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faut que ça brille !!


Invité §rap032YG
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.

Aux adeptes de la Zero Paint, et ils sont nombreux sur ce Forum :

 

Avant que je passe commande :

 

-ZP7004 : similar to Tamiya X4 qu'y disent :

Comme la X4 est brillante, est-ce que ça veut dire que la ZP7004 est brillante aussi (donc pas de vernis :) , ce qui m'arangerait bien) ou est-ce seulement la teinte qui est la même :??:

 

Même chose pour les ZP qui font référence à des bombes Tamiya TS brillantes :??:

 

Merci :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Aucune idée, le mano est sous le burlingue! :p

 

Mais de toutes façons je gère le débit d'air comme celui de la peinture avec le double effet.

Je me suis dit effectivement que c'était un "trop d'air" mais que dalle, comme la Pactra pour le lexan, faut diluer... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Salut philo les peintures zéro paint sont toujours mat, il faut toujours les vernir, par contre ce qui est super c'est qu'elles sont toujours prête à l'emploi

 

Je m'en doutais, mais quand j'ai vu "Similar to X4", j'ai eu un faux espoir d'échapper au vernis :\

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.

Et, je continue ;) :

En ZP, où peut-on commander les teintes RAL qui ne sont pas dans le catalogue de Domino :??:

 

 

Edit : Bon, j'ai trouvé c'est chez Spot Models : au 25 Février : c'est trop long. On va se débrouiller autrement ;)

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ZP, c'est chiant.

Il y a toutes les couleurs archi-compliquées pour véhicules de compétition, métallisées, nacrées, perlées, fluorescentes et les couleurs simples on ne les trouve pas :\

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ZP, c'est chiant.

Il y a toutes les couleurs archi-compliquées pour véhicules de compétition, métallisées, nacrées, perlées, fluorescentes et les couleurs simples on ne les trouve pas :\

 

Pour les couleurs simples, une bombe de Motip transvasée, ça fait la blague pis t'en as pour un moment. :D

 

Pour les archi-compliquées, quand on monte des voitures à numéros, c'est quand même génial! :p

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Pour les couleurs simples, une bombe de Motip transvasée, ça fait la blague pis t'en as pour un moment. :D

 

Pour les archi-compliquées, quand on monte des voitures à numéros, c'est quand même génial! :p

 

 

Les Motip sont pour les 1/1 actuelles, donc beaucoup de teintes métallisées, ce qui ne fait pas mon affaire. Les bleus, verts, marrons, gris non métallisés se font trés rares :\

Les ZP pour les voitures de compétition, c'est seulement à partir des années 70. Avant : Que dalle :\

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Invité §min070rU

ZP, c'est chiant.

Il y a toutes les couleurs archi-compliquées pour véhicules de compétition, métallisées, nacrées, perlées, fluorescentes et les couleurs simples on ne les trouve pas :\

 

 

Pourquoi tu te casses la tête?

Tes voitures datent du cinéma noir et blanc, tu as assez avec ces 2 teintes et hop : 50 nuances de gris :o .

 

 

[:gougan211:1] .

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Pourquoi tu te casses la tête?

Tes voitures datent du cinéma noir et blanc, tu as assez avec ces 2 teintes et hop : 50 nuances de gris :o .

 

 

[:gougan211:1] .

 

Excellent niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

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Invité §and120ir

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum,

j'ai toujours été passionné par la maquette et je me demandait à quoi servait un apprêt?

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Ça sert sur la carrosserie à vérifier que le ponçage est nickel avant de passer la peinture et accessoirement à assurer une bonne accroche de celle ci.

Éventuellement, ça permet aussi d'uniformiser la teinte de la sous-couche, s'il y a des pièces de différentes couleurs ou du masticage.

Par contre, c'est parfaitement inutile en dehors de la carrosserie ;)

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Invité §and120ir

L'apprêt est utile également pour peindre en couleur peu couvrante (blanc, jaune, rouge...) des pièces moulées en plastique de couleur sombre (noir, par exemple).

 

Et juste pour savoir, j'ai acheté une bombe de TS 85 Tamyia pour peindre la carrosserie d'une Ferrari Enzo de chez Revell, Est-ce une bonne représentation du rouge typique de Ferrari ?

(la bombe d'apprêt est de couleur grise, ça n'a pas d'importance sur la couleur finale?)

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Il est possible que le rouge, couvrant peu, sorte un poil plus sombre sur un apprêt gris que sur un apprêt blanc, mais ça sera plutôt subtile, comme écart.

 

Pour le rouge TS-85, mica red, il risque d'être un peu foncé pour une Enzo. Je pense que je serai plutôt parti sur du TS-86, le bien nommé "Tamiya Rouge Ferrari". Mais une fois que ta maquette sera dans une vitrine, ça devrait le faire.

 

Je pense bien que la partie claire de ma Mercedes 500SL (la partie supérieure des portes, le coffre et le capot AV) a été faite en rouge mica. Ca te donnera peut-être une idée du rendu :

 

 

 

 

 

 

IMG7561.jpg

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Invité §and120ir

Il est possible que le rouge, couvrant peu, sorte un poil plus sombre sur un apprêt gris que sur un apprêt blanc, mais ça sera plutôt subtile, comme écart.

 

Pour le rouge TS-85, mica red, il risque d'être un peu foncé pour une Enzo. Je pense que je serai plutôt parti sur du TS-86, le bien nommé "Tamiya Rouge Ferrari". Mais une fois que ta maquette sera dans une vitrine, ça devrait le faire.

 

Je pense bien que la partie claire de ma Mercedes 500SL (la partie supérieure des portes, le coffre et le capot AV) a été faite en rouge mica. Ca te donnera peut-être une idée du rendu :

 

 

 

 

 

 

IMG7561.jpg

 

Est-ce possible d'échanger une bombe de peinture contre une autre sur le site achat en ligne (type rue des maquette) ?

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Est-ce possible d'échanger une bombe de peinture contre une autre sur le site achat en ligne (type rue des maquette) ?

 

 

...Aucune idée. Retourne vite sur le site en question, pour lire en détail les conditions de vente. Peut-être y a-t-il un délai pour un retour possible ?

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Bonsoir à tous :) ,

 

Pour vernir la carrosserie de l'Alpine A110 que je suis entrain de monter avant de poser la décoration j'ai voulu utiliser le KLIR.

Ma bouteille datant d'environ 25 ans et présentant un aspect plus que douteux, je l'ai remplacée par du SOLS PLUS bouchon bleu :

 

Klir - Sols Plus.jpg

 

Le résultat a été catastrophique (voir le lien ci-dessus).

 

Ai-je utilisé le mauvais produit ?

Voyez-vous une raison à ce raté ?

 

Ensuite, je rencontre un phénomène que je ne connaissais pas, par moment j'ai le X18 passé à l'aéro qui fait des traces brillantes comme si c'était du X1 :

 

Satin qui brille.jpg

Voyez-vous une raison à ça ?

Je précise que ce pot est vieux, très vieux (comme le KLIR :D )

 

Dernière question, certains d'entre-vous utilisent ils les peintures et vernis de chez Gravity Color.

Si c'est le cas, un petit retour m'intéresserait.

 

:coucou:

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Bah pour le klir, je n'en ai jamais utilisé, du coup, je peux pas trop t'aider, pour le noir sat, c'est un grand classique, ça peut le faire quel que soit l'âge du pot si pas assez touillé et si le pot est vieux en plus, ça augmente le risque (il arrive même que le satiné vire carrément au mat...)

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