Invité §rap032YG 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 salut tout est dit mais comment y fait ? alors on va décortiquer la chose .je vais commencer une new bettle et expliciter les differentes étape de la mise en peinture. le mieux serait de filmer mais bon on ne peut pas mettre de film sur le forum et la qualitée des images avec un APN sont bof . le matos utilisé peinture tam en bombe passée à l'aero ainsi que verni tam . du compound du renove peinture "abel auto " du wax de la patience ! a+ prochaine étape : preparation de la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Le maitre dévoile ses secrets ! Je suivrais de pres ce topic tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Le maitre dévoile ses secrets ! Je suivrais de pres ce topic tient ni dieu ni maitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 super sujet ! juste le topic que j'attendais !! savoir enfin comment tu fais, et comparer avec nos propres méthodes bref un tutorial gratuit ah ce forum est vraiment super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 attend je n'ai pas commencé je cherche des infos sur un certain 935 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 excellent je vais suivre ca avec grand interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri847xz 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Moi aussi voGGle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 ouais, moi aussi. Par contre, niveau qualité, crois tu que ca change bcp lorsque l'on utilise que les bombes et donc que l'on ne travail pas a l'aero.. ? malgré qu'on utilise la meme marque de bombes ? Ou bien, avec l'aéro, c'est jute un gain de "moins de gaspillage" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 ouais, moi aussi. Par contre, niveau qualité, crois tu que ca change bcp lorsque l'on utilise que les bombes et donc que l'on ne travail pas a l'aero.. ? malgré qu'on utilise la meme marque de bombes ? Ou bien, avec l'aéro, c'est jute un gain de "moins de gaspillage" ? je peux te répondre nettement, car je le tiens d'un maitre américain du modelisme : NON, pas de différence de résultat pour qui maitrise sa technique. c'est juste un choix perso , plus la possibilité de faire des couleurs sur mesure à l'aéro, des différences niveau pratique, cout à long terme... pour ma part j'utilise la bombe, n'ayant pas un compresseur d'aero à la hauteur (n'ayant pas de cuve pour stocker l'air comprimé, il me fait des tonnes de poussieres!) et sauf si on veut faire du "tuning", des choses tres spéciales, la bombe (Tamiya ou pour un grande gamme de teintes : bombes automobile) me parait plus adaptée au modélisme auto...par contre, ça salit plus les alentours (débit plus important), ça pue plus (solvants, abandon des cfc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 ouais, moi aussi. Par contre, niveau qualité, crois tu que ca change bcp lorsque l'on utilise que les bombes et donc que l'on ne travail pas a l'aero.. ? malgré qu'on utilise la meme marque de bombes ? Ou bien, avec l'aéro, c'est jute un gain de "moins de gaspillage" ? le résultat en sera le meme et il est plus facile de peindre à le bombe car pas de réglage à faire mais question économie c'est pas le top . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 je vais suivre ça aussi avec intérêt comme je suis en train d'attaquer la caro de la R5 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 je sors mon petit carnet.. et je suis pret!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 allé alors, je suit tout ca attentivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj-035NS 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 allé alors, je suit tout ca attentivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced844RU 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Moi aussi j'ai les oreilles dressées!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 je sors mon petit carnet.. et je suis pret!!! cela risque d'etre un peu juste un disc dure de 500 giga serait mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Moi aussi j'ai les oreilles dressées!! que les oreilles, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 le résultat en sera le meme et il est plus facile de peindre à le bombe car pas de réglage à faire mais question économie c'est pas le top . on pense pareil...en plus l'aéro il faut le nettoyer moi ça me gonfle à la longue (je m'en sers parfois pour peindre des petites pieces, interieur etc) je vois plutot çà pour le modelisme militaire (chars, avions...avec beaucoup de camouflage et weathering) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 que les oreilles, hein ? il a tous ses senses en alertes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi614LM 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 salut quand tu passe de la bombe tamiya a l'aérographe, tu utilise quoi comme diluant? merci pour ta réponse philou 093 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 pas besoin de diluer sinon pour nettoyer l'aero diluant cellulosique ou acetone (masque obligatoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 bon petite avancée des travaux les lignes de moulages ont été poncées les lingne en creux regravées et la caisse apretée je sais je n'ai pas fait grand chose mais GTA4 sur ps3 c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816GU 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 tu n'a pas de photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 ah les vacances ..... bon des photos pour expliquer tous ça 1 découpe de la grille avt car set de PD en attente (crazy modelers ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/decoupe grille avt.jpg 2 ponçage des ligne de moulage la caisse est ensuite dépolie avec de creme à récurer avt après 3 apret celui ci est très légerment poncé de façon à ce qu'il soit lisse 4 je commence par peindre les lignes de structures pour ne pas avoir de pb voici en gros la distance entre la caisse et la buse de l'aéro et cette pression 5 le 1 voile leger et par passages successifs comme vous pouvez lz constater la couleur n'est pas uniforme et c'est normal faut vouloir obtenir une peinture uniforme dès le début 6 2 voile le temps de "séchage " entre 2 voiles est de ~10 minutes 7 voile final la teinte est uniforme mais les "oranges" sont là également NE PAS PONCER une peinture metalisée si elle n'est pas vernie . d'autres tof en ext maintenant séchage complet 24 h mini en fonction de la temperature avt l'application du verni a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scu176ci 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 merci beaucoup pour ton conseil peinture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 excellent les photos distance et pression de l'aéro vraiment un super tutorial, merci encore à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 C'est pas parce qu'on dit rien qu'on suit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 Tout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 j'ouvre les yeux tout grand ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816GU 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maq874gm 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 effectivemnt c'est pas mal, mais je ne comprend pas pourquoi un voile epais sur les lignes de structures ??, merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 effectivemnt c'est pas mal, mais je ne comprend pas pourquoi un voile epais sur les lignes de structures ??, merci a+ tous simplement pour ne pas avoir de difference de couleur avec le creux de la gravure et le reste de la caisse exemple avec le montage de loc sur la modenna le liseret blanc de part de d'autre de la gravure voilà a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maq874gm 4 novembre 2008 Signaler Partager 4 novembre 2008 okay merci super conseil, je vais essayer cela sur ma enzo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 4 novembre 2008 Signaler Partager 4 novembre 2008 zut!!!! mon carnet n'a pas tenu le choc! ça c'est du conseil!!!! merci pour le partage de ton savoir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj328na 4 novembre 2008 Signaler Partager 4 novembre 2008 super RAPH j'ai une petite question : est-ce que on est obligé d'avoir un aerographe , peut t'on faire t'a technique a la bombe merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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