Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §arc615yV

Voici quelques photos de mes derniers achats:

 

Ricko Cadillac V16 Aerodynamic Coupe de 1934 et Lincoln Continental Convertible de 1963. La calandre de la Lincoln est décevante pour du Ricko. Mais j'attends quand même la version "top-up", que j'ai commandé à Burbank Houses of Hobbies. Une Lincoln Continental du début des années 60 aux 1/87, ça reste quelque chose d'incontournable%u2026 au moins pour moi!

 

Comme demandé, 3 modèles Motormax: AMC Gremlin de 1974, AMC pacer de 1978 et Ford Pinto Cruising Wagon de 1977. Très jolis modèles. Je les ai trouvées sur eBay, aux USA. Ce n'était pas vraiment donné (13$ de frais de port), mais je les ai eu en achat immédiat, et l'expédition a été très rapide. Je peux te donner le nom de l'acheteur si tu veux, il en a d'autres je crois. Et d'autres modèles d'ailleurs, comme la Ford Escort de 1981.

 

Et enfin des modèles Atlas: les 2 DS spéciales, DS19 du Général de Gaulle de 1963 et décapotable de 1961, et les 2 4 CV, berline de 1954 et version police de 1955.

 

Cadillac1934A.jpgCadillac1934B.jpg

Lincoln1963A.jpgLincoln1963B.jpg

AMC1974A.jpgAMC1974B.jpg

AMC1978A.jpgAMC1978B.jpg

Ford1977A.jpgFord1977B.jpg

DS1963A.jpgDS1963B.jpg

DS1961A.jpgDS1961B.jpg

4CV1954A.jpg4CV1954B.jpg

4CV1955A.jpg4CV1955B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci Sylvain ,

 

Trouvé enfin et acheté aujourd'hui les Renault 4CV de la collection Atlas.

Des modèles assez bien réalisés avec 2 carrosseries différentes .

 

- 4 CV Berline 1954

- 4 CV Police 1955

 

Je trouve les roues bien reproduites mais un peu grandes et un problème récurrent

à beaucoup de modèles de cette collection, des montants trop épais entre le pavillon

et les vitres latérales.

On peut comparer ce modèle UH avec le modèle Busch , la verte.

Prochaine parution dans 15 jours ! ,les Citroën Ami 6 Break à la place des Peugeot 203 prévues,

mais sans photos des miniatures ? ( pas très bon tout ça ).

PS: Sylvain pour les modèles Motormax , je vais attendre un peu ,merci.

A+

Philippe.

 

DSCN0536.JPG.a8ea11ddc1fc2a29ef9a6b2f0f07011a.JPG

DSCN0538.JPG.0d20e2764fbf4aa8b6a75ceb7a0bf280.JPG

DSCN0540.JPG.3493cf9964b254fb833a309267c06332.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Quatre miniatures de chez Lion Models qui propose une gamme très variée et très bien

réalisée sous forme de kits en métal blanc.

Gunther v Dobeneck avait annoncé il y a quelques années 5 nouveautés dont une

Ferrari mais il prend son temps le bougre.

Il est vrai que le modèle réduit n'est pas sa principale activité et il a du mal à terminer

ses protos.

 

Marcos Mantula 3500 V8 85-93

AC Cobra 427 Shelby 65 ( Roues et décalques LMM )

Studebaker President Speedster 55

Isdera Imperator 108 i 84-91

 

A+

Philippe.

 

DSCN0543.JPG.4a0314375887fc8c5523ef738200c4fc.JPG

DSCN0544.JPG.3caef9ed450c607e37991c56ca6e3b84.JPG

DSCN0545.JPG.6f05686e22901be84d35433d94652fe5.JPG

DSCN0546.JPG.e006fc5aabfdf218191e13edd12acff5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Quatre miniatures de chez Lion Models qui propose une gamme très variée et très bien

réalisée sous forme de kits en métal blanc… Studebaker President Speedster 55…

 

 

Ah, la Studebaker President de chez Lion models… J'ai toujours hésité à l'acheter. De chez Lion Models, je n'ai que cette Tucker, intéressante, mais un peu trop empatée à mon goût.

 

Tucker1948A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Une fois n'est pas coutûme , des modèles industriels qui représentent des Américaines.

 

Anguplas ( E ) : Ford Edsel Convertible légèrement améliorée

 

Verem ( F ) : Chevrolet 1950 repeinte

 

Herpa ( D ) : Chevrolet Camaro 1985 et Buick Grand National

 

Herpa ,qui pour ces modèles ,a repris les moules Monogram ou comment transformer des citrouilles

en carrosses . Comme quoi , les roues , le choix des couleurs et le soucis du détail sont

des critères très importants dans la fabrication de modèles réduits.

A+.

Philippe.

 

DSCN0547.JPG.4fdf093599ffe1424f2b4a31df0ed90b.JPG

DSCN0548.JPG.02979721058a11560efe304afccab1b7.JPG

DSCN0549.JPG.ffc21297b3988cda3d51211ad1ca39d1.JPG

DSCN0550.JPG.69a328329b94c5f6fbca8bb4255d3eba.JPG

DSCN0551.JPG.585015b82a0c58c6cd7c116c625ba820.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Salut à tous , Une fois n'est pas coutûme , des modèles industriels qui représentent des Américaines… Comme quoi , les roues , le choix des couleurs et le soucis du détail sont

des critères très importants dans la fabrication de modèles réduits.

A+.

Philippe.

 

 

Wow, très beau travail sur l'Edsel. Pour info, les roues que Praliné utilisait pour ses Chevrolet Bel-Air 57 permettent d'évoquer assez fidèlement les roues utilisées par Edsel en 58 (les roues Praliné, pas les Busch).

 

Voici mes versions de la Chevrolet Verem. Personnellement, je trouve que c'était un modèle très intéressant. Dommage que Verem n'ait pas continué au 1/87ème. Dommage aussi qu'ils n'aient pas cherché à le vendre aux USA, où ce modèle est quasiment inconnu. Alors qu'il aurait certainement eu un grand succès. Enfin…

 

Pour ma part, j'en ai laissé deux en version DeLuxe (il y a quelques détails à ajouter, mais le modèle est déjà très bien), et deux en version Special.

 

Et puisqu'on est chez Chevrolet, j'ajoute 5 autres modèles: Pick-up de 1941 de chez ADP, DeLuxe Fleetline 1951 de chez CMW, DeLuxe Bel-Air 1951 de chez Woodlans Scenics, Bel-Air Nomad de 1955 de chez Alloy Forms et Camaro de 1967 de chez Bachmann.

 

 

Chevrolet1950A.jpgChevrolet1950B.jpgChevrolet1950H.jpg

Chevrolet1950I.jpgChevrolet1941G.jpgChevrolet1951A.jpg

Chevrolet1951D.jpgChevrolet1955F.jpgChevrolet1967A.jpg

 

A+,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, très beau travail sur l'Edsel. Pour info, les roues que Praliné utilisait pour ses Chevrolet Bel-Air 57 permettent d'évoquer assez fidèlement les roues utilisées par Edsel en 58 (les roues Praliné, pas les Busch).

 

Voici mes versions de la Chevrolet Verem. Personnellement, je trouve que c'était un modèle très intéressant. Dommage que Verem n'ait pas continué au 1/87ème. Dommage aussi qu'ils n'aient pas cherché à le vendre aux USA, où ce modèle est quasiment inconnu. Alors qu'il aurait certainement eu un grand succès. Enfin…

 

Pour ma part, j'en ai laissé deux en versions DeLuxe (il y a quelques détails à ajouter, mais le modèle est déjà très bien), et deux en version Special.

 

Et puisqu'on est chez Chevrolet, j'ajoute 5 autres modèles: Pick-up de 1941 de chez ADP, DeLuxe Fleetline 1951 de chez CMW, DeLuxe Bel-Air 1951 de chez Woodlans Scenics, Bel-Air Nomad de 1955 de chez Alloy Forms et Camaro de 1967 de chez Bachmann.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1950A.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1950B.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1950H.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1950I.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1941G.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1951A.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1951D.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1955F.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1967A.jpg

 

A+,

 

Sylvain

 

 

Oui, en effet c'est bien dommage que Verem n'est pas continué à produire

des modèles au 1/87 , ( 4 modèles différents , je crois ).

En tout cas , super boulot sur les Chevrolet 1950.

A+

Philippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

…En tout cas , super boulot sur les Chevrolet 1950.

 

 

Merci! C'était le bon temps, quand j'avais le temps… Maintenant, je ne compte plus les kits à monter en attente…

 

A+,

 

Sylvain

 

PS: un petit détail que j'ai oublié sur la DS cabriolet Atlas: le siège avant se rabat, vaguement, et d'un seul tenant, mais il bouge. Cela annonce-t-il quelques modèles avec des parties mobiles dans la série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le 1/87 a aussi ses Ferrari 333 SP .

 

B. MORO , le talentueux maquettiste de Le Mans Miniatures en propose 5, ( 3 carrosseries différentes ).

 

333 SP LE MANS 1995 N° 1

333 SP IMSA 12H SEBRING 1995 N° 3

 

333 SP LE MANS 1996 N° 17

333 SP LE MANS 1996 N° 18

 

333 SP LE MANS "MOMO" 1997 N° 3

 

A+,

Philippe.

 

DSCN0557.JPG.1e9a6dcb1c34a52bcd80fd0e46c9512f.JPG

DSCN0558.JPG.4cd861e8f3c70158790b62e39382d4e1.JPG

DSCN0559.JPG.5611449de9a25af7e093cf0a4e3c74f6.JPG

DSCN0560.JPG.bca17542db8d47a1f780ea59685745bb.JPG

DSCN0561.JPG.3527a4e462e29a7cfd63e4e9d6f00203.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Il est prévu dans la collection Atlas / U.H un duo d' Alpine Renault A 110 .

Celles ci existent déjà au 1/87 , proposées par différents fabricants dans diverses versions,

en voici quelques unes :

 

EVRAT 87 kit résine A110 civile

 

GERFAUT kit résine A110 Gr 4 Monté carlo 1973

" " Tour de Corse 1973

 

HERPA " série économique " A110 civile proposée dans plusieurs couleurs.

 

A+,

Philippe.

 

DSCN0562.JPG.3ec20d93108b5f08c54b9eb120b3ce8e.JPG

DSCN0563.JPG.07e8bc8125331726c241f60e08884aa5.JPG

DSCN0564.JPG.bfc9c907f6f557570cdf4b5196b7a295.JPG

DSCN0565.JPG.26c2a18d0cd868bb1a304ab4e485e27f.JPG

DSCN0566.JPG.687225d2c54fe30219d896f10c337607.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonsoir,

je me permets de complèter la liste avec l'A 110 en version rallye de Monte Carlo de la série picollo de Schuco.

@ +

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pas expert comme certains d'entre vous dans le domaine du 1/87e, je m'y intéresse de plus près suite à la sortie de la collection Atlas. Je stocke tout de même du 1/87e depuis pas mal de temps: Wiking achetées à Berlin pendant mon service militaire (ainsi que quelques modèles achetés à l'Est à l'époque) et quelques Norev micro de mon enfance essentiellement. Des photos suivront...

 

En attendant, voici mon coup de coeur de la semaine, voire du mois!

 

am6p1.JPG.ff20004854236439bbacf38097ec80a8.JPG

 

am6p2.JPG.ade480e508e29a4b5d0807fb087afe90.JPG

 

A-do-rable! Tout simplement craquante, surtout dans cette version pompiers. Faites comme vous l'entendez, mais je vous conseille chaudement cette miniature (et la version civile qui l'accompagne, photos tout à l'heure).

 

Attention, les photos intensifient des défauts non-visibles à l'oeil nu car cette miniature est une véritable réussite, surtout à cette échelle.

 

Un petit reproche tout de même, histoire de pinailler un peu: le pare-brise me semble surdimensionné dans le sens de la hauteur.

 

Je n'ai pas d'actions chez Atlas, mais là je dis bravo.

 

Ami 6 break pompiers 1968 - UH/Atlas - L'âge d'or des voitures françaises n°9 - 6,45€ (12,90€ le coffret)

 

PS: inédite au 1/87e??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pas expert comme certains d'entre vous dans le domaine du 1/87e, je m'y intéresse de plus près suite à la sortie de la collection Atlas. Je stocke tout de même du 1/87e depuis pas mal de temps: Wiking achetées à Berlin pendant mon service militaire (ainsi que quelques modèles achetés à l'Est à l'époque) et quelques Norev micro de mon enfance essentiellement. Des photos suivront...

 

En attendant, voici mon coup de coeur de la semaine, voire du mois!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/am6p1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/am6p2.JPG

 

A-do-rable! Tout simplement craquante, surtout dans cette version pompiers. Faites comme vous l'entendez, mais je vous conseille chaudement cette miniature (et la version civile qui l'accompagne, photos tout à l'heure).

 

Attention, les photos intensifient des défauts non-visibles à l'oeil nu car cette miniature est une véritable réussite, surtout à cette échelle.

 

Un petit reproche tout de même, histoire de pinailler un peu: le pare-brise me semble surdimensionné dans le sens de la hauteur.

 

Je n'ai pas d'actions chez Atlas, mais là je dis bravo.

 

Ami 6 break pompiers 1968 - UH/Atlas - L'âge d'or des voitures françaises n°9 - 6,45€ (12,90€ le coffret)

 

PS: inédite au 1/87e??

 

 

Salut Bleuglacier,

 

Bienvenu sur ce topic et merci pour l' info , je n'espérais pas ce duo d' Ami 6 si rapidement

vu le retard pris par le duo précédent ( 4 CV ) et l'absence de photos des modèles sur le fascicule.

Très bonne surprise d'autant que le modèle photographié semble bien rèalisé et confirmé par ton commentaire.

Et je confirme que cette Ami 6 Break est inédite au 1/87 d' où son intéret.

J' attendrai demain pour l' acheter , ici il a fortement neigé et les routes secondaires sont

impraticables.

C' est exact les photos de petits modèles accentuent énormément leurs défauts.

Au fait , il n' est point besoin d' etre spécialiste pour participer à ce forum , au contraire

on a tous besoin d' apprendre les uns des autres , nul ne sait tout et c'est là tout l'intéret de ce topic.

En attendant les photos du modèle civile , et des photos de tes modèles , je vais prendre mon mal en

patience , le reste de la journée va me sembler loonng .......

A+

Philippe.

 

Edit: Quel est le prochain duo , stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bleuglacier,

 

Bienvenu sur ce topic et merci pour l' info , je n'espérais pas ce duo d' Ami 6 si rapidement

 

Au fait , il n' est point besoin d' etre spécialiste pour participer à ce forum , au contraire

on a tous besoin d' apprendre les uns des autres , nul ne sait tout et c'est là tout l'intéret de ce topic.

 

A+

Philippe.

 

Edit: Quel est le prochain duo , stp ?

 

Merci pour ton accueil.

 

En ce qui concerne ta dernière question, Atlas semble avoir changé ses plans.

 

Au dos du fascicule, on trouve ceci:

 

s10.JPG.0cf6504195272f67462095a206c35688.JPG

 

Mais sur une feuille volante rajoutée, on a droit à ça:

 

strac1.JPG.98cf6222bf483b3bbf8c3213e338b55f.JPG

 

Dans tous les cas, cette collection me semble démarrer sous les meilleurs auspices. On peut remercier UH et Atlas pour la qualité des miniatures proposées jusqu'à présent, ce qui n'est pas franchement raisonnable vu le nombre de collections presse déjà en cours et la tendance à la surchauffe de la CB...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les photos du modèle civil, je vais prendre mon mal en

patience , le reste de la journée va me sembler loonng .......

A+

Philippe.

 

Allez, puisqu'elles sont déjà faites...

 

am6b2.JPG.da1df03e3ebd0765edc68398d7d02a87.JPG

 

am6b1.JPG.c54c5a73006b6eeb5b837b26cce20309.JPG

 

am6b3.JPG.176d09e12d88daf3bc859d57af2f0489.JPG

 

Mignonne aussi.

Cet exemplaire a les suspensions avant un peu affaissées, telles qu'on pouvait les voir sur certaines vraies Ami 6 (mais attention, le phénomène est accentué par la photo).

Par contre, quelle idée d'avoir doté cette Ami 6 de vitres avant intégralement ouvertes alors que l'original avait des vitres coulissantes, contrairement à l'Ami 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Deux Ami6 de chez EKO qui datent un peu mais ont le mérite d'exister...

 

DSC00407.JPG.3113e281ffaf0b19fe5613ce5b2386ab.JPG

DSC00408.JPG.2253d0f8673963d9fb362c6e799ee6a9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

J'ai plein de photo à faire de ma collection au 1/87 mais pas trop le temps.

Pour faire patienter, ce car Isobloc de l'Obsidienne :

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Forum/DSC00401.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Forum/DSC00403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réservé le duo d'Ami 6 chez mon marchand de journaux mais je ne pensais pas que c'était le break.

 

Est-ce que la berline est prévue dans cette collection ?

 

 

Pour l' instant non , mais la collection doit etre composée de 61 "duos" ,Atlas produira

peut etre une Ami 6 Berline.

 

 

J'ai plein de photo à faire de ma collection au 1/87 mais pas trop le temps.

Pour faire patienter, ce car Isobloc de l'Obsidienne :

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Forum/DSC00401.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Forum/DSC00403.jpg

 

 

Sympa cet Isobloc de l'Obsidienne ,mais les kits (résine / métal ) de cet artisan sont relativement chers

surtout de cette taille.

 

Allez, puisqu'elles sont déjà faites...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/am6b2.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/am6b1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/am6b3.JPG

 

Mignonne aussi.

Cet exemplaire a les suspensions avant un peu affaissées, telles qu'on pouvait les voir sur certaines vraies Ami 6 (mais attention, le phénomène est accentué par la photo).

Par contre, quelle idée d'avoir doté cette Ami 6 de vitres avant intégralement ouvertes alors que l'original avait des vitres coulissantes, contrairement à l'Ami 8.

 

 

Merci pour les photos et les feuillets des prochains duos,

les 203 devaient etre déjà prévues pour cette fois ci , elles sont encore reportées.

De plus il était prévu un cab. et une carrosserie T.D.F à la place d'une découvrable

visible sur le feuillet ?

En effet bien vu , les vitres sont coulissantes sur le modèle réel , j'en ai possédé une que

mon grand père m'avait donné .

Je m'associe à toi pour remercier Atlas et UH qui nous proposent des modèles sympas , inédits pour

certains mais de qualité inégale et contrairement à toi je ne collectionne que cette échelle

et les motos au 1/24 ( Série presse également ). J' attends éventuellement une autre collection

au 1/87 !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

J'avais réservé le duo d'Ami 6 chez mon marchand de journaux mais je ne pensais pas que c'était le break.

 

Est-ce que la berline est prévue dans cette collection ?

 

 

Comme le dit Philippe, c'est possible mais pour l'instant, il n'y a aucune info à ce sujet.

 

Les autres modèles annoncés pour l'instant sont une 203 cabriolet, une Traction-Avant modèle 1934, une Dauphine, une Méhari, une 604 et une Alpine Renault.

 

De mon côté, j'essaie de passer toutes les infos que je peux récupérer dans le topic "Atlas models" du forum de 87thscale.info. Et je pense que Philippe fait la même chose.

 

http://87thscale.proboards23.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=1162069093&page=7

 

Ce qui est curieux sur les deux photos des fascicules, c'est que la Traction et la 203 sont toutes deux annoncées en N°10! J'ai quand même l'impression que la 203 sera un cabriolet. Dommage, la découvrable est la seule carrosserie qui n'a pas ncore été reproduite au 1/87ème.

 

Sinon, Janus, bravo pour ce superbe car Isobloc!

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

J'ai acheté les 2 Ami 6 ce matin. Plutôt pas mal. Les feux arrière sont peut être un peu petits.

 

Le prochain modèle de la série semble être la Traction Avant. Je sais maintenant pourquoi la 203 et la Traction sont indiquées comme n°10. La page de la 203 est imprimée au dos de la brochure de l'Ami 6, et la page de la Traction ets une feuille à part, placée dans le paquet pour cacher l'annonce de la 203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

J'ai acheté les 2 Ami 6 ce matin. Plutôt pas mal. Les feux arrière sont peut être un peu petits.

 

Le prochain modèle de la série semble être la Traction Avant. Je sais maintenant pourquoi la 203 et la Traction sont indiquées comme n°10. La page de la 203 est imprimée au dos de la brochure de l'Ami 6, et la page de la Traction ets une feuille à part, placée dans le paquet pour cacher l'annonce de la 203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Moi aussi, j' ai acheté ce matin le duo d' AMI 6 que je trouve

bien réalisé. Les feux AR ronds d' origine auraient pu en effet être plus détaillés.

En tout cas , c'est une bonne collection , merci Atlas.

Autrement 4 kits de chez SAI / Rétro 87 , Résine ou métal blanc.

 

Renault Estafette Minibus.

Peugeot 403 Break Vitré

Peugeot 505

Vespa 400.

 

A+,

Philippe.

 

DSCN0590.JPG.7841db1c7cbd1e286535d666d40d2c1b.JPG

DSCN0591.JPG.8c24ccdf58081044d8e44857c3b25003.JPG

DSCN0592.JPG.104b17bb5c9e43dff8d81fc77719cd6f.JPG

DSCN0593.JPG.25cac652ae558bb6f32b9ea683ebe00b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

…Autrement 4 kits de chez SAI / Rétro 87 , Résine ou métal blanc.

 

Renault Estafette Minibus.

Peugeot 403 Break Vitré

Peugeot 505

Vespa 400.

 

 

 

Jolis modèles, encore une fois. Félicitations pour le montage, Philippe! Peux tu me dire comment tu fais les phares?

 

A+

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub626zq

Voici ma première contribution en images ( désolé mais je débute!!)

AC COBRA MONOGRAM, FERRARI 250 GTO Busch, DODGE VIPER Euromodell, Twingo et mini Herpa , toutes retouchées et améliorées.

Pour les collectionneurs j'ai décidé de me séparer d'une grande partie de mes doublons en HO, me contacter en MP pour liste et photos1263824315_HO001.jpg.d0cdb1f0b09c2dd3f4ec59b0b7be634b.jpg1059654518_HO002.jpg.ed78fdf5e3144b919e9d7637ef9f5726.jpg835492628_HO004.jpg.151353c02505d1e838decae2d11a0340.jpg2116116236_HO005.jpg.98c317995aef2fee1baeb02e477dae95.jpg282382379_HO003.jpg.1dc63fa7928f5c9ff4c63690bfb5f261.jpg1009142113_HO006.jpg.0294c8a997fe840a721dca088395fd72.jpg1902827487_HO007.jpg.b98d70589b1fbc2d9e92ec5dcc7a21a1.jpg37952042_HO008.jpg.c6c8da8ec413c3bfbb63f47c8743df0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Merci Sylvain ,

Pour les phares ronds , j'utilise des lentilles qui sont vendues par HM Diffusion ( Haxo Modele ).

Il propose toute une gamme de lentilles de différents diamètres ( 1 , 1.5 , 2 , 3 , 4 , 5 ) dans trois

couleurs ( blanche , jaune , rouge ) . Il y a même une gamme de lentilles rectangulaires et carrées.

Pour les installer , j' élimine le bombage du phare d' origine de la miniature en le creusant avec une

fraise .

Pour les autres formes de phares ( 505 par ex. ), peinture jaune de fond puis peinture jaune transparente

en plusieurs couches pour atteindre l' effet désiré.

Je prends souvent des lentilles blanches de Diam : 2 mm . Elles sont faciles à transformer

en phares jaunes. L' inverse est impossible.

En ce moment HMD est en rupture de stock sur certaines lentilles . ( Blanche Diam :2 justement ! )

 

SAI / Rétro 87 Renault Estafette Tolée derrière 3 motos DAVO kit résine (TCH )

2 Indian 1200 Chief et Indian Four

 

L' OBSIDIENNE Ford Vedette à coté de 2 motos ARTITEC Kit résine + photodécoupe ( NL )

Harley Davidson WLA 750 et Triumph mono Tiger 80 350 cc

 

A+

Philippe.

 

DSCN0594.JPG.10930262181bea0c6db2942ed0b17de2.JPG

DSCN0595.JPG.0bc501ce67fde2a928432885c4ba6b29.JPG

DSCN0596.JPG.99011ca7491e57c9b8761fa92bd4a661.JPG

DSCN0597.JPG.3353428d7cdb271aea8fb7b80166a44a.JPG

DSCN0598.JPG.a6f18f10af8231ff0cb2e8ee8adb6352.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub626zq

J'espère que le message sera mieux ainsi!!!!

 

Voici ma première contribution en images ( désolé mais je débute!!)

AC COBRA MONOGRAM, FERRARI 250 GTO Busch, DODGE VIPER Euromodell, Twingo et mini Herpa , toutes retouchées et améliorées.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328002/HO 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328002/HO 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328002/HO 004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328002/HO 005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328002/HO 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328002/HO 007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328002/HO 008.jpg

 

 

Pour les collectionneurs j'ai décidé de me séparer d'une grande partie de mes doublons en HO, me contacter en MP pour liste et photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Journées porte ouvertes à la caserne de pompiers, tout le matériel est sorti :

 

GRANDE ECHELLE POMPIERS SUR BERLIET GLB sur base pièces Obsidienne :

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_01.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_02.jpg

 

HOTCHKISS POMPIERS PREMIERS SECOURS kit Haxo Modèles

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_03.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_04.jpg

 

BERLIET GLA 19 POMPIERS PS kit de l’artisan MARC

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_07.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_08.jpg

 

DELAHAYE POMPIERS TYPE 103 BONNEVILLE kit de l’Obsidienne

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_05.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_06.jpg

 

CITROEN TYPE H POMPIERS CITERNE EMULSEUR kit Haxo Modèles

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_09.jpg

 

PEUGEOT D4b AMBULANCE POMPIERS VSAB kit Haxo Modèles

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_10.jpg

 

CITROEN 2CV POMPIERS BI-CEPHALE COGOLIN kit Evrat

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_11.jpg

 

JEEP WILLIS POMPIERS ROCO + MOTOPOMPE POMPIERS GUINARD "COCCINELLE" kit Haxo Modèles

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_12.jpg

 

TRACTION POMPIERS Brekina

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_13.jpg

 

TRANSKIT POMPIERS CCFF GUINARD Haxo Modèles sur base ROCO

 

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_14.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v285/jauzat/Miniatures/Pompiers_15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Salut à tous ,

 

Merci Sylvain ,

Pour les phares ronds , j'utilise des lentilles qui sont vendues par HM Diffusion ( Haxo Modele ).

Il propose toute une gamme de lentilles de différents diamètres ( 1 , 1.5 , 2 , 3 , 4 , 5 ) dans trois

couleurs ( blanche , jaune , rouge ) . Il y a même une gamme de lentilles rectangulaires et carrées.

Pour les installer , j' élimine le bombage du phare d' origine de la miniature en le creusant avec une

fraise .

Pour les autres formes de phares ( 505 par ex. ), peinture jaune de fond puis peinture jaune transparente

en plusieurs couches pour atteindre l' effet désiré.

Je prends souvent des lentilles blanches de Diam : 2 mm . Elles sont faciles à transformer

en phares jaunes. L' inverse est impossible.

En ce moment HMD est en rupture de stock sur certaines lentilles . ( Blanche Diam :2 justement ! )

 

SAI / Rétro 87 Renault Estafette Tolée derrière 3 motos DAVO kit résine (TCH )

2 Indian 1200 Chief et Indian Four

 

L' OBSIDIENNE Ford Vedette à coté de 2 motos ARTITEC Kit résine + photodécoupe ( NL )

Harley Davidson WLA 750 et Triumph mono Tiger 80 350 cc

 

A+

Philippe.

 

....

 

 

Ayant monté pas mal de modèles Haxo ou l'Obsidienne, j'apprécie les phares blancs ou jaunes livrés avec les kits.

Il m'est arrivé aussi de faire des phares en creusant l'emplacement avec une fraise, le peignant en argent puis une goutte d'araldite (90 secondes juste pour continuer à travailler sur le modèle) ce n'est pas parfaitement transparent, légèrement jaune et ça va bien aussi. Certains kits sont livrés avec des demi sphéres adhésives métalissées à l'arrière mais je ne sais plus qui fait ça.

 

Encore félicitation pour le montage des kits et la finition peinture. Est-ce que tu vernis par dessus la peinture ? et combien de couches passes tu ? peinture Humbrol ou Tamiya ? En tous cas le rendu est superbe. hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant monté pas mal de modèles Haxo ou l'Obsidienne, j'apprécie les phares blancs ou jaunes livrés avec les kits.

Il m'est arrivé aussi de faire des phares en creusant l'emplacement avec une fraise, le peignant en argent puis une goutte d'araldite (90 secondes juste pour continuer à travailler sur le modèle) ce n'est pas parfaitement transparent, légèrement jaune et ça va bien aussi. Certains kits sont livrés avec des demi sphéres adhésives métalissées à l'arrière mais je ne sais plus qui fait ça.

 

Encore félicitation pour le montage des kits et la finition peinture. Est-ce que tu vernis par dessus la peinture ? et combien de couches passes tu ? peinture Humbrol ou Tamiya ? En tous cas le rendu est superbe. hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

 

Salut et merci janus,

 

Ce que tu appelles les demi sphères métalisées, à juste titre d'ailleurs , sont les fameuses lentilles

citées plus haut distribuées par HAXO.

Quand j'ai commencé à monter des kits , la peinture fut un véritable problème pour moi

j'étais vraiment nul de chez nul .Heureusement que LMM proposait ses kits prépaints ,ouf.

Mais pour les autres , je me suis lancé ,j' ai acheté un aérographe , un vrai désastre !

Après j' ai essayé des "milliers" de marques de bombes de peintures ,idem .

Pour la technique , j'ai fait aussi plusieurs "expèriences" , un exemple, le modèle attaché à un bout

de fil à pêche , lui même attaché à une épingle au fil à linge .Quand tu peinds , le modèle tourne,

et ...finit par tomber dans l'herbe , super ! Le voisin se souvient surement encore de mes jurons.

 

j ' ai fini par trouver la Marque de peinture en bombe qui va bien : DUPLI COLOR ou ses dérivés

MOTIP DUPLI , .... Il ya aussi les peintures Tamiya en bombes qui sont faciles d'application.

Et pour la technique , une baguette en bois ( 200 mm ) collée avec du double face à l'intèrieur de

la carrosserie permet une très bonne manipulation .

D'abord gros dégraissage ( mélange Acétone Essence F ), je peinds d' abord une couche d'apprèt blanc ,

séchage sur un radiateur , puis la teinte finale en une seule fois, puis polissage à la pâte à polir.

Je ne vernis jamais , trop peur de tout raté déjà qu 'il y a quelques ratages dans

les phases précédentes.

Tous les autres détails de peinture sont faits au pinceau Raphaël 00 ,0 ,1, 2,3 ,4 , ... et à

la peinture Humbrol en pots.

Mais c'est comme pour beaucoup de choses , il faut beaucoup de temps pour maitriser une technique

et pratiquer souvent.

Voila , en espérant de ne point vous avoir ennuyé, A+.

Philippe.

 

Quelques photos pour illustrer mes propos.

 

DSCN0600.JPG.d925615f7a08c6ce43131f1cd4c5acf9.JPG

DSCN0601.JPG.c8afa1aee46487d2ed108e6a87996914.JPG

DSCN0602.JPG.fa502c5e8b864778a3393c2e7eef57a4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Salut et merci janus,

 

Ce que tu appelles les demi sphères métalisées, à juste titre d'ailleurs , sont les fameuses lentilles

citées plus haut distribuées par HAXO.

Quand j'ai commencé à monter des kits , la peinture fut un véritable problème pour moi

j'étais vraiment nul de chez nul .Heureusement que LMM proposait ses kits prépaints ,ouf.

Mais pour les autres , je me suis lancé ,j' ai acheté un aérographe , un vrai désastre !

Après j' ai essayé des "milliers" de marques de bombes de peintures ,idem ........

 

 

Merci de partager ton expérience, Mon atelier ressemble beaucoup au tien.

J'utilise l'aérographe mais j'ai toujours des problèmes avec la fluidité de la peinture, selon les marques, la couleur, mat ou brillant, la viscosité d'origine est très différente et la dilution devient un point critique.

 

Pour le 1/87, j'utilise Humbrol qui a beaucoup plus de teintes disponbles dans le nuancier.

En ce moment, je monte un kit au 1/24 de Tamiya et j'utilise les acryliques de la marque.

Pour tout ce que je peins, résine ou métal blanc, je passe avant le primaire gris Tamiya mais ce que j'avoue ne pas faire bien, c'est la préparation et comme pour l'échelle 1, la préparation est primordiale.

 

Une autre question, tu représnet el joint de pare-brise en noir, que mets tu pour le faire, car une galère est aussi le vitrage thermoformé qui ne va jamais bien et si l'on découpe du plastique transparent, c'est le collage qui est problématique. Surtout ne jamais utiliser de cyano acrylate qui blanchit le plastique, j'utilise souvent le clear cote, vernis épais qui comble assez bien.

 

Voilà l'atelier :

 

Atelier.JPG.3988a649345dc42860ec5069e3cc59c9.JPG

 

La cabine de peinture est plus que sommaire ;) , j'ai en projet d'en faire une vraie mais il restera l'extraction extérieur à règler.

Ah, j'oubliais, mes supports de pièces sont soit du fil de fer collé sur des couvercles ou des pinces crocodiles ou des clous de charpentier sur la tête desquels je mets de la patafix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Merci Philippe pour l'info sur les phares. Il faudra que j'essaie.

 

Et bravo Janus16 pour cette superbe collection de véhicules pompiers! Superbe!

 

Félicitations à tous les deux pour ce travail à la bombe, ou à l'aérographe. De mon côté, point de vue technique, je sui resté à l'usage de pinceaux de différents types. J'ai essayé la peinture en bombe, mais c'est un peu lourd pour moi. D'autant plus que pour mes américaines, il était quasiment impossible de trouver des teintes qui collaient aux nuanciers de l'époque.

 

Au fait, à propos de nuanciers, un lien utile:

 

http://www.tcpglobal.com/autocolorlibrary/

 

Sinon, voici quelques autres américaines, avec 3 Williams (Ford 1939, Ford 1956, Ford 1957), un artisan qui malheureusemnt a arrêté sa production, et 2 Sylvan Scale Models (Chevrolet 1937, Chrysler 1951), des kits en résine assez classiques (surtout des camions) mais intéressants, avec plusieurs modèles à venir comme des Hudson de 1937 et des Nash de 1941. Et pour finir des modèles du commerce modifiés: le cabriolet Chevrolet Alloy Forms de 1959 transformé en coupé, une Cadillac cabriolet Praliné corrigée en Eldorado 1953, deux Buick Praliné et Busch transformées en berlines de deux types differents.

 

 

Ford1939A.jpgFord1956E.jpgFord1957D.jpg

 

Chevrolet1937B.jpgChrysler1951A.jpgChevrolet1959B.jpg

 

Cadillac1953B.jpgBuick1950C.jpgBuick1950E.jpg

 

A+,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herpa : Chevrolet Camaro 1985 et Buick Grand National

DSCN0551.JPG.62cff7586bb2d5a3641fbb0c05b36a61.JPG

Herpa, qui pour ces modèles ,a repris les moules Monogram ou comment transformer des citrouilles

en carrosses . Comme quoi , les roues , le choix des couleurs et le soucis du détail sont

des critères très importants dans la fabrication de modèles réduits.

 

Je suis d'accord, sauf en ce qui concerne la Buick. Car ce modèle, la Grand National de 1987, n'existait qu'en noir et n'avait aucune pièce chromée sur sa carrosserie. Grosse erreur donc de la part de Herpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour l'info sur les phares. Il faudra que j'essaie.

 

Et bravo Janus16 pour cette superbe collection de véhicules pompiers! Superbe!

 

Félicitations à tous les deux pour ce travail à la bombe, ou à l'aérographe. De mon côté, point de vue technique, je sui resté à l'usage de pinceaux de différents types. J'ai essayé la peinture en bombe, mais c'est un peu lourd pour moi. D'autant plus que pour mes américaines, il était quasiment impossible de trouver des teintes qui collaient aux nuanciers de l'époque.

 

Au fait, à propos de nuanciers, un lien utile:

 

http://www.tcpglobal.com/autocolorlibrary/

 

Sinon, voici quelques autres américaines, avec 3 Williams (Ford 1939, Ford 1956, Ford 1957), un artisan qui malheureusemnt a arrêté sa production, et 2 Sylvan Scale Models (Chevrolet 1937, Chrysler 1951), des kits en résine assez classiques (surtout des camions) mais intéressants, avec plusieurs modèles à venir comme des Hudson de 1937 et des Nash de 1941. Et pour finir des modèles du commerce modifiés: le cabriolet Chevrolet Alloy Forms de 1959 transformé en coupé, une Cadillac cabriolet Praliné corrigée en Eldorado 1953, deux Buick Praliné et Busch transformées en berlines de deux types differents.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Ford1939A.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Ford1956E.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Ford1957D.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1937B.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chrysler1951A.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Chevrolet1959B.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Cadillac1953B.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Buick1950C.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309094/Buick1950E.jpg

 

A+,

 

Sylvain

 

 

Bravo , super boulot et en plus réalisé tout aux pinceaux ,je suis admiratif.

 

Je suis d'accord, sauf en ce qui concerne la Buick. Car ce modèle, la Grand National de 1987, n'existait qu'en noir et n'avait aucune pièce chromée sur sa carrosserie. Grosse erreur donc de la part de Herpa.

 

 

Merci pour l'info , je ne connaissais pas ce détail.

 

Merci de partager ton expérience, Mon atelier ressemble beaucoup au tien.

J'utilise l'aérographe mais j'ai toujours des problèmes avec la fluidité de la peinture, selon les marques, la couleur, mat ou brillant, la viscosité d'origine est très différente et la dilution devient un point critique.

 

Pour le 1/87, j'utilise Humbrol qui a beaucoup plus de teintes disponbles dans le nuancier.

En ce moment, je monte un kit au 1/24 de Tamiya et j'utilise les acryliques de la marque.

Pour tout ce que je peins, résine ou métal blanc, je passe avant le primaire gris Tamiya mais ce que j'avoue ne pas faire bien, c'est la préparation et comme pour l'échelle 1, la préparation est primordiale.

 

Une autre question, tu représnet el joint de pare-brise en noir, que mets tu pour le faire, car une galère est aussi le vitrage thermoformé qui ne va jamais bien et si l'on découpe du plastique transparent, c'est le collage qui est problématique. Surtout ne jamais utiliser de cyano acrylate qui blanchit le plastique, j'utilise souvent le clear cote, vernis épais qui comble assez bien.

 

Voilà l'atelier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199852/Atelier.JPG

 

La cabine de peinture est plus que sommaire ;) , j'ai en projet d'en faire une vraie mais il restera l'extraction extérieur à règler.

Ah, j'oubliais, mes supports de pièces sont soit du fil de fer collé sur des couvercles ou des pinces crocodiles ou des clous de charpentier sur la tête desquels je mets de la patafix.

 

 

Pour les joints noirs de pare brise , j'utilise de la Humbrol 85 ( noir satiné ) appliqué au pinceau .

Très belle collection de véhicules de pompiers , c'est un thème que je ne connais peu.

 

A+

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

J'ai acheté les 2 Ami 6 ce matin. Plutôt pas mal. Les feux arrière sont peut être un peu petits.

 

Le prochain modèle de la série semble être la Traction Avant. Je sais maintenant pourquoi la 203 et la Traction sont indiquées comme n°10. La page de la 203 est imprimée au dos de la brochure de l'Ami 6, et la page de la Traction ets une feuille à part, placée dans le paquet pour cacher l'annonce de la 203.

 

La collection commence a manquer serieusement de Peugeot.

De plus si les modeles sont tres detailles la qualite n'est pas toujours au rendez-vous.

Le montage peut se montrer approximatif. Et cote peinture j'ai note pas mal de trace de poussiere et de taches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...