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1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
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Messages recommandés

Invité §ten644rb

Fallait avoir un sacré cran ou/ou vraie dose d'inconscience pour s'élancer avec ce genre d'engin.

Dérivée de ce genre de proto, en tout cas dans l'idée, il y a eu la Hownet à turbine d'hélico au Mans (2 exemplaires produits si ma mémoire est bonne, faudrait vérifier).

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Invité §pie053jM

Fallait avoir un sacré cran ou/ou vraie dose d'inconscience pour s'élancer avec ce genre d'engin.

Dérivée de ce genre de proto, en tout cas dans l'idée, il y a eu la Hownet à turbine d'hélico au Mans (2 exemplaires produits si ma mémoire est bonne, faudrait vérifier).

 

 

Avant la Hownet il y avait déjà eu un proto à turbine en 1963, piloté par Graham Hill mais engagé hors course. Je crois qu'il était engagé par Rover. Ni ce proto ni les Hownet de 1968 n'obtinrent de résultats probants. Un des problèmes est que sur un circuit il faut certes accélérer mais aussi freiner efficacement et avoir une grande souplesse d'utilisation.

 

L'utilisation de la turbine aéronautique faisait rêver dans les années 50/60. Sur des engins terrestres c'est finalement dans le ferroviaire que cela donna quelque chose avec les turbotrains qui furent exploités pendant 30 ans en France et vendus aux US et même à l'Iran. Le premier proto du TGV était d'ailleurs un turbotrain. Mais le renchérissement du pétrole poussa rapidement à revenir à l'électrique.

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Invité §Bé1277rS

Mes dernières news

 

Audi R8 modèle 2015

 

 

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BMW E60 Ac Schnitzer

 

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BMW E39 M5

 

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Invité §ten644rb

Mes dernières news

 

Audi R8 modèle 2015

 

 

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BMW E39 M5

 

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Belle présentation de tes news. C'est sympa

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Quelques News .

 

HERPA

 

CITROEN 2CV avec malle .

 

 

 

 

AWZ P70 Break 1955 .

 

 

 

 

AWZ P70 Berline 1955 .

 

 

 

 

 

BOS ( Best Of Show ) , une nouvelle marque présentée au salon de Nuremberg cette année ( propriété de MCW )

qui propose ses 2 premiers modèles en résine de très bonne qualité et pour un prix plus qu' abordable pour ce type de fabrication .

 

WIESMANN Roadster MF5 2009 .

 

 

 

 

 

 

MB 600 Pollmann Hearse , corbillard 1968 .

 

 

 

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Invité §Bé1277rS

Ça veut dire quoi, "abordable" ?

Je trouve que les modèles en résine ont une tendance à la difformité et un manque de finesse qui leur confère un aspect "cheap" qu'on retrouve chez les modèles en métal. L'utilisation de pièces en photodecoupe est très loin de cacher cet aspect. Enfin, ce n'est que mon avis, je suis une adepte des références en plastique pour cette raison et j'évite tous les modèles peu réalistes.

Ça me prive de nombreuses réalisations qui n'existent malheureusement que chez les fabricants qui ont misé sur ces matières, mais bon, Nico en parlait il n'y a pas si longtemps, mieux vaut avoir moins mais juste et beau.

ah, les goûts et les couleurs :-) .....

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Invité §arc615yV

Oui, enfin bon, ce n'est pas parce qu'un modèle est en plastique qu'il est forcément réaliste et exact (cf nombreuses reférences Brekina, Herpa et autres ces dernières années). Et ce n'est pas parce qu'un modèle est en résine qu'il est imparfait (cf certaines références Spark ou Neo).

 

Mais bon, chacun ces critères, en effet…

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Invité §Bé1277rS

Pour ne parler que de ce roadster Viessmann, le montant de pare brise en pâte à modeler et les rétroviseurs grossiers masquent les qualités de ce modèle.

Mais il est vrai que certains modèles en plastique sont particulièrement moches, je vous l'accorde.

Je trouve quand même, qu'en général, la finition est bien meilleure chez herpa que chez néo, par exemple.

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Ça veut dire quoi, "abordable" ?

Je trouve que les modèles en résine ont une tendance à la difformité et un manque de finesse qui leur confère un aspect "cheap" qu'on retrouve chez les modèles en métal. L'utilisation de pièces en photodecoupe est très loin de cacher cet aspect. Enfin, ce n'est que mon avis, je suis une adepte des références en plastique pour cette raison et j'évite tous les modèles peu réalistes.

Ça me prive de nombreuses réalisations qui n'existent malheureusement que chez les fabricants qui ont misé sur ces matières, mais bon, Nico en parlait il n'y a pas si longtemps, mieux vaut avoir moins mais juste et beau.

ah, les goûts et les couleurs :-) .....

 

 

J' ai vraiment hésité avant de répondre !

 

" Ça veut dire quoi, "abordable" ? ", sympa comme début de message ! ça veut dire 20€ .

 

Je possède des modèles en résine depuis plus de 25 ans , ils n'ont jamais bougé .

Dire que les modèles en résine manquent de finesse , faudrait pas généraliser , c' est vrai qu' une Audi R18 de Spark est vraiment très approximative

et manque cruellement de finesse , n' importe quoi ! Il faut comparer ce qui est comparable !

 

Tous les modèles en plastique sont évidemment très réalistes !! Quand on voit ce que fait Brekina en ce moment , il y a quand même quelques problèmes .

 

Je ne sais pas comment je dois interpréter ta dernière phrase , en gros , je suis un accumulateur sans aucun goût et peu scrupuleux de l' exactitude des modèles réduits .

Pour qui tu te prends ! une esthète du 1/87 !

Et citer Nico qui n' a jamais dit cela , c'est la cerise sur le gâteau . Je précise quand même que Nico et son père possèdent sans doute la plus grosse collection

de véhicules au 1/87 en France , et toutes matières confondues !

 

Je ne viens plus beaucoup sur ce forum et pour cause , pour lire ce genre de message entre autres .

J' ai vraiment autre chose à faire et je pense que ce sera mon dernier message .

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Invité §Bé1277rS

Je ne pensais pas que Donner mon avis personnel pourrait offusquer certaines personnes. Je ne cherche pas à offenser quiconque.

Chacun achète ce qui lui plaît. Tu as trouvé des qualités à ce modèle, tant mieux pour toi.

Je ne suis certainement pas une spécialiste de quoi que ce soit, loin de moi l'idée de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

J'ai aussi un souvenir de ce site ou chacun échangeait librement sur les qualités et les défauts, qu'il trouvait dans chaque modèle. Personne ne s'est jamais senti agressé de la sorte.

Je suis triste que des choses aussi futiles prennent une ampleur pareille, mais bon, je suis désolée pour toutes les horribles choses que j'ai pu dire.

Et je suis vraiment sincère.

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Invité §ten644rb

Quelques News .

 

HERPA

 

CITROEN 2CV avec malle .

 

 

 

 

AWZ P70 Break 1955 .

 

 

 

 

AWZ P70 Berline 1955 .

 

 

 

 

 

BOS ( Best Of Show ) , une nouvelle marque présentée au salon de Nuremberg cette année ( propriété de MCW )

qui propose ses 2 premiers modèles en résine de très bonne qualité et pour un prix plus qu' abordable pour ce type de fabrication .

 

WIESMANN Roadster MF5 2009 .

 

 

 

 

 

 

MB 600 Pollmann Hearse , corbillard 1968 .

 

 

 

 

 

 

Merci pour les photos de tes news Norton, très chouettes comme à chaque fois.

Et j'espère bien que ce ne sera pas ton dernier message.

Pour moi ce forum est "essentiel", par rapport avec ma passion pour les autos au 1:87° et la collection que j'en fais. Donc toute personne qui quitte ce forum me désole. Je pense que les avis des uns et des autres sont les bienvenus. Que l'on soit puriste ou non, spécialiste ou non. C'est de la diversité que naît la richesse. Et personnellement j'ai toujours apprécié et appris pas mal de choses de tous les membres. Donc j'espère bien que cela continuera....

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Invité §pie053jM

Pour les amateurs de courses d'endurance un diorama très sympa

http://rrmodelcraftsman.com/bo [...] ep2012.php

:sol: :sol: :sol:

 

 

L'idée est sympa mais il y a beaucoup de mais. Un peloton aussi compact ne s'observait guère qu'en coup Gordini , et encore! Il faudrait un peu mieux répartir les voitures sur le circuit. Et puis surtou, l'environnement est très anachronique, alors que paradoxalement l'ensemble des voitures est assez cohérent, situant la,scène à la fin des années 50. A cette date il n'y avait pas de rails de sécurité sur les circuit. On mettait quelques bottes de pailles et on priait très fort pour qu'il n'y ait pas trop de morts.

 

Par contre un détail m'intéresse: où ont-ils trouvé tous ces pilotes casqués pour peupler les voitures ouvertes?

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Je possède des modèles en résine depuis plus de 25 ans , ils n'ont jamais bougé .

 

Je ne sais pas comment je dois interpréter ta dernière phrase , en gros , je suis un accumulateur sans aucun goût et peu scrupuleux de l' exactitude des modèles réduits .

 

Il faisait référence aux modèles en résine industrielle "Made in China" de fabricants comme Neo ou BoS. En tant que nouveau membre, il ne connait peut-être pas ta collection de modèles résine artisanaux.

 

Et citer Nico qui n' a jamais dit cela ,

 

Il faisait référence à cette phrase-ci, à la page précédente, en référence à la politique de Brekina (pas exactement le même sujet non plus, il est vrai).

 

Au début c'est amusant quand il n'y a rien sur le marché,mais entre les fausses déco des Berliet et les anachronismes sur les 4LF4, je pense à la Darty (même si je l'ai) la Air France (fausse),je pense aussi à nos amis Belge pour la déco postal,etc,etc.... Qu'ils fassent moins mais réél!

 

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Invité §nic566Oq

Voilà je ne suis pas là et patatra!

Je comprends la réticence de certains à l'égard de la résine mais Norton à raison ,elle ne bouge pas!Je serai plus réticent sur certains Zamac dont Minichamp au 43 ème et certaines Norev au 43ème aussi, ont fait les frais(désagrégation de la matière sur certaines Mercedes et sur les Visa en presse).

Aprés ,bin c'est vrai il y a les gouts et les couleurs mais au regard de certains industriels il y a des loupés (Brékina pour la Camaro et les Kadett,Wiking pour la 4lF4 dont la calandre reçoit un joint horrible de moulage au dessus,Herpa avec une NSU avec des phares protubérents etc...)

Pour en revenir à BOS,je les trouve mieux fini que lors de leurs présentations à Nuremberg et pour 20 euros en effet c'est abordable par rapport à d'autres semi artisanaux.

 

Pour ma phrase,mon coup de gueule revenait en effet au foutage de gueule de Brékina et aussi à REE qui prennent les amateurs pour des c..s!

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Pour ma phrase,mon coup de gueule revenait en effet au foutage de gueule de Brékina et aussi à REE qui prennent les amateurs pour des c..s!

 

Pour REE, c'était à propos des camions Panhard ? Ou d'une déco en particulier ?

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Invité §ten644rb

Si je me souviens bien Nico nous avait expliqué que certaines versions du très beau Panhard de REE n'ont jamais été produites dans la réalité, telle la semi des déménagements Bailly. Et c''est vrai qu'il est très dommage d'avoir des modèles d'une fabrication aussi soignée mais qui ne respectent pas ce qui a réellement existé. Quand on se donne autant de mal pour sortir un tel modèle qui ne peut qu'avoir du succès, vu la qualité, on se donne la peine au niveau des tampos et des couleurs de reproduire un véhicule qui a réellement existé. Enfin, je trouve que ça tombe sous le sens. Mais bon, apparemment les fabricants, sans doute pour des raisons commerciales, ont une autre approche.

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Invité §nic566Oq

Désolé pour mon retard!

En effet comme l'a souligné Tenroc,Ree pour une raison de rentabilité a multiplié les variantes du Panhard pour rentabiliser ses moules ,comme le Bailly.Mais aussi les décos douteuses genre Mr Dubois pour une scierie ou menuiserie faisait rire à l'époque de Praliné,mais là ,à l'époque où les docs ne manques pas,tendrait à nous prendre pour des imbéciles.Le bleu des SCETA est complètement faux tout comme chez SAI et maintenant chez Brékina(le plus juste est sur le TAK Roscopff!)Sur le forum Loco revue une personne nous indique qu'il n'y a eu que treize Panhard avec attelage UFR!!!(ça limite tout de même!)La Calberson a eu du Panhard mais pas une flotte!

Sur les derniers sorti il y a du mieux mais ! Dans les trois tomes des camions de france pour Les pattes La lune,il y a bien une photo du camion mais ce n'est pas cette cabine,ce serai un Ford Poissy,l'Alsacienne j'ai une photo aussi mais c'est l'autre cabine Panhard(bon OK pour celui là)Gervais et vache qui rit là aussi il y eu pas mal de camions différents pour ses deux marques mais pour l'instant, pas de photo (le doute peut subsister)pour les bétaillères il y en a eu ,là il n'y a pas de problème.

Là aussi où sur le forum Loco revue où ça coince,c'est sur les remorques Kangourou où certaines teintes ne sont pas respecté,et ce malgré que les amateurs éclairés et documentés en ai fait la remarque!

Et là encore REE se met bien au dessus des remarques!!!C'est un peu comme Bruce Banner quand il se transforme en Hulk ,sauf que là ce sont les chevilles et la tête qui gonfle!!!

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Invité §nic518De

Pour faire suite à ce que disait Nico, voici un exemple extrait de "Camions de France"-tome 3

 

 

 

PATES LALUNE 001.jpg

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Une petite info que j'ai découverte il y a quelques jours : chez Brekina, la 2CV fourgonnette "Bières Mons", sortie récemment et présentée comme provenant de Belgique, est en fait française. Sur la carrosserie, il est indiqué "Mons en Baroeul", une commune située... dans le 59, près de Lille.

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Invité §Val451OO

qu'est ce qu'il faut pas lire ....

 

c'est sur que la résine, ça dépend qui assemble le kit !!!!!

 

voici une de mes réalisations avec une cabine de renault R en résine, je ne trouve pas que ça manque de finesse

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/8639/75118639/pics/3233003639_1_2_6RYbNyGH.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/8639/75118639/pics/3233003639_1_6_EcXnwHbH.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/8639/75118639/pics/3233003639_1_8_ZCG9IqDV.jpg

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