Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dj 117jM

Merci trafic95 et didde :jap: , pour la viper route 66 tu devrais la trouver chez bal motorsport, moi c'est la que j'ai eu la mienne...

 

 

IMG_0941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 117jM

vu que c'est un peu calme pour l'instant je continue sur ma lancé :

 

24h de spa 2006 Ferrari f430 team gpc sport ( abandon )

 

 

IMG_0922.jpg

IMG_0921.jpg

IMG_0920.jpg

IMG_0924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre en photo tous mes modèles réduits, et je suis occupé à digitaliser mes films de l'époque; je les mettrais en partage, mais il faudra du temps, cela représente beaucoup de travail (environ 5000 négatif couleur, négatif noir & blanc ou diapositive) Le tout sur les 24 Hrs de Francorchamps 1980 à 1993, le Belgian Procar 1990 à 1993, Rallye Inter et National 1986 à 198?

 

Pour patienter, voici un échantillon.

 

24-hrs-francorchamps-hrs-franchorchamps-1981-img.jpg

 

24-hrs-francorchamps-hrs-franchorchamps-1981-img.jpg

 

24-Hrs-de-Franchorchamps-1992-023.jpg

 

:bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Prends ton temps, on saura être patient ;) (Pas trop quand même hein :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trafic95 et didde :jap: , pour la viper route 66 tu devrais la trouver chez bal motorsport, moi c'est la que j'ai eu la mienne...

 

 

IMG_0941.jpg

Bonsoir,

 

La Ford Sierra N°5 de 1990, je la recherche aussi, elle vient aussi de chez BAL motorsport ?

 

Merci pour l'information à propos de la Viper

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Les 635 de 84 et 86 sont des Auto Art contrairement à celle de 83 qui est une Jemmpy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: :love: :love: :love: :love:

 

Trop belles !!! :sol:

 

Je dois me lancer pour monter la Bastos '84. J'ai les decals de Robustelli pour réaliser celle-ci ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 117jM

Bonjour Pascal, beau modèles que tu a la . Oui bal Motorsport également pour la sierra, pour la Ferrari f430 il s'agit d'un modèle gasoline ( bbr ).

 

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Les 635 de 84 et 86 sont des Auto Art contrairement à celle de 83 qui est une Jemmpy?

Bonjour,

 

Oui c'est exacte, 84 et 86 Auto Art et 83 Jemmpy; on reconnait le connaisseur; j'ai apris plus en deux semaine sur ce forum que en 4 mois de recherche sur goolge !

 

Merci à vous

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques photos supplémentaire.

 

Belgian Procar 1990

 

Modele Reduit Belgian Procar 1990.jpg

 

Belgian Procar 1993

 

Modele Reduit Belgian Procar 1993.jpg

 

Belgian Procar 1994

 

Modele Reduit Belgian Procar 1994.jpg

 

Belgian Procar 1995

 

 

Modele Reduit Belgian Procar 1995.jpg

 

Belgian Procar 1996

 

 

Modele Reduit Belgian Procar 1996.jpg

 

24 Hrs de Francorchamps 1980

 

 

Modele Reduit 24 Hrs de Francorchamps 1980.jpg

 

24 Hrs de Francorchamps 1994

 

 

Modele Reduit 24 Hrs de Francorchamps 1994.jpg

 

24 Hrs de Francorchamps 1996

 

 

Modele Reduit 24 Hrs de Francorchamps 1996.jpg

 

24 Hrs de Spa 1998

 

 

Modele Reduit 24 Hrs de Spa 1998.jpg

 

24 Hrs de Spa 1999

Modele Reduit 24 Hrs de Spa 1999.jpg

 

24 Hrs de Spa 2000

Modele Reduit 24 Hrs de Spa 2000.jpg

 

 

Le reste sera pour un autre jour

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle tous ça ... !

 

:love: :love: :love:

 

Peu hors sujet, il y a aussi une version peu différent de l'M3 Procar de Tassin :

 

Tassin_Belgian Procar 1993  02.jpg

 

Je l'ai vue en miniature une fois, mais pas à vendre. J'espère que c'était une réalisation unique sur base Minichamps ... :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle tous ça ... !

 

:love: :love: :love:

 

Peu hors sujet, il y a aussi une version peu différent de l'M3 Procar de Tassin :

 

Tassin_Belgian Procar 1993  02.jpg

 

Je l'ai vue en miniature une fois, mais pas à vendre. J'espère que c'était une réalisation unique sur base Minichamps ... :??:

 

;)

 

 

Bonjour,

 

La photo montre la version Belgian Procar 93, c'est la version qui existe en Minichamps avec la référence 434 932007.

La Minichamps a des jantes rouge, alors que je l'ai photographiée à Zolder le 2 mai 1993 avec des jantes blanche.

 

J'ai aussi la version Belgian Procar 91, elle m'a été offerte par Thierry Tassin en 1991 ou 92 il s'agit d'une base Mini Star. c'est ce qui et gravé en dessous mais je n'ai pas d'information supplémentaire.

 

Modele Reduit Belgian Procar 1991.jpg

 

Je dois certainement avoir des photos de l'original, mais je ne suis pas encore arrivé à digitaliser cette boite de diapositive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La photo montre la version Belgian Procar 93, c'est la version qui existe en Minichamps avec la référence 434 932007.

La Minichamps a des jantes rouge, alors que je l'ai photographiée à Zolder le 2 mai 1993 avec des jantes blanche.

 

J'ai aussi la version Belgian Procar 91, elle m'a été offerte par Thierry Tassin en 1991 ou 92 il s'agit d'une base Mini Star. c'est ce qui et gravé en dessous mais je n'ai pas d'information supplémentaire.

 

Modele Reduit Belgian Procar 1991.jpg

 

Je dois certainement avoir des photos de l'original, mais je ne suis pas encore arrivé à digitaliser cette boite de diapositive.

 

 

Merci pour l'info !

 

:jap: :jap:

 

Je pensais que c'était aussi une version '93 avec ces protections sur les optiques avant ... mais tu dis c'était 1991 .

 

Tu peux me dire si cette version est une Schnitzer, ou une Valier, ... ?

Celle de 1993 était une voiture client de Schnitzer ... :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la version Belgian Procar 91, elle m'a été offerte par Thierry Tassin en 1991 ou 92 il s'agit d'une base Mini Star. c'est ce qui et gravé en dessous mais je n'ai pas d'information supplémentaire.

 

D'après un numéro de l'Argus de la Miniature, les Mini Star étaient basées sur des modèles Gama. Comme un transkit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info !

 

:jap: :jap:

 

Je pensais que c'était aussi une version '93 avec ces protections sur les optiques avant ... mais tu dis c'était 1991 .

 

Tu peux me dire si cette version est une Schnitzer, ou une Valier, ... ?

Celle de 1993 était une voiture client de Schnitzer ... :p

 

:jap:

 

 

 

Les M3 de Thierry Tassin en 91,92 et 93 étaient toutes les 3 des Schnitzer.

En 91 et 92, celles-ci étaient entretenues par le Semoulin racing et je crois qu'en, 93, c'était Schnitzer Himself qui assurait le suivi.

La M3 Bastos de Duez provenait elle de chez Valier Motorsport.

La version Minichamps Belgian Team est bien une 93.

Comme l'a signalé Exiv96, Mini Star faisait des transkit sur base de miniatures grosse diffusion.

En l'occurrence une base Gama pour la M3. Dans le transkit, une belle petite boîte en plastique dur, on trouvait tout ce qu'il fallait pour faire une voiture de course. Chassis résine avec intérieur racing, photodécoupage et roues racing + planche de décalques. Les versions 91 et 92 ont été diffusées par Mini Star. ;)

 

Il faut préciser que cela n'avait pas la finesse et le détail d'une BBR ou d'une Renaissance, mais nous sommes en 91 et à l'époque PM et Starter sont la référence. Je suis très content d'encore avoir ces modèles aujourd'hui. :love:

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

En tous cas, les présentations des tes miniatures de Thierry Tassin sont sympa !! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 117jM

Et ben sa bosse dur chez Spark ils sont au taquet !!!

 

Winner 24h of spa 2014 :

 

 

 

IMG_0970.jpg

IMG_0966.jpg

IMG_0977.jpg

IMG_0967.jpg

IMG_0965.jpg

IMG_0963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 117jM

Petit come-back sur les 24h de 2003 avec 53 voitures aux départ et 26 à l'arrivée.

 

Ferrari 360 modena gt du team menX ( 7ème ) kit elitis :

 

 

 

IMG_0999.jpg

IMG_0997.jpg

IMG_1007.jpg

IMG_1002.jpg

IMG_1001.jpg

IMG_1004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 117jM

Merci beaucoup ha haa :) non ce n'est pas une Spark c'est un kit racing43 montée par mes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif563jV

Salut à tous clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Je viens de découvrir ce topic et je vais désormais le suivre de près ;)

En tout cas, emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif à tous pour vos collections qui sont superbes gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif

Bonne continuation à tous machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

A+ tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 117jM

@trafic95

 

Merci beaucoup, enfaite je suis sur plusieurs forums et j'envoie aussi des photos a des amis donc par manque de temps j'ai pris les deux d'un coup :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...