Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Dinky Toys - Editions Atlas


Petet
 Partager

Messages recommandés

 

Information très intéressante sur les 4L, quand les charnières ont-elles disparu ? Pour ma part je ne l'avais même jamais remarqué, étant branché plutôt Citroën que Renault ...

 

il me semble

 

les charnieres encastrees sont apparues environ en juillet 1981 pour le milesime 1982

 

et en juillet 1982 pour le milesime 1983 nouveau tableau de bord type r5 ( sauf pick up )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour à tous,

Atlas a commencé à livrer le Berliet Bailly porte-conteneur jaune

et la berline 4L postes en jaune aussi avec la 3ème vitre occultée

reçus ce matin, mais je ne sais pas poster les photos sur ce Topic

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, une petite gâterie (en tout bien tout honneur ...) de JMR pour nous remercier de notre fidélité ! :jap:

Il me semble avoir vu quelque part que même chose pour la Goëlete et le sulky ?

 

je savait pas

 

que la goelette et le sulky était sortit chez ATLAS

 

je savait DAN TOYS ou GIJ NOREV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous, la prochaine anglaise sera la VOLVO 122S, en espérant qu'elle soit rouge. La prochaine voiture 1ere collection est prévue au départ la 4/01 mais la R4 Postes devrait être en cours de livraison, il faut attendre et le Berliet Bailly départ dans une semaine en même temps que les pompes. Pour le reste, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Il ne faut pas que les pompes partent avant le Berliet car il ne pourra pas faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Bonjour, j'ai bien reçu mon colis de Noel avec un carton obèse qui avait du mal à contenir toutes celles que j'avais commandées. Il aurait pu faire le Petit Poucet en semant tout au long de son trajet des petites miniatures . Fort heureusement, tout est nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous arrivons bientôt au terme de la première collection des voitures Dinky Atlas.

 

Quelle est, selon vous, la voiture la plus recherchée actuellement de cette 1ère collection (et hors-série), voire le modèle le plus difficile à se procurer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous arrivons bientôt au terme de la première collection des voitures Dinky Atlas.

 

Quelle est, selon vous, la voiture la plus recherchée actuellement de cette 1ère collection (et hors-série), voire le modèle le plus difficile à se procurer ??

 

La toute première DS 19 - 24C sans glaces de 2008.… :jap:

 

(réflexion tout à fait personnelle)

 

A ce jour, il n'y a pas assez de recul pour pouvoir faire déjà une étude sur tel et tel modèle recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais également cette 24C sans vitrage, mais aussi la Jaune du catalogue de Noël 2010 ...

 

Photo5806.jpg

Photo5802.jpg

 

Les voitures de la série Privilège mises à part, sinon c'est une des R8 avec phares scintillants ... :love:

 

IMG_0166.jpg

IMG_0163.jpg

 

... ou le mythique GMC Pinder :

 

Photo2491.jpg

Photo2479.jpg

 

Mais souvenons-nous aussi d'un qui est devenu assez rare et qui n'a pas été refabriqué suite aux problèmes qualité qu'il a connu; Le "Baroclem" :

 

Photo3996.jpg

Photo3997.jpg

Photo4017.jpg

 

Alors le ou laquelle ???

 

 

;)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute première DS 19 - 24C sans glaces de 2008.… :jap:

 

(réflexion tout à fait personnelle)

 

A ce jour, il n'y a pas assez de recul pour pouvoir faire déjà une étude sur tel et tel modèle recherché.

 

 

 

et si on prends une ds de la 2eme serie avec glaces

 

tu casse les glaces sans abimer la peinture

 

tu sort les morceaux et le tour est joue

 

 

bon l'inverse est plus dur a fairehttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

t'a raison

 

 

c'est pas les meme roues

 

c'est une autre marque de pneus aussi

 

 

 

et il ont remplace l'air et mis des nouveaux plombs d'equilibrage

 

que je suis bete de ne pas y avoir pense avanthttp://stkr.es/p/zu2

 

 

Voilà avec une explication plus détaillée et en photo, pour ceux qui aurait un doute….comme toi……!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

Capture d’écran 2014-12-21 à 22-14-00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà avec une explication plus détaillée et en photo, pour ceux qui aurait un doute….comme toi……!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

Capture d’écran 2014-12-21 à 22-14-00.jpg

 

 

Tu peux aussi dire que le vert n'est pas tout à fait le même. Enfin, la boite porte la référence 24 C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

 

Non, le Bailly fait parti de la collection normale de la série des camions…. :sol:

 

Pour l'original Dinky Bobigny c'était un Hors-série mais aujourd'hui pour Atlas c'est un normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

t'a raison

 

 

c'est pas les meme roues

 

c'est une autre marque de pneus aussi

 

 

 

et il ont remplace l'air et mis des nouveaux plombs d'equilibrage

 

que je suis bete de ne pas y avoir pense avanthttp://stkr.es/p/zu2

 

 

Voilà les différents points qui permettent d'identifier une vraie DS test :

 

la boite

 

100_5662.jpg

 

100_5664.jpg

 

la couleur

 

100_5666.jpg

100_5669.jpg

 

les jantes et les pneus

 

100_5668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà les différents points qui permettent d'identifier une vraie DS test :

 

la boite

 

100_5662.jpg

 

100_5664.jpg

 

la couleur

 

100_5666.jpg

100_5669.jpg

 

les jantes et les pneus

 

100_5668.jpg

 

ok

 

avec une photo c'est plus clair pour moi

 

personnellement je ne vais pas exposer une ds dans la vitrine avec un pneu enleve pour prouver que c'est la premiere version de la premiere serie test qui a pas été valide

 

je laisse ça aux spécialistes qui coupent les cheveux en quatre et qui verifient que les 4 parties sont egale en longueur et en epaisseur

( pour eux il y a mieux la VRAIE dinky qu ils peuvent exposer a l'envers pour montrer que c'est l'originale )

 

je me contentais de la version avec vitre , jusqu'à ce que la ds soit sortie avec les ouvrants que j'ai achete pour remplacer

 

l'autre qui est partie faire le bonheur d'un autre collectionneur surement plus pointu dans les détails que moi ( et c'est mieux ainsi )

 

comme ça chacun trouve son bonheur et c'est le but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. Le Père Noel est passé cet après-midi. :love: :love:

Tout va bien, très peu de défaut.

 

Dinky Noel 2014-2.jpg

 

Le 2e H, c'est le mien que quand j'étais tout p'tit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...