Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ecrivons l' histoire de Minichamps


Invité §j-l366zi

Messages recommandés

Invité §J-L781Ph

Bonsoir à tous et bonne année.

Désolé de ne plus venir sur le topic mais je n'ai plus beaucoup de temps. De plus, j' ai divorcé en 2008 et mon ex femme avait effacée de l'ordi (que l'on partagé) tous mes dossiers. Je n'ai plus de photos et je recommence à referencer tous mes modeles.

De plus, je n' ai plus d'ordi alors de temps en temps mes 2 garçons me pretent les leurs.

Bonne nuit et à bientôt.

Jean-Louis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eli563ir

Pour les amateurs de Minichamps, une Fiesta exclusive dans ce coloris hors catalogne fabricant :

 

(photos vendeur)

1-43-minichamps-fiesta-2008-big.jpg

1-43-ford-fiesta2009white-big.jpg

 

 

 

(photos eliote)

1-43-photo-002-big.jpg

1-43-photo-003-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'appréciais jusqu'ici assez les Minichamps. Mais les Bentley S2 et la série des Continental des années 1990 est assez loupé. Du coup, je comptais prendre une demi-douzaine de modèles, et j'économise autant d'argent. Je crains le pire pour la Rolls-Royce Silver Cloud à venir...

 

Je prends mes distances avec la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Les détails et la présentation c'est bien mais, mieux vaut ne pas avoir une confiance aveugle en un fabricant

 

quand on attend beaucoup au niveau fidélité ; il arrive à minichamps de se planter dans l'interprétation des volumes !

 

on remarque aussi que sur la grande majorité des modèles, la tampographie argentée est utilisée pour les contours de vitres, baguettes etc.

 

là où d'autres et depuis bien longtemps (EBBRO, SCHUCO, ...) nous proposent des vraies finitions chromes !! rs.gif.780e452e5ac607b3b05b7b83b0858bfa.gif

 

 

(ce post ne concerne que les reproductions à l'échelle 1/43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bon je retire ce que j'ai dit !

 

Je viens de voir la gamme Bentley des Minichamps en réalité.

 

Eh bien elles sont toutes bien plus fidèles que ce que laissent penser les photos du site ! Un comble.

 

Les Azure et Continental 1996 sont belles et leur coffre pas trop long plonge légèrement vers l'arrière.

 

Les S1 et S2 sont enfin correctement assises. Et ça change tout ! Voies, taille des roues et largeur des pneumatiques sont enfin correctes !

J'avais écrit à Minichamps pour le leur dire il y a quelques années (2). Sans doute n'ai-je pas été le seul... Beau progrès !

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/10//1305100643325196911174320.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/10//1305100639335196911174270.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/10//1305100639325196911174269.jpg

 

La rouge et grise n'est pas encore mienne et m'arrivera par la poste la semaine prochaine avec l'Azure 1996. sol.gif.ef6a2444840ecb4ae091dc0971bf7010.gif Je prendrai très certainement la Continental 1996 quand elle sera proposée dans un autre coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Quant à moi je ne retire rien car, même si ces jolies Bentley bénéficient d'entourages de vitres chromés, ce n'est pas le cas pour les marques populaires (Opel, Alfa ...)

 

même au 1/43 pourquoi faut-il que les privilégiés soient toujours les mêmes ... cette gamme vaut-elle + cher ou quoi ?

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pour ces Bentley, le prix boutique avoisine les 60€.

Je n'ai pas regardé d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

C'est en effet + cher que les gammes die-cast standard (elles sont en métal ou résine les Bentley ?)

 

cela dit, les détails "chrome" sont présent sur les autos modernes (voir Fiesta + haut, etc.) comme chez Schuco mais

 

pourquoi donc les anciennes populaires se voient toujours fournies de vilaines tampos argent ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Le genre d'automobiles anciennes à qui de vrais "faux" chromes manquent cruellement :

 

 

private-category-p1020649-jpg1-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Elles sont pourtant très cohérentes.

 

Parfois mieux vaut une mini homogène qu'une reproduction trop clinquante, affublée de détails trop voyants et dissonants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

L'un n'empêche pas l'autre, surtout quand on s'appelle Minichamps, qu'on fut l'un des premiers à faire fabriquer en chine et à revendiquer des finitions poussées.

 

à bien y regarder, la presse nous offre les mêmes genres de finitions pour 4 ou 5 fois moins cher ...

 

la tampographie argent a fait son temps sur les miniatures boutique, même norev l'a compris

 

et regardons ce que fait IXO en dehors de la presse : des gammes poussées où ce détail n'est pas négligé.

 

"chrome" c'est pas gris métallisé ou gris argent ; en rester là aujourd'hui est à mon sens un critère synonyme du low-cost

 

Pour mieux s'en rendre compte sur des Mercedes, on peut par exemple comparer avec AUTOart

 

quand je prends une Audi A6 (ph1) de minichamps avec ses entourages gris, beurk ça me donne limite la gerbe !

 

cette critique ne concerne que ce point de détail mais, il est important surtout sur les générations passées d'automobiles

 

Concernant la fidélité et la cohérence des volumes, c'est une autre histoire (encore que Minichamps n'est pas toujours top sur ce point)

 

 

C'était juste un petit coup de gueule en +, désolé pour l’insistance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Tu as raison. Moi j'ai pinaillé longtemps sur les voies et montes pneumatiques des fifties et sixties (et je leur avais même écrit en direct, via leur site). Eh bien, sans doute n'ai-je pas été le seul, car le progrès effectué est spectaculaire.

 

Et pas que sur les nouveaux modèles. Les Bentley Continental S1 Flying Spur ont été éditées en 3 couleurs (dont une exclusive pour les revendeurs Bentley). Eh bien, la nouvelle en gris métal est assise bien plus correctement que les précédentes.

 

Mais c'est vrai que pour un peu plus de 25% plus cher TSM nous offre des minis super détaillées avec des pièces d'une grande finesse. Mais c'est de la résine... Quand Minichamps sortira (un jour peut-être... :o ) la Silver Cloud I un comparatif sera intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Il faut en déduire que Paulo est sensible aux critiques portant sur la fidélité des modèles, des points de détails caractérisant la justesse du véhicule

 

(ce qui semble logique vu le nombre de réducteurs qui doublonnent).

 

Pour autant, je ne suis pas certain par que leur philosophie d'économie des coûts changera au point de bannir des tampos argentées en guise d'entourages et autres baguettes ...

 

enfin, tant qu'il y a de la concurrence il y a de l'espoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Magnifique automobile que cette Rolls http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

je présume que la 1/43 c'est la petite et l'autre une échelle genre 1/18 ou 1/12 ...

 

sur la tof je voyais pas très bien, j'ai donc approfondi la recherche (du bonheur avec une auto pareille) et voici donc la PMA au 1/18 :

 

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/04//12100406210410529310395923.png

 

 

 

maintenant la vraie :

 

http://luxedb.com/wp-content/uploads/2011/07/Bentley-Continental-R-27.jpg

 

 

 

à première vue, le 1/18 retranscrit correctement l'épaisseur des entourages (et ils ont l'air d'être vraiment chromés) bien.gif.b6e87e78ac189daf3b91dad5bc8449bc.gif

 

si on jette un œil de 3/4 arrière, on voit bien que la robe de carrosserie est presque vierge de fioritures :

 

http://luxedb.com/wp-content/uploads/2011/07/Bentley-Continental-R-29.jpg

 

 

les éléments chromés dominants sont la calandre et les pare-chocs, l'esthétique est ainsi pensée pour anoblir les volumes sans les parasiter je pense

Maintenant avec cette vue de face, on peut apprécier la finesse des entourages, des balais et du rétro

 

http://luxedb.com/wp-content/uploads/2011/07/Bentley-Continental-R-28.jpg

 

 

 

je ne suis pas certain qu'une simple tampo argent crée ce bel effet (bien sûr je pousse un peu là, mais quand même)

ceci dit, l'important reste bien évidemment la fidélité des formes, la jointure des éléments rapportés etc.

je te rejoins entièrement sur ce point ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La photo de la PMA au 1/18, je la connais bien, c'est celle du site que j'avais détourée pour la présenter. :D

 

Merci pour les photos de la vraie qui attestent que sur le 1/18 Minichamps a bien travailler.

 

Si l'on dissèque il se peut que l'on trouve l'une ou l'autre approximation, mais je n'ai même pas envie. J'aime bien prendre du recul en observant une mini. Et celle-là est réussie.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/12//1305120549155196911181210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

:)

 

tu te l'es offerte dans les deux échelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oui. Pour la prochaine au 1/18, j'attends la Silver Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

.

Il faut dire que sur des autos de ce genre où les lignes atteignent un niveau d'élégance très haut perché, leur bonne restitution peut suffire à se passer des fioritures.

.

Sur des autos + conventionnelles par contre, la justesse des volumes reste bien sûr une priorité mais les points de détails apportent beaucoup d'appui à la cohésion de l'ensemble ...

.

pas facile d'exprimer mon point de vue mais, il suffit de voir comment les publicités mettaient en valeur de simples autos populaires (souvent illustrées jusqu'à une époque)

les + grands photographes de studio s'appliquaient à préparer la lumière pour en faire des stars !

.

Le chrome étant très présent jusqu'à la fin des années '70, j'ai un petit sentiment de gâchis sur des Minichamps tampographiées bah.gif.82247e84e4619d2104b671ab50e5f31e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je comprends. Mais celle de ton avatar, par exemple, ont-elles des tampos ?

Si oui, je les trouve tout de même très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

oui toutes des PMA que j'adore bien évidemment lover.gif.3514d52023f872c014ade259f1201d09.gif

 

elles sont très réussies, avec notamment une calandre assez détaillée, des peintures sans sur-épaisseur qui lissent bien les lignes etc.

 

je vais arrêter de rabâcher, on va finir par me prendre pour un obsédé du chrome à force http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Petite démo en photos avec d'autres Minichamps (tout aussi adorables) :

 

mais ces autos n'auraient-elles pas + de charme et d'authenticité si filets et entourages étaient chromés plutôt qu'argentés ?

 

 

private-category-25-15-jpg1-big.jpg

private-category-p1030782-big.jpg

private-category-p1020741-big.jpg

private-category-p1020893-big.jpg

 

 

.

à comparer par exemple avec Ixo : l'enjoliveur des phares av de la Jag et celui des feux ar de la Volvo amazon hum.gif.4d84aa62de1c13e2daf59a186ba9ec12.gif

 

private-category-p1020730-big.jpg

private-category-p1020727-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Petit retour sur la Bentley S2. Très belle aussi en bordeaux et gris métal. D'ailleurs c'est dans ce coloris qu'elle sera proposée bientôt au 1/18.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/18//13051809343816407111202576.jpg

 

Et le petit plus de la Bentley Azure 1996. A noter que l'entourage du pare-brise du haut de caisse, et les baguettes de bas de caisse sont peints et non en pièces chromées et rapportées.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/18//13051809343916407111202577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir
Invité §eli563ir

Si on veut retracer l'histoire de Minichamps de manière complète, faudra remonter jusqu'aux années 70, où la boutique de jouets Danhausen, d'Aix-la-Chapelle, sortait des kits (white metal ? résine ?) sous le nom de Minichamps.

En ce qui concerne la période moderne de Minichamps en die-cast made in China, ça a commencé en 1991.

Ne connaissant pas l'histoire de Minichamps, je poste ceci que je viens de découvrir sur IB (une Mercedes artisanale gravée du même nom) :

 

http://www.ebay.fr/itm/AMR-Min [...] 256ab99339

 

http://img.auctiva.com/imgdata/3/3/1/5/9/9/webimg/505932024_o.jpg

http://img.auctiva.com/imgdata/3/3/1/5/9/9/webimg/505932042_o.jpg

http://img.auctiva.com/imgdata/3/3/1/5/9/9/webimg/505932059_o.jpg

 

 

la miniature est sommaire et possède les caractéristiques des modèles artisanaux (feux décalqués, etc.)

le vendeur précise "Manufacturer: Minichamps by AMR # No. 387. Made in France"

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...