxièmes place, la BMW série 5 E12 est en fin de vie.

1982 vit aussi la naissance du Groupe A appelé à devenir la norme en matière de course de tourisme. Les 24h sont à nouveau inscrites dans un championnat reconnu et officiel et l'afflux de teams de pointes s'en fait ressentir.

BMW est représenté par 10 528i E28. Cette voiture sera officiellement engagée durant cette seule saison car en 1983 arrivera la 635 Csi.

Eggenberger engage trois voitures pour le double tour d'horloge. Les deux habituelles et une troisième appartenant à des tchèques pour participer à la Coupe du Roi.

La 1 aux mains du duo officiel composé d'Helmut Kelleners et Umberto Grano. Incontestablement parmi les favorites tant pour le championnat que pour les 24H.

La 2 pour les suisses Enzo Calderari, Marco Vanelli et Willi Spavetti. La 3 pour Milos Bychl, Zdenek Voytech et Bretislav Enge.

La 1 terminera 3ème et la 3 à la 10ème place

BMW 528i Eggenberger 82-1b.jpg

 

528i Eggenberger 82-3-1.jpg

528i Eggenberger 82-3-2.jpg

alors que la 2 terminera son périple à la chicane de l'arrêt de bus.

BMW 528i Eggenberger 82-1+2b.jpg

 

BMW 528i Eggenberger 82-2b.jpg

Base Neo, décalques Faster 43 et roues Robustelli pour la 1, décalques de récupération et additif pour le capot avant, roues Robustelli pour la 2, décalques personnelles et roues Gamma pour la 3.

 

 

yop...

 

mais que voila une belle triplette...!!!

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases Neo sont un peu cher a l'achat mais sont sympa reprendre

Je dirais que tu a fait un superbe travail sur ces belle BM serie 5

 

Bravo !!!!!!!! elle sont belle toutes les 3

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mes deux dernières réalisations concernant les 24 heures de Spa Francorchamps

 

La première, une GTV6 pilotée par T. Perrier, B. Salam et T. de Thoisy en 1984.

 

La base est une "série presse". J'ai refait la peinture et les décals "maison".

 

Les jantes sont également refaites en résine et retravaillées sur mon mini tour.

 

20160311_170336.jpg

 

20160311_170349.jpg

 

20160311_170419.jpg

 

La seconde, toujours une Alfetta GTV6, pilotée par Thierry Perrier, Bernard Salam et Raymond Touroul en 1985.

 

Comme la première, la base est toujours une "série presse".

 

La peinture refaite, ainsi que les décals.

 

Les jantes sont moulées à partir d'autres roues complètes.

 

Les pneus sont enlevés avec le mini tour, et les pneus caoutchouc d'origine, remontés.

 

20160311_170529.jpg

 

20160311_170553.jpg

 

20160311_170604.jpg

 

Un grand MERCI à tous les amis belges qui m'onbt fait parvenir les photos dont j'avais besoin pour mener à bien ces réalisations.

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mes deux dernières réalisations concernant les 24 heures de Spa Francorchamps

 

La première, une GTV6 pilotée par T. Perrier, B. Salam et T. de Thoisy en 1984.

 

La base est une "série presse". J'ai refait la peinture et les décals "maison".

 

Les jantes sont également refaites en résine et retravaillées sur mon mini tour.

 

20160311_170336.jpg

 

20160311_170349.jpg

 

20160311_170419.jpg

 

La seconde, toujours une Alfetta GTV6, pilotée par Thierry Perrier, Bernard Salam et Raymond Touroul en 1985.

 

Comme la première, la base est toujours une "série presse".

 

La peinture refaite, ainsi que les décals.

 

Les jantes sont moulées à partir d'autres roues complètes.

 

Les pneus sont enlevés avec le mini tour, et les pneus caoutchouc d'origine, remontés.

 

20160311_170529.jpg

 

20160311_170553.jpg

 

20160311_170604.jpg

 

Un grand MERCI à tous les amis belges qui m'onbt fait parvenir les photos dont j'avais besoin pour mener à bien ces réalisations.

 

 

A bientôt

 

 

 

Bien joué Alain, http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mes deux dernières réalisations concernant les 24 heures de Spa Francorchamps

 

La première, une GTV6 pilotée par T. Perrier, B. Salam et T. de Thoisy en 1984.

 

La base est une "série presse". J'ai refait la peinture et les décals "maison".

 

Les jantes sont également refaites en résine et retravaillées sur mon mini tour.

 

20160311_170336.jpg

 

20160311_170349.jpg

 

20160311_170419.jpg

 

La seconde, toujours une Alfetta GTV6, pilotée par Thierry Perrier, Bernard Salam et Raymond Touroul en 1985.

 

Comme la première, la base est toujours une "série presse".

 

La peinture refaite, ainsi que les décals.

 

Les jantes sont moulées à partir d'autres roues complètes.

 

Les pneus sont enlevés avec le mini tour, et les pneus caoutchouc d'origine, remontés.

 

20160311_170529.jpg

 

20160311_170553.jpg

 

20160311_170604.jpg

 

Un grand MERCI à tous les amis belges qui m'onbt fait parvenir les photos dont j'avais besoin pour mener à bien ces réalisations.

 

 

A bientôt

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mes deux dernières réalisations concernant les 24 heures de Spa Francorchamps

 

La première, une GTV6 pilotée par T. Perrier, B. Salam et T. de Thoisy en 1984.

 

La base est une "série presse". J'ai refait la peinture et les décals "maison".

 

Les jantes sont également refaites en résine et retravaillées sur mon mini tour.

 

20160311_170336.jpg

 

20160311_170349.jpg

 

20160311_170419.jpg

 

La seconde, toujours une Alfetta GTV6, pilotée par Thierry Perrier, Bernard Salam et Raymond Touroul en 1985.

 

Comme la première, la base est toujours une "série presse".

 

La peinture refaite, ainsi que les décals.

 

Les jantes sont moulées à partir d'autres roues complètes.

 

Les pneus sont enlevés avec le mini tour, et les pneus caoutchouc d'origine, remontés.

 

20160311_170529.jpg

 

20160311_170553.jpg

 

20160311_170604.jpg

 

Un grand MERCI à tous les amis belges qui m'onbt fait parvenir les photos dont j'avais besoin pour mener à bien ces réalisations.

 

 

A bientôt

 

 

Excellent travail !

 

:love: :love: :love:

 

2 superbes miniatures LUIGI 'Belges' :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà ma dernière réalisation:

La Ford Capri 3.0 N°23 des 24 Heures de Spa 1981.

Cette voiture était pilotée par JC Lompech, Bernard Salam et thierry Perrier.

Elle a abandonnée sur bris de pièces; il me semble.

Encore un grand MERCI à mes amis belges qui m'ont fourni les photos nécessaires pour faire cette décoration.

20160326_112751.jpg

 

20160326_112802.jpg

 

20160326_112841.jpg

 

20160326_112821.jpg

 

Bonnes fêtes de Pâques à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...