Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Dinky Toys - Editions Atlas


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla673UP

et j ajouterait si tu vas avoir une R12 gordini avec pastille contrôle qualité faut l enfermer dans un coffre a Genève :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut chercher à quoi correspond cet étiquetage…?

 

DSC_0007.jpg

QC = quality check (contrôle qualité)

les chiffres écrits à la main correspondent aux numéros des opérateurs qui ont effectué le contrôle qualité

les chiffres imprimés doivent être ceux de la ligne de production ou quelque chose comme ça

Pass = contrôle qualité réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

oui herve cette collection nous réserve de belles surprises

 

j espères qu on aura aussi d autres accessoires après le coffret de panneaux bien joli au demeurant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo565xs

 

Mais ça pu…….. :lol: :lol: :lol:

 

 

Si ça vous plait de payer 35 € pour avoir 50 fois le même modèle avec 50 couleurs et bâches différentes, libre à vous !. Quand j'ai commencé la collection je rêvais de porte-fer, du willem fardier, de la semi citerne unic BP, pas de ces bout de ferraille à 2 balles peint de toutes les couleurs possibles et imaginables. Mais comme je l'ai dit, je rêvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui herve cette collection nous réserve de belles surprises

 

j espères qu on aura aussi d autres accessoires après le coffret de panneaux bien joli au demeurant!!!!!

 

Hello Jean Yves!! :hello:

 

 

 

La qualité surtout,la qualité,notamment si Atlas se targue d'un service contrôle ,via une pastille verte sous le châssis!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça vous plait de payer 35 € pour avoir 50 fois le même modèle avec 50 couleurs et bâches différentes, libre à vous !. Quand j'ai commencé la collection je rêvais de porte-fer, du willem fardier, de la semi citerne unic BP, pas de ces bout de ferraille à 2 balles peint de toutes les couleurs possibles et imaginables. Mais comme je l'ai dit, je rêvais.

 

 

Bien sur tout le monde rêve sur cette collection avec ces grosses pièces (Unic BP, porte-fer….etc)

 

Alors qu'est ce que l'on devrait dire pour la collection des camions d'autrefois….?

 

Mêmes châssis, mêmes cabines etc…..

 

Mais il faut rappeler également à l'époque, ces petits camions ont fait la joie de tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur tout le monde rêve sur cette collection avec ces grosses pièces (Unic BP, porte-fer….etc)

Mais il faut rappeler également à l'époque, ces petits camions ont fait la joie de tous. :love:

 

 

Il y a clairement deux écoles depuis que la question revient sur le tapis dans ce topic...

 

On a d'un côté les sexas nés dans les fifties qui ont connu et joué avec ces camions Ford à l'époque et les quinquas (voire quadras) des sixties pour qui ils n'évoquent rien (jamais vus dans la rue et pas joué avec à l'époque).

 

C'est sûr, tous ces camions basiques de type Ford et Studebaker sont destinés à la première catégorie mais reviennent de façon beaucoup trop récurrente dans la collection pour la deuxième catégorie.

 

Par contre, une chose est sûre, dire qu'ils déclenchent l'enthousiasme des foules serait un brin exagéré... Mes Ford et Studebaker sont un vente sur un site d'annonces gratuites et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de délocaliser mon standard téléphonique en Afrique ou en Asie pour gérer le flux d'appels... :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant la DS Dinky Auto +, bravo à ceux qui l'ont trouvée...

 

Voici mon expérience du jour: j'ai visité une dizaine de presses (plutôt bien approvisionnées en général) et je suis rentré bredouille, non pas que je sois passé trop tard mais partout le même discours: seul l'Auto + basique avait été livré, aucun Auto + avec supplément.

 

Je vous parle d'une agglo de plus de 100000 habitants...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant la DS Dinky Auto +, bravo à ceux qui l'ont trouvée...

 

Voici mon expérience du jour: j'ai visité une dizaine de presses (plutôt bien approvisionnées en général) et je suis rentré bredouille, non pas que je sois passé trop tard mais partout le même discours: seul l'Auto + basique avait été livré, aucun Auto + avec supplément.

 

Je vous parle d'une agglo de plus de 100000 habitants...

 

.

 

Dis moi le nom de ta ville……bizarre quand même…. :??:

 

 

Je réside dans un village de 2165 habitants, il y avait 5 exemplaires….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Pas d'Auto Plus Dinky dans le 06/83. L'auto Plus normal oui. La DS non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le prochain numéro des camions est encore un ford bâché ! C'est vraiment du foutage de g.... ! Heureusement que j'ai arrêté cette collection! Ils l'auront mis à toutes les sauces, comme le simca et le studebaker. Ils doivent se faire des marges de dingue !

 

:hello: a tous

houla tu t aventure en chasse gardee tuu vas recevoir des decharges interdit de critiquer les ford et compagnie :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de recevoir celle de gauche, elle me semble identique, même au niveau de la couleur. châssis toujours riveté. à part une étiquette de contrôle qu'il n'y a pas sur les 1ères.

Par contre, les boitages ont été revus (et corrigés !)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg

 

:hello: a tous

sur le nouuveau boitage il manque les é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça vous plait de payer 35 € pour avoir 50 fois le même modèle avec 50 couleurs et bâches différentes, libre à vous !. Quand j'ai commencé la collection je rêvais de porte-fer, du willem fardier, de la semi citerne unic BP, pas de ces bout de ferraille à 2 balles peint de toutes les couleurs possibles et imaginables. Mais comme je l'ai dit, je rêvais.

 

:hello: a tous

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

tu en aura un peut etre en colector coffret en 2015 donc tu as le temps de manger des drouilles jusque la pour l avoir ,encore faut il que tu sois ou reste abonne ce qui est moins probable a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur tout le monde rêve sur cette collection avec ces grosses pièces (Unic BP, porte-fer….etc)

 

Alors qu'est ce que l'on devrait dire pour la collection des camions d'autrefois….?

 

Mêmes châssis, mêmes cabines etc…..

 

Mais il faut rappeler également à l'époque, ces petits camions ont fait la joie de tous. :love:

 

:hello: a tous

sauf que pour les ca des modeles a 1/43 a 20 euros c est presque du jamais vu ,meme si ya des doublons ou triplons ,mais avec des inversions de toute sorte ,couleuurs , chassis ,ça a permis a beaucoup d rntres nous de s amuser en bidouillant chose que l on aurait eu du mal a faire avec des eligor a 80 euros minis ,mieux finis bien sur mais la le prix ne me derange pas ,meme si c est moins bien fini et ça nous a permis d avoir pleuns de bahuts que l on aurais jamais eu autrement je pense ,ceci n est que mon opinion bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a clairement deux écoles depuis que la question revient sur le tapis dans ce topic...

 

On a d'un côté les sexas nés dans les fifties qui ont connu et joué avec ces camions Ford à l'époque et les quinquas (voire quadras) des sixties pour qui ils n'évoquent rien (jamais vus dans la rue et pas joué avec à l'époque).

 

C'est sûr, tous ces camions basiques de type Ford et Studebaker sont destinés à la première catégorie mais reviennent de façon beaucoup trop récurrente dans la collection pour la deuxième catégorie.

 

Par contre, une chose est sûre, dire qu'ils déclenchent l'enthousiasme des foules serait un brin exagéré... Mes Ford et Studebaker sont un vente sur un site d'annonces gratuites et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de délocaliser mon standard téléphonique en Afrique ou en Asie pour gérer le flux d'appels... :D

 

.

 

:hello: a tous

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

moi j ai les 2 simca cargo ,,le dernier en date plus le demenagement ,et j arrive pas a les vendre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §543764Wo

 

Si ça vous plait de payer 35 € pour avoir 50 fois le même modèle avec 50 couleurs et bâches différentes, libre à vous !. Quand j'ai commencé la collection je rêvais de porte-fer, du willem fardier, de la semi citerne unic BP, pas de ces bout de ferraille à 2 balles peint de toutes les couleurs possibles et imaginables. Mais comme je l'ai dit, je rêvais.

A ben ouais ,ça me plais ,j'éspère qu'Atlas ne va pas oublier quelques camions de la serie 25 ,ils sont tres jolis et multicolors ,si le rève de ta collection Dinky se résume à trois modeles ,c'est peu ,Dinky n'a jamais reproduit le Ford 50 fois ,peut etre 42 ou 43 fois en comptant les livrées Olida ,Dragees Fuca ,Durex,ou la derniere ,la plus rare (comme la bebe lorrain) l'Huile Motul surtout avec le decalco sur la bâche complet " avec l'huile Motul on s'......." celui la il est introuvable .Persiflage ,la majorite des abonnés ne font pas de pétition pour le choix des models reproduit , c'est que cela doit leur convenir,je n'ai pas d'action chez Ford ou Stud ou même Atlas mais Dinky toys est un univers et on a presque (sauf les éternels grincheux) tous le même plaisir quand le colis arrive ,comme des grands gamins et je suis comme toi ,ils sont vraiment trop chers je propose un prix unique camion et voiture de 6,20 euros (ou peut être 3.47 c'est mieux!) , je vais en parler à Atlas ,à ça oui trop chers !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. Je suis passé à mon "Relay" habituel où je commande mes voitures presse, il n'avait reçu que les A+ sans DS (une dizaine), je l'ai trouvé complet avec DS (une dizaine aussi) au kiosque du "Leclerc" voisin. La boîte a les "é" corrigés, le toit est légèrement plus clair que la première, j'ai aussi une pastille QC.

J'ai reçu aussi le Simca Cargo fourgon, le camion est parfait mais la boîte a été écrasée en-dessous, 2 pliures sur toute la longueur. Normalement la série des Simca Cargo est complète à moins qu'ils nous sortent des Hors-série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 801FT

si quelqu'un a une version de la DS " vissée " et que ça le dérange

j'échange contre deux DS "sans défauts " , bouterollées et boîtes sans

fautes d'orthographe .

je recherche la vissée pour avoir les deux variantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous

sur le nouuveau boitage il manque les é

Non c'est l'inverse, les é sont sur le nouveau boitage !

 

Et pour la version vissée, je crois que ce n'est qu'une fausse rumeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 801FT

certainement pas , elle existe bien .

d'ailleurs , il me manque également la variante rivetée avec toit clair

et marquage en fine lettre sur la boîte . pareil , j'échange contre une autre DS neuve boîte avec les caractères imprimés en gras .

si il y a un amateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a une version de la DS " vissée " et que ça le dérange

j'échange contre deux DS "sans défauts " , bouterollées et boîtes sans

fautes d'orthographe .

je recherche la vissée pour avoir les deux variantes .

 

En fin de compte LE SACRISTAIN, il te les manque toutes….. :lol: :lol: :lol:

 

Pour l'instant, il n'y a qu'un internaute qui en à trouvé une…. :??:

 

JMR à un gros doute sur ces DS à vis…… :??: :??: :??:

 

Attendons de voir la suite des événements….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous

sur le nouuveau boitage il manque les é

 

 

Faux, c'est l'inverse….. :lol: :lol: :lol:

 

Sur cette photo, celle de gauche est la première version avec FAUTES.

Celle de droite, après correction et écriture plus grasse.

 

Ne mélangeons pas tout…… :lol: :lol: :lol:

 

 

imgp4214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 801FT

En fin de compte LE SACRISTAIN, il te les manque toutes….. :lol: :lol: :lol: .

 

 

si tu sais compter , il ne me manque que ... deux variantes .

et non " toutes " , dans le cas contraire , je n'aurai " aucune " DS . :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 801FT

pour en revenir à cette version vissée , ce qui me chagrine c'est la course de taraudage à l'arrière

de ce modèle , 1mm d'épaisseur de zamac c'est court pour faire tenir l'ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 801FT

exact ! j'ai dévalisé la presse de chez moi au cas ou quelqu'un chercherai une dernière version

en échange de la précédente au toit " plus clair " . ( j'ai 5 DS dernière variante à échanger )

concernant la version vissée , c'est une autre histoire pour se la procurer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! j'ai dévalisé la presse de chez moi au cas ou quelqu'un chercherai une dernière version

en échange de la précédente au toit " plus clair " . ( j'ai 5 DS dernière variante à échanger )

concernant la version vissée , c'est une autre histoire pour se la procurer .

 

Rassures toi tout de suite, les modèles que j'ai présentés ci-dessus ne sont pas à moi…. :sol:

 

Mais pour ces 2 modèles, ils y en a à eu très très peu….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 801FT

il suffira d'être patient , ce fut le cas pour la série test de la première

DS 24C avec ses fameuses jantes à pneus creux qui s'est vendue à prix

de taré il y a une époque sur ebay et sans parler de la Pl17 version jantes

chromées . on peut aisément se les procurer pour trois fois rien , l'engouement est passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc ce n'est pas qu'une rumeur !

 

Ce n'est pas une rumeur.

 

Maintenant, il faut savoir d'où vient cette DS à vis.

 

Tant que JMR n'aura pas donné son avis sur ce fait, je pense qu'il faut resté prudent et ne pas s'emballer….!

 

Attendons patiemment son verdict. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...